VeloDeus Posté 30 octobre 2006 Signaler Posté 30 octobre 2006 Bof, j'ai trouvé ce bouquin assez moyen. Même dans une optique de conviction des gens qui n'ont pas lu des tonnes d'ouvrages libéraux ?
Copeau Posté 30 octobre 2006 Signaler Posté 30 octobre 2006 voui. Je le trouve bon dans la 3e partie (économie), mais très faible sur les sujets de société. Même s'il est vrai qu'il n'est pas facile de faire de la vulgarisation sur des sujets aussi difficiles. Disons que je trouve le bouquin un peu trop "simpliste" pour être convaincant, et les arguments employés ne sont pas particulièrement percutants. Mathieu, sur un thème proche, s'en sort finalement pas si mal je trouve.
Rincevent Posté 3 novembre 2006 Signaler Posté 3 novembre 2006 Bof, j'ai trouvé ce bouquin assez moyen. Je n'irais pas jusque là, mais je ne l'ai pas trouvé très bien écrit. C'est lisible, mais pas palpitant.
Copeau Posté 3 novembre 2006 Signaler Posté 3 novembre 2006 Assez mal écrit, même, en ce qui me concerne. Sauf, je le répète, la dernière partie, bien meilleure.
Rincevent Posté 3 novembre 2006 Signaler Posté 3 novembre 2006 Assez mal écrit, même, en ce qui me concerne. Sauf, je le répète, la dernière partie, bien meilleure. Ouais, enfin on sent que ça a été écrit par un ingénieur. Ca manque de souffle ; on sent bien qu'il y a de la bonne volonté, mais à chaque fois il arrête au moment où ça peut devenir intéressant. Faudra peut-être sortir un Logique du Libéralisme 2, le retour.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.