Aller au contenu

Comment Préparer Une Ag, Fiche Pratique De L'unef

francois5

Messages recommandés

Posté
Vu les agissements de ces lycéens on peut aussi dire quelques part qu'ils sont des fascistes. Enfin au moins des totalitaristes en puissance. D'ailleurs ils sont revenus aujourd'hui à la fac de lettre et de science humaine (leur bastion :icon_up: ) et à celle de science et ont détruit du matériel.

A mélodius je dirais juste qu'on a pas besoin d'utiliser la parole où la force, ils se discréditent eux même par leurs agissements.

Les discréditer ne suffit pas.

Et allez, ça continue… blocage voté "à la majorité" (ouarf ouarf) jusqu'à mercredi prochain…

Pourquoi vous laissez-vous faire ?

Posté
Pourquoi vous laissez-vous faire ?

Ben, en fait on peut pas faire grand chose : je veux bien débloquer la fac, mais pour cela faudrait que je trouve 50 personnes au moins avec moi pour le faire, or je me demande bien où les trouver… Si vous avez des idées, merci de les poster :icon_up:

Posté
Ben, en fait on peut pas faire grand chose : je veux bien débloquer la fac, mais pour cela faudrait que je trouve 50 personnes au moins avec moi pour le faire, or je me demande bien où les trouver… Si vous avez des idées, merci de les poster :icon_up:

C'est là qu'est le drame, au pire faites envoyer les CRS :doigt:

Posté
C'est là qu'est le drame, au pire faites envoyer les CRS :icon_up:

Je veux bien, mais 'vont bouger si je vais les voir ?

Posté
Et allez, ça continue… blocage voté "à la majorité" (ouarf ouarf) jusqu'à mercredi prochain…

Pareil du coté de chez moi, ça fait 3 semaines. Pour l'instant je résiste à la tentation de faire un attentat suicide en pleine AG. Pour l'instant.

Posté

Allez perturber leur AG.

Il suffit d'être à dix-quinze, et chaque fois qu'un de ces cocos ouvre la bouche, de hurler "les bolchos au poteau, les alters à la mer" et vous les empêchez de fonctionner. Surtout si vous emmenez des crécelles, les trompes qu'ont les supporters de foot, des cloches, de mégaphones et tout le toutim.

Vous prévenez la télé et s'ils vous éjectent de la manière forte, vous allez exhiber vos gueules ensanglantées à la télé. Une fille qui pleure, ça fait toujours de l'effet, soit dit en passant.

Ma propre petite bourgeoise BCBG de mère allait gueuler "A Moscou" et "A Pékin" avec toute une claque lors de conférences communistes à Louvain, si elle pouvait le faire, de grands gaillards comme vous aussi. Un peu de courage que diable !

EDIT : tiens autre slogan : "100 millions, mais pas nous !"

Posté

Il y a un truc que vous ne saisissez pas. Vous êtes perdants quoi que vous dites. On vous accusera de tout ramener à la politique et d'être animé par une haine viscérale du communisme (ce qui est douteux, vous votez Lepen ?) ce qui fausse vos propos. Tous ces gens se battent pour vous voyons !

Moi j'essaye même pas.

Posté

C'est très bien d'être anticommuniste !

L'enjeu actuel n'est PAS le CPE, c'est de démontrer la mainmise de l'extrême-gauche sur la jeunesse française.

Posté
Allez perturber leur AG.

Il suffit d'être à dix-quinze, et chaque fois qu'un de ces cocos ouvre la bouche, de hurler "les bolchos au poteau, les alters à la mer" et vous les empêchez de fonctionner. Surtout si vous emmenez des crécelles, les trompes qu'ont les supporters de foot, des cloches, de mégaphones et tout le toutim.

Vous prévenez la télé et s'ils vous éjectent de la manière forte, vous allez exhiber vos gueules ensanglantées à la télé. Une fille qui pleure, ça fait toujours de l'effet, soit dit en passant.

Ma propre petite bourgeoise BCBG de mère allait gueuler "A Moscou" et "A Pékin" avec toute une claque lors de conférences communistes à Louvain, si elle pouvait le faire, de grands gaillards comme vous aussi. Un peu de courage que diable !

EDIT : tiens autre slogan : "100 millions, mais pas nous !"

C'est que je méfie moi, pas envie d'occuper une place prioritaire sur la liste des citoyens-traitres dont les Brigade de la Bonne Humeur s'occuperont lors du génocide à venir.

