Aller au contenu

Femmes Libres Où êtes Vous ?

pierreyves

Messages recommandés

Posté
Ce serait génétique et lié à la prise de risque : elles prennent beaucoup moins de risque que les hommes. Voir le livre (répétitivement conseillé par Gadrel, à raison : c'est excellent) :

A mon avis, ce bouquin - que je sais avoir un trop joli succès chez les libéraux - est un sophisme sophistiqué.

Posté
A mon avis, ce bouquin - que je sais avoir un trop joli succès chez les libéraux - est un sophisme sophistiqué.

L'avez vous lu ?

Sinon, je peux vous assurer qu'en matière de sophisme, j'ai connu beaucoup plus faux. En gros, les théories et synthèses exposées dans le livre sont reconnues comme solides sur à peu près toute la planète, et sont très méconnues … en France essentiellement.

Posté

Je crois que la citation suivante est de circonstance.

Schnappi cite Carl Schmitt… ou Carl Schmitt lu par Schnappi…

Toutes les femmes vous le diront, les intellectuels libertariens sont les meilleurs amants du monde. Après les Togolais, bien entendu ! Mais toutes n'ont pas eu l'occasion de se taper un Togolais.

Vous vous êtes souvent demandés quelle pouvait bien être la cause d'une telle excellence sexuelle. Et bien c'est très simple. L'individualisme atavique conjugué à l'intellectualisme prononcé offre un terreau de choix pour le développement d'une vie fantasmatique et masturbatoire particulièrement épanouissante.

Ainsi, l'intellectuel libertarien, pleinement satisfait par ses parties de plaisirs solitaires arrive à l'acte copulatoire dans un état d'esprit parfaitement propice à une "négociation win-win". Au contraire de l'homme de gauche, toujours enclin à se représenter les rapports sociaux sous l'angle de l'exploitation, qui ne conçoit pas qu'un libre accord entre adultes concupiscents puissent déboucher sur une position (!) pleinement satisfaisante pour chacun.

Cette différence ontologique se marque au cours de cette phase potentiellement castratrice où l'on passe de la simple potentialité de nichon au nichon effectif. L'intellectuel libertarien, n'y voyant qu'un substitut de masturbation, ne s'en trouve pas réfréner, alors que les autres, dans une échappatoire contre-transférencielle sublimée mais pathétique, surcompensent leur latence libidinale par une projection hyper-masculinisé les conduisant juste à tirer un coup.

http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…indpost&p=74873 )

Oui, je suppose que vous étiez nombreux à la connaître, mais il n’est pas inutile de rappeler quelques classiques de temps en temps.

Posté
L'avez vous lu ?

Sinon, je peux vous assurer qu'en matière de sophisme, j'ai connu beaucoup plus faux. En gros, les théories et synthèses exposées dans le livre sont reconnues comme solides sur à peu près toute la planète, et sont très méconnues … en France essentiellement.

Oui je l'ai lu, en détail. Le problème n'est pas l'ensemble des théories et études statistiques qui en font la matière, mais les conclusions simplistes, proche du déterminisme darwinien.

Posté

En parlant de femmes ce soir Miss France.

Parmi les 12 y avait Comminges-Pyrénées qui était remarquablement bien tapée et qui avait un charme et ma préférée, Miss Albigeois. A noter que Miss Berry devait être trans.

Si l'un de vous ici a vu la tronche de notre Miss France, Miss Languedoc, il comprendra mieux les paroles de la vieille peau au chapeau quand elle disait que le Comité Miss France a toujours été très proche de Télé-Thon…

C'est une parodie cette election…

Posté
C'est plus pour ne pas avoir à supporter des opinions idiotes (c'est fatiguant et désesperant) et éviter des disputes, à mon avis.

Et ça fait plus de chance de rencontrer quelqu'un d'intelligent (je parle du cas des rencontres entre libertarien(ne)s bien sûr :icon_up:).

Mais ARGHHH, quelle intolérence chez les libéraux* !!! C'est pas vrai ça !

Et quelle suffisance !

Le pire, c'est qu'il ne plaisante pas : je suis sûr qu'il le pense, le bougre !

