Invité jabial Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Sans prendre ta remarque au sérieux, tu crois que les hommes sont immunisés?
José Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Sans prendre ta remarque au sérieux, tu crois que les hommes sont immunisés? Non, mais c'est plus traditionnel.
neuneu2k Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Sans prendre ta remarque au sérieux, tu crois que les hommes sont immunisés? Oui, bien sur, ceux qui ne sont pas immunisés ne sont pas des hommes, des vrais
free jazz Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Cette bonne femme, c'était clairement l'antithèse de Krishnamurti. L'antéKrish ?
G7H+ Posté 24 octobre 2009 Signaler Posté 24 octobre 2009 C'est plié, les randiens ont gagné : Not only do Indians perform more Google searches for Rand than citizens of any country in the world except the United States, but Penguin Books India has sold an impressive number of copies -- as many as 50,000 of Atlas Shrugged and The Fountainhead each since 2005, a number comparable to sales there by global best-seller John Grisham.[…] Shortly after winning Miss India Earth, the country's top beauty pageant, in 2005, Niharika Singh cited The Fountainhead as her favorite book. 'Ayn Rand helped me win the crown,' she declared. Source : http://www.foreignpolicy.com/articles/2009…_delhi?page=0,0
(=S=) Posté 24 octobre 2009 Signaler Posté 24 octobre 2009 C'est plié, les randiens ont gagné : C'est d'ailleurs là-bas que j'ai acheté les deux ouvrages, ainsi qu'un certain Mon Combat d'un auteur mineur du XXe que je n'ai toujours pas lu, tiens, d'ailleurs… Il est vrai qu'Ayn Rand était dans toutes les librairies que j'y ai croisées…
Invité jabial Posté 24 octobre 2009 Signaler Posté 24 octobre 2009 C'est plié, les randiens ont gagné : Si seulement… C'est d'ailleurs là-bas que j'ai acheté les deux ouvrages, ainsi qu'un certain Mon Combat d'un auteur mineur du XXe que je n'ai toujours pas lu, tiens, d'ailleurs… Il est vrai qu'Ayn Rand était dans toutes les librairies que j'y ai croisées… Cette comparaison, c'est beau comme du Sartre. Non, ce n'est pas un compliment.
Nick de Cusa Posté 24 octobre 2009 Signaler Posté 24 octobre 2009 J'espère que vous n'avez pas raté l'article du dernier Economist, qui est clairement favorable à ses idées. C'est d'ailleurs bizarre puisque le magazine est devenu un des défenseurs les plus ardents des systèmes de soins de santé nationalisés. Sur la personne Ayn Rand, l'article est très défavorable, mais à raison, puisque, d'après les anecdotes biographiques, c'était vraiment une pauvre conne, qui de plus n'avait pas plus de tolérance pour la dissidence que les gens qu'elle désignait comme ses ennemis mortels. Bref, elle était comme eux. Je ne citerai pas de nom pour ne pas déclencher une avalanche de randroïdes.
(=S=) Posté 24 octobre 2009 Signaler Posté 24 octobre 2009 Cette comparaison C'était un fait. Que tu aies lu ça comme une comparaison témoigne juste de la paranoïa défensive que tu pourrais développer à force de voir Rand attaquée ; à la limite ça te regarde. Pour la petite assertion sur Sartre, c'est ta variante idiosyncrasique du point Godwin ? Cet emprunt à l'œuvre meloronnienne doit-on la prendre comme un plagiat ou un éloge "posthume" ? Chacun les siens, hein ? J'ai aussi acheté un Sen là-bas : oui, oui, je suis un bolchévique, j'assume.
Invité jabial Posté 24 octobre 2009 Signaler Posté 24 octobre 2009 C'était un fait. Que tu aies lu ça comme une comparaison témoigne juste de la paranoïa défensive que tu pourrais développer à force de voir Rand attaquée ; à la limite ça te regarde. Pour la petite assertion sur Sartre, c'est ta variante idiosyncrasique du point Godwin ? Cet un emprunt à l'œuvre meloronnienne doit-on la prendre comme un plagiat ou un éloge "posthume" ? Chacun les siens, hein ? J'ai aussi acheté un Sen là-bas : oui, oui, je suis un bolchévique, j'assume. C'est pour ça que tu es dans le groupe validating? Non sérieusement, tu as tenté de changer ton e-mail et tu n'as pas cliqué sur le lien, non? Essaie de retrouver le bon mail, sinon ça risque d'être annulé.
(=S=) Posté 24 octobre 2009 Signaler Posté 24 octobre 2009 C'est pour ça que tu es dans le groupe validating? Les libéraux sont vraiment crop injustes… Non sérieusement, tu as tenté de changer ton e-mail et tu n'as pas cliqué sur le lien, non? Essaie de retrouver le bon mail, sinon ça risque d'être annulé. J'ai changé à la faveur de -s-@c….net et n'ai jamais reçu ce mail, malgré plusieurs essais…
pierreyves Posté 25 octobre 2009 Signaler Posté 25 octobre 2009 Si seulement… Si seulement toutes les Miss Earth pouvaient dire la même chose !!!
