Serge Posted February 21, 2006 Report Posted February 21, 2006 Les ministres de la Justice des pays de l'Union européenne ont donné leur aval à la nouvelle réglementation qui oblige opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès internet à stocker les données des communications, entre six mois et deux ans, au choix de chacun des Etats membres.Les compagnies devront être en mesure de fournir l'heure, la provenance et le destinataire de tout appel. Les contenus exacts des appels, courriels, textos ou connections internet ne seront en revanche pas révélés. Les pays de l'Union européenne ont 18 mois pour faire entrer en vigueur cette nouvelle législation, déjà approuvée par le Parlement européen. Les mentalités changent, en effet … dans le sens où maintenant on trouvera normal de laisser une trace de toute communication faite sur internet ou par téléphone.
Guest dorsai83 Posted February 21, 2006 Report Posted February 21, 2006 Les mentalités changent, en effet … dans le sens où maintenant on trouvera normal de laisser une trace de toute communication faite sur internet ou par téléphone. Big Brother n'est pas loin la liberté dans nos démocratie réduit de jour en jour!
pierreyves Posted February 21, 2006 Report Posted February 21, 2006 Big Brother n'est pas loinla liberté dans nos démocratie réduit de jour en jour! Eh oui, si l'internet apporte son lot de liberté, la technologie n'est que ce qu'on en fait : il apporte en même temps le pire danger depuis bien longtemps. Il est urgent de bien légiférer. D'ailleurs les libéraux devraient concentrer leurs actions sur les lois encadrant ces nouvelles technologies : mieux vaut parfois bien partir sur ce qui est neuf que s'user à tenter de mettre à jour des textes périmés.
Calembredaine Posted February 22, 2006 Report Posted February 22, 2006 Il est urgent de bien légiférer.
h16 Posted February 22, 2006 Report Posted February 22, 2006 Eh oui, si l'internet apporte son lot de liberté, la technologie n'est que ce qu'on en fait : il apporte en même temps le pire danger depuis bien longtemps. Il est urgent de bien légiférer.D'ailleurs les libéraux devraient concentrer leurs actions sur les lois encadrant ces nouvelles technologies : mieux vaut parfois bien partir sur ce qui est neuf que s'user à tenter de mettre à jour des textes périmés. Aaaaargh ! a/ en quoi la loi va permettre de border quoique ce soit technologiquement ? b/ en quoi les techniques légales existantes sont insuffisantes ? Sont-elles seulement nécessaires ? Utiles ? c/ où est-il écrit qu'en légiférant on va augmenter les libertés ? Sachant que ce qui n'est pas interdit par la loi est autorisé, toute nouvelle loi diminue les libertés. Je suis donc a priori contre toute nouvelle loi.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.