Antoninov Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 Retour à Falloujah L'armée US prépare le retour des habitants à Falloujah: - recensement des habitants dans une base de données, - test / prise d'échantillon ADN et scan rétinien, - obligation de porter un badge comportant leur adresse, - retour en bus (les autos restant interdites en ville, car pouvant servir aux attentats suicides), - organisation de tous les hommes en groupes de travail obligatoire, avec assignation de poste suivant les qualifications: construction, hydraulique ou équipe de déblaiement des décombres (cette dernière idée semblant quand même susciter un débat chez les officiers Marines)…. Relisez les 5 points ci-dessus. Relisez les 5 points ci-dessus. Relisez les 5 points ci-dessus.
Invité jabial Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 Turuk a dit : Retour à FalloujahL'armée US prépare le retour des habitants à Falloujah: - recensement des habitants dans une base de données, - test / prise d'échantillon ADN et scan rétinien, - obligation de porter un badge comportant leur adresse, - retour en bus (les autos restant interdites en ville, car pouvant servir aux attentats suicides), - organisation de tous les hommes en groupes de travail obligatoire, avec assignation de poste suivant les qualifications: construction, hydraulique ou équipe de déblaiement des décombres (cette dernière idée semblant quand même susciter un débat chez les officiers Marines)…. Relisez les 5 points ci-dessus. Relisez les 5 points ci-dessus. Relisez les 5 points ci-dessus. <{POST_SNAPBACK}> Putain dites moi que c'est pas vrai.
Antoninov Posté 7 décembre 2004 Auteur Signaler Posté 7 décembre 2004 jabial a dit : Putain dites moi que c'est pas vrai. <{POST_SNAPBACK}> Pour l'instant, c'est des plans. Rassuré?
Chitah Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 Tu as trouvé des éléments complémentaires sur ce que tu as envoyé comme infos, Turuk?
Antoninov Posté 7 décembre 2004 Auteur Signaler Posté 7 décembre 2004 Chitah a dit : Tu as trouvé des éléments complémentaires sur ce que tu as envoyé comme infos, Turuk? <{POST_SNAPBACK}> Non, pour l'instant toutes les infos qui paraissent sur le net semblent provenir d'une seule et même source: l'article du Boston Globe que j'ai renseigné.
Ronnie Hayek Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 War for Peace, Freedom and Prosperity, qu'ils disaient…
Invité jabial Posté 8 décembre 2004 Signaler Posté 8 décembre 2004 Il me semble que le Boston Globe est notoirement pro-démocrate… pour ne pas dire gauchiste. Dans cette mesure, et sachant qu'il s'agit de "plans"… je considère l'information comme fausse jusqu'à preuve du contraire.
Rolanddezar Posté 8 décembre 2004 Signaler Posté 8 décembre 2004 Ca me parait assez gros aussi. On verra bien.
Ronnie Hayek Posté 8 décembre 2004 Signaler Posté 8 décembre 2004 jabial a dit : Il me semble que le Boston Globe est notoirement pro-démocrate… pour ne pas dire gauchiste. Dans cette mesure, et sachant qu'il s'agit de "plans"… je considère l'information comme fausse jusqu'à preuve du contraire. <{POST_SNAPBACK}> Ah, parce que les gars du parti démocrate étaient et sont contre la guerre ? Et tu juges de la véracité des infos selon leur émetteur ?
Invité jabial Posté 8 décembre 2004 Signaler Posté 8 décembre 2004 Ronnie Hayek a dit : Ah, parce que les gars du parti démocrate étaient et sont contre la guerre ? Non, mais ils sont toujours prêts à calomnier le parti conservateur, et vice-versa. Citation Et tu juges de la véracité des infos selon leur émetteur ? <{POST_SNAPBACK}> Ben oui. Si quelqu'un dit une info péjorative sur son pire ennemi, je la prendrai avec des pincettes. C'est pas logique?
Ronnie Hayek Posté 8 décembre 2004 Signaler Posté 8 décembre 2004 Démocrates et républicains ne sont pas forcément des ennemis jurés. Attention à ne pas prendre le jeu politique (et politicien, surtout) trop au sérieux.
Invité jabial Posté 8 décembre 2004 Signaler Posté 8 décembre 2004 Ronnie Hayek a dit : Démocrates et républicains ne sont pas forcément des ennemis jurés. Attention à ne pas prendre le jeu politique (et politicien, surtout) trop au sérieux. <{POST_SNAPBACK}> Ils sont ennemis dans les faits parce que concurrents, mais sur le plan politique ils sont très proches.
Ronnie Hayek Posté 8 décembre 2004 Signaler Posté 8 décembre 2004 jabial a dit : Ils sont ennemis dans les faits parce que concurrents, mais sur le plan politique ils sont très proches. <{POST_SNAPBACK}> Plutôt qu' "ennemis", je dirais "rivaux".
Invité jabial Posté 8 décembre 2004 Signaler Posté 8 décembre 2004 Ronnie Hayek a dit : Plutôt qu' "ennemis", je dirais "rivaux". <{POST_SNAPBACK}> Ils sont les deux requins qui veulent bouffer le même poiscaille. Si l'un bouffe, l'autre a faim.
