christophe Posté 15 mars 2006 Signaler Posté 15 mars 2006 Chers amis, Liberté Chérie repart au combat. Afin de dénoncer les blocages dans les facs, nous organiserons mardi 21 mars une grande manifestation devant la Sorbonne. Nous fédèrerons les collectifs SOS Facs Bloquées, Halte au blocage et Stop Blocage Nanterre ainsi que l'association SOS Education. Nous espérons faire aussi bien qu'en novembre dernier lors du conflit de la RTM à Marseille. Nos positions seront très prochainement précisées sur notre site (dans la journée de jeudi). Librement, Christophe Maillard
Libéralisateur Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 Chers amis, Liberté Chérie repart au combat. Librement, Christophe Maillard Si c'est la grande majorité des étudiants qui ne veulent pas de ces blocages. Il devrait y avoir du monde ! Bonne chance et fasse que les médias couvrent ces manifestations républicaines autant qu'ils ont mis de complaisance à justifier les blocages et les légitimer !
pierreyves Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 Si c'est la grande majorité des étudiants qui ne veulent pas de ces blocages. Il devrait y avoir du monde !Bonne chance et fasse que les médias couvrent ces manifestations républicaines autant qu'ils ont mis de complaisance à justifier les blocages et les légitimer ! Outre vous souhaiter bonne chance : que peut on faire pour transmettre cette info aux étudiants via le net (je ne compte pas beaucoup sur les médias pour vous aider) ?
Invité Aurel Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 Le Figaro en parle aujourd'hui ! A vos mails, faites circul;er !
christophe Posté 16 mars 2006 Auteur Signaler Posté 16 mars 2006 Le Figaro en parle aujourd'hui !A vos mails, faites circul;er ! Notre position: http://www.liberte-cherie.com/a2206-La_mor…n_question.html L'action: http://www.liberte-cherie.com/a2203-Mardi_…_les_facs_.html Tout le reste sur le site. Christophe
h16 Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 Notre position:http://www.liberte-cherie.com/a2206-La_mor…n_question.html L'action: http://www.liberte-cherie.com/a2203-Mardi_…_les_facs_.html Tout le reste sur le site. Christophe Je suis heureux de constater, tant dans l'article que le tract / action que l'association insiste sur la liberté d'aller en cours et la liberté d'expression (dans tous les sens pro/anti CPE) ; ainsi faisant, vous ne polarisez pas le message en message de droite (pro-cpe / pro gouvernement). Très bien.
christophe Posté 16 mars 2006 Auteur Signaler Posté 16 mars 2006 Je suis heureux de constater, tant dans l'article que le tract / action que l'association insiste sur la liberté d'aller en cours et la liberté d'expression (dans tous les sens pro/anti CPE) ; ainsi faisant, vous ne polarisez pas le message en message de droite (pro-cpe / pro gouvernement). Très bien. Exact. C'est ce que nous souhaitions. En revanche, il faut mobiliser au max maintenant. Nous allons entamer cet après midi les communications presse, membres, sympathisants etc. mais n'oublions pas que c'est le bouche à oreille qui fonctionne! On compte donc sur les volontés de chacun! Christophe
Calembredaine Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 Notre position:http://www.liberte-cherie.com/a2206-La_mor…n_question.html L'action: http://www.liberte-cherie.com/a2203-Mardi_…_les_facs_.html Tout le reste sur le site. Christophe Trop difficile à lire: fouillis, texte trop petit, zone sombre sur la droite obscurcissant tout une partie du texte: une horreur. Qu'attendez-vous pour corriger cela?
christophe Posté 16 mars 2006 Auteur Signaler Posté 16 mars 2006 Trop difficile à lire: fouillis, texte trop petit, zone sombre sur la droite obscurcissant tout une partie du texte: une horreur. Qu'attendez-vous pour corriger cela? Tu parles duquel?
