Apollon Posté 17 janvier 2006 Signaler Posté 17 janvier 2006 Hello Vous avez sans doute entendu parler du sondage faisant de François Mitterrand le plus grand président de la Ve. On a pourtant peu relevé que Mitterrand étant le seul président de la gauche, il en a capté l'ensemble des voix lors du sondage quand les voix de droite se partageaient entre Pompidou, VGE, Chirac et De Gaulle. D'après le report des voix prévisibles, à la question: "Quel est le plus grand président de la Ve République entre De Gaulle et Mitterrand?", le fondateur du régime gagnerait avec environ 20 points d'avance. Mais flatter le lecteur dans ses convictions est sans doute plus vendeur que développer l'esprit critique en prenant à contre-pied ses préjugés (qui a publié le sondage? Libération)… A noter aussi cette technique détestable des sondages: diviser la proposition qui a la faveur de la majorité en sous-propositions pour que s'éparpillent les voix afin de faire parler le peuple dans le sens choisi par le commanditaire.
Freeman Posté 18 janvier 2006 Signaler Posté 18 janvier 2006 Bon, en même temps ce ne sont que 35 % des français qui ont répondu pour Mitterrand. Qu'en pensent les autres ?
William White Posté 18 janvier 2006 Signaler Posté 18 janvier 2006 Quelques années après la mort de Chirac, pensez-vous que celui-ci sera populaire?
h16 Posté 18 janvier 2006 Signaler Posté 18 janvier 2006 Quelques années après la mort de Chirac, pensez-vous que celui-ci sera populaire? Il est déjà mort, mais cela ne fait pas encore assez longtemps pour accéder au statut d'icône… On me souffle dans mon oreillette qu'il n'est pas mort. Au temps pour moi. Mais de loin, on aurait dit …
Coldstar Posté 18 janvier 2006 Signaler Posté 18 janvier 2006 Quelques années après la mort de Chirac, pensez-vous que celui-ci sera populaire? Sûrement plus qu'aujourd'hui, car les gens semblent découvrir aux politiques, après leur mort, des qualités qu'ils ne leur reconnaissaient pas de leur vivant… … Sans doute parce que lesdites qualités sont largement exagérées, embellies, voire complétement inventées… Il faut penser à la chiracomania postmortem qu'on aurait eu à se taper si celui-ci avait fini martyr du bon peuple, assassiné par un épouvantable fasciste (le sieur Brunerie), là c'aurait été insupportable.
h16 Posté 18 janvier 2006 Signaler Posté 18 janvier 2006 Sûrement plus qu'aujourd'hui, car les gens semblent découvrir aux politiques, après leur mort, des qualités qu'ils ne leur reconnaissaient pas de leur vivant…… Sans doute parce que lesdites qualités sont largement exagérées, embellies, voire complétement inventées… Il faut penser à la chiracomania postmortem qu'on aurait eu à se taper si celui-ci avait fini martyr du bon peuple, assassiné par un épouvantable fasciste (le sieur Brunerie), là c'aurait été insupportable. … Mmmh, peu probable. La balle, cherchant tour à tour le coeur puis le cerveau, serait ressortie par un orifice naturel sans avoir pu frapper quelque chose.
Ventura Posté 18 janvier 2006 Signaler Posté 18 janvier 2006 Quelques années après la mort de Chirac, pensez-vous que celui-ci sera populaire? Trop benêt et pas assez scabreux. J'ai l'impression que certains vouent une admiration pour Mitterand parce qu'il était glauque et intrigant, apparemment ça lui donne une aura. En ce qui me concerne cela m'inspire le mépris. Je crois avoir plus de considération pour le benêt Chirac que pour l'intriguant un peu pitoyable Mitterand.
Messer Posté 18 janvier 2006 Signaler Posté 18 janvier 2006 Quelques années après la mort de Chirac, pensez-vous que celui-ci sera populaire? A part pour un VRP de luxe (et encore), la France se souviendra de 2bonnes choses: La fin du service militaire La non-entrée en guerre en Irak. Je souhaite pour lui que l'Histoire occultera son degré particulièrement abyssal de stupidité.
William White Posté 18 janvier 2006 Signaler Posté 18 janvier 2006 A part pour un VRP de luxe (et encore), la France se souviendra de 2bonnes choses:La fin du service militaire La non-entrée en guerre en Irak. Je souhaite pour lui que l'Histoire occultera son degré particulièrement abyssal de stupidité. La bonne chose de son septennat sera masquée par la dissolution ratée de l'Assemblée Nationale. La bonne chose de son quinquennat sera cachée par le référendum manqué sur la Constitution européenne.
Dilbert Posté 18 janvier 2006 Signaler Posté 18 janvier 2006 La bonne chose de son septennat sera masquée par la dissolution ratée de l'Assemblée Nationale.La bonne chose de son quinquennat sera cachée par le référendum manqué sur la Constitution européenne. La bonne chose de son départ ou de sa disparition sera masquée par l'ineptie de sa politique et la dette abyssale qu'il laissera en souvenir.
William White Posté 19 janvier 2006 Signaler Posté 19 janvier 2006 La bonne chose de son départ ou de sa disparition sera masquée par l'ineptie de sa politique et la dette abyssale qu'il laissera en souvenir. Je ne sais pas si la responsabilité de la dette sera attribuée à Chirac, ou même à un autre président. Connaissant la France, les médias et le gratin dauphinois, je pense que la responsabilité sera jugée collective.
h16 Posté 19 janvier 2006 Signaler Posté 19 janvier 2006 Le succès est d'une famille nombreuse, mais l'échec est orphelin. La dette, l'échec français d'une gestion collectiviste de la société, sera orphelin de tout responsable.