Ronnie Hayek Posté 8 décembre 2004 Signaler Posté 8 décembre 2004 jabial a dit : Ils sont les deux requins qui veulent bouffer le même poiscaille. Si l'un bouffe, l'autre a faim. <{POST_SNAPBACK}> Ils s'arrangent surtout pour voter des lois "donnant-donnant" pour, ensuite, faire mine de se scandaliser que l'autre camp l'emporte.
Invité jabial Posté 9 décembre 2004 Signaler Posté 9 décembre 2004 Ronnie Hayek a dit : Ils s'arrangent surtout pour voter des lois "donnant-donnant" pour, ensuite, faire mine de se scandaliser que l'autre camp l'emporte. <{POST_SNAPBACK}> Je ne crois pas du tout qu'ils fassent semblant. Faut pas non plus carricaturer la situation, la réalité de la concurence pour les énormes privilèges d'avoir le pouvoir est évidente. A l'intérieur d'un même parti, cette situation existe d'une façon encore plus flagrante. Il est parfaitement vrai qu'ils s'arrangent pour laisser quelques miettes à leur adversaire… mais c'est largement insuffisant pour satisfaire leur avidité.
Ronnie Hayek Posté 9 décembre 2004 Signaler Posté 9 décembre 2004 jabial a dit : Je ne crois pas du tout qu'ils fassent semblant. Faut pas non plus carricaturer la situation, la réalité de la concurence pour les énormes privilèges d'avoir le pouvoir est évidente. A l'intérieur d'un même parti, cette situation existe d'une façon encore plus flagrante.Il est parfaitement vrai qu'ils s'arrangent pour laisser quelques miettes à leur adversaire… mais c'est largement insuffisant pour satisfaire leur avidité. <{POST_SNAPBACK}> Evidemment, mais je ne parlais pas de cela. Je dis qu'ils déplacent leurs intérêts matériels sur le terrain falsifié des idées. De là, les fausses indignations idéologiques dont ils sont coutumiers.
Invité jabial Posté 9 décembre 2004 Signaler Posté 9 décembre 2004 Ronnie Hayek a dit : Evidemment, mais je ne parlais pas de cela. Je dis qu'ils déplacent leurs intérêts matériels sur le terrain falsifié des idées. De là, les fausses indignations idéologiques dont ils sont coutumiers. <{POST_SNAPBACK}> Alors là je suis parfaitement d'accord. De même, il est possible que les accusations des deux camps sur les services militaires de leurs candidats respectifs soient vraies toutes les deux : ni Bush ni Kerry n'auraient fait leur service militaire normalement, ce qui ne manque pas de piquant…
Antoninov Posté 12 décembre 2004 Auteur Signaler Posté 12 décembre 2004 Voici encore un article qui fait référence à ce plan U.S concernant le retour des civils à Falloudjah (dernier paragraphe). Disease Risk Stops Falluja Return
Invité jabial Posté 12 décembre 2004 Signaler Posté 12 décembre 2004 Turuk a dit : Voici encore un article qui fait référence à ce plan U.S concernant le retour des civils à Falloudjah (dernier paragraphe).Disease Risk Stops Falluja Return <{POST_SNAPBACK}> Y parlent d'identification, pas de travail forcé a priori.
Antoninov Posté 12 décembre 2004 Auteur Signaler Posté 12 décembre 2004 jabial a dit : Y parlent d'identification, pas de travail forcé a priori. <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait. Bon le seul point c'est que l'info leur semble provenir de leur correspondant là-bas, et pas du Boston Globe :-). En attendant, je suis d'accord, toujours aucune communication officielle au sujet de ce plan. Si ça tombe, c'est un effet d'annonce pour dissuader les mauvais éléments de revenir à Falloudjah?
Antoninov Posté 4 janvier 2005 Auteur Signaler Posté 4 janvier 2005 Citation After enduring three hours of military checkpoints and searches, Atiya and two brothers anxiously re-entered the city Monday, uncertain what to expect.U.S. troops handed them leaflets warning against a myriad of dangers and advising them that the U.S. military could not guarantee their safety. Don't drink the water, the leaflets warned, or eat food left behind. Every resident is required to carry a small card outlining special new rules for the city. There's a 6 p.m. curfew. No weapons are allowed. Graffiti and public gatherings are illegal. Cars and visitors are banned. Males age 15 to 55 must carry special identification cards. U.S. military officials have announced plans to use fingerprinting and retina scans to prevent insurgents from returning. … Citation "Our forces never intentionally damage structures or homes," said Wilson, the deputy operations officer. "After all, we, in partnership with the [interim Iraqi government], will be at the forefront of assisting in the restoration and cleanup of Fallujah."The brothers quickly determined that the house, where all three had been born, was uninhabitable. They had wanted to leave with some supplies, such as a kerosene heater, for use at the Baghdad shelter. But in an effort to prevent theft and looting, U.S. troops prohibited residents from removing property from the city. The most the brothers could do was sneak out some extra clothing, which they wore as they left.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.