Aller au contenu

Affaire Des Caricatures De Mahomet Et Suites

Messages recommandés

Invité Lafronde
Posté

Il n'y a jamais eu de manifestations dans les Pays-Bas depuis moins d'un an, il n'y a pas eu d'incendies dans les ambassades norvégiennes et danoises en Syrie et au Liban (pas avec la même étendue au Liban il me semble, corrigez moi si je me trompe), il n'y a pas eu de manifestations de musulmans suite à la bombe lacrymo dans la Mosquée au cours des émeutes de novembre dernier, pas de manifs contre "l'islamophobie" le 7 février 2004 à Paris, etc.

A contrario, les cathos intégristes sont légion, la preuve: ils font sauter des cinémas tous les deux jours, mettent la France à feu et à sang au cours de pogroms géants "anti-melons" et l'Opus Dei tire les ficelles du gouvernement Villepin c'est bien connu, un peu comme ces raclures de sionistes. D'ailleurs n'a-t-on pas entendu ces soldats du Christ manifester dans les rues de nos villes suite à l'incendie d'une Eglise au cours des violences urbaines citées plus haut?

Je vois pas bien comment on peut en toute honnêté prétendre l'inverse.

Chitah ne joue pas sur ce terrain.

Posté

Pour te répondre très vite, il n'y a pas d'équivalent musulman à ce qu'est l'Eglise pour les chrétiens. D'une manière générale c'est tous ceux qu'on entend s'exprimer sur le sujet et qui appartiennent aux institutions musulmanes. Ca marche aussi pour les M. Boubakeur qui sont ma foi bien "soft" niveau condamnations sur le sujet.

Mais par ailleurs, quand une ambassade est brûlée en plein jour, c'est aussi que les autorités locales ont laissés faire, en fait qui ont carrément donner leurs accords. Quand on retrouve le jour de l'indignation officielle autant de drapeaux danois, c'est que ça a été préparé bien auparavant (Américains ou Israeliens je comprendrais mais danois….).

Après je ne sais pas trop vers quoi tu pars. Tu me sors des citations pour essayer de dire quoi au final ? Qu'aucun appel au meurtre n'a été lancé par des imams et partis extrémistes (ou politiques) musulmans ?

Et essaye de t'adresser à moi sur un autre ton, merci.

Ca m'emmerde profondément d'être pris pour un gamin à qui il faut faire la leçon.

C'est une sensation très malsaine que je résous généralement à l'aide d'un "ignore". Merci de ne pas être le premier ici pour qui je me sentirais vraiment obligé de l'activer.

Tu peux me voir comme tu veux, mais ne prends pas pour un con.

Sur ce sujet sache que tu es non seulement extrèmement susceptible mais aussi tout bonnement insuportable dans ta manière de t'adresser aux gens. J'en connais pas les raisons mais avec moi ca ne marche jamais très longtemps.

Posté
Il n'y a jamais eu de manifestations dans les Pays-Bas depuis moins d'un an, il n'y a pas eu d'incendies dans les ambassades norvégiennes et danoises en Syrie et au Liban (pas avec la même étendue au Liban il me semble, corrigez moi si je me trompe), il n'y a pas eu de manifestations de musulmans suite à la bombe lacrymo dans la Mosquée au cours des émeutes de novembre dernier, pas de manifs contre "l'islamophobie" le 7 février 2004 à Paris, etc.

A contrario, les cathos intégristes sont légion, la preuve: ils font sauter des cinémas tous les deux jours, mettent la France à feu et à sang au cours de pogroms géants "anti-melons" et l'Opus Dei tire les ficelles du gouvernement Villepin c'est bien connu, un peu comme ces raclures de sionistes. D'ailleurs n'a-t-on pas entendu ces soldats du Christ manifester dans les rues de nos villes suite à l'incendie d'une Eglise au cours des violences urbaines citées plus haut?

Lafronde est contre le droit de manifester, qu'on se le dise. J'ai bon, non? Qu'as-tu à redire à ces actions, mis à part, évidemment, les deux actes criminels d'incendies dont tu parles?

