Aller au contenu

L'anti-france A Encore Frappé !


Messages recommandés

Posté

GIAT industries et Bull par exemple

faut que je me documente, GIAT à part le running-gag des Leclerc EAU, je n'ai rien de précis en tête mais en matière de construction étatique catastrophique, c'est un bel exemple.

Posté
(faute de subvention, si on laissait faire le marché, cette agriculture disparaîtrait car elle n'est pas compétitive : c'est donc le contribuable européen qui, pour des raisons politiques, est appelé à financer des activités non rentables)

Mmmh…

C'est ironique?

Si pas, alors je pense qu'il faut au moins nuancer si pas corriger. N'est-ce pas le piège habituel que de dire que si l'Etat ne subventionne plus, l'activité disparaît?

L'un des exemples dont on dispose est celui de la Nouvelle-Zélande, où le nombre d'agriculteurs et le nombre d'exploitations a légèrement diminué après la suppression des subventions, mais où la productivité a progressivement augmenté.

En un sens, plutôt que dire que le citoyen se retrouve obligé de financer des activités non rentables, on pourrait dire que l'Etat rend des activités non rentables en les subventionnant…. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...