Mobius Posté 6 mai 2006 Signaler Posté 6 mai 2006 Pitch Civil War #1 une team de super-héros mineurs, les New Warriors, travaillant pour la version marvellienne de Cops tente d'arrêter 4 badguys. Les choses tournes mal: un des méchant,Nitro se fait exploser devant une école. Le bilan est catastrophique: 900morts, le climat devient tendu vis à vis des super-héros… Le gouvernement US pour satisfaire l'opinion publique décide de faire voter le super registration act, 2 camps parmis les super héros commence à se dessiner….. comme je suis paresseu, je cite wikipedia During the Civil War, Marvel will unveil its version of Guantánamo Bay, enemy combatants, embedded reporters and more. The question at the heart of the series is a fundamental one: 'Would you give up your civil liberties to feel safer in the world?' " Graphiquement c'est de la balle, je dis vivement la suite
Ronnie Hayek Posté 7 mai 2006 Signaler Posté 7 mai 2006 Je confirme : cela s'annonce passionnant. Et, graphiquement parlant, c'est une réussite. Voir par exemple la scène où des manifestants demandent au pouvoir politique de restreindre la liberté des mutants… car ceux-ci ont des super-pouvoirs. L'égalitarisme motivé par l'envie, en somme.
Mobius Posté 7 mai 2006 Auteur Signaler Posté 7 mai 2006 je remet les slogans: "Guns are licensed; why not powers?" "Unfair Powers" "Register Powers" une autre scène marquante: les X-men se portent volontaire pour aider les secours, mais le gouvernement appellent quand même des Sentinelles pour les surveiller. Une mère justifiant leur présence avec: "It's okay, honey. They aren't going to hurt you. The Sentinels are only here to keep an eye for the X-Men for us. They're the good guys." (font chier les exams: la semaine prochaine on a FF #536 et Spidey #529, je devrais attendre mi juin, pour repasser chez utopia)
h16 Posté 7 mai 2006 Signaler Posté 7 mai 2006 Le thème du mutant ou du type doté de superpouvoirs et banni par la société a déjà été traité, notamment dans X men et de façon plus comique dans Les Indestructibles (Pixar). Il est intéressant de voir qu'on peut arriver à faire passer des messages assez profonds et subtils sur des supports bien éloignés du livre philosophique.
Mobius Posté 7 mai 2006 Auteur Signaler Posté 7 mai 2006 une différence notable: les X-men était poursuivi pour leur nature: ce sont des mutants, ici le SHR est bien plus proche du Keene Act dont il est question dans les Watchmen vu que ce la concerne même des agents officiels du gouvernement US: ici Captain America qui après s'être pris le chou avec la remplacante de Nick Fury à la tête du SHIELD, s'enfuit et prend la tête du camp des anti-SHR
Calembredaine Posté 7 mai 2006 Signaler Posté 7 mai 2006 une différence notable: les X-men était poursuivi pour leur nature: ce sont des mutants, ici le SHR est bien plus proche du Keene Act dont il est question dans les Watchmen vu que ce la concerne même des agents officiels du gouvernement US: ici Captain America qui après s'être pris le chou avec la remplacante de Nick Fury à la tête du SHIELD, s'enfuit et prend la tête du camp des anti-SHR Bah c'est quoi cette histoire, Captain America est mort quand j'avais 15 ans.
Ronnie Hayek Posté 7 mai 2006 Signaler Posté 7 mai 2006 Bah c'est quoi cette histoire, Captain America est mort quand j'avais 15 ans. Donc, sachant que Captain America a été mis hors-jeu en 1945… cela signifie que Rocou est septuagénaire et, partant, le doyen du forum !
Mobius Posté 7 mai 2006 Auteur Signaler Posté 7 mai 2006 retcon: il jouait en fait à hybernatus dans l'atlantique nord (New Avengers #4)
Calembredaine Posté 7 mai 2006 Signaler Posté 7 mai 2006 Donc, sachant que Captain America a été mis hors-jeu en 1945…cela signifie que Rocou est septuagénaire et, partant, le doyen du forum !
Mobius Posté 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté 2 juin 2006 The Road to Civil War Fantastic Four #537 Le docteur Von Doom arrive à s'échapper de l'enfer et se bat avec les FF pour récupérer le le Marteau de Thor, Pas grand chose à ajouter, j'y cherche encore le tie-in avec Civil War…. The Amazing Spiderman #531 Peter Parker goes to washington 3 of 3 L'homme araignée se fritte avec Titanium Man qui tentait d'assassiner Tony Stark. Le president de Stark Industries étant auditionné dans le cadre du Super Heros Registration Act. Le numéro se termine sur les breaking news concernant la tragédie de Stamford…. Civil War Wolverine #42 On y apprend la position des différents Xmen sur le sujet. Le point de Godwin est atteint au 2/3 du numéro. La tension monte et ca se ressent: des sentinelles sont placées autour de l'institut Xavier et l'ami Wolverine part en vendetta personelle contre Nitro, auteur du massacre de Stamford…. She-Hulk #8 She-Hulk défend le droit à l'identité secréte des membres survivant des New Warriors qui se font outer par un site….
Mobius Posté 9 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 9 juillet 2006 Enfin à jour…. Enfin non pas vraiment, toujours pas moyen de mettre le grappin sur CW: Frontlines #1 et #2….. Donc quelques Spoilers ahead bien sur: FF #538: On voit se dévellopper les tensions en Sue et Reed apparue dans CW#2, The Thing refuse de prendre une position claire (enfin si, comme le laisse entrevoir la preview du #539) et explique son raisonnement X-Factor #8: Je n'y ai pas compris grand chose, à part que Layla lit Atlas Shrugged de Ayn Rand, et Scarlet Witch apprend de la bouche de PP le pourquoi du comment de la décimation, ca laisse supposer que l'institut Xavier verra la rapide visite de X-factor qui va demander des explications à Cyclops…. Sinon, ca m'apprendra à ne pas avoir suivi "House of M" et l'histoire de la decimation des mutants (X-Factor non plus d'ailleurs)…. Amazing Spiderman #533: Peter Parker affronte les conséquences de son coming out dans CW #2: J.J. Jameson s'est remis du choc, et il n'est pas content; les fans de Captain America sont décus de son comportement, Tony Stark passe encore plus pour une enflure (il enrôle l'ami spidey dans les enforceurs qui ont pour but d'arrêter les héros refusant de s'enregistrer), et les (rares) méchants ne sachant pas l'id de Spidey la connaisse enfin…. Wolverine #43: W for Wendetta pourrait-t-on dire: l'ami Logan continue de traquer Nitro responsable de la catastrophe de Stamford, il joindra une équipe du SHIELD pour tenter de l'arrêter…..(on notera que le mystère s'épaissit, avec une histoire de pilule et un mystérieux coup de téléphone vers une voiture située à Washington D.C.) New Avengers #21: z'êtes sur que c'est pas un Captain America avec une mauvaise couverture? Captaine America tente de trouver des alliés après avoir passé underground et décide d'aller dire bonjour à Hank Pym en compagnie de Falcon… Sinon j'ai remarqué un truc: Dans le camp des pro SHRA, on a comme leader les principaux "génies" de l'univers Marvel: Hank Pym, Tony Stark et Reed Richards (Bruce Banner étant en exil à la suite de NA: Illuminatis). Pourtant d'un autre coté, ces 3 personnages ne donnent pas vraiment envie d'être dans leur camps: il s'agit d'un type qui bat sa femme, un alcoolique et un scientifique qui passe pour un salaud insensible 90% du temps. Loin d'être des modèles….
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.