Où sont les exécutions massives, la guerre de civilisation que tu appeles de tes voeux?

Parce que les troupes de Zarkaoui, dans quelques semaines, justifieront la capture fortuite de deux ou trois journalistes danois par cette affaire, tu les croieras?

Au passage : as-tu déjà vu, petit Lafronde, un Coran brandit dans une assemblée d'élus en France? Et une bible, ce n'est jamais arrivée, une certaine Chrstine B. ne l'a-t-elle pas fait récemment?

Chitah ne joue pas sur ce terrain.

J'ai posé une question simple : explique-moi pourquoi, sur un fait historique avéré sur lequel nous avons du recul, pourquoi l'immonde Abou Chitah, conseiller de Khomeyni, n'a-t-il pas conseillé à son maitre, comme pour les 90 autres dont j'ai parlé ci-dessus, de liquider Salamn Rushdie et ses principaux éditeurs, par exemple en Europe? Le directeur de Grasset, de Plon, de Gallimard, si ils avaient été des cibles, qu'aurait empéché les services iraniens de les liquider?

Ces 90 étaient pour la plupart protégés?

Ainsi, en l'absence de réponse, on ne peut selon moi conclure qu'une chose : que cette fatwa, c'est du vent absolu.

Mais on ne peut pas lutter contre les cablages cérébraux, le tien Lafronde, n'est pas apte à te faire appréhender les faits avec justesse et rigueur.

Posté
Non mais d'Etats religieux, oui.

En fait l'Etat n'est qu'une autre matérialisation de la main-mise religieuse d'auparavant/d'ailleurs.

Parfois l'Etat c'est Dieu.

Un Etat religieux peut être autoritaire ou tyrannique - mais certainement pas totalitaire - fût-il l'Iran des mollahs. Je l'ai déjà expliqué: le totalitarisme implique que ses partisans refusent qu'il existe des principes transcendant leur idéologie. Le nazisme comme le communisme ne reposent pas sur des principes immuables, mais sur une conception mouvante et changeante de la nature humaine. Ce n'est pas le cas des tenants d'un pouvoir religieux, ou pour employer le mot: théocratique, si contestable soit-il.

Surtout, pour caractériser un régime tel que l'Iran actuel comme totalitaire, il manque un élément déterminant: les camps - phénomène typique des régimes totalitaires.

Posté
Pour te répondre très vite, il n'y a pas d'équivalent musulman à ce qu'est l'Eglise pour les chrétiens. D'une manière générale c'est tous ceux qu'on entend s'exprimer sur le sujet et qui appartiennent aux institutions musulmanes. Ca marche aussi pour les M. Boubakeur qui sont ma foi bien "soft" niveau condamnations sur le sujet.

Désolé, je ne comprends pas: d'un coté tu dis qu'il n'y a pas d'institutions musulmanes, de l'autre tu dis qu'il y a des institutions musulmanes. Pourrais tu éclairer ma lanterne?

Ou alors, tu parles de musulman "visibles", seulement?

Mais par ailleurs, quand une ambassade est brûlée en plein jour, c'est aussi que les autorités locales ont laissés faire, en fait qui ont carrément donner leurs accords. Quand on retrouve le jour de l'indignation officielle autant de drapeaux danois, c'est que ça a été préparé bien auparavant (Américains ou Israeliens je comprendrais mais danois….).

Ca me parait audacieux de dire cela, les autorités ont laissé faire?

Et bruler un drapeau, c'est comme buter quelqu'un ou lancer des avions contre une tour?

Après je ne sais pas trop vers quoi tu pars. Tu me sors des citations pour essayer de dire quoi au final ? Qu'aucun appel au meurtre n'a été lancé par des imams et partis extrémistes (ou politiques) musulmans ?

Déjà, je dit cela, et d'autre part, je te parle de pseudo-appels au meurtre dont on a jamais vu la mise en pratique.

Et essaye de t'adresser à moi sur un autre ton, merci.

Ca m'emmerde profondément d'être pris pour un gamin à qui il faut faire la leçon.

