Aller au contenu

Salut Les P'tits Clous

Taranne

Messages recommandés

Posté

Dans le genre gros navet qu'il est absolument insupportable d'écouter, il y a le "c'est cho, ça brûle" de Magic System qui est quand même 8 ème des ventes avec une bouse absolue.

Posté
Dans le genre gros navet qu'il est absolument insupportable d'écouter, il y a le "c'est cho, ça brûle" de Magic System qui est quand même 8 ème des ventes avec une bouse absolue.

Pour un libéral, même les déficients mentaux gens qui n'ont pas de goût sont un public qui a le droit d'être servi.

Posté

Ah oui, je suis bien d'accord, d'autant plus qu'ils ont dû faire entre 5 et 10 chansons qui sont passés en radio, et j'ai toujours l'impression d'entendre la même chose à chaque fois…

Ce classement est dramatique sinon…

Posté

Je n'écoute plus guère de musique à la radio, je ne manque donc pas grand chose.

J'avoue qu'à une époque, je partageais beaucoup l'intérêt de Taranne pour les charts, on peut en faire un fil récurrent. Mais on pourrait y inclure le Top albums, qui est lui déjà un poil plus respectable.

Tiens, je note que Lordi (le vainqueur de l'Eurovision pour ceux qui suivent) a obtenu pour meilleur classement une 98è place, ce qui doit être de très loin leur plus mauvaise perf dans toute l'Europe.

Posté

Tiens au passage je viens de lire que Jane BIRKIN a vendu seulement 10 000 exemplaires de ses duos catastrophiques avec le fleuron de la nouvelle scène des chanteurs français chiantissimes et déprimants malgré l'insupportable invasion médiatique promotionnelle de ce non évènement musical.

Posté
Tiens au passage je viens de lire que Jane BIRKIN a vendu seulement 10 000 exemplaires de ses duos catastrophiques avec le fleuron de la nouvelle scène des chanteurs français chiantissimes et déprimants malgré l'insupportable invasion médiatique promotionnelle de ce non évènement musical.

LOL :icon_up:

Posté

cependant je me demande depuis quelques temps que signifie ce classement, qui achete encore des singles??? Reelement a part les ados car leur argent de poche ne leur permet pas d´acheter le CD entier et encore cela ne concerne que ceux qui "achetent" de la musique!!! Ce concept me parait tellement démodé!!! Qui ne telecharge pas???

Posté
cQui ne telecharge pas???

Je mentirais si je disais moi, ceci dit, mes goûts étant ce qu'ils sont ce que je télécharge est dans le domaine public US, je ne vole donc personne.

• 2 months later...
Posté

A propos de scies de hit-parade, je me rappelle une scène plutôt étonnante dans un transport bruxellois : un groupe de gitans qui jouaient le tube 2004-2005 du groupe roumain Ozone à la guitare sèche, version folk. Stupéfiant. :icon_up:

Posté
Quand je suis allé à Paris ils la faisaient aussi, avec l'accordéon de rigueur.

:icon_up: Comme hier, chez Cauet, Frédéric Français et Yvette Horreur qui jouaient "L'Hôtel bleu" en version musette devant le pauvre Chris Isaak, lequel ne s'en est pas remis !

Posté

Ça me fait penser à cette sorte de variétoche en musique de fond dans les restaurants asiatiques où l'on peut entendre des reprises de tangos, paso-dobles ou autres slows célèbres…

Posté
:icon_up: Comme hier, chez Cauet, Frédéric Français et Yvette Horreur qui jouaient "L'Hôtel bleu" en version musette devant le pauvre Chris Isaak, lequel ne s'en est pas remis !

283_8364_IMG.sized.jpg

• 4 months later...
Posté

Bon après avoir risqué mon intégrité auditive pour la science en découvrant la musique prisée par mes contemporains, je tire les conclusions suivantes :

• Les chansons en tête des charts chez nos voisins ne sont pas franchement terribles, à part les Kaizer Chiefs, sympathique pop song :icon_up:
  • Les machins qui se vendent en France sont totalement insupportables.

Posté

Taranne, tu sembles oublier "l'exception culturelle" qui nous caractérise. Sans les quotas sur les radios c'est tout un pan de la culture et de la création française qui disparaîtrait !

Posté
Taranne, tu sembles oublier "l'exception culturelle" qui nous caractérise. Sans les quotas sur les radios c'est tout un pan de la culture et de la création française qui disparaîtrait !

Ah, si seulement…

Invité jabial
Posté

Pendant ce temps là, l'oppression continue… Franchement, j'en ai rien à foutre qu'il soit en tête des ventes, tant mieux pour lui.

Posté
Pendant ce temps là, l'oppression continue… Franchement, j'en ai rien à foutre qu'il soit en tête des ventes, tant mieux pour lui.

Dans la mesure où, comme le fait remarquer Fredo, les trois quarts des Frenchies présents dans le Top 10 n'existeraient pas sans les quotas, je pense que le fait est au contraire des plus symptômatiques. Et puis nous sommes dans la Taverne. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...