Aller au contenu

Contre La Dadvsi Tous Ensembles

Messages recommandés

Posté

attention touchage de fond en vue!!

Nos amis les gens de la sacem, les majors ont vote (sans l'accord des constructeurs qui sont minauritaires bien entendu) une hausse de la taxe sur les stockages numeriques! Et la attention ces gens la ont le pouvoir de faire ce qu'ils veulent, ils ne sont pas elus mais ils dictent des taxes, quelle belle republique democratique!

Alors ca consiste en quoi leur delire?

Désormais, la nouvelle grille prévoit donc de nouvelles taxes selon la capacité de stockage dont le montant variera comme suit :

* pour un disque dur d’une capacité de 40 Go, la taxe sera de 10 euros.

* pour un disque dur d’une capacité de 160 à 250 Go, le montant sera de 35 euros.

* pour un disque dur d’une capacité de 400 à 560 Go, la taxe maximale est fixée à 50 euros.

c'est magnifique, qu'est ce qu'ils sont intelligents!! j'achete 2 disques durs a 160 Go = 20 euros de taxes au lieu de 50 euros et comme dans mon pc j'ai la place d'en mettre 3 si ca me fait plaisir pas de probleme, premiere connerie!

2eme connerie! les prix vont monter de facon hallucinante!

un disque de dur de 200 Go qui vaut 100 euros net valait avant avec une mareg distributeur de 6% par exemple:

((100+15)*1.06)*1.196= 145.80 euros

maintenant:

((100+35)*1.06)*1.196= 171.14euros

pas loin de 18% d'augmentation, c'est la fete du slip!

Bref tout le monde y gagne et je vous raconte pas la difference sur les 400 Go!

3eme connerie, tout le monde a deja tendance a aller se servir ailleurs, et bien la on va encore moins se gener, les distributeurs c'est certain vont perdre des clients!

4eme connerie, la DADvSI, et c'est la qu'on touche le fond, a ete tellement mal ecrite et formulee, que le conseil des vieux "sages" a decide de remettre la prison au gout du jour, et bien sur l'interoperabilite tu tel a mets ou je pense, tu telecharges sur itunes en toute legalite, tu veux ecouter ta musique sur un lecteur sony, et bin NON! TU POURRAS PAS! BIEN FAIT POUR TA GUEULE DE CONSOMMATEUR!

bref, c'est n'importe quoi!

Posté
  SilenT BoB a dit :
tu telecharges sur itunes en toute legalite, tu veux ecouter ta musique sur un lecteur sony, et bin NON! TU POURRAS PAS! BIEN FAIT POUR TA GUEULE DE CONSOMMATEUR!

Et alors? Quand tu télécharges sur iTunes, tu sais parfaitement que tu ne pourras pas lire ton morceau avec autre chose que ton iPod*, je ne vois donc pas où est le problème. Rien ne t'oblige à acheter sur iTunes, tu peux le faire ailleurs (mais tu ne pourras pas lire ton morceau sur un iPod…).

On ne peux pas se prétendre libéral et exiger de l'Etat une intervention sur la propriété d'autrui.

*Ce qui est faux, puisqu'il suffit de graver un CD avec le morceau en question pour éliminer les DRM.

Posté
  Rocou a dit :
Et alors? Quand tu télécharges sur iTunes, tu sais parfaitement que tu ne pourras pas lire ton morceau avec autre chose que ton iPod*, je ne vois donc pas où est le problème. Rien ne t'oblige à acheter sur iTunes, tu peux le faire ailleurs (mais tu ne pourras pas lire ton morceau sur un iPod…).

On ne peux pas se prétendre libéral et exiger de l'Etat une intervention sur la propriété d'autrui.

*Ce qui est faux, puisqu'il suffit de graver un CD avec le morceau en question pour éliminer les DRM.

je suis complètement d'accord avec ça. La question c'est si je trouve une façon craquer la restriction, est ce que j'ai le droit de le faire. Sachant que le morceau (au moins sous sa forme physique) m'appartient, et je dois donc avoir le droit de lui faire subir les manipulations que je souhaite

Posté
  Rocou a dit :

tu es sur? Les drm ne perdurent pas apres la gravure?

J'estime que si j'achete un bien, je paye pour en avoir un acces total qui me convient. Autrement dit, j'en fais ce que je veux, reduire le nombre de copie va a l'encontre du principe de la propriete.

Si les DRm t'empechent de copier le fichier (ce que la loi autorise) alors tu n'a plus qu'a prie que ton pc de claque pas. Ce qui me derange un peu c'est interoperabilite, apres les sanctions, m'en fout elles sont inaplicables LOL

Posté
  SilenT BoB a dit :
tu es sur? Les drm ne perdurent pas apres la gravure?

Tu te retrouve avec un cd "classique" que tu peux réimporter où tu veux et comme tu veux.