Essaie de tenir des propos cohérents, documentés, et argumentés, et tu seras dans mes petits papiers. Fais le contraire si tu veux, mais ne t'étonne pas de te retrouver sous le feu de mes questions, auxquelles tu ne daigne pas répondre, comme tu le précises toi-même, si ce n'est de "façon rapide" comme tu le dis.

Et pour terminer, je donnerais deux chiffres : 1,2 milliards, et 5 millions. Comprenne qui voudra.

Posté

Tiens, une autre question :

C'est quoi "les institutions musulmanes", "l'autorité islamique" ? Je croyais qu'il n'y avait pas de vrai clergé chez les musulman, et que dans la pratique un Imam représente autant "l'autorité" musulmane qu'un derviche tourneur. Pourtant personne ne semble s'interresser à l'avis de cette dernière catégorie, c'est bien currieux. Tiens, et les Bektashi, pourquoi on parle jamais des Bektashi ? Pourtant ils sont violents et fondamentalistes et tout, alors quoi ?

Posté
J'avais pas vu cette autre tirade moraliste bidonnante :icon_up:.

Laisse les gens qui pratiquent la "low time-preference" libres de le faire.

Je vois bien que tu protèges ton intervention par l'usage du mot "irresponsable", j'imagine que tu ne critiques donc que ceux qui vivraient au dépend des autres … il s'agit donc d'un pb de propriété. Cet argument est donc aussi hors sujet : rien à voir avec la religion.

Dans tous les cas, personne ne t'empêche de te faire moine (very high time-preference justifiée par une croyance) me semble-t'il … tu caricatures la société là.

Non, la responsabilité n'est évidemment pas qu'affaire de propriété.

Et je ne pense pas avoir proféré quelque chose de particulièrement bidonnant. Il est évident que l'un des facteurs empêchant le progrès du libéralisme est l'irresponsabilité et la déresponsabilisation d'énormément de gens - c'est un simple constat. Dois-je reprendre l'exemple de l'avortement ? Il me semble assez emblématique du peu de respect pour la vie humaine et de cet hédonisme qui te fait te gausser.

Mais, de plus, en quoi porter un jugement moral est-il attentatoire à la liberté des individus ? J'aimerais bien le comprendre.

Quant à ta précédente réponse: je ne pense pas que l'affranchissement du pouvoir politique de la tutelle canalisatrice qu'offrait la religion constitue un immense progrès dont il faille se féliciter, pour être franc.

Posté
Tiens, une autre question :

C'est quoi "les institutions musulmanes", "l'autorité islamique" ? Je croyais qu'il n'y avait pas de vrai clergé chez les musulman, et que dans la pratique un Imam représente autant "l'autorité" musulmane qu'un derviche tourneur.

Mais si, tu le sais bien voyons, n'as-tu pas entendu parler de Oussama ben Laden? C'est un peu l'équivalent de Benoit XVI pour les musulmans. Et Zarkaoui, c'est un peu sa garde suisse, voyons.

Tu ne connais vraiment rien, Légion, arrête de lire des livres et arrête de réfléchir SVP, essaie, de grâce, de t'intéresser aux VRAIES informations intéressantes, fidèles à la réalité et fiables, comme les communiqués de presse de Al Qaeda.

Invité Lafronde
Posté
Lafronde est contre le droit de manifester, qu'on se le dise. J'ai bon, non? Qu'as-tu à redire à ces actions, mis à part, évidemment, les deux actes criminels d'incendies dont tu parles?

Qu'est-ce qui est le plus néfaste pour l'image de l'Islam aujourd'hui? Des manifestants qui appellent au djihad, des terroristes armés qui affirment sans sourciller que la vie des européens à Gaza ne tient plus qu'à un fil, des gens qui n'ont probablement jamais touché un bâton de dynamite de leur vie mais qui vont saccager et incendier des ambassades européennes ou bien 12 caricatures publiées dans des journaux européens? Des croyants sûrs d'eux-même et de leur foi ainsi que de la force et de l'honnêteté de leur religion ne menacent pas de mort tout un continent et ses ressortissants à l'étranger pour 12 malheureux dessins.

