Jump to content

Enfin Une Coupe Du Monde Intéressante !

Punu

Recommended Posts

Posted
C'était stupéfiant et magnifique. Et je le dis avec plaisir car j'ai été le premier à critiquer les bleus pour les pâles prestations au 1er tour. Mais je revendique le droit de critiquer des stars qui gagnent 150 000 € par semaine. Je suis heureux de la victoire, tout en conservant de la mesure. Ce résultat va-t-il redonner le moral aux Français? J'espère que non, car s'il suffisait d'une victoire pour changer l'humeur des gens, ce serait dramatique. Cela voudrait dire qu'une défaite pourrait avoir l'effet inverse. Il ne faut pas que le football soit l'opium du peuple. Quelque chose qui fait plaisir, c'est bien. Mais j'espère que la France n'est pas versatile à ce point.
Posted
y en a-t-il parmi vous qui sont devenus footbalophile sans avoir été élevé dans le culte du ballon rond ?

Oui moi, à savoir que ma footophilie se limite aux events comme le Mondial. Seuls les matchs internationaux m'interessent. Même les Euro ne me tentent pas des masses.

Donc je ne sais pas si je rentre dans ta question.

Posted

Au risque de me répéter:

adesivo.jpg

Comment dit-on "ne nous décevez pas les gars" en portugais?

Posted
Oui moi, à savoir que ma footophilie se limite aux events comme le Mondial. Seuls les matchs internationaux m'interessent. Même les Euro ne me tentent pas des masses.

Pourtant la fin de cette coupe du monde ressemble fortement à un Euro!

Posted
Pourtant la fin de cette coupe du monde ressemble fortement à un Euro!

M'est avis que les prochains matchs seront des matchs à 2 euros.

Posted

Je ne sais pas, mais je prie Rothbard que la France_que_personne_ne_nous_envie en soit pour ses frais… Etre champion du monde des taxes, ça devrait lui suffire.

Posted

Bon sang, les Portos sont en dessous de tout. Je crains le pire pour dimanche…

Si je ne parle pas trop vite, il va y avoir du bruits chez vous ce soir! :icon_up:

Ca commence déjà.

Personne n'aurait une carabine à me préter, histoire que je m'amuse un peu moi aussi?

Posted
Bon sang, les Portos sont en dessous de tout. Je crains le pire pour dimanche…

Ca commence déjà.

Personne n'aurait une carabine à me préter, histoire que je m'amuse un peu moi aussi?

Courage. Je vis dans un quartier calme, et il y a déjà quelques braillements.

boules-earplugs-med.jpeg

Posted

Victoire à l'italienne pour l'équipe de France.

Gare à la branlée dimanche contre l'Italie !!

Posted

Ca ne leur suffisait pas de brailler et de klaxonner comme des malades, maintenant ils font sauter des pétards.

Allez, vous n'avez vraiment pas une carabine à me préter? Ou un revolver? Rien qu'un tout petit calibre?

Posted

Je crois que je vais m'offrir ce livre:

Signalons enfin, à l'attention des esprits les plus critiques, "Le football, une peste émotionnelle" de Jean-Marie Brohm et Marc Perelman, réédité en Folio Actuel. Respectivement sociologue et architecte, les auteurs s'en prennent au culte du ballon rond, cette "oeuvre de crétinisation des esprits" visant à anéantir tout esprit de révolte. Un nouvel "opium du peuple" relayée par maintes personnalités, jusqu'à l'extrême gauche. Et ils n'ont pas de mots assez durs pour pourfendre ce "populisme sportif" qui trouve désormais des échos partout.
Car, pour eux, loin d’être cette grande messe unificatrice, ce sport populaire qui permet l’intégration des populations les plus défavorisées, le foot, « inquiétant indice de la régression culturelle généralisée » est « non seulement une peste émotionnelle qui tétanise les masses populaires mais aussi une forme de lobotomisation qui frappe indistinctement les intellectuels, à droite comme à gauche, au centre comme aux extrêmes ».

Nous sommes devant une véritable épidémie où un sport « d’essence nécrophile » et qui, à sa manière, « est l’expression de la colonisation capitaliste du monde » étend ses tentacules sur la planète. Le foot, c’est avant tout un énorme business qui brasse des milliards et qui, à travers les droits télévisés et les produits dérivés, les négociations du « mercato », le marché des joueurs, est une gigantesque multinationale aux profits exponentiels. Plus cher, toujours plus cher. Achetés et vendus comme de vulgaires marchandises, générant au passage des commissions de toutes sortes, les joueurs atteignent des sommets.

L'aspect pas ragoûtant du capitalisme…Curieux que cà ne semble pas choquer la plupart des médias donneurs de leçons si prompts à cracher sur "l'ultralibéralisme"

Et que je te klaxonne, et que je te braille! Crétins!!! Je bosse tôt demain je veux dormir! :doigt:

Jusqu'aux commentaires live de Chirac et Villepin….On peut dire que çà les arrange bien, eux…panem et circenses :icon_up:

Posted
Victoire à l'italienne pour l'équipe de France.

Gare à la branlée dimanche contre l'Italie !!

Poussif effectivement mais d'un autre côté ils se sont préservés pour dimanche.

Et puis bon, les Portugais ont gardé le ballon mais n'ont pas eu tant d'occases que ça.