Calembredaine Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 Tu parles duquel? Ben les deux liens. Copies d'écran sur demande.
christophe Posté 16 mars 2006 Auteur Signaler Posté 16 mars 2006 Ben les deux liens. Copies d'écran sur demande. C'est lié au site, on ne peut rien faire. Le comm' presse, tel qu'envoyé sera bien plus lisible.
vincponcet Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 Ben les deux liens. Copies d'écran sur demande. normalement la zone plus sombre est à gauche. Tu utilises quoi comme navigateur ? Je suis preneur de photos d'écran
Calembredaine Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 normalement la zone plus sombre est à gauche.Tu utilises quoi comme navigateur ? Je suis preneur de photos d'écran La zone sombre est à droite chez moi (ce n'est pas un jeu de mot ) Le navigateur est Safari, navigateur officiel d'Apple, un des rares, sinon le seul à passer le test ACID 2. Les photos d'écran , je les envoie où?
ricotrutt Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 Le Figaro en parle aujourd'hui !A vos mails, faites circul;er ! où en parlent ils Aurel stp ?
Etienne Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 Les antiblocages, aussi, mobilisentD'un côté, les anti-CPE mobilisés pour le retrait du nouveau contrat ; de l'autre, les antiblocages qui refusent de voir leurs cours annulés. Entre les deux camps, la tension est désormais maximale. Hier, alors que l'activité de cinquante établissements au moins était perturbée, environ 250 étudiants se sont rassemblés sur la place du Panthéon, à Paris, derrière une banderole : «Il est interdit d'interdire aux étudiants d'étudier.» Véronique, 20 ans, étudiante en histoire, expliquait : «On est très nombreux à être contre le blocage des universités mais on ne nous laisse pas parler dans les assemblées générales.» Les manifestants parisiens se sont donné un nouveau rendez-vous dimanche, à 13 heures, pour un sit-in en tee-shirt blanc devant l'Hôtel de ville. Dans les universités de Lyon, où la mobilisation anti-CPE ne prend pas, une fédération d'étudiants a également protesté contre les blocages hier, tandis que le syndicat centriste Idée regrettait «que seuls les durs aient la parole». «Des caricatures d'AG reconduisent grèves et blocages dans des votes à mainlevée. L'intimidation et les insultes sont les seuls arguments qu'on nous présente pour nous empêcher d'étudier», déplore le Collectif des étudiants bâillonnés qui a mis en ligne un blog sur Internet pour faire entendre la voix de la «majorité silencieuse». Etudiants, parents d'élèves et contribuables ont encore été invités par l'association libérale Liberté chérie à «une grande manifestation contre les blocages et pour la liberté d'étudier», le 21 mars à Paris. Dans le même temps, l'UNI, principal syndicat étudiant de droite, s'est lancé dans une contre-offensive pour venir au secours du contrat décrié. Des «collectifs pro-CPE» ont été créés. Hier, sa pétition contre les blocages des facultés avait recueilli, selon l'UNI, 36 120 signatures. Le syndicat a par ailleurs conseillé aux étudiants de saisir la justice. Un recours a été porté devant le tribunal administratif de Grenoble hier, après ceux qui ont été déposés à Paris, Rennes, Tours et Lille la semaine dernière. D. Ch. http://www.lefigaro.fr/france/20060316.FIG…mobilisent.html
ricotrutt Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 merci ! (et désolé Aurel j'ai vu ton mail plus tard) Etienne pourquoi c'était pas dans la revue de presse cette super nouvelle ?
Etienne Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 Etienne pourquoi c'était pas dans la revue de presse cette super nouvelle ? Je viens juste de trouver l'article en même temps que toi. Tu fais circuler stp ?
calypso Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 Bravo, excellente idée. Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite d'égaler l'impact de Paris 2003 et Marseille 2005. Bonne chance!