Une question auxiliaire, et ne prends pas cette interrogation pour une provocation: es-tu un musulman pratiquant?

Où sont les exécutions massives, la guerre de civilisation que tu appeles de tes voeux?

Un peu de patience.

Ainsi, en l'absence de réponse, on ne peut selon moi conclure qu'une chose : que cette fatwa, c'est du vent absolu.

Mais on ne peut pas lutter contre les cablages cérébraux, le tien Lafronde, n'est pas apte à te faire appréhender les faits avec justesse et rigueur.

Hmm, toujours aussi à cran le Chitah.

L'on parlait d'un comparatif entre ces réactions musulmanes et l'équivalence d'un émoi catholique si ces caricatures avaient touché le Christ, à moins d'être foncièrement malhonnête on peut difficilement nier qu'une majorité de chrétiens n'auraient pas levé le petit doigt comparativement aux musulmans. Fort malheureusement, tu ne joues pas sur le terrain de l'honnêteté, ce n'est pas un scoop, je ne vais donc pas m'en plaindre après tout.

Posté
Une question auxiliaire, et ne prends pas cette interrogation pour une provocation: es-tu un musulman pratiquant?

Absolument, j'ai déjà plastiqué quelques églises et massacré quelques infidèles, je pense donc pouvoir dire que j'en suis un.

Je ne me suis pas encore adonné au viol de femmes blanches pour contribuer à faire s'éteindre la civilisation occidentale, il me manque encore quelques piliers de ma religion de paix et d'amour à valider.

Posté
Moi la réaction des musulmans je m'en fous.

On dit ce qu'on veut, on dessine ce qu'on veut c'est comme ça.

Oh putain, comme je me sens moins seul d'un seul coup!

Posté
L'on parlait d'un comparatif entre ces réactions musulmanes et l'équivalence d'un émoi catholique si ces caricatures avaient touché le Christ, à moins d'être foncièrement malhonnête on peut difficilement nier qu'une majorité de chrétiens n'auraient pas levé le petit doigt comparativement aux musulmans. Fort malheureusement, tu ne joues pas sur le terrain de l'honnêteté, ce n'est pas un scoop, je ne vais donc pas m'en plaindre après tout.

Ouais, donc, je suppose qu'on ne peut pas dire que dans les faits, certains chrétiens n'ont pas très récemment levé le petit doigt pour moins que ça contre une certaine affiche non pas parodique mais seulement évocatrice de la Cène ? Ça compte pas ça ?

Invité Lafronde
Posté
Absolument, j'ai déjà plastiqué quelques églises et massacré quelques infidèles, je pense donc pouvoir dire que j'en suis un.

Je ne me suis pas encore adonné au viol de femmes blanches pour contribuer à faire s'éteindre la civilisation occidentale, il me manque encore quelques piliers de ma religion de paix et d'amour à valider.

C'était une question tout ce qu'il y a de plus sincère et dénuée d'arrière-pensées. Crois moi si tu veux, je m'en tamponne.

Posté

Rappel moi combien de temps j'ai pour apprendre le turc, l'arabe, et le persan avant l'instauration du Califat de France :icon_up:

Edit : Oui, ami islamaphobe, il s'agit bien là de trois langues différentes, appartenant à trois familles linguistiques distinctes !

Posté
Ouais, donc, je suppose qu'on ne peut pas dire que dans les faits, certains chrétiens n'ont pas très récemment levé le petit doigt pour moins que ça contre une certaine affiche non pas parodique mais seulement évocatrice de la Cène ? Ça compte pas ça ?

Cf. d'ailleurs ce fil-ci (assez musclé également): http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…hl=vatican&st=0

Invité Lafronde
Posté

J'ai dit: "comparativement".

