Aller au contenu

Bd Nanardes Franco-belges

Ronnie Hayek

Messages recommandés

Posté

Vil moqueur !

Le scénario est tout de même de …

"Pour ce qui est du scénario, c’est pareil, textes de : Jacques Bastian, André Bérélowitch, Pierre Castex, Christian Godrad, Roger Lécureux, Victor Mora, Jean Ollivier (oui, celui qui faisait Docteur Justice)."

Voilà qui est dit. Sacré Freeman. Maintenant, il sabote un fil en mode subliminal.

Posté
Vil moqueur !

Le scénario est tout de même de …

"Pour ce qui est du scénario, c’est pareil, textes de : Jacques Bastian, André Bérélowitch, Pierre Castex, Christian Godrad, Roger Lécureux, Victor Mora, Jean Ollivier (oui, celui qui faisait Docteur Justice)."

Voilà qui est dit. Sacré Freeman. Maintenant, il sabote un fil en mode subliminal.

:icon_up:

Et il s'est même permis d'écorcher le nom du scénariste (et dessinateur de la série "Martin Milan") Christian Godard !

Posté

Une BD qui m'avait fait chialer quand j'étais gamin : Pom & Teddy.

Le méchant était un gardien de cirque, qui ressemblait à un certain Adolf H. Certains se demandaient récemment s'il s'était vraiment suicidé, hé bien voilà la réponse !

Hitler contre Tarass Boulba, ça donne ceci :

pom1.jpg

On comprend qu'il en ait chopé une jaunisse :

france4.jpg

Posté

Fouchtra, effectivement.

On admirera le sens des proportions, la dynamique du graphisme, et les dialogues trucculents.

Posté

Il n'a pas intérêt (encore que, pas bête, il semble avoir verrouillé les commentaires…)

Invité 071v3
Posté

Salut tout le monde,

je suis le ouèbmasteur de adieulartiste.ch et j'ai vu avec grand plaisir que vous parliez de mes petites chroniques?

Hé bin ça fais plaisir de voir qu'il y a des amateurs de ripou comix chez les libéraux, je vous voyait plutôt lire Picsou et Largo Winch… :doigt:

@Harald: Aaah Blek le Roc! Je me souviens qu'il y en avait dans les station services des autoroutes de mes vacances quand j'était petit…faudrait que je cherche, ça doit pas être introuvable.

@Largo Winch (ah bin tiens justement): Héhé, tu est au moins la 5e personne qui s'indigne de voir leur héros malmené…je vais finir par me faire des ennemis comme ça…

@Taranne: Oui, j'ai desactivé les commentaires; sais-on jamais: et si un fan club de Tounga venait flooder mes blog d'insultes? …je préfère ne pas prendre le risque… :warez:

Posté

En tout cas, je remercie ton site de me rappeler que malgré quelques perles comme la caste des metabarons, Bilal et quelques autres, j'ai bien fait de délaisser la BD européenne au profit des Comics (même si il y a quelque beaux nanard comme le Comics Neo-Con Liberality)

Invité 071v3
Posté

Aaah mais je ne fais pas que du franco-belge, mon cher Mobius…ma prochaine chronique sera d'ailleurs "Thor contre L'Etranger", un Marvel exceptionnellement mauvais… :icon_up:

Posté
@Harald: Aaah Blek le Roc! Je me souviens qu'il y en avait dans les station services des autoroutes de mes vacances quand j'était petit…faudrait que je cherche, ça doit pas être introuvable.

J'ai toute la collection si ça vous intéresse. :icon_up:

@Taranne: Oui, j'ai desactivé les commentaires; sais-on jamais: et si un fan club de Tounga venait flooder mes blog d'insultes? …je préfère ne pas prendre le risque… :doigt:

La prise de parole est une prise de risque.

Faites gaffe tout de même aux fans de Sirius. Il y en a encore beaucoup…

Posté

Bienvenue à toi, et bravo pour ton blog hallucinant !