Ash Posté 26 octobre 2009 Signaler Posté 26 octobre 2009 J'espère que vous n'avez pas raté l'article du dernier Economist, qui est clairement favorable à ses idées. C'est d'ailleurs bizarre puisque le magazine est devenu un des défenseurs les plus ardents des systèmes de soins de santé nationalisés. Sur la personne Ayn Rand, l'article est très défavorable, mais à raison, puisque, d'après les anecdotes biographiques, c'était vraiment une pauvre conne, qui de plus n'avait pas plus de tolérance pour la dissidence que les gens qu'elle désignait comme ses ennemis mortels. Bref, elle était comme eux. Je ne citerai pas de nom pour ne pas déclencher une avalanche de randroïdes. De nos jours, elle serait probablement néo-conne
Invité jabial Posté 26 octobre 2009 Signaler Posté 26 octobre 2009 Sans mauvais jeu de mot, il est évident qu'Ayn Rand a sa responsabilité dans le dévoiement du renouveau libéral qu'elle a initié vers le néo-conservatisme. Il y a énormément d'occasions manquées dans sa vie et dans son œuvre.
pierreyves Posté 26 octobre 2009 Signaler Posté 26 octobre 2009 Sans mauvais jeu de mot, il est évident qu'Ayn Rand a sa responsabilité dans le dévoiement du renouveau libéral qu'elle a initié vers le néo-conservatisme. Il y a énormément d'occasions manquées dans sa vie et dans son œuvre. Mouais, autant je suis d'accord avec le fait qu'elle a raconté n'importe quoi sur pas mal de choses, autant je ne pense pas du tout qu'elle ait une responsabilité vis à vis de la dérive des néocons, ni celle de libéraux vers le néoconservatisme. Les gens qui lisent Ayn Rand sont supposés juger par eux mêmes … les seuls qui ont vraiment suivi à la lettre ses bêtises c'est ARI, qui n'a pas joué un rôle important dans les bêtises néoconnes Et je serais ravi que la majorité des libéraux et les néoconservateurs que je connais s'intéressent plus à l'objectivisme…
Brock Posté 27 octobre 2009 Signaler Posté 27 octobre 2009 quand j'entends Ayn Rand je sors ma confiture
Ash Posté 27 octobre 2009 Signaler Posté 27 octobre 2009 quand j'entends Ayn Rand je sors ma confiture
Ordre naturel Posté 27 octobre 2009 Signaler Posté 27 octobre 2009 Mouais, autant je suis d'accord avec le fait qu'elle a raconté n'importe quoi sur pas mal de choses, autant je ne pense pas du tout qu'elle ait une responsabilité vis à vis de la dérive des néocons, ni celle de libéraux vers le néoconservatisme.Les gens qui lisent Ayn Rand sont supposés juger par eux mêmes … les seuls qui ont vraiment suivi à la lettre ses bêtises c'est ARI, qui n'a pas joué un rôle important dans les bêtises néoconnes Et je serais ravi que la majorité des libéraux et les néoconservateurs que je connais s'intéressent plus à l'objectivisme… Pour ma part je préfère les néo-conservateurs aux objectivistes. L'objectivisme impose un modèle de pensé spécifique, il définie qui doit être considéré comme vertueu et ce qui est vrais. Ainsi mélangé à l’idée de liberté et d’individualisme se trouve des considérations personnelles de Rand, le tout présenté d’une façon rendant difficile le démêlage dans l’objectivisme. Je souscrit absolument à la considération de Rothbard ; l’objectivisme est une religion, c’est sans doute pour cela qu’il impose l’athéisme, pour que l’adepte n’ais pas trop de centre d’intérêts étrangers à l’objectivisme. En revanche le néo-conservatisme, c’est une considération politique véritable et assez cohérente, qui laissent les gens libres de leurs croire et de vivre selon le cadre qu’ils désirent. P.S : j’ais lu rapidement quelques livres de Rand, mais je suis loin d’être un spécialiste de l’objectivisme, si par manque de connaissance j’ai dit des choses sur l’objectivisme inexacte ou mal compris, n’hésitez pas à me corriger.
pierreyves Posté 27 octobre 2009 Signaler Posté 27 octobre 2009 quand j'entends Ayn Rand je sors ma confiture Mystiques !
Ordre naturel Posté 27 octobre 2009 Signaler Posté 27 octobre 2009 quand j'entends Ayn Rand je sors ma confiture Ce qui veut dire?