* pas tous, évidement.

Posté

Je le pense, oui. Actuellement, pour être libéral, il faut avoir réussi à passer outre l'endoctrinement étatique, ce qui n'est pas si facile.

Ca me paraît donc être un bon moyen pour tomber sur une personne intelligente.

Posté

A moins d'être obsédé par la politique et de ne parler que de ça, je ne vois pas personnellement en quoi épouser un(e) libertarien(ne) permet de ne pas avoir à supporter des opinions idiotes. Il y a bien d'autres domaines de la connaissance que la politique ou l'économie, et je ne vois pas pourquoi les libéraux seraient moins cons que les autres dans ces autres domaines.

Posté
A moins d'être obsédé par la politique et de ne parler que de ça, je ne vois pas personnellement en quoi épouser un(e) libertarien(ne) permet de ne pas avoir à supporter des opinions idiotes. Il y a bien d'autres domaines de la connaissance que la politique ou l'économie, et je ne vois pas pourquoi les libéraux seraient moins cons que les autres dans ces autres domaines.

Effectivement. Je connais des couples (atypiques, c'est vrai) où les dissensions politiques sont très fortes (l'un est libéral modéré, l'une est communiste quasi-révolutionnaire). Ils évitent les sujets qui fâchent… Mais bon, ça n'empêche pas de rester ensemble, apparemment.

De toute façon, au sein de la cellule familiale, c'est bien le communisme qui fonctionne le mieux, pas le libéralisme (cf wiki : Le communisme, ça marche !).

Posté

Je suis sorti avec deux - trois filles dans ma vie, ou un peu plus on ne s'en souvient plus très bien à mon grand âge, et quasiment toutes étaient de gauche, pas communistes certes, mais de gauche. Pourquoi ? Parce que la majorité des femmes sont je pense de gauche. Pour le côté abêtissant de l'Etat maternel, sans doute. Je ne m'en plains pas, dès lors que la tolérance est mutuelle, ce qui est tout de même largement le cas. Sinon, je connaissais une libertarienne parisienne sublime, avec des yeux à réveiller un macchabée, et devinez quoi ? Ben elle était célibataire.

Pas la peine de me bombarder de MP, je n'ai pas son n°, ni son mail, et j'ai même oublié son nom. Pas de bol, quoi.

Posté

^^ dommage pour les autres :doigt:

Je pense que pas mal de filles sont plus sensibles au coté "solidarité par l'Etat". Remarquez ce n'est pas partout le cas, et puis après tout la politique et les questions economiques ne sont pas toujours un sujet de discussion permanent au sein du couple. Encore moins quand on est sur 2 longueurs d'ondes politiques différentes :icon_up:

Posté
Je suis sorti avec deux - trois filles dans ma vie, ou un peu plus on ne s'en souvient plus très bien à mon grand âge, et quasiment toutes étaient de gauche, pas communistes certes, mais de gauche. Pourquoi ? Parce que la majorité des femmes sont je pense de gauche. Pour le côté abêtissant de l'Etat maternel, sans doute. Je ne m'en plains pas, dès lors que la tolérance est mutuelle, ce qui est tout de même largement le cas. Sinon, je connaissais une libertarienne parisienne sublime, avec des yeux à réveiller un macchabée, et devinez quoi ? Ben elle était célibataire.

Pas la peine de me bombarder de MP, je n'ai pas son n°, ni son mail, et j'ai même oublié son nom. Pas de bol, quoi.

Chapeau ! De mon côté c'est clair, impossible qu'une femme de gauche me supporte au jour le jour (en société pas de pb, je suis très civilisé) …

Impossible non plus que je sorte avec une femme qui n'a pas des yeux sublimes … la porte de l'âme (chez celle qui l'ouvre) …

Là où je ne suis pas d'accord avec vous c'est qu'il y a tout de même pas mal de choix de mon point de vue.

Posté
Je pense que pas mal de filles sont plus sensibles au coté "solidarité par l'Etat".

Je pense que ce n'est pas si simple. Pour le coup le bouquin de Gouillou n'est pas inutile : elles ont d'autres intérêts que les hommes (ce qui n'empêche que les plus libérales sauront défendre leurs intérêts et leur liberté).

