Nico Posté 26 juin 2006 Signaler Posté 26 juin 2006 La dernière fois que j'ai vu une vidéo d'Edouard Fillias, il avait ses lunettes, un costard cravate qui me rappelait un certain Giscard dans les années 70. Si à l'époque ça collait, ça ne colle plus aujourd'hui ( navré Edouard ). D'abord une description de ma soirée d'hier, puis une analyse sur ce sujet : L'apparence physique compte énormément aujourd'hui. J'en ai personnellement fait les frais hier en me rendant hier à Biarritz dans un lieu où se trouvent un réseau de discothèques, se réunissant une fois par an, ce qui fut l'occasion d'y retrouver des amis. Je n'avais rien mis sur moi de bien original, juste une veste d'un grand couturier italien que j'avais acheté à Milan ( noire, bof bof, j'ai cent fois mieux en magasin ). Ca a pourtant fait de l'effet. Il y a trente ans, je suis sûr que personne n'aurait fait attention à moi. Je me rends ensuite dans une des boîtes présentes. Là, j'y trouve une fille qui voulait me mettre à l'aise. Elle m'a dit de remplacer mes lunettes par des lentilles, que je serais mieux… Tout comme on m'avait conseillé, par le passé, de faire de la chirurgie esthétique pour m'ôter des poireaux poilus qui me défiguraient le visage ( je m'étais dit à l'époque que si un jour je passais aux Guignols de l'Info, on se foutrait de ma gueule là dessus ) Ca m'a fait réfléchir, mais ça ne m'a pas empêché de m'amuser. Mon analyse, à présent : je pense que nous allons de plus en plus vers une société en quête de perfection physique. Insconsciemment ou non, nous recherchons des êtres humains parfaits, sans que ceux ci n'aient le moindre défaut. Or quand tu y réfléchirs, en portant des lunettes, tu montres aux autres que tu as un défaut visuel. C'est encore plus vrai quand tu exerces une profession où tu peux être médiatiquement exposé. Imagine-on PPDA porter des lunettes ? Imagine-on aujourd'hui Jean Marie Le Pen avec le bandeau noir qu'il avait sur un de ses yeux par le passé ? Non… Quand on a vu très récemment Chirac porter des lunettes, on ne voyait plus Chirac mais ses lunettes et on se foutait de lui et de ce qu'il pouvait dire. Mon constat est simple : je vais porter des lentilles, je n'ai pas le choix, c'est la dictature de l'image qui veut ça. Car il s'agit bien d'une certaine forme de dictature, à laquelle on ne parvient pas à échapper, ou du moins difficilement. Edouard, évite d'en remettre si tu passes au 20 heures ! Il y en a certains parmi vous qui serons probablement candidats, franchement, ça ne vous fait pas réfléchir, tout de même ?
Ash Posté 26 juin 2006 Signaler Posté 26 juin 2006 Oui je ne suis pas très beau et musclé mais la tchatche et le charme font le reste. Ah pardon ce n'est pas le sujet ? Bon bin OSEF alors !
Nico Posté 26 juin 2006 Auteur Signaler Posté 26 juin 2006 Non mais ce que je veux dire en fait c'est l'évolution de la société de consommation et notamment du marketing, depuis ces trente dernières années. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère, où il faut être le plus beau, la plus belle, sans aucun défaut, même si ce n'est pas vrai. Est-ce une façon commode de se valoriser et de se mentir à soi-même, de ne pas s'accepter tel que l'on est ? Maintenant on regarde tout chez toi, c'est incroyable à quel point on t'observe, alors qu'auparavant, je suis sûr que tout le monde s'en fichait et y accordait peu d'importance. Je n'étais pas hier spécialement bien fringué, mais pourtant on n'a cessé de me le dire durant toute la soirée. Un peu plus et je me serais même fait une fille.
Ash Posté 26 juin 2006 Signaler Posté 26 juin 2006 Heureusement il y avait Steevie Enfin bon pour répondre au post initial, si j'ai des lentilles c'est que c'est plus pratique pour moi. Et puis d'ailleurs moi j'aime les filles à lunettes, alors c'est probablement réciproque. Non le plus souvent si les gens changent, c'est plus par soucis d'utilité qu'autre chose. Je crois.