Dommage que l'Allemagne ait été vaincue, on aurait pu essuyer l'affront de 82… :icon_up:

Sais-tu que je n'ai JAMAIS pardonné, même après 1998. Est-ce pathologique ? :doigt:

Au risque de me répéter:

adesivo.jpg

Désolé Taranne !

Bon demain va y avoir du chantier interrompu et du ménage mal fait en tout cas :warez:

Posted

Idem que Messer. Je ne regarde le football que pour des grands matches. Autrement dit, à peine tout les 4 ans. Ça m'amuse, et c'est un prétexte pour une soirée pizza-bières entre mecs, une sorte de partie de jeux de rôles en grandeur nature en somme.

Sinon je sarais même plutôt footballophobe. :icon_up:

Posted

Et puis bon, les Portugais ont gardé le ballon mais n'ont pas eu tant d'occases que ça.

ouaip, mais quand même. Pas un beau match, vraiment pas.

Posted

C'est clair. Je me demande comment on va faire pour casser la défense italienne et, dans le meilleur des cas, marquer un but avec Buffon dans les cages.

Posted

Cela dit, notre défense vaut bien la leur. Moitié italien - moitié français, je parie sur la France, vraiment !!

Posted
Jusqu'aux commentaires live de Chirac et Villepin….On peut dire que çà les arrange bien, eux…panem et circenses :icon_up:

C'est certain que si les choses continuent comme ça, Chirac va se pavaner le 14 juillet.

Posted
Je ne camoufle pas mon inquiétude pour dimanche effectivement.

"Inquiétude" n'est pas le mot que j'emploierais en ce qui me concerne.

"Espoir" conviendrait mieux. :icon_up:

Posted

Donc je ne sais pas si je rentre dans ta question.

Idem, ya que le mondial qui m'intéresse. Il fût un temps où je m'interessais à la D1 (ça s'appelle plus comme ça si? c'est la L1 maintenant?) mais bon maintenant je suis à la masse, et je m'en fiche complet :doigt:

Sinon, vraiment déçu de ce match… Content qu'on ait gagné, mais vraiment aucun spectacle, aucune ambiance. Remboursés!!!! :warez: Mais c'est symptomatique des Portugais non? J'ai cru voir que leurs matchs précédents étaient aussi inintéressants…

Et puis bon à Grenoble l'écran géant est tombé en panne au tout début, donc pendant la moitié de la 1re mi-temps, et à la fin, le dernier quart du match… Du coup ambiance vraiment plate… Et ensuite ok y'avait du monde dans les rues, ok yavait des "qui ne saute pas n'est pas Français", mais c'était très timide ! Contrairement au dernier match contre le Brésil où c'était la folie…

Et puis bon, évidemment vers la fin les racaillons ont cherché les CRS, leurs ont jeté des bouteilles dessus, et je suppose que ça s'est bastonné (je suis parti comme beaucoup, ça me disait pas trop d'être pris entre répression policiaire et agression de racaillons)… Enfin bon ce genre de personnes gâchent tout, ça m'énerve. Alors qu'à côté ya des gens de toutes les couleurs, de tous pays qui étaient heureux et manifestaient leur joie… (notamment des étudiants étrangers)

Contre l'Italie, ça va être tendu, mais j'y crois :icon_up:

Posted

ouais ouais, on parle de Zidane, mais pas assez à mon avis du meilleur joueur de l'équipe depuis au moins les trois derniers matchs : Thuram.

Posted

J'espère que c'est la peur des cartons qui a fait jouer les Français petit bras.

J'ai quand même l'impression que les Bleus sont cramés physiquement…

Sinon, c'est pour humilier l'adversaire que Domenech fait rentrer cette chèvre de Govou

en seconde mi-temps ?

Vous verrez, la France gagnera.

Je préfèrerais qu'elle gagne avec la manière, parce que j'ai du mal à me réjouir

d'une victoire comme celle d'hier soir. J'ai passé l'essentiel du match d'hier à me

dire que les Français avaient du cul et jouaient mal. A la fin, j'étais surtout soulagé

que cette purge se termine.

Le côté positif de ce mondial, c'est que la cote de Pauleta ne va pas monter en flèche :

on devrait pouvoir le conserver à Paris pendant quelque temps encore.

Posted

Hier soir, comme pour le quart de finale contre le Brésil, j'ai donc été de renfort pour surveiller le troupeau de boeufs qui regardaient le match, bière en main grâce au grand écran installé dans la rue, devant le troquet portugais du coin. Je passerais sur les trouducuteries habituelles à base de cris de joie, suivis de cris de déception ponctuant chaque action.

J'ai été surpris, vraiment agréablement par le fair-play des supporters portugais qui ont accepté la défaite, ne se sont pas livrés à de grandes démonstrations de larmes et pleurs. Il y en a même eu qui sont venus nous serrer la main pour nous féliciter (?!!). Les français? Que dire sinon qu'ils ont été égaux à eux-mêmes. De la fin du match jusqu'à 01h00 ce fut un défilé de bagnoles remplies de gros niais venant parader devant le repaire des perdants, venus les insulter: " ce soir on s'est branlés sur le Portugal " et autres joyeusetés du même ordre. Il y a même eu des cons pour balancer des canettes sur la foule. Et bien, à part un ou deux jeunes portugais échauffés par ces abrutis, qui ont été vite calmés par leurs copains, il n'y a pas eu une seule amorce de réplique, aucune envie d'en découdre.

Rien que pour ça, j'espère vraiment que la France va se faire étaler en finale.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...