Posté

Faut un peu être réaliste. Ils n'auront jamais le mauvais rôle !

C'est comme ça et on pourra rien y faire. Ils ont toute la presse derrière eux et un paquet d'idiots utiles.

Posté

Mélodius, il faut savoir que les imbéciles qui bloquent les facs sont des ultragauchistes butés et écervelés, prêts à en découdre. Mes étudiants en sciences de gestion en ont fait les frais, en quelque sorte, ce matin.

Les étudiants de 2e année sont en semaine de partiel. Lundi et mardi, les piquets de grève les avaient "autorisés" à passer leurs examens. Mais ce matin, blocage complet ! Evidemment, on peut aisément le comprendre, les étudiants qui avaient révisé ont insisté et ont voulu forcer le passage. Le ton a monté : engueulade, puis insultes, puis tirage de maillot… bref, ça a bien failli fortement dégénérer. Des enseignants, directeur en tête, transformés en vigiles :icon_up: sont intervenus, ont séparé les deux groupes, et ont commencé à négocier… Bref, la fac est devenue une zone de non-droit où les enseignants sont contraints de négocier avec les grévistes la tenue ou non des examens… :doigt:

Je précise que - comme par hasard - seuls les établissements de sciences de gestion (IUT, IUP et IAE) n'étaient pas en grève jusqu'à vendredi dernier à l'université Grenoble 2, et apparemment, les étudiants n'avaient aucune intention de s'y mettre. Evidemment, ça n'a pas plu aux gauchistes des autres UFR qui sont venus bloquer nos établissements…

Posté

Sinon, ce que j'avais envisagé de faire, c'est de foutre la merde la nuit, style à 4h du matin. A mon avis, ils ne doivent pas être nombreux à dormir là-bas. Bon, me faut trouver deux ou trois personnes sur Bordeaux pour le faire (si vous pouviez m'aider…)

Invité (=S=)
Posté
@(=S=), trop sympa pour le Che. On en oublierait tous ses crimes.

Pas faux, c'était un premier pas dans la démystification de la grande figure du héros.

Il vaut mieux aller à la castagne en leur laissant l'initiative de l'agression, arrêter d'avoir peur de dire ce qu'on en pense, le noter sur leur tracts, leurs affiches, et comme dit Melo aller les faire chier en AG mais sans politiser à outrance, démonter leur discours et souligner avec courage le flan de leur pseudo-pensée suffisent pour les faire sortir de leur gonds et leur faire montrer leur vrai visage.

Toast arrête tes conneries, tu n'as rien à y gagner; je ne sais plus qui rappelait le GUD: leur fournir un ennemi identifiable est déjà un cadeau à leur faire. Laissons-les se prendre à leur propre connerie mais poussons-les activement dedans. La majorité de moins en moins silencieuse reconnaîtra les tarés, ne nous mettons pas à leur niveau.

Posté

Toute façon ça ne sera pas nécessaire, la présidence de l'université vient de se prononcer contre le blocage, ce qui suppose je pense que tout sera levé lors de la prochaine AG mardi.

Posté

Rah le titre de ce sujet m'a presque fait mourir de rire :icon_up:

A la fac de Pau le blocage a été revoté jusqu'à mardi porchain !Hier j'ai encore assisté à un superbe show , une superbe démonstration de force des bloqueurs ! Des discours à n'en plus finir pour répéter les mêmes conneries.

Un prof trés à l'aise dans le style discours révolutionnaire a utilisé "ultra-libéralisme" dans son speech…Je me disais aussi ! ça faisait trop longtemps que l'ultra-libéralisme n'avait pas été dénoncé!

Les anti-blocages ont même été accusés d'avoir des arguments immoraux contre le blocage !

Venant de personnes pour qui le droit provient de la force ça m'a un peu fait de mal .

Aprés une heure et demie à subir ça j'étais particulierement attristé.

Posté
Des enseignants, directeur en tête, transformés en vigiles :icon_up: sont intervenus, ont séparé les deux groupes, et ont commencé à négocier… Bref, la fac est devenue une zone de non-droit où les enseignants sont contraints de négocier avec les grévistes la tenue ou non des examens… :doigt:

Solution très simple: les étudiants qui refusent de passer leurs exam's seront busés. Je trouverais choquant que les profs s'abaissent à ne pas sanctionner ce genre de comportement.