Nico Posté 26 juin 2006 Auteur Signaler Posté 26 juin 2006 En tout cas toi je t'aime beaucoup, parce que t'es un des rares, sur ce forum, à ne pas m'avoir plonké.
Ash Posté 26 juin 2006 Signaler Posté 26 juin 2006 C'est pas pour autant que je ne pense pas que tu débloques la plupart du temps
William White Posté 26 juin 2006 Signaler Posté 26 juin 2006 Tiens c'est étrange, moi j'envisage de me racheter et de porter plus souvent encore de lunettes. Pour quelqu'un qui aime le luxe et l'apparence, il devrait savoir qu'une monture est le plus beau des bijoux. Être totalement à contre-courant de cette analyse et de cette mode, voilà qui me reconforte encore.
Nico Posté 26 juin 2006 Auteur Signaler Posté 26 juin 2006 Tu te rappelles de la pub où on voit une fille monter dans un 4X4 alors qu'il pleut des trombes d'eau ? Le type lui dit : " tu as de belles lunettes ! ". La fille légèrement surprise, sort " ah… oui merci " A la séquence suivante, les lunettes ont disparu. Le type dit " tu as de beaux yeux " et elle finit dans ses bras. Détail certes, mais…
Ash Posté 26 juin 2006 Signaler Posté 26 juin 2006 Ouais et bin les filles dans les pubs affelou elles sont toujours plus jolies !
Nico Posté 26 juin 2006 Auteur Signaler Posté 26 juin 2006 Qu'est-ce que je disais quand je parlais d'apparence… Pas étonnant que les jeunes français ne baisent pas, comme l'a écrit un type en parlant de révolution asexuelle. Ils veulent tellement se taper des mannequins qu'à l'arrivée ils ne se tapent rien du tout ! Remarque je dois avouer moi-même que je ne suis pas très chaud pour me taper des thons ( mieux vaut encore une dinde ).
Ash Posté 26 juin 2006 Signaler Posté 26 juin 2006 C'est sur, la blonde suédoise me fera toujours hésiter. Mais avec lunettes elle sera encore bien mieux !
Toast Posté 26 juin 2006 Signaler Posté 26 juin 2006 Nico a dit : Qu'est-ce que je disais quand je parlais d'apparence… Pas étonnant que les jeunes français ne baisent pas, comme l'a écrit un type en parlant de révolution asexuelle. Ils veulent tellement se taper des mannequins qu'à l'arrivée ils ne se tapent rien du tout ! Remarque je dois avouer moi-même que je ne suis pas très chaud pour me taper des thons ( mieux vaut encore une dinde ). Parait-il qu'il existe un remède miracle pour guérir ce mal : partir six mois dans les Andes, les filles y sont tellement affreuses qu'en revenant on ne pense qu'à se taper des thons. Quant aux lunettes, perso je m'en accomode très bien, j'ai pas envie de me faire chier avec des lentilles.
Dardanus Posté 26 juin 2006 Signaler Posté 26 juin 2006 Il paraît qu'il faut éviter de parler de corde dans la maison du pendu.
Messer Posté 26 juin 2006 Signaler Posté 26 juin 2006 Toast a dit : Parait-il qu'il existe un remède miracle pour guérir ce mal : partir six mois dans les Andes, les filles y sont tellement affreuses qu'en revenant on ne pense qu'à se taper des thons.Quant aux lunettes, perso je m'en accomode très bien, j'ai pas envie de me faire chier avec des lentilles. Les lentilles je m'y suis mis mais vu que je suis un pauvre étudiant je n'ai plus les moyens (ou d'autres priorités) que de m'en racheter. De plus c'est un peu contraignant mais il faut que je m'y remette.. Il parait que les lunettes me vont pas mal donc ca passe encore. Sinon ton histoire dans les Andes c'est vrai???
