Aller au contenu

Nombre D'heures Travaillées Par Habitant?

Nick de Cusa

Messages recommandés

Posté
De plus il est évident que pour une personne qualifié, les modalité du contrat pourront être conclues à son avantage , mais qu'en serait il pour des personnes non qualifiés? Crois tu qu'elles auront les moyens de pouvoir négocier un contrat avantageux? Par la mise en place d'un contrat unique négocié, c'est le retour à l'esclavagisme qui nous est promis… On ne peux se contenté de regardé le bout de son nez, pensez à l'ensemble de la population de notre pays lorsque les décisions sont prises permettraient justement d'évité la pression de la rue.

SéboLaVie, comment peux-tu mesurer une "capacité à négocier un contrat" entre l'employeur et l'employé, ne connaissant pas les aspirations de chacune des 2 parties? Il est tout à fait possible qu'Henry soit vraiment déçu de ses 126.000 euros par semaine à Arsenal, et qu'il aurait préféré plus. Quelque soit les aspirations des 2 parties, le contrat est de toute façon encadré par la valeur du service rendu, et il n'est pas possible de déterminer de manière globale quelle est la partie qui y a gagne et celle qui y perd.

D'où l'intérêt du cas par cas pour régler le contrat de travail, c'est aux parties concernées de fixer les modalités du contrat car elles sont les mieux placées pour connaître leurs aspirations. Il y a des gens qui vivent avec le smic et qui en sont satisfaits, tu n'as pas à imposer ta vision de ce qu'est le "juste contrat" à d'autres personnes.

D'où la suppression de tous les contrats actuels pour des contrats au cas par cas, plus justes et plus humains.

Posté
On constate avec le CNE que le type de contrat proposé n'a rien a voir avec la création d'emploi, un contrat unique ne réglera donc aucun probléme. De plus il est évident que pour une personne qualifié, les modalité du contrat pourront être conclues à son avantage , mais qu'en serait il pour des personnes non qualifiés? Crois tu qu'elles auront les moyens de pouvoir négocier un contrat avantageux? Par la mise en place d'un contrat unique négocié, c'est le retour à l'esclavagisme qui nous est promis… On ne peux se contenté de regardé le bout de son nez, pensez à l'ensemble de la population de notre pays lorsque les décisions sont prises permettraient justement d'évité la pression de la rue.

En tout cas SéboLavie, je ne saurais que trop te conseiller l'apprentissage de l'orthographe et de la grammaire Française, parceque ça ne pourra que t'aider pour la compréhension d'éventuels contrats.

Posté

Tiens pour le Carrouf, pareil de mon coté.

Et oui, c'est un progrès. J'adore ces caisses car 90% des clients ont "peur" de les utiliser. Donc pas de queue.

En revanche ca ne remplace pas tellement les caissières, car les chèques et bons d'achats, ainsi que les réductions sur les produits ne sont pas prises en compte..

De plus il est évident que pour une personne qualifié, les modalité du contrat pourront être conclues à son avantage , mais qu'en serait il pour des personnes non qualifiés?

Certains partent avec un avantage sur les autres et alors ? Le contrat libre permet justement d'adapter modalités du contrat selon avantages et handicaps. :icon_up:

Posté
car les chèques et bons d'achats, ainsi que les réductions sur les produits ne sont pas prises en compte..

Il y a des gens qui utilisent vraiment ces trucs ? :icon_up:

Posté
Tiens pour le Carrouf, pareil de mon coté.

Et oui, c'est un progrès. J'adore ces caisses car 90% des clients ont "peur" de les utiliser. Donc pas de queue.

Ca existe par chez moi aussi, et ce n'est déjà plus vrai : les gens s'habituent vite.

En revanche ca ne remplace pas tellement les caissières, car les chèques et bons d'achats, ainsi que les réductions sur les produits ne sont pas prises en compte..

P'tain, mort aux chèques ! Y'a que les petits vieux pour encore utiliser ce moyen de paiement ! Et pourquoi pas des assignats ou des lettres de créance, tant qu'on y est ?!

Posté
Il y a des gens qui utilisent vraiment ces trucs ? :icon_up:

Il y a aussi des primitifs qui utilisent de la monnaie métal. C'est ce qu'il y a de plus lourd à encaisser. Les chèques demeurent pratiques dans certains cas précis, mais je dois cramer un carnet en 2ans et encore..

Vive la CB !

Posté
P'tain, mort aux chèques ! Y'a que les petits vieux pour encore utiliser ce moyen de paiement ! Et pourquoi pas des assignats ou des lettres de créance, tant qu'on y est ?!

Tant que tu n'as pas eu à te battre avec un fournisseur officiel de l'état style EDF et assimilés (voire le trésor Public) parce qu'ils ont prélevé nettement trop par rapport à ce qui était dû, que tu dois envoyer courrier recommandé avec Ar en alternant avec la menace de saisir la justice en ayant eu soin d'avertir les assoces de consommateurs, etc. tu ne comprendras jamais pourquoi j'aime mon chéquier.