Des chrétiens qui font pression sur la liberté d'expression, c'est connu. Je pense notamment à cette affiche publicitaire mais aussi au faux scandale provoqué par l'affiche provocante du film Larry Flint. Néanmoins, c'est sans commune mesure avec la réactions des gens que l'on voit défiler tous les jours à la télévision avec pancartes appelant à la destruction de l'Europe et au djihad, les saccages et incendies d'ambassades, etc. Que je sache, aucun catholique n'a appelé à la mort de Milos Forman ni n'a fait sauter sa voiture, je serais curieux de connaître les réactions de beaucoup musulmans si l'affiche présentait un verset du coran sur l'image du fameux string ornant l'affiche du film. Comparer trois pelés et un tondu de grenouilles de bénitiers qui poussent la gueulante 5 minutes, font un petit tour et puis s'en vont à des scènes de pillage et de manifestations haineuses d'une rare violence, c'est un petit peu se foutre du monde. Non? :icon_up:

Invité 響吉国
Posté
Dans la Famille Mythomanes Avérés, je demande le fils, Lafronde. Est-ce de l'ignorance, ou est-ce encore l'effet Simmel qui joue ici?

Prenons un exemple, j'habite à Paris, dans le 5eme, y-a-t-il déjà eu un attentat perpétré par des mouvances catholiques hardcore? Voici ce qui s'est passé, à moins de deux cent mètres de chez moi:

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Derni%C3%A…ation_du_Christ

No comment.

Ouf, enfin un peu de bon sens.

# Vous avez bien raison de rappeler cet événement tragique et scandaleux. Il n'en reste pas moins que les réactions violentes des croyants catholiques sont plutôt rares et que celle-ci était le fait de groupuscule

condamnés par les autorités catholiques et le vatican.

Durant les émeutes des banlieux de Novembre, plus d'une dizaine d'églises ont été incendiées. Certaines l'ont été , de source publiques, par des musulmans. Pourtant vous avez pu le constater, il n'y a pas eu de mouvement violents de masses à ce sujet.

De plus si vous regardez cette liste des actes antichrétiens en france entre 2004 et 2006, vous verrez que bien que les chrétiens sont régulièrement la cible de la haine, ils ne s'en remettent pas à la violence.

# D'un autre côté les réactions violentes des croyants musulmans sont nombreuses et récurrentes, à une échelle de violence sans comparaison et avec la bénédiction de dignitaires religieux musulmans.

Ainsi en lisant cet article : Les précédentes affaires opposant liberté de création et islam, AFP-France Info.04.02.05, nous pouvons faire cette liste non-exhaustive des personnes pourchassés pour blasphème.

* Salman Rushdie,condamné à mort 14 février 1989. traducteur japonais assassiné en 1991, traducteur italien poignardé.

* Aziz Nesin 2 juillet 1993 - 40 morts - 60blessés

*Ibn Warraq, indo-pakistanais, menacé de mort, auteur de Pourquoi je ne suis pas musulman.

* Taslima Nasreen, condamné à mort septembre 1993

* Nigeria-Journal The Day -Miss monde 20 novembre 2002 220 morts 1100 blessés

* Theo van Gogh assassiné 2 novembre 2004

* Ayaan Hirsi Ali, menacé de mort

* Younus Shaik condamné à la prison à vie. 11 aout 2005

Ce sont des exemples précis de persécutions contre la liberté d'expression dans le monde musulman

au nom de la religion.

Plus largement nous pouvons voir que le prétexte du Blasphème contre l'Islam ou, disons, la raison du blasphème contre l'Islam est souvent avancé par les musulmans pour cautionner et donner libre court à leur violence contre des minorités.

Exemples :

04 février 2006. Syrie Damas. Cause : Blasphème Les ambassades du Danemark, de Norvège, du Chili, et de Suède sont incendiées. La rumeur propagée par SMS prétendaient que les danois allait brulé des Corans sur pla cepublique a Cophenhague. L'Ambassade de France est protégée par les policiers.

05 février 2006. Liban Beyrouth. Cause : Blasphème - Caricature. Les émeutiers palestiniens attaquent le quartier chrétien de Achrafiyé, et saccagent les eglises , les commerces, les voitures les villas. L'Eglise Saint-Maron est lapidé.