Dardanus Posté 19 janvier 2006 Signaler Posté 19 janvier 2006 La dette, l'échec français d'une gestion collectiviste de la société, sera orphelin de tout responsable. Et en français, cela se traduit comment ?
h16 Posté 19 janvier 2006 Signaler Posté 19 janvier 2006 ? pourtant clair ? Personne, aucun groupe politique, aucune instance, aucun gouvernement, ne prendra la responsabilité de la dette. Tout le monde la rejettera sur l'autre, le gouvernement précédent, l'autre camp, l'autre parti. Aucun VGE pour dire : "nous n'aurions pas dû faire du déficit en 74" Aucun Mitterrand pour dire : "nous n'aurions pas dû faire du déficit en 81" Aucun Chirac pour dire : "n'aurions pas dû faire du déficit en 95" Et que la gestion collectiviste de la société soit un échec (et qui provoque une dette éléphantesque), je crois que c'est aussi assez clair.
Dardanus Posté 19 janvier 2006 Signaler Posté 19 janvier 2006 ? pourtant clair ?Personne, aucun groupe politique, aucune instance, aucun gouvernement, ne prendra la responsabilité de la dette. Tout le monde la rejettera sur l'autre, le gouvernement précédent, l'autre camp, l'autre parti. Aucun VGE pour dire : "nous n'aurions pas dû faire du déficit en 74" Aucun Mitterrand pour dire : "nous n'aurions pas dû faire du déficit en 81" Aucun Chirac pour dire : "n'aurions pas dû faire du déficit en 95" Et que la gestion collectiviste de la société soit un échec (et qui provoque une dette éléphantesque), je crois que c'est aussi assez clair. Oui comme cela c'est clair car c'est exprimé dans un français compréhensible. Le fait de se comprendre soi-même n'indique nullement que les autres comprennent. Oui, je sais, je suis un casse-pied d'enseignant.
Fredo Posté 20 janvier 2006 Signaler Posté 20 janvier 2006 Moi j'avais compris Sinon, moi aussi, j'en pense autant.
Ash Posté 21 janvier 2006 Signaler Posté 21 janvier 2006 Pareil c'était assez compréhensible. Sinon rien d'étonnant, il en va de même pour les problèmes reliés aux banlieus, chômage et j'en passe. Le collectivisme c'est la responsabilité au taux le plus bas (Tous coupables mais pas responsables, on se croirait à Nuremberg). Chose qu'on assignera au libéralisme pour bien enfoncer le clou.
Patrick Smets Posté 21 janvier 2006 Signaler Posté 21 janvier 2006 Oui comme cela c'est clair car c'est exprimé dans un français compréhensible. Le fait de se comprendre soi-même n'indique nullement que les autres comprennent. Oui, je sais, je suis un casse-pied d'enseignant. Quand l'élève ne comprend pas l'enseignant, il relit une seconde fois. QUand l'enseignant ne comprend pas l'élève, il lui met zéro.
Apollon Posté 25 janvier 2006 Auteur Signaler Posté 25 janvier 2006 Dardanus a eu raison de reprendre la phrase " La dette, l'échec français d'une gestion collectiviste de la société, sera orphelin de tout responsable." car elle pouvait être entendu dans deux sens opposés suivant que vous soyez un convaincu d'un camp ou de l'autre. Pour en revenir à Chirac, il est périlleux de prévoir sa popularité posthume mais je pense qu'il en laissera une bonne car: -il est charismatique; -moins consensuel(eh oui…) que Pompidou, il ne sombrera pas dans l'oubli; -il a refusé la guerre en Iraq, appuyé par une très grande majorité; -surtout, il se refera une popularité au Conseil Constitutionnel où du haut de son trone, il répandra une bonne parole de défenseur des opprimés sans traduction concrète… exactement comme contre Jospin!
Dilbert Posté 25 janvier 2006 Signaler Posté 25 janvier 2006 -surtout, il se refera une popularité au Conseil Constitutionnel où du haut de son trone, il répandra une bonne parole de défenseur des opprimés sans traduction concrète… exactement comme contre Jospin! J'espère surtout qu'il se fera une santé à la prison de la Santé, quartier VIP (very idiot politician).
h16 Posté 25 janvier 2006 Signaler Posté 25 janvier 2006 Dardanus a eu raison de reprendre la phrase " La dette, l'échec français d'une gestion collectiviste de la société, sera orphelin de tout responsable." car elle pouvait être entendu dans deux sens opposés suivant que vous soyez un convaincu d'un camp ou de l'autre. … nnn… Même venant d'un anarcap ? -surtout, il se refera une popularité au Conseil Constitutionnel où du haut de son trone, il répandra une bonne parole de défenseur des opprimés sans traduction concrète… exactement comme contre Jospin! Non. Il claquera avant. Paf. Comme d'autres avant lui, d'un anévrisme.
Apollon Posté 25 janvier 2006 Auteur Signaler Posté 25 janvier 2006 Et pourquoi pas mourir en fonction pendant un troisième mandat? réélu grâce aux voix gauchistes avec le report de Bové, contre Sarkozy…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.