Posté

La CB, rien de tel pour le flicage, En prenant du liquide, no probleme, le cheque est lui aussi source de flicage. le chequier comm le souligne Harald permet de ne pas farie d'erreur lors du paiement d'une facture, pour avoir bosse dans une banque et savoir comment ca fonctionne les paiements automatiques, du moment que vous avez fourni a la banque l'autorisation (ou envoye l'autorisation de prelevement automatique a l'entreprise) il autorise tous les debits (sauf si trop dans le rouge du a ce prelevement, il a alors huit jours pour etre couvert avec de proceder au paiement).

Le prelevement automatique n'est pas sur du tout sachez-le! La carte bleue non plus (il y a parfois de erreurs, sans le ticket c'est difficilement prouvable), il faut faire une lettre a la banque expliquant et attestant sur l'honneur que le paiement n'a pas ete effectue par vous ou pas de ce montant, la banque contactera VISA (ou autre) qui demandera les facturettes a la banque du commerce en question qui devra les envoyer sous 90 jours, de toute facon avec VISA vous etes toujours rembourse si vous en avez fait la demande sous 90 jours ca c'est certain.

Le cheque est souvent saisi manuellement et source a erreurs, a vous de bien garder vos factures pour le prouver, dans ce cas c'est hyper rapide, la banque doit tres rapidement faire en sorte de vous recrediter en contactant la banque ayant recu le cheque donne par le commercant (ou autre bien sur)

Les transferts sont eux aussi saisis souvent a la main, par SWIFT plus rarement CREST, la encore des erreurs sont possibles, mais les procedures et signatures multiples affaiblissent les erreurs. A vous de bien garder le recu de fax ou email ou avoir enregistre la conversation telephonique ou encore bien garde le papier rempli par le guichetier, autrement impossible de vous recrediter.

en cas de questions de certains, do not hesitate!

Posté
La CB, rien de tel pour le flicage, En prenant du liquide, no probleme, le cheque est lui aussi source de flicage. le chequier comm le souligne Harald permet de ne pas farie d'erreur lors du paiement d'une facture, pour avoir bosse dans une banque et savoir comment ca fonctionne les paiements automatiques, du moment que vous avez fourni a la banque l'autorisation (ou envoye l'autorisation de prelevement automatique a l'entreprise) il autorise tous les debits (sauf si trop dans le rouge du a ce prelevement, il a alors huit jours pour etre couvert avec de proceder au paiement).

Le prelevement automatique n'est pas sur du tout sachez-le! La carte bleue non plus (il y a parfois de erreurs, sans le ticket c'est difficilement prouvable), il faut faire une lettre a la banque expliquant et attestant sur l'honneur que le paiement n'a pas ete effectue par vous ou pas de ce montant, la banque contactera VISA (ou autre) qui demandera les facturettes a la banque du commerce en question qui devra les envoyer sous 90 jours, de toute facon avec VISA vous etes toujours rembourse si vous en avez fait la demande sous 90 jours ca c'est certain.

Le cheque est souvent saisi manuellement et source a erreurs, a vous de bien garder vos factures pour le prouver, dans ce cas c'est hyper rapide, la banque doit tres rapidement faire en sorte de vous recrediter en contactant la banque ayant recu le cheque donne par le commercant (ou autre bien sur)

Les transferts sont eux aussi saisis souvent a la main, par SWIFT plus rarement CREST, la encore des erreurs sont possibles, mais les procedures et signatures multiples affaiblissent les erreurs. A vous de bien garder le recu de fax ou email ou avoir enregistre la conversation telephonique ou encore bien garde le papier rempli par le guichetier, autrement impossible de vous recrediter.

en cas de questions de certains, do not hesitate!

Merci d'avoir développé. Ma moitié a bossé suffisament longtemps dans le milieu bancaire (contentieux) pour que je puisse faire confiance au système. Dans le cas d'erreur dans la saisie d'un chèque, l'établissement bancaire est normalement tenu, pour peu qu'on le demande, de produire la photocopie du chèque, ce qui met fin au malentendu. Bien évidemment le service est payant.

Posté
Tant que tu n'as pas eu à te battre avec un fournisseur officiel de l'état style EDF et assimilés (voire le trésor Public) parce qu'ils ont prélevé nettement trop par rapport à ce qui était dû, que tu dois envoyer courrier recommandé avec Ar en alternant avec la menace de saisir la justice en ayant eu soin d'avertir les assoces de consommateurs, etc. tu ne comprendras jamais pourquoi j'aime mon chéquier.

OOOooooooh si, je comprends très bien : j'ai conservé un chéquier exactement pour ça. Non, je parlais d'utiliser son -crévindiouvindla de- chéquier pour payer les courses et les achats courants…

Ma moitié a bossé suffisament longtemps dans le milieu bancaire (contentieux) pour que je puisse faire confiance au système.

Amusant. Mon épouse travaille aussi dans le bancaire (backoffice informatique des traitements routiniers)… Et en fait, aux petites (nombreuses) anecdotes de cafouillages racontées sur différentes banques (CA, Caisses d'épargnes, CFF, CCF, …) on se rend compte que le bancaire est à peine plus sûr que les applications moyennes qu'on trouve sous windows & cie… On aurait pû penser l'inverse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...