Posté
Solution très simple: les étudiants qui refusent de passer leurs exam's seront busés. Je trouverais choquant que les profs s'abaissent à ne pas sanctionner ce genre de comportement.
Ah mais les étudiants en partiels voulaient passer leurs examens. Ce sont les grévistes d'autres UFR (sur lesquels les profs n'ont aucun moyen d'action puisque ce ne sont pas leurs étudiants) qui voulaient les en empêcher !
Posté
Ah mais les étudiants en partiels voulaient passer leurs examens. Ce sont les grévistes d'autres UFR (sur lesquels les profs n'ont aucun moyen d'action puisque ce ne sont pas leurs étudiants) qui voulaient les en empêcher !

De toute manière, c'est une entrave méchante à la libre circulation des personnes: donc, au poste. Ils auront l'air malin quand papa et maman viendront les chercher au commissariat.

Posté
De toute manière, c'est une entrave méchante à la libre circulation des personnes: donc, au poste. Ils auront l'air malin quand papa et maman viendront les chercher au commissariat.
Impossible. Le directeur d'une fac n'a pas autorité pour faire intervenir la police. Seul le préfet le pourrait.

La décision du Tribunal Administratif n'a eu aucun effet…

Je répète : la fac est devenue une zone de non-droit.

Posté
Impossible. Le directeur d'une fac n'a pas autorité pour faire intervenir la police. Seul le préfet le pourrait.

La décision du Tribunal Administratif n'a eu aucun effet…

Je répète : la fac est devenue une zone de non-droit.

La France dans son ensemble est une zone de non-droit, hélas.

Posté

Et bien s'ils sont si prêts à en découdre, les méchants gauchistes, allez-y que diable !

Si on ne veut pas défendre sa liberté, on ne la mérite pas. Sans blague, vous êtes quoi ? Des moutons ?

Posté

En tout cas, ce qui est clair, c'est que je vais m'incruster dans leur AG de mardi prochain.

Posté

Vas-y avec des potes et de quoi faire du bruit.

Lorsqu'on est déterminé et qu'on dépasse un nombre critique, on hésite à vous attaquer.

Posté
Vas-y avec des potes et de quoi faire du bruit.

Lorsqu'on est déterminé et qu'on dépasse un nombre critique, on hésite à vous attaquer.

Maintenant, il reste juste à trouver du monde ! :icon_up: Je réitère mon appel à tous les étudiants bordelais présents sur Bordeaux (s'il y en a ?!) Connaissez-vous des forums où je pourrais recruter (me faut juste 10 personnes pour foutre le bordel)

Posté
Maintenant, il reste juste à trouver du monde ! :doigt: Je réitère mon appel à tous les étudiants bordelais présents sur Bordeaux (s'il y en a ?!) Connaissez-vous des forums où je pourrais recruter (me faut juste 10 personnes pour foutre le bordel)

Pour foutre le bordel, faut bien être un Bordelais, tiens ! :icon_up:

Posté
En tout cas, ce qui est clair, c'est que je vais m'incruster dans leur AG de mardi prochain.

Toi si j'étais dans ta Fac je n'hésiterais pas une seconde à te rejoindre.. :icon_up:

Posté
Maintenant, il reste juste à trouver du monde ! :icon_up: Je réitère mon appel à tous les étudiants bordelais présents sur Bordeaux (s'il y en a ?!) Connaissez-vous des forums où je pourrais recruter (me faut juste 10 personnes pour foutre le bordel)
Normalement tu auras le droit de t'exprimer si tu en fais la demande.

Alors prépare un discours béton en ne t'attaquant presque exclusivement qu'aux méthodes employées pour bloquer la fac.

Le style " j'en ai marre de louper mes cours " ça ne marche pas trop .

Essaie aussi de te servir de ce qui sera dit avant ton passage, en notant les contradictions dans les discours des gens qui te précèdent au micro. Tu peux t'en servir pour les touner en dérision. Moi j'aimerai bien le faire mais je ne suis pas particulierement doué pour trouver les mots justes dans un court laps de temps.

Un exemple : "Nous avons été délogés par les crs de manière assez violente…. C'est là qu'on voit le vrai visage du pouvoir" peut se transformer en "Vous nous interdisez d'assister à nos cours par la violence… C'est là qu'on voit le vrai visage de votre pouvoir"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...