Ventura Posté 17 mars 2006 Signaler Posté 17 mars 2006 C'est désormais au tour de France Echos de se faire le relais de la contre manif http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=8775
Etienne Posté 17 mars 2006 Signaler Posté 17 mars 2006 C'est désormais au tour de France Echos de se faire le relais de la contre manif Hum… Je crois pas qu'ils soient les bienvenus… Sinon, http://fr.news.yahoo.com/17032006/290/le-m…-en-france.html
pierreyves Posté 17 mars 2006 Signaler Posté 17 mars 2006 Hum… Je crois pas qu'ils soient les bienvenus…Sinon, http://fr.news.yahoo.com/17032006/290/le-m…-en-france.html J'ai bien l'impression que le buzz prend…
ricotrutt Posté 18 mars 2006 Signaler Posté 18 mars 2006 j'ai bien l'impression aussi, signe qu'il faut continuer c'est encore loin d'être gagné ! Bravo en tout cas à toute l'équipe qui travaille sur le projet parce que c'est d'ores et déjà du bon travail
christophe Posté 19 mars 2006 Auteur Signaler Posté 19 mars 2006 j'ai bien l'impression aussi, signe qu'il faut continuer c'est encore loin d'être gagné !Bravo en tout cas à toute l'équipe qui travaille sur le projet parce que c'est d'ores et déjà du bon travail Comme vous le savez nous organisons une grande contre-manif mardi en fédérant tous les collectifs ainsi que de puissantes associations comme SOS Education, l'iFRAP ou Contribuables Associés. Venez nombreux! Par ailleurs, nous vous invitons à lire METRO demain. Nous publions une tribune contre les blocages. Christophe
Bastiat Posté 21 mars 2006 Signaler Posté 21 mars 2006 Chers amis, Liberté Chérie repart au combat. Afin de dénoncer les blocages dans les facs, nous organiserons mardi 21 mars une grande manifestation devant la Sorbonne. Nous fédèrerons les collectifs SOS Facs Bloquées, Halte au blocage et Stop Blocage Nanterre ainsi que l'association SOS Education. Nous espérons faire aussi bien qu'en novembre dernier lors du conflit de la RTM à Marseille. Nos positions seront très prochainement précisées sur notre site (dans la journée de jeudi). Librement, Christophe Maillard A ma connaissance la manif et légérement déplacée à la place du Panthéon à 14h pour cause de bouclage de la place de la sorbonne. Pour aider (tractages et redirection des manifestants) passer place de la Sorbonne à 13h30 Rappel: la manif est anti-blocages des universités, elle n'est pas pro ou anti CPE
Severin Posté 22 mars 2006 Signaler Posté 22 mars 2006 Ce genre d'asso de merde c'est la même chose que "liberté chérie" et mazintenant "alternative libérale" .Des gros réac de la droite extreme qui "tape" sur tout ce qui est syndical , défense des employés etc… C'est connard de "liberté chérie" on réussi a marseille a monté une parti de l'opinion publique (bien égoiste ou sensible au these de droite) contre les grévistes il n'y a pas si longtemp de cela , le tout avec l'apui de la municipalité locale etc…. Ce genre d'asso ultra libérale et aussi dangeureux qu'un FN , un MNR ou n'importe quel partis d'extreme droite. ——- C'est certain que c'est tout aussi dangereux que le FN voire plus. En tout cas ils ont des moyens énormes pour des "assos" qui ne sont plutot locales ou regionales. Leurs discours sont je pense les mêmes sur tout le territoire, et sont partout noyautés/financés par l'ump/extreme droite et par le medef locale certainement. —— dès ce soir, j'affiche ça dans la fac: Citation: UNI = EXTREME DROITE Le « collectif contre le blocage à Amiens » a été crée par l’UNI, organisation étudiante peu ou pas connue par les étudiants. L'UNI, qu'est ce que c'est ? L'UNI est née en 1968 en se donnant la mission obsessionnelle et qui n'a pas changée depuis de combattre le « péril rouge » dans les universités. Elle « refuse les clivages partisans pour défendre directement à la base la Nation et l'Identité française ». Dans les années 70, les militants de l'UNI mènent des actions coups de poing contre les étudiants de gauche en s'appuyant sur la force de frappe du GUD, Groupe Union de Défense, une organisation para-militaire néo-fasciste. —— hé hé! les étudiants vont peut-être réfléchir avant de signer la pétitions maintenant ! tu viens ce soir ? —— Et surtout ne me sortez pas le coup de la liberté. Les étudiants veulent-ils vraiment être libres d'étudier, les ouvriers de travailler ? Ou ne veulent-ils pas simplement suivre des cours parce que ces cours sont "sanctionnés" par des examens, et dans le cas du prolétariat, parce que la vente de leur force de travail est leur seule source de revenus ? Dans ce cas, sont-ils vraiment "libres" s'ils sont obligés. http://redforum.propagande.org/phpBB2/viewtopic.php?t=12863&postdays=0&postorder=asc&highlight=alternative&start=15 Remplacer URL par CODE lorsque nous ne voulons pas attirer des tonnes de trolls, merci.