Toast Posté 26 juin 2006 Signaler Posté 26 juin 2006 Messer a dit : Sinon ton histoire dans les Andes c'est vrai??? Bah je n'y ai personnellement jamais mis les pieds, mais un type que je connais y a passé six mois (Bolivie), il est revenu affamé comme un loup… Et pourtant franchement pas difficile le mec, il se dit adepte des beautés peu conventionnelles, eh ben je peux te dire qu'elles ne sont vraiment, mais vraiment pas conventionnelles. Alors lorsqu'il me dit qu'elles sont laides dans les Andes, ça doit être vrai. Messer a dit : Les lentilles je m'y suis mis mais vu que je suis un pauvre étudiant je n'ai plus les moyens (ou d'autres priorités) que de m'en racheter. Oui, en plus, perso, je suis une fourmi.
Dardanus Posté 26 juin 2006 Signaler Posté 26 juin 2006 Toast a dit : Bah je n'y ai personnellement jamais mis les pieds, mais un type que je connais (…) Alors lorsqu'il me dit qu'elles sont laides dans les Andes, ça doit être vrai. A moins qu'il ne prenne ceux qui l'écoutent pour des Andes-ouilles.
alex6 Posté 26 juin 2006 Signaler Posté 26 juin 2006 Dardanus a dit : Il paraît qu'il faut éviter de parler de corde dans la maison du pendu. Dardanus a dit : A moins qu'il ne prenne ceux qui l'écoutent pour des Andes-ouilles. Si en plus ceux-ci le rép-Andes sur les forums
walter-rebuttand Posté 26 juin 2006 Signaler Posté 26 juin 2006 Et pourtant les hommes n'ont jamais été aussi inélégants qu'aujourd'hui.
h16 Posté 26 juin 2006 Signaler Posté 26 juin 2006 Nico a dit : Il y en a certains parmi vous qui serons probablement candidats, franchement, ça ne vous fait pas réfléchir, tout de même ? Moi, j'ai été obligé de m'enlaidir avec des costards mal taillés, des lunettes en cul de bouteille et une coiffure absurde pour éviter que les femmes se jettent sur moi dans la rue. Mais j'assume très bien mon rôle d'homme-objet. C'est dur, mais j'y arrive. Faites comme moi. Soyez beau. Nico a dit : Un peu plus et je me serais même fait une fille. Eh oui. C'est dur de passer à (le pouce et l'index très proches) … ça, à cause d'un costume rayé alors qu'il le fallait uni !
LaFéeC Posté 27 juin 2006 Signaler Posté 27 juin 2006 J'avais entendu parler d'une étude américaine qui montrait que les personne plutot mignonnes avaient en moyenne un salaire supérieur que les personnes moins bien physiquement. Cela ne m'étonne guère, jouir d'un physique agréable me semble "facilitateur".. Si le physique compte, l'emballage aussi, meme si l'habit ne fait pas le moinde. (je me souviens un certain dimanche où des OGM ont été plantés en plein Paris :j'étais habillée comme les 4/5 altermondialistes présents pour assister à l'evenement…
Patrick Smets Posté 27 juin 2006 Signaler Posté 27 juin 2006 Citation J'avais entendu parler d'une étude américaine qui montrait que les personne plutot mignonnes avaient en moyenne un salaire supérieur que les personnes moins bien physiquement. Ca m'étonnerait. Tu serais milliardaire….
Nico Posté 27 juin 2006 Auteur Signaler Posté 27 juin 2006 Citation Parait-il qu'il existe un remède miracle pour guérir ce mal : partir six mois dans les Andes, les filles y sont tellement affreuses qu'en revenant on ne pense qu'à se taper des thons.Quant aux lunettes, perso je m'en accomode très bien, j'ai pas envie de me faire chier avec des lentilles. En tout cas, pas au Pérou… Je connais des sud-américains de très près ( ma tante est mariée avec l'un d'entre eux ) et au Pérou il y en a certaines qui peuvent être très jolies ! Hé hé, h16 ! Ce que tu dis la FééC ne m'étonnerait guère, mais tu crois qu'une étude américaine vaut aussi pour la France ? Hmm, je pourrais bien être avantagé en travaillant en entreprise ( et surtout si j'arrive à séduire la direction )
Invité jabial Posté 27 juin 2006 Signaler Posté 27 juin 2006 Schnappi a dit : Ca m'étonnerait. Tu serais milliardaire…. En moyenne plus élevé, ça ne veut pas dire 1000 fois supérieur.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.