SilenT BoB a dit :
J'estime que si j'achete un bien, je paye pour en avoir un acces total qui me convient. Autrement dit, j'en fais ce que je veux, reduire le nombre de copie va a l'encontre du principe de la propriete.

Mais pas du tout, tu achètes un bien bridé. Tu n'as pas été trompé, tu achètes en connaissance de cause.

En outre, quand tu achètes sur iTunes, tu signes un contrat (cf les conditions générales de vente que personne ne lit…)

De la même façon, quand tu achètes un ordinateur et que tu le démontes avant la fin de la garantie, tu perds le bénéfice de celle-ci alors que tu as payé pour cette garantie.

A toi de faire jouer la concurrence. Pour ma part, je trouve que c'est iTunes qui est le moins contraignant au niveau des DRM. Cela dit, si un concurrent vend des morceaux non protégé, à simplicité égale et si le tarif n'est pas exagéré, je changerais de crèmerie sans remord. Tout est histoire de concurrence.

Posté
  Rocou a dit :
A toi de faire jouer la concurrence. Pour ma part, je trouve que c'est iTunes qui est le moins contraignant au niveau des DRM. Cela dit, si un concurrent vend des morceaux non protégé, à simplicité égale et si le tarif n'est pas exagéré, je changerais de crèmerie sans remord.

Le CD classique donne une meilleure qualité, pas de protection (bon OK sauf si vous aimez les artistes de merde), et un vrai objet physique. Pour le même prix, voire moins cher.

Posté
  pankkake a dit :
Le CD classique donne une meilleure qualité, pas de protection (bon OK sauf si vous aimez les artistes de merde), et un vrai objet physique. Pour le même prix, voire moins cher.

Oui mais parfois (souvent) seul un titre m'interesse. Pas tout l'album.

En outre, je trouve l'achat "on ligne", quelque soit le fournisseur, parfaitement adapté à ma façon de vivre: impulsive. Il me faut tout, tout de suite :icon_up:

J'entends un air à la radio, à la tv et hop, un clic et je l'ai. :doigt:

(Quant à la qualité, il y a longtemps que j'ai délaissé le cd classique pour du SACD.)

Posté
  Rocou a dit :
Oui mais parfois (souvent) seul un titre m'interesse. Pas tout l'album.

Va brûler en enfer !

Citation
En outre, je trouve l'achat "on ligne", quelque soit le fournisseur, parfaitement adapté à ma façon de vivre: impulsive. Il me faut tout, tout de suite :icon_up:

J'entends un air à la radio, à la tv et hop, un clic et je l'ai. :doigt:

C'est vrai. Je l'ai dit sur un autre forum, et je préférerai avoir un service de téléchargement légal rapide mais pour 10 à 100 fois moins cher pour obtenir et écouter l'album tout de suite mais ensuite pouvoir acheter le CD. En attendant, je préfère attendre un jour pour obtenir l'album par P2P et l'acheter ensuite si c'est financièrement possible.

Oh, et soyons clair : proposer des fichiers en téléchargement, ça ne coûte quasiment rien. Alors merci le foutage de gueule intergalactique, sans moi.

Citation
(Quant à la qualité, il y a longtemps que j'ai délaissé le cd classique pour du SACD.)

Illisible sur mon matériel (3 PC, un lecteur mp3/ogg, tous sous Linux et autres OS bizarres, donc les DRM c'est pas pour moi).

Posté
  SilenT BoB a dit :
Désormais, la nouvelle grille prévoit donc de nouvelles taxes selon la capacité de stockage dont le montant variera comme suit :

* pour un disque dur d’une capacité de 40 Go, la taxe sera de 10 euros.

* pour un disque dur d’une capacité de 160 à 250 Go, le montant sera de 35 euros.

* pour un disque dur d’une capacité de 400 à 560 Go, la taxe maximale est fixée à 50 euros.

Et quand sortiront les disques de 600 Go ils vont pondre un décret, puis un autre à 650, etc, etc…

Encore une loi qui va brasser de la paperasse… :icon_up:

Invité jabial
Posté

Se rendent même pas compte que ça va augmenter mécaniquement les coûts d'équipement des entreprises et donc créer du chômage…

Posté

Franchement, comment font-ils pour pondre des trucs pareils ? Genre, je discute et réglemente sur un truc que je connais pas. Ils ont pas des conseillers, des chefs de cabinet ou quoi ?

Posté
  Fredo a dit :
Franchement, comment font-ils pour pondre des trucs pareils ? Genre, je discute et réglemente sur un truc que je connais pas. Ils ont pas des conseillers, des chefs de cabinet ou quoi ?

Je serais curieux de connaître le résultat d'une sondage réalisé aux portes de AN :

1. A quoi sert un disque dur / carte CF / DVD vierge?

2. Qui en achète et pour quoi faire?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...