Aller au contenu

La Fin Du Monopole De La Sécurité Sociale à La Télévision !

Messages recommandés

Posté
Ce qui m'afflige aussi c'est que les gens ne réagissent pas plus, non plus, par rapport à l'atteint aux droits de l'homme systmatiquement bafoués ici, comme la non-transparence sur le devenir des impôts, la liberté d'expression, ou l'illégalité des organismes d'assurance maladie depuis peu qui continuent d'effectuer des prélèvements.

Droits de l'homme bafoués ? Allons allons, certain te répondrait que ce n'est pas si grave : l'URSSaf n'est pas une mafia, voyons ! :icon_up:

Posté
En admettant que l'argent que vous économisez sur votre sécu vous le placiez sur un fond qui rapporte du 4% l'an, si comme le monsieur du reportage on économise 6000 euros par ans ça fait un beau pactole au final.

En effet votre retraite sera de 50% de vos salaires bsé sur 20 ans pour le privé.

Mais combien ça fait 6000 euros pendant 40 ans à 4%?

environs 591000 euros! En admettant que vous viviez 25 and après votre retraite cela fait 300 mois

591000/300= 1970 euros par mois !

Pourquoi sortir le capital? Laisse le placé à 4% et de tes 591000 euros tu tireras… 1970 euros par mois sans écorner ton capital!

Posté

Voilà pourquoi il y a onze ans, à la fin de mon service militaire VSL j'ai pris un plan d'épargne retraite au GMPA à 7.5%.

J'avais déjà senti que notre système que tout le monde nous envie ne serait peut-être pas viable dans quelques décennies (études de plus en plus longues, entrée sur le marché du travail plus tardive, et annuités s'allongeant aussi). Et je m'étais demandé : qui me paiera ma retraite quand on la prendra à 70 ans ?

Au fait, quelle position va adopter AL vis-à-vis de la libéralisation du marché de l'assurance maladie ? Se fera-t-elle porte parole du droit ? Ou va-t-elle faire l'autruche comme nos politiques actuels ?

Posté
Au fait, quelle position va adopter AL vis-à-vis de la libéralisation du marché de l'assurance maladie ? Se fera-t-elle porte parole du droit ? Ou va-t-elle faire l'autruche comme nos politiques actuels ?

AL a clairement pris position et c'est tout à son honneur, sauf que la mise en concurrence existe déjà. Donc ils ne prennent pas de risque en arrivant après la bataille :

http://www.alternative-liberale.fr/chantiers/chantiers.htm

SECURITE SOCIALE

Permettre le libre choix aux Français

La protection sociale est organisée, dans notre pays, en dépit du bon sens. Sur les grands systèmes de protection sociale (santé, retraites, chômage), plutôt que de subir un monopole dont personne ne comprend le fonctionnement ni les résultats, laissons les personnes choisir la formule qui leur convient. La mise en concurrence des assureurs offrira de meilleures couvertures, plus adaptées à l'infinie diversité des attentes, et ce, à moindre coût. Nous offrons le choix aux Français.

Nous sommes favorables à la suppression des régimes spéciaux en matière de retraites et d'assurance, pour que règne une égalité de droit entre salariés de l'Etat et des entreprises.

Une société qui ignorerait ceux qui sont dans le besoin et qui les laisserait à leur sort ne peut se revendiquer de liberté. La fin du monopole de la sécurité sociale ne saurait remettre en cause l'assistance aux plus faibles, handicapés, malades, personnes en fin de vie…

Posté
AL a clairement pris position et c'est tout à son honneur, sauf que la mise en concurrence existe déjà. Donc ils ne prennent pas de risque en arrivant après la bataille :

http://www.alternative-liberale.fr/chantiers/chantiers.htm

Merci, j'avais un doute. (Faut que je prenne l'habitude de traîner sur le site d'AL aussi :icon_up: ).

Oui, la concurrence existe déjà. La question aujourd'hui est : "qui a le courage de le clamer haut et fort" ? :doigt:

Posté
Oui, la concurrence existe déjà. La question aujourd'hui est : "qui a le courage de le clamer haut et fort" ? :icon_up:

Certainement pas la mafia étatique (puissante) et ses stipendiés (très nombreux).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...