Aller au contenu

La Baf Crash La Manif Des Islamistes Contre Les Caricatures

Messages recommandés

Posté
Est-ce que venir foutre la merde dans un cortège de 4000 manifestants est un acte pacifique ? Sorry, mais pour moi Labaf, c'est un peu comme si les Camelots du Roi s'étaient reconvertis en assoc' de contribuables.

Si des manisfestants ont le droit de protester contre quelque chose, d'autres ont également le droit de manifester pour ce même quelque chose sans être accusés de " foutre la merde".

Moi ce qui m'inquiète c'est plutôt le reste de la vidéo….Pas rassurant du tout.

Choc des civilisations ? pour moi oui.

Posté
+1

J'avoue ne pas comprendre certaines réactions sur ce forum. Pourquoi 4000 individus auraient ils le droit de manifester dans un sens et pas 2 dans l'autre ?

Provoquer - car c'est bien de cela qu'il s'agit, je ne vois pas pourquoi certains refusent d'appeller un chay un chat - n'est pas la même chose que manifester. Si la BAF n'est pas contente, elle n'a qu'à monter sa propre manif, et par les temps qui courent elle ne manquera certainement pas de renfort. Essayer de faire tourner au vinaigre une manifestation jusqu'alors pacifique, le tout pour marquer un point et faire passer les manifestants pour des sauvages, ne correspond pas à ma définition du courage.

Invité jabial
Posté
Est-ce que venir foutre la merde dans un cortège de 4000 manifestants est un acte pacifique ? Sorry, mais pour moi Labaf, c'est un peu comme si les Camelots du Roi s'étaient reconvertis en assoc' de contribuables.

N'importe quoi. Ton désir de calmer le jeu avec les islamistes te pousse vraiment à écrire des choses regrettables.

(Et je serais curieux de voir vos réactions dans le cas où, lors d'une marche pour le capitalisme, des énergumènes viendraient vous filmer et vous emmerder.)

Lors de la dernière marche pour le Capitalisme à laquelle j'ai participé, un individu isolé et pas vraiment baraqué nous a balancé des oeufs (je sais pas si tu imagines, ça tient déja un petit peu plus de l'agression que le simple fait de se ramener avec un T-Shirt du Che). Nous l'avons traité de facho, la police l'a fait cesser, et il n'y a eu aucune réaction violente de notre part. Cesse donc de relativiser ce qui n'a pas à l'être. Peut-être que toi tu aurais une réaction violente, mais ne projette pas ce comportement sur les autres.

Invité jabial
Posté
Provoquer - car c'est bien de cela qu'il s'agit, je ne vois pas pourquoi certains refusent d'appeller un chay un chat - n'est pas la même chose que manifester. Si la BAF n'est pas contente, elle n'a qu'à monter sa propre manif, et par les temps qui courent elle ne manquera certainement pas de renfort. Essayer de faire tourner au vinaigre une manifestation jusqu'alors pacifique, le tout pour marquer un point et faire passer les manifestants pour des sauvages, ne correspond pas à ma définition du courage.

Vraiment, c'est incroyable ce que vous pouvez leur prêter comme intentions manipulatrices qu'ils n'ont nullement. Encore une fois, c'est une opération contre des islamistes, et c'est la première! Je ne sais pas d'où vous allez sortir des idées aussi ridicules. Ces manifestants "pacifiques" n'ont pas besoin de leur aide pour passer pour des sauvages, et ce qu'il ont fait là ne diffère en rien de leur mode opératoire habituel contre des manifestations gauchistes, avec des résultats fort différents.

Si la BAF était allé défendre Dieudonné dans une manifestation du Betar, ils auraient très certainement subi les mêmes inconvénients. Et personne n'aurait été pleurer qu'on cherche à faire passer le Betar pour des sauvages - ce qu'ils sont.

J'ajouterai que nier le courage d'autrui, c'est faire la preuve de sa propre petitesse.

Si des manisfestants ont le droit de protester contre quelque chose, d'autres ont également le droit de manifester pour ce même quelque chose sans être accusés de " foutre la merde".

Moi ce qui m'inquiète c'est plutôt le reste de la vidéo….Pas rassurant du tout.

Choc des civilisations ? pour moi oui.

C'est là que tu te trompes. Il s'agit de 4000 personnes, qui ne représentent rien et surtout pas la civilisation orientale, qui se passe très bien de leur concours.

Posté
A d'autres ! (Je crois surtout que ma remarque sur les Camelots du Roi t'a touché au vif…)

Et je persiste: si La BAF n'est pas un sous-marin néocon, je me demande ce qu'il vous faut:

http://www.eriksvane.com/guest.htm (personne ne peut donner son avis sur la politique US, de même que les musulmans doivent juste la boucler où qu'ils aillent, mais Svane peut venir faire de la manip' en France, of course…)

Je crois surtout qu'on ne se centre pas sur le même aspect des choses. Moi je m'en tiens à l'aspect extérieur, toi tu prends en compte les arrières plans de la situation.