Bastiat Posté 22 mars 2006 Signaler Posté 22 mars 2006 http://redforum.propagande.org/phpBB2/viewtopic.php?t=12863&postdays=0&postorder=asc&highlight=alternative&start=15 chouette on leur fait peur. les 200 familles mondiales avec nous !
Invité jabial Posté 22 mars 2006 Signaler Posté 22 mars 2006 Putain, mais pourquoi est-ce qu'on ne reçoit pas d'argent du grand capital? On en aurait bien besoin quand même :>
ricotrutt Posté 22 mars 2006 Signaler Posté 22 mars 2006 moi je pense qu'on ne le reçoit pas parce qu'on est très nuls pour aller le chercher. On va essayer de s'organiser mais ça n'est pas facile quand on a aucune expérience dans la levée de fonds…
ricotrutt Posté 22 mars 2006 Signaler Posté 22 mars 2006 Allez un peu d'auto promo…(désolé de faire ça, mais avec notre site de la mort qui tue personne ne peut être au courant sinon 2000 personnes devant le Panthéon pour la fin des blocages !Ils partirent quelques dizaines réunis en collectifs, ils furent plusieurs centaines jeudi dernier, puis un millier dimanche, et nous fûmes aujourd’hui plus de 2000 défenseurs de la liberté pour dénoncer les blocages scandaleux dont sont victimes les étudiants dans toutes les facs de France. En effet depuis bientôt un mois, sous prétexte de l’opposition de certains étudiants au projet de Contrat Première Embauche du gouvernement, des milliers d’étudiants se retrouvent privés de leur droit d’étudier et de leur liberté de circuler. Parce que cette situation n’est plus acceptable, l’association Liberté Chérie a décidé de fédérer tous les mouvements d’opposition à ces blocages qui sont apparus spontanément pour porter haut et fort le message « Libérez les facs ! » Et ce mouvement prend de l’ampleur puisque aujourd’hui nous avons réuni, avec l’aide des collectifs étudiants Halte au blocage, SOS facs bloquées, et Stop blocage plus de 2000 personnes devant le Panthéon malgré le temps pluvieux et le changement de lieu imposé par la Préfecture au dernier moment. On a d’ailleurs pu remarquer que des parents d’élèves inquiets pour l’avenir de leurs enfants s’étaient joints aux étudiants pour donner de la voix. Nous fondons donc beaucoup d’espoir dans notre nouvelle manifestation qui aura lieu dimanche 26 Mars 2006 place de l'Hôtel de Ville de Paris et qui devrait permettre aux étudiants, mais aussi aux parents d’élèves et membres de la société civile de venir en masse exprimer leur raz le bol de ces blocages et violences perpétrées par des minorités irresponsables. Merci à tous ceux qui se sont déplacés aujourd’hui, grâce à vous la Liberté a une nouvelle fois pu se faire entendre ! Et à Dimanche prochain !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.