flavien Posté 29 mai 2006 Auteur Signaler Posté 29 mai 2006 Chitah a dit : Et voici enfin le dénouement de l'histoire, un éditorial de ce jour résume la situation : Arcelor préfère se vautrer dans le piège d'un Russe plutôt que trouver un accord avec Mittal .
flavien Posté 23 juin 2006 Auteur Signaler Posté 23 juin 2006 flavien a dit : il n'y a aucun doute sur l'issue de l'offre. Mittal va gagner. http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/ et voilà comme je l'avais annoncé il y a 4 mois et demi, Mittal va prendre le contrôle d'Arcelor
Olive Posté 28 juin 2006 Signaler Posté 28 juin 2006 On pouvait s'en douter effectivement. Severstal a servi à spéculer et obliger Mittal à revoir son offre à la hausse, pour ce qui est du modèle d'entreprise on nous a juré (je bosse chez Arcelor) que rien n'allait être changé et qu'on allait dans cette fusion (oui oui) apprendre à Mittal comment il faut bosser - notamment en se focalisant sur le marché haut-de-gamme et en demandant gentillement à Mittal de revendre certaines usines impossibles à mettre à niveau ou bien mal placées. Donc continuation de la recherche (où je suis) et développement au sein du nouveau groupe des méthodes Arcelor (notamment le fait de ne pas mettre ses propres usines en concurrence sur un même marché, à ce que j'ai noté). Pour ma part comme en début de ce thread je vois pas le futur d'un mauvais oeil, probablement aussi parce que j'ai retenu le chiffre de 5 ans, date à partir de laquelle on arrive dans le brouillard. 5 ans moi ça me va.
Antoninov Posté 29 juin 2006 Signaler Posté 29 juin 2006 Olive a dit : et en demandant gentillement à Mittal de revendre certaines usines impossibles à mettre à niveau ou bien mal placées. Donc ce sont bien d'autres usines Mittal qui vont payer "le prix social" du rachat, et pas les usines du groupe Arcelor…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.