Aller au contenu

Bon Anniversaire Dostix!

Calembredaine

Messages recommandés

Posté
:icon_up:

:doigt: . Il ne répondra pas. Enfin Rocou, je pense que l'on peut utiliser une de ses phrases fétiches pour qualifier ton post. "It's just a joke"

Posté

Ben moi je lui souhaite sincèrement un bon anniversaire. Il n'est pas si méchant que ça au fond.

Invité (=S=)
Posté
Hou c'que vous êtes méchants !

:icon_up: La vraie méchanceté eût été de ne même pas remarquer cet évènement, de l'ignorer dédaigneusement, et de ne même pas perdre son temps à être méchant. Rocou, tu es bien bon.

Alors puisqu'on y est, bon anniversaire Dostix: tu as maintenant 21 ans, désormais majeur (je (bip) ceux qui me parleront de 18 ans et je pendrais bien ceux qui ont osé proposer 16…) peut-être qu'avec un peu de recul et de maturité te recroiserons-nous…

Ben moi je lui souhaite sincèrement un bon anniversaire. Il n'est pas si méchant que ça au fond.

:doigt: Il a un peu pété les plombs un moment (on l'a aidé aussi) mais ça nous arrive tous (allez, qui jette la première pierre ?) et il ne faut pas enfermer quelqu'un dans ce qu'il a été… la vie est longue et l'oubli une faculté nécessaire à celle-ci.

Posté

Comme je lui ai dit que je lui faisais plein de bisous il y a pas longtemps, j'en profite pour lui souhaiter un bon anniversaire. :icon_up:

Invité jabial
Posté
Alors puisqu'on y est, bon anniversaire Dostix: tu as maintenant 21 ans, désormais majeur (je (bip) ceux qui me parleront de 18 ans et je pendrais bien ceux qui ont osé proposer 16…)

Foutaises.

La maturité est un jugement de valeur subjectifs des plus âgés au plus jeunes, de même que la sénilité des plus jeunes aux plus âgés.

Je ne peux pas croire qu'un libéral juge une personne inapte à signer un contrat dès lors qu'elle est capable de suivre un raisonnement. En ce qui me concerne, 16 ans est sans doute bien vieux pour être majeur.

Je précise que j'ai 23 ans - ce qui me permet, tout en restant dans le camp des jeunes, de me souvenir encore qu'à 16 ans ni moi ni un certain nombre de mes camarades ne correspondaient à l'image du djeunz de la télévision, stupide et irresponsable.

Posté

A l'inverse, je connais foule de personnes qui à 21-22ans font preuve d'irresponsabilité..

De mon point de vue si nous devions imposer une majorité, 16ans me parait trop jeune.

Invité (=S=)
Posté
La maturité est un jugement de valeur subjectifs des plus âgés au plus jeunes, de même que la sénilité des plus jeunes aux plus âgés.

OK, avec toi, comme disait l'autre: "la jeunesse n'est qu'un mot", et il est très intéressant de maintenir une population en état de minorité le plus longtemps possible, toute sa vie tiens, d'ailleurs: ce serait mieux pour le despote.

Il ya bien évidemment des gosses de 18 ans qui sont bien plus matures que moi et des plus âgés qui ont un cerveau de gosse; l'idéal serait de faire passer un test capacitaire pour chaque permission: alcool, conduite, avoir un chien dangereux (je ne sais plus quel canton suisse va instaurer ça d'ailleurs, plutôt qu'interdire comme en France), une femme, un enfant… :icon_up: c'est du K&K ça…

Je voulais simplement dire, en profitant d'un prétexte, que 21 ans pour une majorité politique (si déjà il y en a une) me parait bien, cela laisse assez de fraîcheur et assez de recul: en 1997 je croyais que Le Pen allait arriver au pouvoir, je me demandais si cela allait tourner en guerre civile… et puis il y a eu Haider en Autriche, Pim truc tuyn aux PB, Le Pen au deuxième tour en 2002 et j'ai toujours pas pris le maquis… tu vois cela n'a rien à voir avec ma petite personne mais disons qu'en un peu moins d'un quart de siècle tu as vu différentes situations, et disons encore 60 devant toi pour agir si tu as envie… et puis ce serait mieux: à 16 ans tu fumes, à 18 ans tu conduis, bois et paye des impôts, à 21 tu votes, chaque chose en son temps… Maintenant, ça se discute, mais ne volons pas la vedette à Dostix… c'est son fil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...