Au fait, bien que le titre du thread puisse prêter à confusion, il y avait une partie "sérieuse" dans ma question : n'y a t'il pas moyen de rendre le forum plus attractif pour les femmes ? Mesdames, à vous de jouer !

De mon côté, les rubriques santé, mode et les smileys spécifiques me semblent des pistes à considérer :-).

Posté

Tu es un As du "Buzz" comme disent les Marketeurs :doigt: : avec une telle rumeur, des hordes de loups vont poster frénétiquement sur Liberaux.org et rivaliser d'imagination pour attirer l'attention de la belle Princesse rothbardienne ! :icon_up::warez:

Posté

Les temps ont bien changé. Dire que le droit de vote des femmes est seulement effectif depuis 1944. En effet, avant la gauche s'était toujours opposé à ce droit, car il pensait que les femmes voteraient comme leur curé (à droite).

Posté

En tout cas, depuis que je lis ce forum, je me dit qu'il y a un lien entre la vision que la plupart des libéraux portent sur le monde, et leur vision des femmes.

De mon côté, les rubriques santé, mode et les smileys spécifiques me semblent des pistes à considérer :-).

M'enfin… :icon_up:

Posté
Je le pense, oui. Actuellement, pour être libéral, il faut avoir réussi à passer outre l'endoctrinement étatique, ce qui n'est pas si facile.

Ca me paraît donc être un bon moyen pour tomber sur une personne intelligente.

Je confirme: je suis une personne intelligente.

Posté
En tout cas, depuis que je lis ce forum, je me dit qu'il y a un lien entre la vision que la plupart des libéraux portent sur le monde, et leur vision des femmes.

Si on suivait ton raisonnement, on en déduirait que les magazines féminins sont tous ultra-libéraux.

Posté

Je ne suis pas sûr de suivre ton raisonnement (pourrais tu développer stp ?). Ma remarque n'avait rien de spécialement "libérale".

A vrai dire, la théorie libérale proposant une "grille de lecture" complète des sciences humaines, elle s'applique également aux relations hommes/femmes. D'où sans doute ta remarque.

Posté
Je ne suis pas sûr de suivre ton raisonnement (pourrais tu développer stp ?). Ma remarque n'avait rien de spécialement "libérale".

A vrai dire, la théorie libérale proposant une "grille de lecture" complète des sciences humaines, elle s'applique également aux relations hommes/femmes. D'où sans doute ta remarque.

Je pense juste que la plupart d'entre vous ont en commun une culture de droite bien archaïque où la vision des femmes est navrante.

Ta remarque m'a fait penser au "Figaro Madame".

Je pense que pour devenir "libéral" à la façon libéraux.org il faut déjà avoir une culture de droite. Donc les femmes potentiellement "libérales" sont plutôt à l'heure qu'il est, dans la logique de leur culture, en train de lire le Figaro Madame, ou chez l'esthéticienne, ou en train de faire la cuisine. Ce que je dis est probablement un peu cliché, mais pour ce qui est des clichés, à propos des femmes, ce forum fait assez fort.

Posté
Je pense juste que la plupart d'entre vous ont en commun une culture de droite bien archaïque où la vision des femmes est navrante.

[…]

Je prends un "Femme Actuelle" au hasard, j'ouvre à la page "Sommaire" et que lis-je? Il y a 6 rubriques: Actualité, Agenda, Mode-beauté, Médecine-psycho, Vie Pratique, Cuisine. Quelques exemples au hasard:

Page 22: "Tendance Pantacourt, comment le porter"

Page 34: "Quelles nouvelles sur le front du SIDA?"

Page 66: "Infos-cuisine: les duos salade/fromage."

Si j'avais les mêmes préjugés que toi (stupides, précisons-le), j'en déduirais que Femme Actuelle colporte une vision de droite bien archaïque où la vision des femmes est navrante. Et ce n'est pas spécifique de Femme Actuelle, j'ouvrirais Elle ou Marie-Claire et j'y trouverais peu ou prou les mêmes choses.

