Dilbert Posté 14 octobre 2005 Signaler Posté 14 octobre 2005 Très révélateur sur l'ambiance sociale en France et les syndicats prédateurs bien installés dans la Ripoublique Fromagère… Il y a des coups de matraque qui se perdent. http://news.tf1.fr/news/economie/0,,3251603,00.html
h16 Posté 14 octobre 2005 Signaler Posté 14 octobre 2005 Très révélateur sur l'ambiance sociale en France et les syndicats prédateurs bien installés dans la Ripoublique Fromagère… Il y a des coups de matraque qui se perdent.http://news.tf1.fr/news/economie/0,,3251603,00.html … Toute gabegie ne dure qu'un temps. Le retour de balancier risque d'être rude, pour ces petits kamarades.
Freeman Posté 14 octobre 2005 Signaler Posté 14 octobre 2005 Aux Etats-Unis, parce qu'ils ont détourné un bâteau, on les auraient jugés comme des terroristes… La chaise électrique n'est alors plus très loin…
Ronnie Hayek Posté 14 octobre 2005 Signaler Posté 14 octobre 2005 Aux Etats-Unis, parce qu'ils ont détourné un bâteau, on les auraient jugés comme des terroristes… La chaise électrique n'est alors plus très loin… <{POST_SNAPBACK}> Allez René, remets-nous une tournée. C'est Freeman qui régale !
Harald Posté 14 octobre 2005 Signaler Posté 14 octobre 2005 Allez René, remets-nous une tournée. C'est Freeman qui régale ! - A Rome les esclaves ils avaient du boulot et ils gueulaient, ici les mecs ils ont pas de boulot et ils gueulent aussi. - Va comprendre !
Coldstar Posté 17 octobre 2005 Signaler Posté 17 octobre 2005 Tiens, la bonne blague du jour! http://www.lci.fr/news/economie/0,,3254843…0lEIDUy,00.html SNCM : marins et syndicats accusés de trafics organisésLes futurs repreneurs assurent avoir mis au jour un détournement des bénéfices des ventes à bord des bateaux au profit de marins et de syndicats. Ces vols alimentaient des caisses noires marseillaises et corses. "Marins et syndicats" de la SNCM "se partageaient depuis des lustres et en toute illégalité une partie importante de l'argent" des ventes de produits à bord, selon Le Parisien/Aujourd'hui de lundi qui cite des experts liés aux futurs repreneurs. La SNCM, qui va faire l'objet d'un plan de reprise, n'était pas joignable dans l'immédiat lundi matin pour commenter cette information. "C'est en épluchant les comptes de la SNCM (Société nationale Corse-Méditerranée) que l'on a compris qu'il y avait un petit problème à bord. Alors que la compagnie concurrente Corsica Ferries annonçait réaliser presque un tiers de son chiffre d'affaires grâce à la seule vente de produits dérivés à bord de ses navires (…), la SNCM, elle, présentait un bilan quasi nul sur ce poste", explique un expert. Selon un responsable marseillais, cité aussi par le Parisien, les marins "arrondissaient ainsi sérieusement leurs fins de mois" tandis qu'une "partie des 'prises' de la SNCM était recyclée dans le commerce local". Parmi les ventes, Le Parisien cite le tabac, l'alcool, la restauration et les produits dérivés. "Pendant des années, les ventes à bord ont ainsi financé de nombreuses caisses noires marseillaises et corses", explique toujours dans le journal un haut fonctionnaire. Décidément, la CGT et les caisses noires, c'est une histoire d'amour Quand au pognon qui partait en Corse… Sans commentaire.
h16 Posté 17 octobre 2005 Signaler Posté 17 octobre 2005 Tiens, la bonne blague du jour!http://www.lci.fr/news/economie/0,,3254843…0lEIDUy,00.html Décidément, la CGT et les caisses noires, c'est une histoire d'amour Quand au pognon qui partait en Corse… Sans commentaire. C'est probablement cette dérive qui a conduit certains "autonomistes" à la menace : pensez donc, cette histoire va leur couper les bourses.
