ArnaudB Posté 22 novembre 2005 Signaler Posté 22 novembre 2005 Suite a un fil de discussion sur la notation de S&P, je lance ce fil pour poser la question suivante: Ou mettre mes economies afin qu'elles soient a l'abri des mains crochues de l'etat ? Bien sur j'imagine que l'etat ne vas pas laisse faire: quelle ingratitude, vouloir quitter un tel paradi! J'aurais bien pense a Hong Kong (pas d'impot sur le revenu tant qu'ils sont realise hors d'HK)…mais depuis que c'est revenu sous l'aile du grand frere ce n'est peu etre pas une bonne idee. Luxembroug, suisse, Iles vierges Britanique? Comment faire?
h16 Posté 22 novembre 2005 Signaler Posté 22 novembre 2005 Suite a un fil de discussion sur la notation de S&P, je lance ce fil pour poser la question suivante:Ou mettre mes economies afin qu'elles soient a l'abri des mains crochues de l'etat ? Bien sur j'imagine que l'etat ne vas pas laisse faire: quelle ingratitude, vouloir quitter un tel paradi! J'aurais bien pense a Hong Kong (pas d'impot sur le revenu tant qu'ils sont realise hors d'HK)…mais depuis que c'est revenu sous l'aile du grand frere ce n'est peu etre pas une bonne idee. Luxembroug, suisse, Iles vierges Britanique? Comment faire? Je me pose aussi la question. Je vais m'installer au Luxembourg dans les prochains mois (ou en tout cas, tout faire pour). J'aurai donc à demander un quittus fiscal, ce qui promet. Et à déporter mes économies là-bas (logique, je vais y vivre avec ma famille). Je recherche donc les moyens de le faire sans me faire désanusser par nos étatistes baveux.
Calembredaine Posté 22 novembre 2005 Signaler Posté 22 novembre 2005 Je me pose aussi la question. Je vais m'installer au Luxembourg dans les prochains mois (ou en tout cas, tout faire pour). J'aurai donc à demander un quittus fiscal, ce qui promet. Et à déporter mes économies là-bas (logique, je vais y vivre avec ma famille). Je recherche donc les moyens de le faire sans me faire désanusser par nos étatistes baveux. Monter une société au Luxembourg qui établira une facture que tu honoreras bien entendu. Par le plus grand des hasards, la somme exigée par la société luxembourgeoise correspondra exactement à la totalité de tes économies. C'est de la théorie, hein. Jamais fait cela, quelle horreur! Dis, H16, tu ne travailles pas pour le fisc, hein?
h16 Posté 22 novembre 2005 Signaler Posté 22 novembre 2005 Monter une société au Luxembourg qui établira une facture que tu honoreras bien entendu. Par le plus grand des hasards, la somme exigée par la société luxembourgeoise correspondra exactement à la totalité de tes économies.C'est de la théorie, hein. Jamais fait cela, quelle horreur! Dis, H16, tu ne travailles pas pour le fisc, hein? Argh, ça, jamais. Idée de la société intéressante. Cependant, je pense que dans ce cas, la société doit être taxée, ou la transaction de paiement aussi, non ? En outre, il doit y avoir des frais pour la création / liquidation amiable de la société en question… Il va falloir que je me renseigne plus avant…
Messer Posté 22 novembre 2005 Signaler Posté 22 novembre 2005 Et la solution Delaware ?Tu m'en avais parlé il y a peu, tu pourrais peut être migrer ton argent anonymement..
Calembredaine Posté 22 novembre 2005 Signaler Posté 22 novembre 2005 Idée de la société intéressante. Cependant, je pense que dans ce cas, la société doit être taxée, ou la transaction de paiement aussi, non ? En outre, il doit y avoir des frais pour la création / liquidation amiable de la société en question… Regarde dans le détail mais a priori: pas de TVA dans ce contexte et l'impôt sur les société est dérisoire. La constitution de société est une formalité, passe par un avocat d'affaire, cela te coûtera 150€ environ pour les honoraires et quelques brouzoufs pour la constitution. La constitution d'une société au Luxembourg serait, à mon avis dangereuse si tu restais en France et que ta société serve à "frauder" le fisc de façon récurrente. par exemple, Tu produis via une société SARL Toto, un machin en France que tu vends 10000€ et dont le prix de revient et de 2000€. Logiquement ta marge est de 8000€ par machin sur laquelle tu devras payer l'impôt. L'astuce consisterait à vendre au préalable le machin à ta société au Luxembourg au prix de 2100€. Puis ta société du Lux revend le même produit à une autre de tes sociétés ( SARL Titi) en France au prix de 9800€. Finalement la société SARL Titi vend le machin au client final 10000€ Ainsi ta marge au Lux est de x fois 7700€ (9800-2100) sur laquelle tu ne paies pas ou presque d'impôt. Tu ne paiera d'impôts qu'en France sur la marge de SARL Toto et de SARL Titi soit x fois 300 ((2100-2000)+(10000-9800) Logiquement, c'est tout à fait faisable en regard de la réglementation européenne mais le fisc français est tout puissant et au dessus des lois. Pour ma part, voulant pérenniser mon entreprise, je ne joue pas à cela. C'est valable pour ceux qui veulent faire un "coup" et quitter la soviétie française. Mais dans ton cas, dans le mesure où tu quittes le pays, il n'y a aucun risque. En outre, en 2007 les comptes de particuliers des français dans la zone euro seront susceptibles d'être "contrôlés" par le fisc. Pas les comptes des sociétés.
h16 Posté 22 novembre 2005 Signaler Posté 22 novembre 2005 Et la solution Delaware ?Tu m'en avais parlé il y a peu, tu pourrais peut être migrer ton argent anonymement.. Je vais au Luxembourg pour raisons professionnelles. J'aurai la possibilité de retourner aux US, je l'aurai déjà fait . Pour la partie purement fiscale, je ne sais pas exactement côté français ce que ça donnerai. Je suppose que l'exemple fourni par Rocou pour le Lux. doit être transposable pour un autre état…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.