Calembredaine Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 http://fr.news.yahoo.com/03042006/308/empl…interdites.html Après le CPE et sa formidable dynamique génératrice d'emplois voici une nouvelle mesure destinée à accroître le mouvement. Grâce à Nathalie Kosciusko-Morizet, qui ne l'oublions pas, est un fervent défenseur du fameux principe de précaution, chargée de la "Charte de l'Environnement", les enchères inversées sont interdites. Quelle force de travail! Quelle efficacité! Sachez, chers amis qu'elle s'occupe également de téléphonie, met son nez dans les affaire de l'OMC, de l'énergie, de la santé, etc. La nouvelle génération de l'UMP. Super.
h16 Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 P*tain la grognasse a frappé. Encore des opportunités de business (et d'emplois) qui disparaissent… Notons que JobDealer est pourtant en ligne…
pankkake Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 Bah, ils vont juste devoir licencier leurs salariés français…
flavien Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 Quand démagogie rime avec pétasserie. et avec connerie
Coldstar Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 P*tain la grognasse a frappé. Et non pas "Grognasse, la p*tain a frappé!" car nous ne nous permettrions pas de rabaisser les prostituées au rang de vulgaires politicien(ne)s - et "grognasse" n'est pas utilisé comme interjection en bon françois.
alex6 Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 Pourquoi ne pas en finir franchement et interdire simplement le travail?? D'une pierre deux coups, plus de demandeurs
h16 Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 On commencerai simplement par interdire toute négociation du salaire. Puis la durée du travail : que des CDI. On enlève ensuite la possibilité aux entreprises de licencier. Et hop, on nationalise tout. L'affaire est dans le sac, tovaritch.
alex6 Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 On rigole, on rigole mais c'est un peu ce que veulent mettre en place les benets qui seront dehors demain … J'ai comme l'impression que tous ici nous retrouverions à casser des cailloux à Cayenne quand ils seront "en haut" C'est beau la Guyane??
h16 Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 C'est beau la Guyane?? Frontière commune avec le … Brésil.
Cédric Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 Je crois que ce serait plus drôle s'il n'y avait dans la rue que des anarchistes socialo-nihilistes, le plus souvent à l'origine de ce type de déjection. Il y avait aussi : CPE, CDI c'est toujours le STO. Maréchal nous voilà !
antietat Posté 4 avril 2006 Signaler Posté 4 avril 2006 Il y a manifestement une ligne à ajouter en dessous : Pour nourrir des fonctionnaires !
xxc Posté 4 avril 2006 Signaler Posté 4 avril 2006 Les enchères inversées, c'est pourtant peu ou prou le principe adopté pour passer des marchés publics, non? L'État, une mairie, un Conseil général lancent des appels d'offres et choisissent l'entrepreneur le moins cher. C'est marrant comme ce qui bon pour les uns est scandaleux pour les autres. Parfaitement faux-cul tout ça.
alex6 Posté 4 avril 2006 Signaler Posté 4 avril 2006 Les enchères inversées, c'est pourtant peu ou prou le principe adopté pour passer des marchés publics, non? Pour pouvoir réellement comparer il manque: les dessous de tables, les statuettes en ivoire, les p****s de la république, la bentley de fonction etc…, tout ces petits charmes qu'on ne retrouve pas dans les négociations sur le marché du travail (enfin moins )
Salatomatonion Posté 4 avril 2006 Signaler Posté 4 avril 2006 Entièrement d'accord avec vous sur le fond. Toutefois sur la forme, quelque chose me chiffonne. Pensez-vous qu'il est pertinent dans un pays aussi pourri idéologiquement que la France de lancer ce genre de services en ligne avec des noms comme "jobdiscount" ou "jobdumping" ? Prenons aussi les articles qui décrivent ce type de sites : le site mis en ligne en Allemagne par Fabian Löw, va débarquer en France cet été. Ainsi que nous l'expliquions, son site propose de faire du dumping avec une matière fort convoitée : la main d'oeuvre humaine. Le principe est simple : celui qui demande le plus petit salaire est embauché au dépend des gourmands qui réclameront quelques poussières d'euros de trop par heure travaillée. A mon avis il est difficile de faire plus caricatural.
