Fredo Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 C'est vrai que moi je ne sais faire que celui-là. C'est mon Papa qui me l'a appris Dans un vieux numéro de Men's Health, l'un des premiers lors de sa parution en France, il y avait une fiche pratique avec d'autres noeuds.
Mobius Posté 24 mai 2006 Auteur Signaler Posté 24 mai 2006 pour ma part: appris dans le "Kravat" de Mithat Selection
alex6 Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Noeud double, à droite ou à gauche. Enfin je déteste les cravates et m'en passent la plupart du temps, oui à la liberté des cous serrés
Calembredaine Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Jamais de cravate quelque soit le contexte. La seule et unique fois, c'était à l'armée. Pourquoi pas une plume dans le cul? Vous vous plierez à cette mode si elle devait s'imposer?
h16 Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Jamais de cravate quelque soit le contexte.La seule et unique fois, c'était à l'armée. Pourquoi pas une plume dans le cul? Vous vous plierez à cette mode si elle devait s'imposer? Ca aurait un aspect fort impratique que la cravate n'a pas. Et puis, ça chatouille.
José Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 …sur cravate en soie. Fallait-il le préciser ? Jamais de cravate quelque soit le contexte. Au-delà de la mode, l'homme élégant porte une cravate. C'est tout.
alex6 Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Pour ce qui est de l'élégance, pas d'accord avec Lucilio : on peut être très élégant sans cravate et particulièrement mal fagoté en costard-cravate. L'élégance a plus à voir avec la manière de se tenir, avec le mariage heureux ou malheureux des vêtements, avec la qualité des tissus, la propreté, le repassage. Cf le métro, si l'élégance s'y trouvait ça se saurait! Une veste bien coupée sur un pantalon stylé c'est autrement plus classe qu'un costard bas de gamme mal taillé, la cravate de mauvais goût venant en général en remettre une couche avec les grosses chaussures. Finalement je cotoie peu de personne en costard qui soit élégante, c'est une norme, sans plus. ps:j'aime bien l'analogie avec la plume, l'effet étant souvent le même d'ailleurs ps2:xxc, félicitations, moi c'était il y bientôt un an!
José Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 …on peut être très élégant sans cravate… Non. Depuis le Beau Brummel jusqu'à James Bond, l'homme élégant porte cravate. C'est comme ça, c'est la vie… …et particulièrement mal fagoté en costard-cravate. Certes. Une veste bien coupée sur un pantalon stylé c'est autrement plus classe… Le style, la "classe" ne se confondent pas avec l'élégance.
alex6 Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Le style, la "classe" ne se confondent pas avec l'élégance. Oui, dans ce cas on restreint fortement le nombre de costard pouvant être qualifié d'élégant. Personnellement je trouve que la cravate n'apporte pas forcément l'élégance et n'est pas indispensable, enfin bon la norme tout ça (redingote, veston, noeud pap' et haut de forme?)
h16 Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Oui, dans ce cas on restreint fortement le nombre de costard pouvant être qualifié d'élégant. Personnellement je trouve que la cravate n'apporte pas forcément l'élégance et n'est pas indispensable, enfin bon la norme tout ça (redingote, veston, noeud pap' et haut de forme?) Et puis, ça dépend des soirées. Quand c'est "Tout Cuir" , je ne sais pas si la cravate … Note : pour les soirées "Tout bois", en revanche :
José Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Oui, dans ce cas on restreint fortement le nombre de costard pouvant être qualifié d'élégant. Précisément. C'est pour cette raison que la cravate est la touche finale qui permettra de déterminer l'homme élégant.