Posté

Sans entrer dans le vif du sujet, je remarquerais que le machisme a toujours fortement caractérisé les révolutionnaires.

Au XIXe s., les ouvriers votant à gauche étaient hostiles au travail des femmes et souhaitaient qu'elles restent à la maison. Point de vue de syndicats progressistes de l'époque.

Bref, la vision archaïque de la femme n'est pas spécifique à la droite !

Posté

Ta remarque m'a fait penser au "Figaro Madame".

Je pense que pour devenir "libéral" à la façon libéraux.org il faut déjà avoir une culture de droite. Donc les femmes potentiellement "libérales" sont plutôt à l'heure qu'il est, dans la logique de leur culture, en train de lire le Figaro Madame, ou chez l'esthéticienne, ou en train de faire la cuisine. Ce que je dis est probablement un peu cliché, mais pour ce qui est des clichés, à propos des femmes, ce forum fait assez fort.

:doigt: Ca me rassure, je savais bien que je n'étais pas de droite. :icon_up:

Je suis assez d'accord avec toi pour le cliché :warez:

Posté
Ce que je dis est probablement un peu cliché, mais pour ce qui est des clichés, à propos des femmes, ce forum fait assez fort.

Non, ce ne sont pas des clichés, juste de modestes observations, postées dans La Taverne rappelons-le.

Et du reste, que les hommes soient majoritaires, de manière écrasante, dans la politique, relève d'un état de fait simple: pour vouloir être un homme politique, il faut vouloir être un gros lascar, qui aime bien être sous les feux de la rampe, qui n'a pas peur de la confrontation violente, et qui ne craint pas de s'élever, de développer sa carrière sur un monceaux de cadavres qu'il appelait "mes amis de trente ans" avant de leur faire la peau.

Et ca, c'est très facile pour un mec, je dirais qu'ils sont en grande majorité structurellement comme ça. Les femmes, elles, cherchant à construire pour demain, cherchant à discuter, à résoudre, à communiquer, n'en sont pas là.

C'était la minute "je prends mes délires pour des théories valables" de Chitah.

Posté
Et ca, c'est très facile pour un mec, je dirais qu'ils sont en grande majorité structurellement comme ça. Les femmes, elles, cherchant à construire pour demain, cherchant à discuter, à résoudre, à communiquer, n'en sont pas là.

C'était la minute "je prends mes délires pour des théories valables" de Chitah.

:icon_up: Après m'être rendu compte que j'étais une personne intelligente, je suis une femme.

Libéraux.org, ma révélation.

Posté
:doigt: Après m'être rendu compte que j'étais une personne intelligente, je suis une femme.

Lis-tu les fiches cuisine de Femme Actuelle? Si oui, je t'épouse. Une femme intelligente et qui sait faire la cuisine, c'est si rare. :icon_up:

Posté
Lis-tu les fiches cuisine de Femme Actuelle? Si oui, je t'épouse. Une femme intelligente et qui sait faire la cuisine, c'est si rare. :doigt:

J'en ait un exemplaire :warez:

Encore plus classe, elle lit Cuisine Actuelle :icon_up:

Posté
(…) et qui ne craint pas de s'élever, de développer sa carrière sur un monceaux de cadavres qu'il appelait "mes amis de trente ans" avant de leur faire la peau.

(…)

Euh… ce serait pas l’inverse ? A savoir : C’est après leur avoir fait la peau qu’il les appellera "mes amis de trente ans"…

Concernant la liste de ce qu’il faut « pour vouloir être un homme politique », j’espère au moins que dans votre esprit ce n’est pas cumulatif…

:icon_up: Après m'être rendu compte que j'étais une personne intelligente, je suis une femme.

Moi, c’est en lisant Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus de John Gray, que j’ai découvert que j’étais une femme !

Et, je vis très bien avec…

Pour le fond du sujet, seule l’entente sexuelle me parait réellement importante. Elle peut être à l’origine d’une réconciliation à la suite d’une discorde quelle qu’elle soit, a fortiori si elle est d’ordre politique*. L’inverse me parait nettement moins envisageable.

*edit: autrement dit sans réelle importance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...