Mobius Posté 17 octobre 2005 Signaler Posté 17 octobre 2005 C'est probablement cette dérive qui a conduit certains "autonomistes" à la menace : pensez donc, cette histoire va leur couper les bourses. oui, leur pouvoir d'action sera émasculé…. ^^
Sous-Commandant Marco Posté 17 octobre 2005 Signaler Posté 17 octobre 2005 oui, leur pouvoir d'action sera émasculé…. ^^ <{POST_SNAPBACK}> Il faut aussi leur couper les verges qui servent à battre les contribuables.
antietat Posté 17 octobre 2005 Signaler Posté 17 octobre 2005 Il faut aussi leur couper les verges qui servent à battre les contribuables. <{POST_SNAPBACK}> Les chants polyphoniques corses vont monter dans les aigus !
melodius Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 Je n'ai jamais compris pourquoi la France ne la leur donne pas, leur fameuse indépendance, sur l'air du "bon débarras".
Sous-Commandant Marco Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 Je n'ai jamais compris pourquoi la France ne la leur donne pas, leur fameuse indépendance, sur l'air du "bon débarras". <{POST_SNAPBACK}> T'es pas un peu fou, toi? Tu veux obliger le peuple corse à travailler comme un vulgaire continental, alors qu'il est si facile de placer des bombes et de porter la cagoule? EDIT: j'ajoute que lorsque la Corse a été laissée à elle-même avec ses grands rêves d'indépendance, cela a donné Pascal Paoli puis Napoléon, qui mit à feu et à sang toute l'Europe, alors attentionn, hein? Si on regarde dans quel sens se font les transferts financiers à l'heure actuelle, c'est plutôt à la France de demander son indépendance auprès de l'empire corse. Plus sérieusement, je subodore que cela a un rapport avec l'"unité républicaine", la "grandeur du peuple français", etc… S'il suffit de placer quelques pétards en plastic et de brandir quelques AK47 en portant des cagoules pour se libérer du joug étatique, demain c'est la Franche-Comté et l'Auvergne qui se rebelleront et là, la production fromagère française s'effondrera et ce sera la fin des haricots. Sous-Commandant Marco (25% corse alors poussez pas, OK?)
h16 Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 Je n'ai jamais compris pourquoi la France ne la leur donne pas, leur fameuse indépendance, sur l'air du "bon débarras". Même si pas mal de métropolitains en rêvent sans oser le dire, je pense que pas mal de Corses ne sont pas aussi "autonomistes" que les médias tendent à le faire croire. Si un "référendum" était organisé dans l'île, il n'est pas dit du tout que les indépendantistes gagnent. A la limite, je ne serai même pas surpris que les Bretons soient plus indépendantistes que les Corses… Ils posent plus rarement des bombes, toutefois.
Sous-Commandant Marco Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 Même si pas mal de métropolitains en rêvent sans oser le dire, je pense que pas mal de Corses ne sont pas aussi "autonomistes" que les médias tendent à le faire croire. Si un "référendum" était organisé dans l'île, il n'est pas dit du tout que les indépendantistes gagnent.A la limite, je ne serai même pas surpris que les Bretons soient plus indépendantistes que les Corses… Ils posent plus rarement des bombes, toutefois. <{POST_SNAPBACK}> Bien sûr, mais bien des "indépendantistes" corses ne sont en fait que de vulgaires mafieux qui font chanter l'Etat français. Si l'Etat français accepte de parler d'indépendance, la Bretagne, le pays basque et peut-être même d'autres régions contributrices nettes au budget de l'Etat (l'Alsace-Lorraine? La région Rhone-Alpes?) remettront en cause l'unité de l'Etat et la redistribution territoriale qui va avec et ça, pour les étatistes, c'est le drame.
Calembredaine Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 Bien sûr, mais bien des "indépendantistes" corses ne sont en fait que de vulgaires mafieux <{POST_SNAPBACK}> Exactement. Et tant que l'Etat conserve le monopole de la police et de la justice, les insulaires respectueux du Droit n'auront d'autre choix que de se tourner vers l'Etat pour demander une illusoire protection.
h16 Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 remettront en cause l'unité de l'Etat et la redistribution territoriale qui va avec et ça, pour les étatistes, c'est le drame. …et c'est cette raison qui me fait penser que l'indépendance de la Corse, ce n'est pas pour demain.
Sous-Commandant Marco Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 […]Si un "référendum" était organisé dans l'île, il n'est pas dit du tout que les indépendantistes gagnent. […] <{POST_SNAPBACK}> Il est même certain qu'ils perdraient largement. A mon avis, mise au pied du mur, pas plus de 20% de la population ne voterait pour une réelle indépendance. Si on enlève les subventions continentales et le tourisme honni par les indépendantistes, il ne reste plus que les fromages de chèvre, les figatelles et la bière à la chataîgne. C'est plutôt mince pour une nation moderne.
