Aller au contenu

Big Brother Sur La Route

Messages recommandés

Posté

Leur but c'est de faire passer des idées mainstreams tout en les enrobant de marketing "ouais nous on sait réfléchir et on est à l'avant-guarde". La pile de Monde Diplomatique n'est jamais très loin de toute façon.

Posté

Tenez, pour DomP, Yozz et autres optimistes … :warez:

DVLA makes £6.5m selling addresses

Vous y apprendrez que:

- la DVLA (Driver & Vehicle License Agency) du R.-U. vend légalement des informations à quelques 160 firmes privées autorisée, retirant un bénéfice de plusieurs millions de livres;

- cette agence officielle a également vendu ces informations à des firmes qui n'étaient pas autorisées: notamment à une firme dirigées par des personnes déjà condamnées pour… extorsion auprès d'automobilistes.

Le fait que les données ne soient conservées que pendant 90 jours par défaut est pas mal (à comparer avec les données de connexion en matière téléphonique, conservées au moins un an).

Tnuuuuuut.

Police to hold vehicle licence data for two years

Les données sont bel et bien conservées 2 ans.

However, after the initial 90-day period, Goggins said data would be "partitioned" for the rest of its retention period. "In the period of 91 days to two years, the data will only be accessed for a justified policing need."

In "exceptional circumstances", Goggins said there could be grounds to justify retention of ANPR data beyond the standard two years. "Should this occur, a record of the grounds should be retained," he added.

J'imagine que vous êtes rassurés par les mots en gras, c'est ça? :doigt:

Et enfin, je conseille à Gadrel la lecture de ceci:

Gatso 2: rollout of UK's '24x7 vehicle movement database' begins

Ca ne va pas calmer son inquiétude.

Le systène ANPR dont nous parlons dans ce fil est en fait en train de s'intégrer aux autres systèmes de surveillance existant: caméras de rue et "speedcam".

Et quelles seraient les autres bases de données reliées: les bases de données des impots, etc.

Et tout cela sans approbation parlementaire claire ou "under powers provided for in the Serious Organised Crime and Police Act 2005".

Désolé, Gadrel. :icon_up:

Invité jabial
Posté

Pour remettre les choses en place : d'un point de vue libertarien, rien ne s'oppose au fichage privé. Si je sais quelque chose sur vous, j'ai le droit de le dire et de le publier (liberté d'expression). J'ai le droit de ne le révéler, secrètement, qu'à mes amis. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de le révéler à un certain nombre de personnes bien choisies en créant un fichier et en leur y donnant accès?

Il existe deux raisons libertariennes d'interdire le fichage d'une information : (1) l'information a été acquise illégalement et (2) la diffusion fait partie du processus indéniable de la violation d'un Droit [exemple : j'envoie votre adresse au tueur que je charge de vous liquider].

Posté

Pour remettre les choses en place, on ne parlait pas du fichage privé mais du fichage effectué par l'état anglais. Illégitime par essence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...