Que les musulmans (comme tous les religieux) trouvent la liberté d'expression sacrilège quand elle touche à leur religion je le comprends. Qu'ils soient en colère je le comprends aussi.

D'un autre côté que les deux contre manifestants soient des sous mariniers néocon, bon ! Et alors ?

Ca change quoi au fait que les uns et les autres aient le droit de manifester leurs opinions ?

(et puisque tu as fais un flashback sur l'entre deux guerre avec les camelots du roi, toute cette histoire m'a remémorré une observation de Brasillach que j'ai lu dans un vieil historia. Il se postait parfois sur le parcours des manifestations du front populaire. A des manifestants qui lui adressaient la parole (sans le connaitre) il disait : "Vous savez moi je suis fasciste" et toujours d'après lui cela ne posait pas de problème particulier, les manifestants continuaient simplement leur chemin sans hurler tout de suite à la provocation comme ce serait le cas de nos jours.)

Posté
Vraiment, c'est incroyable ce que vous pouvez leur prêter comme intentions manipulatrices qu'ils n'ont nullement.

Mais bien sûr, mais bien sûr…

Encore une fois, c'est une opération contre des islamistes, et c'est la première! Je ne sais pas d'où vous allez sortir des idées aussi ridicules. Ces manifestants "pacifiques" n'ont pas besoin de leur aide pour passer pour des sauvages, et ce qu'il ont fait là ne diffère en rien de leur mode opératoire habituel contre des manifestations gauchistes, avec des résultats fort différents.

Ils n'ont peut-être pas besoin de leur aide, mais ils en ont bénéficié pour le coup. Franchement, quelle réaction la BAF pensait-elle susciter en débarquant ainsi au milieu de la manif, surtout dans le contexte actuel? Et pourquoi amener un cameramen? Le but était bel et bien de faire déraper la manifestation et de s'en servir à des fins de propagande. Amusant de voir que les procédés de Michael Moore deviennent subitement acceptables quand ils servent la "bonne" cause.

Si la BAF était allé défendre Dieudonné dans une manifestation du Betar, ils auraient très certainement subi les mêmes inconvénients. Et personne n'aurait été pleurer qu'on cherche à faire passer le Betar pour des sauvages - ce qu'ils sont.

Pfffff.

J'ajouterai que nier le courage d'autrui, c'est faire la preuve de sa propre petitesse.

Que c'est beau. Je suis ému jusqu'aux larmes.

Posté

Merci de m'aider à rediger un texte d'excuse pour cette offense.

C'est vrais qu'une pencarte "Dessinateur Libre" et "Liberte de parole, liberté du Danemark" est une intolerable provocation qui ne pouvait que succiter la legitime colere des manifestants pourtant pacifiques.

Quand je penses a tout ces salauds de musulmans francais qui ne sont pas allé manifester sous pretexte de ne pas se meler aux radicaux ! Quels honte, ils sont surement gagnés par le néo-conservatisme.

Posté
Merci de m'aider à rediger un texte d'excuse pour cette offense.

C'est vrais qu'une pencarte "Dessinateur Libre" et "Liberte de parole, liberté du Danemark" est une intolerable provocation qui ne pouvait que succiter la legitime colere des manifestants pourtant pacifiques.

Quand je penses a tout ces salauds de musulmans francais qui ne sont pas allé manifester sous pretexte de ne pas se meler aux radicaux ! Quels honte, ils sont surement gagnés par le néo-conservatisme.

:icon_up:

Posté
Bravo à la BAF !
On devrait d'ailleurs en parler à Act Up vu les insultes qu'ils se prennent.

Juste une petite question, jeune homme : compte tenu du contenu de ces posts et de l'horaire de…post, tu as dit "Bravo" avant de voir cette vidéo, non, avant même de savoir ce qui a été fait par la BAF?

Enfin bref…

Sur le fond, je trouve que le nom de la BAF commence à être de moins en moins pertinent (qu'a à voir l'argent des français là-dedans?).

Et d'autre part, j'invite à venir, avec moi, participer à une autre manifestation dont ils n'ont surement jamais entendu parler, celle de SOS Tout petit (vu les gugusses, ça vaut le coup d'oeil), et quelques autres que j'ai en tête, qui réunissent entre 1000 et 5000 personnes régulièrement (sur base mensuelle souvent) dans Paris.

Elles ont toutes un point commun : elles sont rigolotes à regarder, et ce qu'on y entend sont à chaque fois des atteintes directes au droit (par exemple : SOS tout petit demande à l'Etat d'interdire quoi-vous-savez et de punir toute transgression de manière très forte :icon_up: )

Posté

Chaque partie a exposé ses arguments et je doute qu'il en soit proposé par la suite de vraiment nouveaux.

Comme il est peu probable que ce fil puisse déboucher sur autre chose que des invectives de part et d'autre, je le ferme, et j'invite les protagonistes à continuer en privé s'ils y tiennent, merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...