pankkake Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 Le schtroumpf a lunettes, c'est l'étatiste dans toute sa "splendeur". Edit : L'article de Wikipedia est super intéressant. Bon, reste plus qu'à écrire "The Smurfs were libertarians".
Taranne Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 Moi ce qui m'a toujours intrigué, c'est la manière dont les Schtroumpfs se reproduisent.
pankkake Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 http://en.wikipedia.org/wiki/Characters_in_the_Smurfs#Baby
Salatomatonion Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 Moi ce qui m'a toujours intrigué, c'est la manière dont les Schtroumpfs se reproduisent. Je me demande toujours la même chose pour les communistes. Sinon pour les schtroumpfs il me semble que ça se passe comme ça : http://www.gnomz.com/75478-le-bebe-schtroumpf.html
Taranne Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 http://en.wikipedia.org/wiki/Characters_in_the_Smurfs#Baby Oui je sais, j'ai vu toute la série. Mais ça ne nous explique pas d'où viennent les Schtroumpfs, qui les engendre et comment. (Hélas, Peyo n'est plus là pour répondre à cette question épineuse) Sinon pour les schtroumpfs il me semble que ça se passe comme ça : http://www.gnomz.com/75478-le-bebe-schtroumpf.html
Dardanus Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 Gnap !Les schtroumpfs ne sont pas communistes ! Ils ne sont pas capitalistes non plus, mais ils vivent en accord avec les principes libertariens (et j'ai lu tous les albums). Un jour j'écrirai quelque chose sur le sujet . Je comprends mieux pourquoi je ne suis pas libertarien.
Chitah Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 Je m'inscris en faux, les Schtroumpfs ne sont pas du tout libertariens, pour preuve voir l'album "le Schtroumpfissime", qui démontre à quel point un certain nombre d'entre eux ont précisément, en l'absence du grand Schtroumpf, créé un Etat et se sont soumis à lui!
William White Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 Attention! certains ici tiennent des propos sur les Schtroumpfs qui pourraient faire sauter la République!
Librekom Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 Moi je suis contre l'europe, je suis contre les schtroumpfs, je suis contre l'etat, je suis contre largo winch, je suis contre le cpe, je suis contre … mais j'aime bien les turcs ! Comprenne qui pourra .
h16 Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 mais j'aime bien les turcs ! Tu es contre aussi. Tout contre. Aaaaaah, le charme molletonné du Turc à Poil Dru…
Dardanus Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 Sur les 21 raisons avancées (dont quelques bis et ter) je suis étonné de ne pas trouver la plus importante d'entre elle. 22) car ils ont une bonne tête.
Joanes K-Parijs Posté 11 avril 2006 Signaler Posté 11 avril 2006 <humour = off> Pour (de vrai). Pour, comme un pont contre le choc des civilisations. Le multi-culturalisme existe déjà, contrairement à ce que certains pensent, il n'empêche pas de faire (re)vivre et d'assumer, dans chaque pays ou région (y compris comme majoritaire) la culture française, allemande, italienne, catalane… Mais en pratique, les jeunes de tous les pays ne font plus, par exemple, de danse traditionnel, ils vont tous écouter la même techno dans les mêmes boites. Si vous me dites le contraire, je vous invite à nous retrouver à un bal traditionnel occitan jusqu'au bout de la nuit, alors chut ;-) Pour parceque ces cons qui nous dirigent en ont fait la promesse depuis 40 ans. Pour, mais sans concessions sur la liberté d'expression et les droits de l'homme. <humour= on again>
Dardanus Posté 11 avril 2006 Signaler Posté 11 avril 2006 <humour = off>Pour (de vrai). Pour, comme un pont contre le choc des civilisations. <humour= on again> Le choc des civilisations n'existe que dans la cervelle d'un universitaire américain dont le nom commence par H. (avec un découpage de civlisations qui vaut son pesant de cacahuètes d'inepties). L'entrée ou non de la Turquie n'y changera donc rien.
Jean-Jacques Posté 11 avril 2006 Signaler Posté 11 avril 2006 <humour = off>Pour (de vrai). Pour, comme un pont contre le choc des civilisations. Le multi-culturalisme existe déjà, contrairement à ce que certains pensent, il n'empêche pas de faire (re)vivre et d'assumer, dans chaque pays ou région (y compris comme majoritaire) la culture française, allemande, italienne, catalane… Mais en pratique, les jeunes de tous les pays ne font plus, par exemple, de danse traditionnel, ils vont tous écouter la même techno dans les mêmes boites. Si vous me dites le contraire, je vous invite à nous retrouver à un bal traditionnel occitan jusqu'au bout de la nuit, alors chut ;-) Pour parceque ces cons qui nous dirigent en ont fait la promesse depuis 40 ans. Pour, mais sans concessions sur la liberté d'expression et les droits de l'homme. <humour= on again> La société serait ainsi multi-ethnique mais mono culturelle?
Harald Posté 11 avril 2006 Signaler Posté 11 avril 2006 Moi ce qui m'a toujours intrigué, c'est la manière dont les Schtroumpfs se reproduisent. http://exobio.chez-alice.fr/generation-spontanee.htm
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.