Aller au contenu

Canal+ Vire Libéral!

Sous-Commandant Marco

Messages recommandés

Posté

Je regarde en ce moment-même l'Hebdo Ciné, sur Canal+, avec l'affriolante Daphné Roulier, dont j'avais déjà eu l'occasion de dire du mal. A ma grande surprise, il y a eu cette semaine plusieurs déclarations dont le caractère libéral ne vous échappera pas.

Je cite de mémoire, l'émission n'étant pas encore disponible en VOD sur le site de Canal.

Tout d'abord, dans le contexte de la sortie du nouveau film de Chabrol sur l'affaire Elf, le réalisateur Yves Boisset a dit:

-Avant, il y avait la censure, maintenant il y a quelque chose de plus subtil: la pression par le financement des films. Le problème, c'est que le cinéma français est assisté et que l'on ne subventionne pas quelque chose de dérangeant. Et puis, il y a l'arme atomique des impôts. Si l'on passe quelques coups de téléphone trop gênants, on a vite fait de se prendre un contrôle fiscal.

Puis, dans le sujet sur "Syriana", film inspiré des livres de Robert Baer sur la C.I.A et les relations troubles du pouvoir américain avec les puissances pétrolières, George Clooney a dit:

-Nous avons le droit de remettre en cause notre pouvoir politique. C'est ça notre démocratie. Et ce n'est pas seulement un droit, c'est même un devoir.

Là-dessus, le commentateur enchaîne:

-Les films américains s'attaquent plus facilement aux sujets d'actualité. Voilà quelque chose dont le cinéma français, pourtant si prompt à donner des leçons, devrait s'inspirer.

Le temps que j'écrive tout cela, l'émission s'est terminée et il y a eu l'annonce de "Lundi Investigation", sur le pouvoir du Fisc:

-Le Fisc est sans doute l'organisation la plus puissante en France.

J'en suis presque tombé sur le c*l de bonheur. :icon_up: Mais c'est sans doute crier victoire trop vite.

Posté
  Sous-Commandant Marco a dit :
Je regarde en ce moment-même l'Hebdo Ciné, sur Canal+, avec l'affriolante Daphné Roulier, dont j'avais déjà eu l'occasion de dire du mal. A ma grande surprise, il y a eu cette semaine plusieurs déclarations dont le caractère libéral ne vous échappera pas.

Je cite de mémoire, l'émission n'étant pas encore disponible en VOD sur le site de Canal.

Tout d'abord, dans le contexte de la sortie du nouveau film de Chabrol sur l'affaire Elf, le réalisateur Yves Boisset a dit:

-Avant, il y avait la censure, maintenant il y a quelque chose de plus subtil: la pression par le financement des films. Le problème, c'est que le cinéma français est assisté et que l'on ne subventionne pas quelque chose de dérangeant. Et puis, il y a l'arme atomique des impôts. Si l'on passe quelques coups de téléphone trop gênants, on a vite fait de se prendre un contrôle fiscal.

Puis, dans le sujet sur "Syriana", film inspiré des livres de Robert Baer sur la C.I.A et les relations troubles du pouvoir américain avec les puissances pétrolières, George Clooney a dit:

-Nous avons le droit de remettre en cause notre pouvoir politique. C'est ça notre démocratie. Et ce n'est pas seulement un droit, c'est même un devoir.

Là-dessus, le commentateur enchaîne:

-Les films américains s'attaquent plus facilement aux sujets d'actualité. Voilà quelque chose dont le cinéma français, pourtant si prompt à donner des leçons, devrait s'inspirer.

Le temps que j'écrive tout cela, l'émission s'est terminée et il y a eu l'annonce de "Lundi Investigation", sur le pouvoir du Fisc:

-Le Fisc est sans doute l'organisation la plus puissante en France.

J'en suis presque tombé sur le c*l de bonheur. :icon_up: Mais c'est sans doute crier victoire trop vite.

Voilà comment j'interprête tout ça. Le mur de berlin anti libéral se fissure lentement parce que ceux qui l'ont mis en place sont des marxistes soixantehuitard. Ils régnent sur les média, sont à la tête d'Attac etc… Mais tous ces mecs là sont proches de la retraite. Et les jeunes générations, si elles répètent leurs slogans, sont beaucoup moins convaincues en profondeur. La diffusion sur fr3 d'un sujet libéral (pour lequel j'ai ouvert un fil) est vraisemblablement le fait de marie drucker (une transfuge de canal plus) qui se soucie des obsessions anti libérales de ses patrons a peu près autant que de son premier bavoir, à mon avis. Que ceux ci aient ou non momentanément repris la main importe peu, en dépit des apparences le libéralisme progresse.

J'ajoute que Chabrol sera à nouveau à la télé ce soir chez Fogiel.

Posté

Enfin, toute proportion gardée, il y aussi Les Guignols de l'Info et le Vrai Journal, qui ramènent largement les curseurs à une position proche d'avant cette poussée subite de libéralisme…

Posté
  Fabrice a dit :
Daphné peut avoir tous les défauts de la terre, c'est quand même Daphné…

Plastique impeccable, cerveau vide, une porte parole libérale impeccable donc !

Dommage que d'autres lui ai déjà bourré le mou…

Je propose de lancer une opération Daphnée.

Posté
  Coldstar a dit :
Trop tard. Bien longtemps que je ne regarde plus Canal Plus. (Sauf les mangas, South Park, un match de foot tous les 36 du mois et le poker).

Moi, j'ai pas de télé…

Posté

Et on ose plaindre des gens à l'autre bout du monde alors que nos propres compatriotes n'ont pas les moyens de s'informer de ce qu'il se passe dans le Monde !

Posté
  h16 a dit :
Enfin, toute proportion gardée, il y aussi Les Guignols de l'Info et le Vrai Journal, qui ramènent largement les curseurs à une position proche d'avant cette poussée subite de libéralisme…
Quand on me cite sérieusement un argument des Guignols ou du Vrai Journal, j'utilise la technique dite "Michael Moore": je me prends l'arête nasale entre les doigts, je pousse un long soupir désespéré en secouant la tête et je dis: "Mais tu n'as pas encore compris que ce sont des émissions humoristiques, à prendre au troisième degré, voire plus? Canal+ est une chaîne du secteur privé ultra-libéral, c'est pour ça qu'ils passent leur temps à ridiculiser les gauchistes, tout en se remplissant les poches avec l'argent de la pub et des abonnés." Quelquefois, ça marche.
Posté
Heuh, t'es sûr? Elle me paraît plus joufflue et plus blonde que Daphné… :icon_up:

L'image était indexée comme étant celle de Daphné, mais tu as raison, c'est évidemment Stéphanie..

Posté
  antietat a dit :
Voilà comment j'interprête tout ça. Le mur de berlin anti libéral se fissure lentement parce que ceux qui l'ont mis en place sont des marxistes soixantehuitard. Ils régnent sur les média, sont à la tête d'Attac etc…

Ou alors un responsable de C+ vient de se prendre un contrôle fiscal et se venge comme il peut.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...