Sous-Commandant Marco Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 Exactement. Et tant que l'Etat conserve le monopole de la police et de la justice, les insulaires respectueux du Droit n'auront d'autre choix que de se tourner vers l'Etat pour demander une illusoire protection. <{POST_SNAPBACK}> Exactement, c'est un jeu de taquin entre deux mafias, qui se répartissent le territoire. Doumé, tu prends le pognon et moi Nicolas je garde la justice et la police parce que je vais en avoir besoin sur le continent en 2007.
José Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 Si on enlève les subventions continentales et le tourisme honni par les indépendantistes, il ne reste plus que les fromages de chèvre, les figatelles et la bière à la chataîgne. C'est plutôt mince pour une nation moderne. Un deal possible est le transfert de population : les Corses en France et les tenants de la décroissance, les écologistes et autre alter-comprenants en Corse.
Sous-Commandant Marco Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 Un deal possible est le transfert de population : les Corses en France et les tenants de la décroissance, les écologistes et autre alter-comprenants en Corse. <{POST_SNAPBACK}> C'est déjà plus ou moins le cas. Il y a plus de Corses sur le continent qu'en Corse, surtout parmi ceux qui travaillent. Beaucoup de bobos branchés ATTAC et d'écolo-alternatifs amateurs de chèvre passent leurs vacances là-bas. Quant aux indépendantistes… ma bonté naturelle m'interdit d'en dire plus. EDIT: je rajoute quelques blagues, il y a longtemps que je n'avais plus autant ri.
antietat Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 Il est même certain qu'ils perdraient largement. A mon avis, mise au pied du mur, pas plus de 20% de la population ne voterait pour une réelle indépendance. Si on enlève les subventions continentales et le tourisme honni par les indépendantistes, il ne reste plus que les fromages de chèvre, les figatelles et la bière à la chataîgne. C'est plutôt mince pour une nation moderne. <{POST_SNAPBACK}> Pas sûr que les fromages restent en Corse, je les vois bien se jeter à la mer pour rejoindre le continent.
antietat Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 Un deal possible est le transfert de population : les Corses en France et les tenants de la décroissance, les écologistes et autre alter-comprenants en Corse. <{POST_SNAPBACK}> Pas possible…. endroit trop aménagé pour les écologistes… pour eux je verrais plutôt les Kerguelen où la nature a su rester vraie.
h16 Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 Pas possible…. endroit trop aménagé pour les écologistes… pour eux je verrais plutôt les Kerguelen où la nature a su rester vraie. St Pierre et Miquelon, aussi, c'est chouette. Et à la frontière franco-brésilienne : non seulement c'est écolo, mais c'est plein de vie(s) !
Sous-Commandant Marco Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 Pas sûr que les fromages restent en Corse, je les vois bien se jeter à la mer pour rejoindre le continent. <{POST_SNAPBACK}> Impossible! Même quand ils ne sont pas troués par les asticots, les fromages corses coulent.
h16 Posté 19 octobre 2005 Signaler Posté 19 octobre 2005 Impossible! Même quand ils ne sont pas troués par les asticots, les fromages corses coulent. La SNCM est donc un fromage corse.
Sous-Commandant Marco Posté 19 octobre 2005 Signaler Posté 19 octobre 2005 La SNCM est donc un fromage corse. <{POST_SNAPBACK}> Ben oui, et un fromage cégétiste aussi.
antietat Posté 19 octobre 2005 Signaler Posté 19 octobre 2005 Impossible! Même quand ils ne sont pas troués par les asticots, les fromages corses coulent. <{POST_SNAPBACK}> Cela fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui sache qu'un fromage corse n'est pas un objet inanimé.
Sous-Commandant Marco Posté 20 octobre 2005 Signaler Posté 20 octobre 2005 Pas possible…. endroit trop aménagé pour les écologistes… pour eux je verrais plutôt les Kerguelen où la nature a su rester vraie. <{POST_SNAPBACK}> C'est encore trop près. Un autre monde est possible… sur la planète Mars.
Sous-Commandant Marco Posté 20 octobre 2005 Signaler Posté 20 octobre 2005 Cela fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui sache qu'un fromage corse n'est pas un objet inanimé. <{POST_SNAPBACK}> C'est le seul fromage qui bouge plus que ses producteurs. Manger un fromage corse, c'est prendre un repas complet, puisqu'il y a aussi de la viande avec.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.