Un grand classique nanar dans les années 70, c'était l'adaptation des séries télévisées en BD. Je me souviens ainsi de "L'Homme qui valait trois milliards", des "Mystères de l'Ouest" (par Gérald Forton, qui s'était déjà distingué en massacrant les premières planches de "L'Affaire du Collier" de Jacobs !) dans l'hebdomadaire Télé Junior.

Il y a eu aussi "Les Brigades du Tigre" :brigades_tigre.jpg

Notez que la BD sortie à l'occasion de l'adaptation ciné a l'air aussi très nanardeuse :

Posté
Aaah mais je ne fais pas que du franco-belge, mon cher Mobius…ma prochaine chronique sera d'ailleurs "Thor contre L'Etranger", un Marvel exceptionnellement mauvais… :icon_up:

Promesse tenue, je vois.

Hé bien, je me souviens à présent de cet album, avec le méchant "Tête d'Oeuf" dans l'un des récits compilés !

Sinon, spéciale dédicace to Citrouille :

thor5.jpg

L'une des cases les plus improbables de l'histoire du comics :

thor10.jpg

Invité 071v3
Posté

Oui, la case avec Hulk deguisé se devrait de figurer en bonne place dans les musées de la bande dessinée… :icon_up:

Posté

@071v3

Très sympa ton blog

Je me souviens de Le Vagabond des Limbes, j’en avais trouvé une parmi celles de mon père… probablement la BD la plus chi… que j’ai pu lire.

Sinon pendant que tu es là il y a deux fils sur la BD ici, voilà les adresses au cas où t’aurais envie d’y faire un tour.

Bandes Dessinées, Vos Préférées

http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=14633

Mangas, Vos Préférés, Livres et animés…

http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=14687

En tous cas, c’est sympa de passer nous voir. Bienvenue.

En tout cas, je remercie ton site de me rappeler que malgré quelques perles comme la caste des metabarons, Bilal et quelques autres, j'ai bien fait de délaisser la BD européenne au profit des Comics (même si il y a quelque beaux nanard comme le Comics Neo-Con Liberality)

Allons allons… la BD européenne n’est pas morte et l’on peut trouver des titres exceptionnels dans le fil sur la BD qu’il y a ici. Et les BD françaises, parmi celles que je cite ici, sont vraiment très réussies.

Posté

Je crois que quelqu'un avait lié ici il y a longtemps une BD où le héros profitait de son pouvoir pour voler de de l'argent et le donner à ATTAC ( :icon_up: ) mais je ne me souviens plus de son nom.

Posté

Une série qui m'avait jadis fortement impressionné : le Dracula dessiné par l'extraordinaire Gene Colan pour le compte de Marvel. C'est Arédit-Artima qui avait publié quelques épisodes fin des années 70-début années 80.

Ceci dit, il y a eu apparemment quelques épisodes hautement grotesques, dont cette couverture offre un témoignage éclairant :

tod049.jpg

Invité 071v3
Posté

Merci Ronnie Hayek pour ce beau moment de B.D historique… :icon_up:

@Hellboy: ok je vais aller jeter un coup d'œuil…j'ai pas trop regardé le reste du forum…'savez moi la politique… :doigt:

• 4 months later...
Posté
Une BD qui m'avait fait chialer quand j'étais gamin : Pom & Teddy.

Je proteste: il ne s'agit pas d'un nanar mais d'un classique.

Faites gaffe tout de même aux fans de Sirius. Il y en a encore beaucoup…

Je crois que tu confonds Tounga avec Timour, dont l'auteur est en effet Sirius.

N'oublions pas, du même, l'incontournable "Epervier Bleu". Je garde un souvenir ému de "L'île aux perles" par exemple.

Il me semble que "Godefroid de Bouillon" est également de lui.

Posté
Je crois que tu confonds Tounga avec Timour, dont l'auteur est en effet Sirirus.

N'oublions pas, du même, l'incontournable "Epervier Bleu". Je garde un souvenir ému de "L'île aux perles" par exemple.

Il me semble que "Godefroid de Bouillon" est également de lui.

La BD Godefroid de Bouillon est bien de Sirius. Réédition en ligne ici : http://coffre-a-bd.com/series/godefroid_de_bouillon.htm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...