Aller au contenu

Je Passe à La Télé Mardi 21/02 à 22h30 Sur France 4 Dans L'émission " Culture Club "

vincponcet

Messages recommandés

Posté

Je passe à la télé mardi soir sur France 4 dans l’émission « Culture Club »

http://www.france4.tv/prog.php?id_prog=1177

… pour parler d’anarchisme libéral :doigt:

J’espère que vous serez indulgent, ce sera ma première télé en direct :icon_up:

J’aurais des amis de LC qui doivent l’enregistrer, elle sera à terme sur le site de LC.

Je crois que je vais inaugurer un truc là. J'espère que je n'aurais pas le trac.

Posté

Vas y Vincent, montre leur :warez::icon_up::pong::yang::blink::boxe::ninja:

Toute la panoplie quoi :doigt::warez: !!!

Pas la peine d'avoir le tract, à la TV entre "j'aurais" et "j'aurai" … t'auras moins de problèmes :D .

Posté

Bon, t'as trouvé ton tee shirt ou quoi? Désolé de ne pas avoir pu t'aider, si quelqu'un peut nous trouver un logo "Enjoy Capitalism" en bonne résolution, nous sommes preneurs!

Posté
Bon, t'as trouvé ton tee shirt ou quoi? Désolé de ne pas avoir pu t'aider, si quelqu'un peut nous trouver un logo "Enjoy Capitalism" en bonne résolution, nous sommes preneurs!

Ouais, j'ai trouvé un T-shirt vaguement branchouille, un truc noir avec des logos verts fluos dessus.

Pas d'allusion capitaliste, mais bon, pas grave.

Posté
Ouais, j'ai trouvé un T-shirt vaguement branchouille, un truc noir avec des logos verts fluos dessus.

Pas d'allusion capitaliste, mais bon, pas grave.

March'ange a des T-shirts du tonnerre : z'auriez pas le temps de vous arranger d'ici mardi ?

Posté
Chronique « musique » : Bertrand Burgalat , patron de label, chanteur et musicien

Serre lui la pince de ma part :doigt:

Non il me connait pas mais j'aime bien ce qu'il fait :icon_up:

Posté
March'ange a des T-shirts du tonnerre : z'auriez pas le temps de vous arranger d'ici mardi ?

Y'a écrit liberaux.org dessus t'es malaaaaade !

Bon je déconne, on y avait pensé mais c'est un problème de taille en fait… :icon_up:

Good luck Vincent !!!!!!!!

Posté

J'en ai aussi dans le même genre, mais vu mon gabarit, proche de celui de marchange (quoique je sois quand même un peu plus grand :icon_up:), ça risque de ne pas aller !

Posté
Y'a écrit liberaux.org dessus t'es malaaaaade !

Bon je déconne, on y avait pensé mais c'est un problème de taille en fait… :icon_up:

Good luck Vincent !!!!!!!!

Ah oui, j'avais oublié que Vincent a les épaules si larges :doigt:

Good Luck Champion !!!!!

Posté
ben oui quoi ?
J'ai personnellement trouvé l'intervention de Vincent assez décevante. L'exercice était, il est vrai, difficile (le temps limité, le sujet peut-être trop large pour être évoqué en 5 minutes, etc.). J'ai eu l'impression que Vincent s'était peu préparé (la présentation rapide de ce qu'il a appelé l'anarcho-libéralisme manquait vraiment de contenu et d'enthousiasme), ses réponses ne m'ont pas semblé très convaincantes (il ne semblait pas vraiment convaincu lui-même), je pense notamment à la défense des agences de sécurité privées (sans évoquer par exemple le port des armes ou simplement que le caractère étatique de la police actuelle n'est pas sans risque ou encore que la concurrence entre les agences de sécurité est une garantie forte de qualité de service, etc.)…

Plus largement, j'ai regretté dans l'intervention de Vincent, en plus, je l'ai déjà évoqué, d'un certain manque d'enthousiasme (peut-être la tension ?), qu'il aît semblé déconnecté de la réalité et qu'il n'aît pas réussi à vraiment communiquer l'"esprit" du libertarianisme, à savoir le droit naturel. Par exemple, la question finale de l'interviewer (qui s'est montré tout à fait respectueux et intelligent dans ses questions) était : quel acte anarcho-libéral dans la vie de tous les jours ? Plutôt que de répondre "Ne pas s'inscrire au chômage quand on a perdu son emploi" (comme si les gens avaient le choix !), Vincent aurait pu en profiter pour introduire l'essence du liberalisme en évoquant la non-agression, le respect des autres, la volonté de ne pas vivre aux dépens d'autrui, etc. afin de sortir le libéralisme de sa prison "économique".

Bon, maintenant, c'est ce que j'ai ressenti devant ma télé, tranquille dans le canapé. Je crois cependant qu'une préparation plus poussée permettrait de gommer les effets de l'émotivité (bien naturelle) et permettrait de mieux faire passer notre message.

Posté

Bon si j'ai bien compris, AL donne pour l'instant l'image d'une bande d'idéalistes pas du tout prêts pour affronter la téloche ou pour réfléchir en direct live. Honnêtement j'aime mieux ce départ là.

Posté

Oui, et d'ailleurs il devraient plu mettre en avant des gens compétents comme Freeman en avant dans les passages médias, ça permettrait de ne pas passer pour des idéalistes utopiques loins de la réalité.

(it's a joke nico :icon_up: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...