A partir du 21 octobre 2005.Egypte. Alexandrie. Cause : Blasphème de l'Islam. Des milliers d'émeutiers attaquent le quartier chrétien saccagent des églises, les commerces. Deux religieux poignardées.Une Nonne morte. Le grand Copte copte est menacé de mort.Les coptes terrorisées appellent

à l'aide la communauté internationale. Le soit disant DVD à la source de cet affaire n'a jamais été produit ni distribué par les coptes, la pièce aurait été filmé par les musulmans et le DVD produit par eux.

http://radio-canada.ca/nouvelles/Internati…es-egypte.shtml

http://www.bethel-fr.com/afficher_info.php?id=15035.2

Le nettoyage ethnique en vidéo

http://mychristianblood.blogspirit.com/arc…alexandria.html

12 novembre 2005.Pakistan.Cause : Blasphème de l'Islam.Une Horde de 1000-1500 musulmans a attaqué et incendié trois-cinq églises un collège de filles, un hôtel, une douzaine de maisons,un dispensaire et deux rectorats. Tout a été réduit en cendres.La raison, un mahommétan ayant perdu avait accusé son partenaire de jeu chrétien d'avoir blasphémé l'islam.

http://www.christianpost.com/article/asia/…rotection/1.htm

Prétexte de Blasphème et Rumeur sont les deux mamelles de cette violence. A noter le rôle très importants des imams danois dans cette histoire de caricature.Il a été prouvé que les caricatures les plus scandaleuses, Mahommet en pédophile, Mahommet enc… par un chien, Mahommet déguisé en cochon, ont été ajouté de toute pièce par les imams danois pour attiser la colère de leur amis du moyen orient.

Il a été montré que les imams jouent un double jeu. Au Danemark, ils assurent qu'il ne faut pas boycotter, Au moyen Orient ils se réjouissent du boycott. A la télé danoise, ils louent la politique d'intégration, aux journala rabesn ils rejettent l'endoctrinement des petits musulmans par le systeme danois. Etcc.

Fabricated cartoons worsened Danish controversy; Imams showed pedophile Mohamed ;:Le double langage d'un imam intégriste de Copenhague,04.02.06.Le Monde;Imams accused of doublespeak,Jyllands Posten.02.02.06..

Pour ce qui est de la violence dans le monde musulman

Aujourd'hui 05.02.06.Un prêtre catholique a été tué par balles dimanche devant son église à Trébizonde, dans le nord de la Turquie.

29 Octobre 2005.Indonésie. 3 lycéennes chrétiennes de la minorité chrétienne revenant de l'école sont enlevées et décapitées. Leur tête sont balancées plus tard près d'une eglise. Blasphème?

Les photos :

http://bareknucklepolitics.com/forum/viewtopic.php?p=115

Nous pourrions rappeler le Kosovo. "Au kosovo, des églises brûlent tous les jours, mais tout le monde s'en fout".Blasphème ?

Vidéo d'attaque d'une eglise par une foule d'albanais

http://www.cnsnews.com/video/2005/KosovoCh…Desecration.wmv

http://www.spc.org.yu/Multimedija/Podujevo/podujevo.avi

nc1yn.jpg

Mais pourquoi ne pas parler des attentats à Paris par les islamistes du GIA algérien? Pourquoi ne pas parlez des massacres du GIA en Algérie? Pourquoi ne pas parler des Talibans d'Afghanistan ? du Soudan? des attentats en Irak ?de Beslan?de Moscou?du 911? de Madrid? de Londres?…

Ad nauseam.

Il ya ungros problème avec les musulmans.Alors je ne sais pas quelle en est la raison, une cause politique, sociale, économique, culturelle, religieuse???? je ne sais pas. Les causes doivent être sûrement multiples.Mais ce qui est certain c'est que le problème est là, devant nous.

Un gros problème d'intolérance et de violence.Uen absence de liberté de la pensée différente, une absence de liberté des minorités différentes.

Le problème est là devant nous. Ainsi que la Guerre.

Manifestations du 03 février à Londres.

