h16 Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Un rebelle d'avant-garde : c'est exactement comme ça que je t'imaginais… Et encore, il ne t'a pas parlé de ses muscles saillants et turgescents.
océane sitbon Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Et encore, il ne t'a pas parlé de ses muscles saillants et turgescents. Quel dommage qu'une frontière nous sépare… également…
melodius Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Océane ma louloute, je crois que tu te fais un beau film là. Ca veut dire quoi "rebelle d'avant-garde" dans ce contexte ? C'est parce que j'ai écrit que j'aime un vin allemand, c'est ça ?
océane sitbon Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Océane ma louloute, je crois que tu te fais un beau film là.Ca veut dire quoi "rebelle d'avant-garde" dans ce contexte ? C'est parce que j'ai écrit que j'aime un vin allemand, c'est ça ? Mais non, c'est pour le scandale dans les cuisines du resto new-yorkais…
melodius Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 "Scandale", tu parles. On nous amène une bouteille (chère) bouchonnée (et pas qu'un peu d'ailleurs). Stupidement, je laisse un de mes potes américains goûter le vin, et il a dû se dire que le goût de bouchon était une nouveauté intéressante, et qu'après tout des gens qui bouffent des escargots doivent aimer les choses qui ont du caractère. On remplit les verres, et à peine ai-je levé le mien que je m'aperçois, rien qu'au fumet, qu'il est imbuvable. J'appelle le garçon, j'essaie de lui expliquer qu'il est bouchonné ("it tastes of cork" ) il me fait oui-oui d'un air interloqué, arrive ensuite le maître d'hôtel qui ne comprend pas plus ce que je reproche à son foutu vin (politesse totale ceci étant, pas l'ombre d'un scandale) et perdant courage, je leur demande s'il n'y pas un Européen qui travaille dans leur établissement, et on me sort un Frenchy des cuisines qui n'a même pas goûté le vin, l'odeur lui ayant suffi à lui aussi. On nous la remplace, nous bûmes ensuite force bouteilles, mangeâmes un repas plantureux et laissâmes un pourboire qui ne l'était pas moins, donc crois-moi, ils ne se sont pas plaints. Vache de "scandale".
Ash Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Un rebelle d'avant-garde : c'est exactement comme ça que je t'imaginais… J'aime Bon sinon Riesling Allemand… mouais mouais et l'Alsacien alors ?
melodius Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 J'aime. Bon sinon Riesling Allemand… mouais mouais et l'Alsacien alors ? Une pâle copie.
océane sitbon Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 "Scandale", tu parles.On nous amène une bouteille (chère) bouchonnée (et pas qu'un peu d'ailleurs). Stupidement, je laisse un de mes potes américains goûter le vin, et il a dû se dire que le goût de bouchon était une nouveauté intéressante, et qu'après tout des gens qui bouffent des escargots doivent aimer les choses qui ont du caractère. On remplit les verres, et à peine ai-je levé le mien que je m'aperçois, rien qu'au fumet, qu'il est imbuvable. J'appelle le garçon, j'essaie de lui expliquer qu'il est bouchonné ("it tastes of cork" ) il me fait oui-oui d'un air interloqué, arrive ensuite le maître d'hôtel à qui ne comprend pas plus (politesse totale ceci étant, pas l'ombre d'un scandale) et perdant courage, je leur demande s'il n'y pas un Européen qui travaille dans leur établissement, et on me sort un Frenchy des cuisines qui n'a même pas goûté le vin, l'odeur lui ayant suffi à lui aussi. On nous la remplace, nous bûmes ensuite force bouteilles, mangeâmes un repas plantureux et laissâmes un pourboire qui ne l'était pas moins, donc crois-moi, ils ne sont pas plaints. Vache de scandale. Suis déçue…
José Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Suis déçue… Oh… c'est seulement parce qu'il avait oublié d'emporter son katana au resto… sinon…
océane sitbon Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Oh… c'est seulement parce qu'il avait oublié d'emporter son katana au resto… sinon… Ah, revoilà le melodius que je "connais". Mon imagination ne s'était donc pas trompée…
melodius Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Le riesling français est au riesling allemand ce que la Kro est à la bière; une tentative méritoire mais qu'il vaut mieux oublier aussitôt, par charité chrétienne.
Patrick Smets Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Allez Mélo, un peu de couille dans tes comparaisons Le riesling français est au riesling allemand … ce que Pétain est à Hitler !
José Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Le riesling français est au riesling allemand ce que la Kro est à la bière. Schlaaaa… ! Et Velodeus était déçu de ne pas me voir casser du français. Il a dû être servi avec toi.
melodius Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 A la réflexion, la comparaison est peut-être un peu boîteuse: la Kro c'est juste bon pour un syndicaliste, tandis qu'il y a des rieslings français potables; c'est juste que les allemands sont dix mille fois meilleurs. Allez Mélo, un peu de couille dans tes comparaisons ce que Pétain est à Hitler ! J'étais certain que tu allais préférer le français ! Attendons les horreurs que Gadrel PisangOrange ne manquera de nous sortir.