G7H+ Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Ce qui veut dire? Pas grand chose. C'est une phrase qui fait référence à deux choses : - « Quand j'entends le mot « culture », je sors mon revolver ! », une phrase prononcée avant la guerre par Baldur von Schirach, chef des Jeunesses hitlériennes. - Sur liberaux.org et uniquement sur liberaux.org, le mot "confiture" peut avoir le sens de "foutaises" ou de "broutilles". Cela nous vient de h16.
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Pas grand chose. C'est une phrase qui fait référence à deux choses : - « Quand j'entends le mot « culture », je sors mon revolver ! », une phrase prononcée avant la guerre par Baldur von Schirach, chef des Jeunesses hitlériennes. - Sur liberaux.org et uniquement sur liberaux.org, le mot "confiture" peut avoir le sens de "foutaises" ou de "broutilles". Cela nous vient de h16. Merci de la précision, je suis sur ce forum pour améliorer mon français, (qui n'est pas ma langue maternelle) je crois que je vais aussi devoir apprendre les codes spécifique de ce forum.
Ash Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Pas grand chose. C'est une phrase qui fait référence à deux choses : - « Quand j'entends le mot « culture », je sors mon revolver ! », une phrase prononcée avant la guerre par Baldur von Schirach, chef des Jeunesses hitlériennes. - Sur liberaux.org et uniquement sur liberaux.org, le mot "confiture" peut avoir le sens de "foutaises" ou de "broutilles". Cela nous vient de h16. Non ça vient de la célèbre phrase : La culture c'est comme la confiture : moins on en a et plus on l'étale.
Johnnieboy Posté 14 novembre 2009 Signaler Posté 14 novembre 2009 Quelques heures a mater des filles en terrasse m'aideront peut-être a me sortir cette vision d'horreur de la tête.
Nirvana Posté 14 novembre 2009 Signaler Posté 14 novembre 2009 http://encyclopediadramatica.com/Randroid http://encyclopediadramatica.com/Ayn_Rand
neuneu2k Posté 14 novembre 2009 Signaler Posté 14 novembre 2009 Quelques heures a mater des filles en terrasse m'aideront peut-être a me sortir cette vision d'horreur de la tête. Je crains que ça ne suffise pas
pierreyves Posté 15 novembre 2009 Signaler Posté 15 novembre 2009 quand j'entends Ayn Rand je sors ma confiture Quelques heures a mater des filles en terrasse m'aideront peut-être a me sortir cette vision d'horreur de la tête. http://encyclopediadramatica.com/Randroidhttp://encyclopediadramatica.com/Ayn_Rand Je crains que ça ne suffise pas Je suis assez inquiet du Ayn Rand bashing que provoque chaque évocation de Ayn Rand sur ce forum. A force de se moquer, on ne discute pas du fond de sa philosophie. Loin d'être un fan absolu de Ayn Rand, je me retrouve à devoir régulièrement rintervenir parce que le plus souvent les critiques ne semblent pas connaître le fond de sa pensée et le plus souvent aussi ça part en bashing. Ayn Rand avait au moins un avantage: elle écrivait ce qu'elle pensait et il est assez facile d'étuder ses idées (la page wikipedia est d'ailleurs assez bonne), c'est plus constructif. Au moins deux sujets reviennent régulièrement dans les débats: . la dérive sectaire . l'éthique objective Rothbard, auteur du texte à l'origine de ce fil, savait bien lui-même faire la distinction entre le rationnel et l'irrationnel chez Rand, puisqu'il a aussi écrit: Thus, while praxeological economic theory is extremely useful for providing data and knowledge for framing economic policy, it cannot be sufficient by itself to enable the economist to make any value pronouncements or to advocate any public policy whatsoever. More specifically, Ludwig von Mises to the contrary notwithstanding, neither praxeological economics nor Mises’s utilitarian liberalism is sufficient to make the case for laissez faire and the free-market economy. To make such a case, one must go beyond economics and utilitarianism to establish an objective ethics which affirms the overriding value of liberty, and morally condemns all forms of statism, from egalitarianism to “the murder of redheads,” as well as such goals as the lust for power and the satisfaction of envy. To make the full case for liberty, one cannot be a methodological slave to every goal that the majority of the public might happen to cherish. http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…st&p=592890 Ce débat mérite mieux que du Ayn Rand bashing …
Baltar Posté 15 novembre 2009 Signaler Posté 15 novembre 2009 L'objectivisme s'intéresse aux conséquences de nos actions: celles qui sont conformes à nos valeurs sont dites "morales" et donc préférables, celles qui vont à l'encontre de nos intérêts sont jugées négativement. Y'a t'il une bonne âme pour m'expliquer en quoi l'éthique objectiviste n'est pas un "vulgaire" utilitarisme? Ou c'est juste que ça claque d'avantage de parler d'"éthique"?
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