Europe is the Cancer. Islam is the answer

holo5wo.jpg

Photos des manifs

http://michellemalkin.com/archives/004448.htm

http://www.eurojihad.org/name-News-article-sid-1984.html

http://www.bivouac-id.com/forum/viewtopic.php?t=364

http://news.yahoo.com/news?tmpl=story&u=/0…/llp11702031645

http://littlegreenfootballs.com/weblog/?entry=19070&only

71fd.jpg

Posté

@Ronnie Hayek, ok c'est intéressant comme analyse. Mais un peu tiré par les cheveux quand même. La différence entre autoritarisme et totalitarisme n'est pas toujours très claire.

@Chitah, on ne peut pas dialoguer avec toi sur ce sujet. J'exprime une différence de traitement entre deux religions et j'ai comme réponses des hypothèses et des arguments fallacieux comme quoi rien de tout ce qui se passe n'est véritablement inquiétant, que les menaces n'ont pas grandes portées et que de toute manière si l'Iran avait une arme nucléaire, ou du moins des missiles à notre portée, ça ne changerait rien et ils se contenteraient de réactions économiques. En gros d'après ce que j'ai compris…

En fait tout ce qui fait très peu PFhien comme discours, bref l'essentiel à tenir pour toi.

Donc ouais, je me fous de ce prophète sanguinaire, de son bouquin de merde, des massacres et des longues litanies de l’empire Ottoman enfin, pour vulgariser, de l'Islam et de tout ce qui gravite autour.

Ainsi le débat est clos. Mais j'aurai toujours le droit de m'exprimer, on est encore chez des libéraux c’est coooooool.

Inutile de me répondre, je suis loin de ce thread puant.

Posté
@Ronnie Hayek, ok c'est intéressant comme analyse. Mais un peu tiré par les cheveux quand même. La différence entre autoritarisme et totalitarisme n'est pas toujours très claire.

Tiré par les cheveux ? En quoi ? Les analyses classiques du totalitarisme le sont aussi en ce cas.

Posté

Je pense que ce que veut te faire comprendre Chitah, c'est que comme tu le dis toi même, "trois pelé et deux tondus" ne représente pas l'ensemble des chrétiens. Il en va de même pour les musulmans. Alors certes, les incidents sont plus nombreux et plus grave mais sur 1,5 milliard de musulmans, cela reste peanuts.

Posté
L'Eglise Saint-Maron est lapidé

:icon_up:

Comment on lapide une église?

caillaissée je veux veux bien, mais lapidée

Mobius qui va essayer de trouver la réponse dans la vie de Brian…

Posté
Dans la Famille Mythomanes Avérés, je demande le fils, Lafronde. Est-ce de l'ignorance, ou est-ce encore l'effet Simmel qui joue ici?

Prenons un exemple, j'habite à Paris, dans le 5eme, y-a-t-il déjà eu un attentat perpétré par des mouvances catholiques hardcore? Voici ce qui s'est passé, à moins de deux cent mètres de chez moi:

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Derni%C3%A…ation_du_Christ

No comment.

Ouf, enfin un peu de bon sens.

Oui, mais qui peut encore s'identifier aux excités de Saint-Nicolas-du-Chardonnay et leurs semblables ?

La seule opposition de l'Eglise post-Vatican II, à tout le moins du Pape, au préservatif suffit déjà à discréditer les cathos "bonnefemmisés", pour reprendre ton adjectif :doigt:, auprès des jeunes générations "hédonistes" :warez:, très "gauche caviar & bobos"…

Un certain catholicisme de combat peut séduire à travers une démarche identitaire, avec entre autres le fameux Bloc - et si c'est pour s'aligner sur les évangéliques US, je me demande bien pourquoi choisir cette "chapelle" :icon_up: -, la Garde franque, Dantec & co … Mais dans ce cas-là la démarche identitaire se trouve aussi chez certains musulmans. On s'identifie on s'opposant.

Mais même à l'époque où les crânes rasés aux rangers à lacets blancs étaient dans la rue, il n'y avait pas à ma connaissance de descente à Barbès… L'attentat dont tu parles a, comme par hasard, eu lieu dans le quartier latin.

Posté

Faut arrêter de raconter n'importe quoi ! Le Bloc identitaire est aussi catho qu'Alain de Benoist. Quant à Dantec, il se dit catho parce qu'il croit savoir ce que c'est alors qu'il n'a fait qu'intégrer le discours gauchisant simpliste: "catho=croisades=anti-islam=réac limite facho".