Taisei Yokusankai Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Au départ, je me disais que le meilleur post de la journée était celui où tu parlais de l'avenir du vin - parce que je le trouvais extrêmement pertinent. Maintenant, le meilleur de la journée, c'est celui-ci, malgré que tu recules en peu par la suite. Le riesling français est au riesling allemand ce que la Kro est à la bière Bien que la version Scnapienne est assez bonne dans le genre
melodius Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Remarque qu'il ne se trouve aucun hexagonal pour me féliciter d'aimer le bourgogne rouge (le blanc est gentil, mais bon, on est loin des sublimes Pinot Noir) ou d'ailleurs, dans un style plus original, les vins du Jura à base de Savagnin (vin jaune…). Non, on me fait chier parce que j'aime un vin allemand. C'est qu'ils sont râleurs nos voisins d'outre-Quiévrain !
melodius Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 J'en profite pour faire la pub d'un vrai "produit du terroir": http://fr.wikipedia.org/wiki/Vin_jaune_%28France%29 On peut parier que le goût du Savagnin (qui rappelle un peu le sherry sec) ne sera jamais "standardisé". Le vin jaune est hélas assez cher, mais on trouve à bon prix des vins blancs secs à base de Savagnin (avec parfois un apport de Chardonnay) qui sont excellents. Je garde un excellent souvenir de certains Arbois…
h16 Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Remarque qu'il ne se trouve aucun hexagonal pour me féliciter d'aimer le bourgogne rouge (le blanc est gentil, mais bon, on est loin des sublimes Pinot Noir) ou d'ailleurs, dans un style plus original, les vins du Jura à base de Savagnin (vin jaune…).Non, on me fait chier parce que j'aime un vin allemand. C'est qu'ils sont râleurs nos voisins d'outre-Quiévrain ! Il y en a aussi qui, finalement, trouvent que ces petits jus de fruits qui piquent, ça donne mal à la tête et ça ne vaut pas tout un discours… (ni un film, de surcroît).
melodius Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Il y en a aussi qui, finalement, trouvent que ces petits jus de fruits qui piquent, ça donne mal à la tête et ça ne vaut pas tout un discours… (ni un film, de surcroît). Putain qu'elle va mal la France !
José Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Il y en a aussi qui, finalement, trouvent que ces petits jus de fruits qui piquent, ça donne mal à la tête et ça ne vaut pas tout un discours… Bah… des sous-hommes, des rebuts de l'Humanité, des ennemis du genre humain, des buveurs d'eau…
Taisei Yokusankai Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 J'en profite pour faire la pub d'un vrai "produit du terroir": http://fr.wikipedia.org/wiki/Vin_jaune_%28France%29 Le vin jaune, c'est surprenant la première fois qu'on en boit. J'apprécie, mais j'ai souvent du mal à en boire plus d'un verre -mais est-ce le but? La dernière fois, il accompagnait du foie gras. Très Recommandable.
melodius Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Ce qui est étonnant avec le vin jaune, c'est que ça se marie à merveille avec toutes sortes de choses totalement différentes. J'en ai bu avec des écrevisses par exemple, c'était délectable.
Calembredaine Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Le vin jaune, c'est surprenant la première fois qu'on en boit. J'apprécie, mais j'ai souvent du mal à en boire plus d'un verre -mais est-ce le but? La dernière fois, il accompagnait du foie gras. Très Recommandable. Laissez tomber les gars, moi qui habite à deux pas de Sauterne, votre "vin jaune" me fait doucement vomir rigoler.
melodius Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Laissez tomber les gars, moi qui habite à deux pas de Sauterne, votre "vin jaune" me fait doucement vomir rigoler. Le Sauternes, c'est pour des gens qui n'ont jamais réussi à se débarrasser de leur goût des sucreries. C'est bien fait, certes, mais c'est un truc de midinette.
Calembredaine Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Le Sauternes, c'est pour des gens qui n'ont jamais réussi à se débarrasser de leur goût des sucreries. C'est bien fait, certes, mais c'est un truc de midinette. Rien de tel pour séduire les femmes qu'un liquoreux.
melodius Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 En fait, c'est le Macintosh du vin ! Joli mais simpliste et vite écoeurant !
h16 Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Putain qu'elle va mal la France ! Je ne sais pas ; je n'y vis pas et je ne suis pas français…
Taisei Yokusankai Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 En fait, c'est l'Apple du vin ! Joli mais simpliste et vite écoeurant ! Toute grande forme aujourd'hui. C'est le vin?
h16 Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Bah… des sous-hommes, des rebuts de l'Humanité, des ennemis du genre humain, des buveurs d'eau… On peut détester le vin et adorer la bière… (où l'on remarque qu'un troll de temps en temps anime les plus stoïques)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.