alex6 Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Et puis, ça dépend des soirées. Quand c'est "Tout Cuir" , je ne sais pas si la cravate … Je pense que Lucilio sera d'accord, le cuir pour l'élégance… Précisément. C'est pour cette raison que la cravate est la touche finale qui permettra de déterminer l'homme élégant. Question de goût personnel, je dois faire un blocage psycho sur la cravate …de notaire alors. Je ne suis pas sûr pour l'élégance quand même, surtout en public…
José Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Je pense que Lucilio sera d'accord, le cuir pour l'élégance… Le cuir, matière noble, aurait parfaitement pu faire partie de la panoplie de l'homme élégant. Hélas, il a été trop dévoyé et est devenu irrécupérable. Question de goût personnel, je dois faire un blocage psycho sur la cravate Il serait temps de faire ton coming-out ! Assume ton hétérosexualité, bordel ! Ton caractère phallique…
alex6 Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Alors là je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire…
h16 Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Le cuir, matière noble, aurait parfaitement pu faire partie de la panoplie de l'homme élégant. Hélas, il a été trop dévoyé et est devenu irrécupérable. Un espoir subsiste : le cuir de poisson
h16 Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Il serait temps de faire ton coming-out ! Assume ton hétérosexualité, bordel ! Ton caractère phallique… Non, non, juste goret : c'est très utile, les cravates, pour protéger la chemise des tâches de sauce. D'ailleurs, c'était l'utilisation première, il me semble, de ce colifichet, avant qu'il ne soit formalisé par la garde croate de je-ne-sais-plus-quel-monarque.
alex6 Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 C'est la bagnole qui fait le mec ? ? C'était juste l'exemple de la faute de goût typique du cuir sur le jean… remarque que quand il avait le pantalon en cuir genre "moulage plastique" c'était gratiné aussi
José Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 …c'est très utile, les cravates, pour protéger la chemise des tâches de sauce. L'élégance, c'est le pratique transcendé par la beauté. …c'était l'utilisation première, il me semble, de ce colifichet… Comme les quatre (quatre !) boutons de manches furent imposés par Colbert à l'uniforme des soldats pour que ces derniers cessent de se moucher dans lesdites manches. …de je-ne-sais-plus-quel-monarque. Louis le quatorzième.
melodius Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Ce qui m'ennuie, c'est que ne pas porter de cravate avec un costume, c'est un signal, et un signal qui en l'occurrence me déplait.
Calembredaine Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Non. Depuis le Beau Brummel jusqu'à James Bond, l'homme élégant porte cravate. C'est comme ça, c'est la vie… Tout porteur de cravate est un escroc. Ce qui m'ennuie, c'est que ne pas porter de cravate avec un costume, c'est un signal, et un signal qui en l'occurrence me déplait. C'est du passé ça. Aujourd'hui, porter une cravate, c'est ringard. Faut avoir une moustache pour porter une cravate ou être vendeur d'aspirateur.
Ronnie Hayek Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Et puis, ça dépend des soirées. Quand c'est "Tout Cuir" , je ne sais pas si la cravate … En cuir, rien ne vaut la cravache. Pour le reste, 100% d'accord avec le classieux Lucilio. Tout porteur de cravate est un escroc.C'est du passé ça. Aujourd'hui, porter une cravate, c'est ringard. Faut avoir une moustache pour porter une cravate ou être vendeur d'aspirateur. N'importe quoi. A ce train-là, pour ne pas être traitées de ringardes, les femmes devraient cesser de mettre des robes ou des jupes ? Désolé de rappeler une évidence, mais il y a une différence entre un homme et une femme. Et la cravate permet de la souligner. Cette remarque prouve, d'ailleurs, que le virus progressiste fustigé par Melo s'ingénie à se fourrer partout, y compris dans la garde-robe de nombreux libéraux ! Ce qui m'ennuie, c'est que ne pas porter de cravate avec un costume (…) C'est tellement mieux avec un pyjama !
José Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Tout porteur de cravate est un escroc. Il est sûr qu'un escroc qui veut prospérer se doit d'être élégant.
Ronnie Hayek Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Il est sûr qu'un escroc qui veut prospérer se doit d'être élégant.
Calembredaine Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 N'importe quoi. Cette remarque prouve, d'ailleurs, que le virus progressiste fustigé par Melo s'ingénie à se fourrer partout, y compris dans la garde-robe de nombreux libéraux ! ça prouve que tu n'as pas su te libérer des tes chaines, tu es toujours un esclave.
Constantin_H Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Aujourd'hui, porter une cravate, c'est ringard. Faut avoir une moustache pour porter une cravate ou être vendeur d'aspirateur. Il estr vrai qu'en moins d'un siècle la réputation d'élégance des français est passée à la trappe. Mais vous savez, l'absence d'élégance, c'est un peu comme l'analphabétisme, il vaut mieux le cacher que le revendiquer sur tous les toits. ça prouve que tu n'as pas su te libérer des tes chaines, tu es toujours un esclave. A mon avis Rocou est informaticien.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.