Aller au contenu

Libéralisme Et Accouchement Sous X

Messages recommandés

Posté

Je vais faire le réactionnaire de service mais le fait d'être parent ne se limite pas seulement à une tutelle juridique ou à un droit de garde, y compris du point de vue du droit naturel. L'adoption est un moindre mal, mais l'idéal reste quand même la responsabilité face au choix de faire un enfant. Un enfant n'est pas un bien comme un autre, c'est une personne avec son droit de vivre.

Aujourd'hui on adopte un enfant comme on achète un chien. Alors, ce que je dis est peut-être pas très libéral, car je sais très bien qu'on a pas le droit d'empêcher qui que ce soit d'avoir un enfant. Mais enfin c'est une question de morale et ça compte aussi.

Posté
Aujourd'hui on adopte un enfant comme on achète un chien.

Je ne crois pas. Loin, très loin s'en faut.

Posté
C'est une femme qui le dit, le père a son mot à dire, bon sang! :icon_up:

Qu'une femme avorte contre l'avis du père, cà me gêne mais c'est sa liberté…Qu'elle pousse le cynisme jusqu'à mener la grossesse à terme et abandonner l'enfant " comme çà tu ne l'auras pas" c'est ignoble quels que soient ses motifs de rancoeurs contre le mec.

Il faut dire ce qui est, à notre époque les hommes n'ont plus grand chose à dire en la matière. Dans un cours de droit de la famille on nous a dit texto: L'homme est réduit au rôle d'éjaculateur payeur de pension alimentaire.

• 2 months later...
Posté

:doigt: (18-Apr-06)

Le procédé est néanmoins très malsain. Quels sont les intérêts pour une personne d'accoucher sous X ? J'avoue avoir du mal à saisir la chose.

L'intérêt est de préférer un abandon (à ce moment) à un avortement (plus tôt). C'est un choix moral cohérent.

:warez:

Pas évident, il me semble que les enfants adoptés vivent souvent comme un problème le fait de ne pas connaître leurs parents biologiques.

Oui mais quelle est la part de la pression sociale.

Qu'une femme avorte contre l'avis du père, cà me gêne mais c'est sa liberté…Qu'elle pousse le cynisme jusqu'à mener la grossesse à terme et abandonner l'enfant " comme çà tu ne l'auras pas" c'est ignoble quels que soient ses motifs de rancoeurs contre le mec.

Ca, ça dépend du gars…

On a déjà discuté de ce problème dans le passé. Sans minimiser le désir légitime de connaître ses origines qui peut titiller les enfants adoptés, j'ai la fâcheuse impression que le battage médiatique autour de ces questions donne des idées, et peut même faire croire à un enfant adopté…qu'il ne serait pas normal qu'il ne se mette pas à la recherche de ses géniteurs. :icon_up:

Ou l’inverse… et je crois que la pression sociale est plus forte dans ce sens.

Il suffit d'observer le nombre d'émissions sur le sujet, et elle vont toujours toutes dans le même sens: abolitionnistes. :warez:

Juste en passant.

Posté

Je suis pour la liberte d'adoption, la jurisprudence évoluerait avec les mentalités, qui sont façonnées par les législations actuelles.. On pourrait peut etre voir un juge condamner une mère pour voir confié son enfant à des malades, qui sait?

En fait la liberté et la responsabilité réelles ferait, AMHA, que les gens se comporteraient différemment. On se comporte selon les règles, si elles sont mauvaises, faut pas s'étonner que les comportements deviennent mauvais..

Et si les mères porteuses étaient légalisées aussi (elles le sont dans certains pays européens)…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...