Posté

Des chrétiens qui font pression sur la liberté d'expression, c'est connu. Je pense notamment à cette affiche publicitaire mais aussi au faux scandale provoqué par l'affiche provocante du film Larry Flint. Néanmoins, c'est sans commune mesure avec la réactions des gens que l'on voit défiler tous les jours à la télévision avec pancartes appelant à la destruction de l'Europe et au djihad, les saccages et incendies d'ambassades, etc. Que je sache, aucun catholique n'a appelé à la mort de Milos Forman ni n'a fait sauter sa voiture, je serais curieux de connaître les réactions de beaucoup musulmans si l'affiche présentait un verset du coran sur l'image du fameux string ornant l'affiche du film. Comparer trois pelés et un tondu de grenouilles de bénitiers qui poussent la gueulante 5 minutes, font un petit tour et puis s'en vont à des scènes de pillage et de manifestations haineuses d'une rare violence, c'est un petit peu se foutre du monde. Non? :icon_up:

arrete de faire le focus sur les musulmans, tu crois tout ce qui est ecrit dans les journeaux.

ok, je te le concede, de temps a autres, il y a des musulmans qui font des conneries, mais dans l'ensemble, c'est jamais pire que ce que font les chretiens tous les jours, partout dans le monde, la preuve, il y a 17 ans, des chretiens ont balancés des cocktails molotov dans un cinema.

L'islam n'a pas de probleme, c'est une religion remplit d'amour et de paix jusqu'a ras bord, je le juge sur la tete de Mohammed Atta, d'ailleurs en faire une quelquonque critique, c'est la la preuve que tu es un peheffe islamophobe supremacisteu deu la raceu balncheu!

Posté
Je pense que ce que veut te faire comprendre Chitah, c'est que comme tu le dis toi même, "trois pelé et deux tondus" ne représente pas l'ensemble des chrétiens. Il en va de même pour les musulmans. Alors certes, les incidents sont plus nombreux et plus grave mais sur 1,5 milliard de musulmans, cela reste peanuts.

Tu sais quoi, Rocou, comme je l'ai déjà écrit, tout ce qui compte pour lafronde, c'est l'impression dégagée par des faits, pas des faits.

Le jour où je serai à la tête d'un mass media, je vous jure solenellement que je constituerai un groupe spécial de journaliste qui n'aura qu'un seul et unique objectif : recenser les morts frappés par la foudre.

40 frappes meurtrières par an en France environ, c'est bien plus que le nombre de crash aériens en France. Et mon mass media répercutera chacune de ces frappes, avec reportages, micro-trottoirs, analyses de spécialistes ad hoc, traçage de perspectives, comparaisons avec le nombre d'accidents liés au glissage dans la baignoire.

Pourtant, lafronde se fendra d'un article sur le sujet, je suis prêt, d'ores et déjà, à prendre les paris. Dans la mesure où, comme l'a montré légion, il n'a même pas pensé aux récents débats interminables sur la caricature de La Cène, il aura même oublié ce post, il aura même oublié que j'ai planifié ça.

Vivement que je sois à la tête d'un media. :icon_up:

Posté

Quand je lis certains Caliméros anti-musulmans, je ne puis que penser de la même manière que Zek, évoquant les excités à coktails molotov: "ce qui est frappant, c'est la manière tribale et collectiviste dont ces gens réagissent".

http://www.peres-fondateurs.com/forum/viewtopic.php?pid=150560#p150560

Posté
Le Bloc identitaire est aussi catho qu'Alain de Benoist.

De même, présenter le Ku Klux Klan, ou les génocides sans équivalents historiques qui se sont déroulés il y a 60 ans en Europe comme un pur produit de la chretienté n'est pas seulement faux, c'est tout simplement grotesque.

A quand une citation à comparaitre pour Carlos Goshn, PDG de Renault, pour les innombrables hold-up perpétrés chaque jour par les hommes de l'Etat roulant en Safrane et en Vel Satis?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...