alex6 Posté 4 avril 2006 Signaler Posté 4 avril 2006 Aucunes inquiétudes, le rouleau compresseur de la propagande oeuvrera à décrédibiliser ces sites comme à l'habitude. Il a été décidé dans ce pays par une poignée d'ignares en économie qu'il fallait pour tous un emploi à vie, sur-payé et ne nécéssitant aucuns devoirs de la part de l'employé. La lutte consistera à viser cet utopique but avec comme couverture la recherche du bien de l'humanité contre l'oppresseur exploitant de main d'oeuvre. Démonstration de la méthode en ce moment dans les rues * *j'ai dû faire une indigestion aux cons…
h16 Posté 4 avril 2006 Signaler Posté 4 avril 2006 Les enchères inversées, c'est pourtant peu ou prou le principe adopté pour passer des marchés publics, non? L'État, une mairie, un Conseil général lancent des appels d'offres et choisissent l'entrepreneur le moins cher. C'est marrant comme ce qui bon pour les uns est scandaleux pour les autres. Parfaitement faux-cul tout ça. Pire, c'est employé par tout un chacun pour choisir son plombier (polonais ou pas) : on demande un devis, et on choisit (notamment) le moins cher. Salauds de contractants de plombiers qui exploitent ces pauvres plombiers en les obligeant à travailler pour toujours moins cher ! J'en avais parlé ici…
Asthenik Posté 4 avril 2006 Signaler Posté 4 avril 2006 Entièrement d'accord avec vous sur le fond.Toutefois sur la forme, quelque chose me chiffonne. Pensez-vous qu'il est pertinent dans un pays aussi pourri idéologiquement que la France de lancer ce genre de services en ligne avec des noms comme "jobdiscount" ou "jobdumping" ? Prenons aussi les articles qui décrivent ce type de sites : le site mis en ligne en Allemagne par Fabian Löw, va débarquer en France cet été. Ainsi que nous l'expliquions, son site propose de faire du dumping avec une matière fort convoitée : la main d'oeuvre humaine. Le principe est simple : celui qui demande le plus petit salaire est embauché au dépend des gourmands qui réclameront quelques poussières d'euros de trop par heure travaillée. A mon avis il est difficile de faire plus caricatural. Il se trouve que je connais un peu la nana qui a fait ce site (et qui était une néophyte complète en la matière) et il est clair que le côté caricatural de la démarche était voulu simplement pour faire du buzz, ce qui a très bien fonctionné en terme de "bruit", la qualité de ce bruit me laissant pour le moins perplexe. Le site en lui-même est un échec (notamment parce qu'à mon avis aucun "plan d'affaire" n'a jamais vraiment été travaillé) et la loi en interdisant le principe offre à sa créatrice une porte de sortie honorable et lui permet de lancer un nouveau projet qui pourrait profiter des contacts médiatiques établis auparavant…
Chitah Posté 4 avril 2006 Signaler Posté 4 avril 2006 http://fr.news.yahoo.com/03042006/308/empl…interdites.htmlAprès le CPE et sa formidable dynamique génératrice d'emplois voici une nouvelle mesure destinée à accroître le mouvement. Grâce à Nathalie Kosciusko-Morizet, qui ne l'oublions pas, est un fervent défenseur du fameux principe de précaution, chargée de la "Charte de l'Environnement", les enchères inversées sont interdites. Quelle force de travail! Quelle efficacité! Sachez, chers amis qu'elle s'occupe également de téléphonie, met son nez dans les affaire de l'OMC, de l'énergie, de la santé, etc. La nouvelle génération de l'UMP. Super. Il me semble que le principe "à travail égal, salaire égal" dans le droit français avait déjà signé l'arrêt de mort de ces sites d'enchères (qu'ils soient inversés ou non). J'avais lu une chronique juridique sur la question, mais je n'en retrouve pas trace…. Ce que je veux dire : le droit du travail actuel, en jouant avec un ou deux articles, interdit de facto cette pratique, je veux dire par là que NKM n'avait qu'à se baisser pour rafler la mise, je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'une interdiction, mais plutôt d'une formalisation dans la loi de quelquechose qui existait déjà. Exemple : Rocou et Chitah se concurrence pour un job, le salaire donne tant. Quelques jours plus tard, un autre poste identique se libère, et deux autres candicats se concurrence, à moins, chose quasi impossible, que le salaire soit le même dans les deux cas, les contrats de travail sont cassables (ou en tout cas requalifiables avec le mieux disant en matière de salaire). Je ne suis pas certain à 100% de ce que j'avance, mais bon, j'essaierai de vérifier.
h16 Posté 4 avril 2006 Signaler Posté 4 avril 2006 Il me semble que le principe "à travail égal, salaire égal" dans le droit français avait déjà signé l'arrêt de mort de ces sites d'enchères (qu'ils soient inversés ou non). J'avais lu une chronique juridique sur la question, mais je n'en retrouve pas trace….Ce que je veux dire : le droit du travail actuel, en jouant avec un ou deux articles, interdit de facto cette pratique, je veux dire par là que NKM n'avait qu'à se baisser pour rafler la mise, je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'une interdiction, mais plutôt d'une formalisation dans la loi de quelquechose qui existait déjà. Exemple : Rocou et Chitah se concurrence pour un job, le salaire donne tant. Quelques jours plus tard, un autre poste identique se libère, et deux autres candicats se concurrence, à moins, chose quasi impossible, que le salaire soit le même dans les deux cas, les contrats de travail sont cassables (ou en tout cas requalifiables avec le mieux disant en matière de salaire). Je ne suis pas certain à 100% de ce que j'avance, mais bon, j'essaierai de vérifier. Ceci est valable tant que c'est dans une même entité. Si deux boîtes A et B proposent chacune un poste d'Encarteur de Puce (c'est plus technique que Désanusseur de Dyptère) et que l'une obtient par enchère un gusse à 1000 EUR / mois et l'autre à 800 EUR / mois, les deux contrats ne sont pas cassables car pas dans la même entité (on imagine que l'une n'est pas une filiale de l'autre). Par contre, si deux postes en A se libèrent pour encarter des puces, là il faut respecter la loi que tu énonces. C'est ce que j'ai retenu en tout cas du droit du travail en entreprise…
Chitah Posté 4 avril 2006 Signaler Posté 4 avril 2006 Ceci est valable tant que c'est dans une même entité. Si deux boîtes A et B proposent chacune un poste d'Encarteur de Puce (c'est plus technique que Désanusseur de Dyptère) et que l'une obtient par enchère un gusse à 1000 EUR / mois et l'autre à 800 EUR / mois, les deux contrats ne sont pas cassables car pas dans la même entité (on imagine que l'une n'est pas une filiale de l'autre). Par contre, si deux postes en A se libèrent pour encarter des puces, là il faut respecter la loi que tu énonces. C'est ce que j'ai retenu en tout cas du droit du travail en entreprise… J'imagine que tu dois avoir raison, le "travail" demandé devant être comparable, entre deux entités juridiques le principe juridique dont je parle ne doit pas s'appliquer…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.