Mobius Posté 15 mai 2007 Auteur Signaler Posté 15 mai 2007 En attendant Moero! Nekketsu Rhythm Damashii Osu! Tatakae! Ouendan 2
xara Posté 15 mai 2007 Signaler Posté 15 mai 2007 Le nouveau THRESHOLD. Un métal mélodique légèrement progressif de très bonne facture. Rien d'original dans le genre mais justement, pas moyen de tricher dans ces cas là. Ca marche parce que c'est inspiré.
xara Posté 20 mai 2007 Signaler Posté 20 mai 2007 Ma contribution à la playlist de ce samedi chez les librekom:
free jazz Posté 21 mai 2007 Signaler Posté 21 mai 2007 Un excellent documentaire pour s'initier au monde musical cosmique du très pénétrant Sun Ra, " Brother From Another Planet" : http://video.google.com/videoplay?docid=6590747214784523721 Sun Ra est un compositeur génial, mêlant classicisme et avant-garde, qui a eu une influence considérable sur l'évolution des musiques actuelles. Free free free…
Coldstar Posté 23 mai 2007 Signaler Posté 23 mai 2007 Sinon, je pense que Jérôme Morrow doit connaître ça:
Ronnie Hayek Posté 24 mai 2007 Signaler Posté 24 mai 2007 D'abord, un clin d'oeil à Timburton. Peter Hammill: Nadir's Big Chance … un disque souvent présenté comme anticipant le punk et tout ce qui s'ensuivit. Comptent parmi ses fans… Johnny Rotten et Peter Gabriel (!!) Dédicace spéciale à Walter, mais aussi à Lucilio et Taisei: le Best Of de Boby Lapointe. Et bien sûr, la belle Amy:
xara Posté 25 mai 2007 Signaler Posté 25 mai 2007 le point de rencontre parfait entre prog-rock et jazz-rock, un classique ! (avec Bill Bruford, Jeff Berlin, Dave Steward et Allan Holdsworth)
Catastrophe Posté 29 mai 2007 Signaler Posté 29 mai 2007 En attendant Moero! Nekketsu Rhythm Damashii Osu! Tatakae! Ouendan 2 Ouaaaaah, Tu regarde aussi Nana ! Je ne savais pas que tu étais un Otaku fleur bleue
Mobius Posté 29 mai 2007 Auteur Signaler Posté 29 mai 2007 Ouaaaaah,Tu regarde aussi Nana ! Je ne savais pas que tu étais un Otaku fleur bleue j'ai d'abord vu le film et puis Glamorous Sky, c'est la chanson la plus oendan-esque ever
Catastrophe Posté 29 mai 2007 Signaler Posté 29 mai 2007 j'ai d'abord vu le film et puis Glamorous Sky, c'est la chanson la plus oendan-esque ever Ben moi j'ai d'abord lu les mangas. Je suppose que pour le film, chez nous on peut se brosser ? J'essaierai de le trouver sur youtube
Mobius Posté 29 mai 2007 Auteur Signaler Posté 29 mai 2007 Ben moi j'ai d'abord lu les mangas.Je suppose que pour le film, chez nous on peut se brosser ? J'essaierai de le trouver sur youtube je peux te le préter (mais j'ai pas les sous-titres )
Catastrophe Posté 29 mai 2007 Signaler Posté 29 mai 2007 je peux te le préter (mais j'ai pas les sous-titres ) Comme je connais l'histoire, ça devrait être possible, mais pas facile quand même. Ou alors on se le regarde ensemble et tu me traduis les passages difficiles.
xara Posté 29 mai 2007 Signaler Posté 29 mai 2007 Un peu de Queen, de Dream Theater, de Buggles et d'Abba, le tout mélangé et bien secoué. C'est A.C.T. Excellent!
Hakill Posté 29 mai 2007 Signaler Posté 29 mai 2007 Soul (1969): Funk (80's): Jazz (1961): OST (60's-70's): Je suis clairement né trop tard
xara Posté 29 mai 2007 Signaler Posté 29 mai 2007 J'aime bien leur album Last Epic. Découverte récente pour moi, je n'ai que Silence et Imaginary Friends mais je prévois de compléter la collection. Et je les ai vus en concert il y a quelques semaines. Ils sont excellents sur scène aussi.
Coldstar Posté 29 mai 2007 Signaler Posté 29 mai 2007 Du temps ou Cradle était un groupe artistiquement respecté… Je préfère "Free your mind…" aux premières écoutes. Heureux d'avoir découvert un groupe de la période blaxploitation aux forts relents psychédéliques hendrixiens!!!
DiabloSwing Posté 30 mai 2007 Signaler Posté 30 mai 2007 Un monument du metal gothique. Moins riche que le suivant, mais quasiment le point de départ de la carrière du groupe. Je complète ma disco de ce groupe bien bourrin et agressif.
Le martien Posté 30 mai 2007 Signaler Posté 30 mai 2007 Du temps ou Cradle était un groupe artistiquement respecté… Respecté ou respectable ? Perso je respecte tout "musicalement", et sans complexe, jusqu'au dernier disque dans lequel ils poussent le bouchon parfois un peu trop loin… Un monument du metal gothique. Moins riche que le suivant, mais quasiment le point de départ de la carrière du groupe. Ah, un grand groupe ! Mais mon préféré reste le tout premier, même s'il ne plaira pas à tout le monde. Je vais les voir en concert dans 2 jours… A part ça, un peu de rock choucroute pour ma part :
DiabloSwing Posté 30 mai 2007 Signaler Posté 30 mai 2007 Ton préféré c'est Slow, Deep and Hard ? Je préfère quand même l'EP suivant, qui reprend en grande partie et en mieux ce Slow…Origin of the Feces. Bon avec la pochette européenne quand même, et la reprise très spéciale de Paranoid (Black Sabbath).
Le martien Posté 30 mai 2007 Signaler Posté 30 mai 2007 Ton préféré c'est Slow, Deep and Hard ? Je préfère quand même l'EP suivant, qui reprend en grande partie et en mieux ce Slow…Origin of the Feces. Bon avec la pochette européenne quand même, et la reprise très spéciale de Paranoid (Black Sabbath). Oui c'est mon disque préféré du groupe et un des mes albums favoris tout court. Les paroles sont vraiment excellentes, les concepts très bien trouvés, et le groupe reste à un carrefour d'influences musicales intéressant pour une musique charismatique, inquiétante, ambiguë et dangereuse… Avec un peu d'investissement, ce disque se révèle moins aride et dur d'accès. Il se révèle même être… profond ! Pour moi le premier titre reste une référence aussi bien musicalement que conceptuellement, et le finish du disque également. Du vécu de l'intérieur en somme. A mon sens, "The Origin of the Feces" n'a qu'un seul avantage sur son prédécesseur : le synthé sur 'Gravity…' (et 'Are you Afraid'). Sinon la reprise de Black Sabb' est de bonne facture effectivement.
Yozz Posté 30 mai 2007 Signaler Posté 30 mai 2007 Tiens, quelqu'un a écouté le dernier Type O Negative? Ca donne quoi?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.