Serge Posté 18 août 2006 Signaler Posté 18 août 2006 les agriculteurs l'ont échappé belle ! Des millions de dollars pour réduire les flatulences des vachesSYDNEY (AFP) - Des scientifiques australiens et néo-zélandais ont annoncé vendredi le lancement d'une étude de plusieurs millions de dollars visant à réduire les flatulences des vaches, considérées comme une cause du réchauffement climatique. "Nous voulons des vaches à haut rendement énergétique. Nous travaillons sur l'efficacité de la digestion", a expliqué Dieter Adam, gérant de la Société pour l'amélioration du bétail, basée en Nouvelle-Zélande et partenaire du "Fonds de partenariat biotechnologique Australie-Nouvelle-Zélande". "Des données scientifiques indiquent que si les vaches sont plus efficaces dans la production de lait, elles produisent moins de méthane", gaz considéré comme un des responsables de l'effet de serre, a ajouté M. Adam. Les recherches vont en particulier aider les agriculteurs à sélectionner les espèces de bovins les plus efficaces dans la production de lait, a-t-il précisé. En 2003, le gouvernement de Nouvelle-Zélande a tenté de faire payer aux agriculteurs une taxe sur le méthane, avançant que leurs bêtes étaient responsables de plus de la moitié des gaz à effet de serre produits par le pays. Mais la "taxe sur les pets" avait été abandonnée à la suite de vives protestations des agriculteurs.
tienouchou Posté 18 août 2006 Signaler Posté 18 août 2006 La Nouvellez-Zélande est un pays très agricole qui a fait fortune dans ce secteur. C'est seulement 3 millions d'habitants mais 60 millions de moutons. Les populations ovines, bovines et porcines polluent pas mal, déjà qu'en Bretagne ils ont des problèmes alors là-bas j'ose pas imaginer. Une taxe sur les rejets de méthanes ne serviraient pas à grand chose, il faut travailler à rendre les vaches moins polluantes, notamment les faires produire plus de laits pour qu'elles polluent moins. Pour les vaches non-laitières, c'est plus compliqué.
h16 Posté 18 août 2006 Signaler Posté 18 août 2006 La Nouvellez-Zélande est un pays très agricole qui a fait fortune dans ce secteur. C'est seulement 3 millions d'habitants mais 60 millions de moutons. Les populations ovines, bovines et porcines polluent pas mal, déjà qu'en Bretagne ils ont des problèmes alors là-bas j'ose pas imaginer. Une taxe sur les rejets de méthanes ne serviraient pas à grand chose, il faut travailler à rendre les vaches moins polluantes, notamment les faires produire plus de laits pour qu'elles polluent moins. Pour les vaches non-laitières, c'est plus compliqué. Un bouchon DLC ?
Nico Posté 18 août 2006 Signaler Posté 18 août 2006 Les politiciens sont ce qu'ils sont… Rien d'étonnant, ils se sont coupés leurs bras et leurs jambes avec les libéralisations effectuées dans les années 1980 et 1990, alors ils veulent reprendre la main…
Ash Posté 18 août 2006 Signaler Posté 18 août 2006 C'est plus compliqué, voir impossible, voir stupide. Ayez un peu de jugeotte…
Harald Posté 18 août 2006 Signaler Posté 18 août 2006 Une taxe sur les rejets de méthanes ne serviraient pas à grand chose, il faut travailler à rendre les vaches moins polluantes, notamment les faires produire plus de laits pour qu'elles polluent moins. Pour les vaches non-laitières, c'est plus compliqué. VGM?
tienouchou Posté 18 août 2006 Signaler Posté 18 août 2006 Je vous enverrai bien moi en NZ et vous rigolerez moins là-bas.
Fredo Posté 18 août 2006 Signaler Posté 18 août 2006 Pourquoi, c'est si horrible la Nouvelle Zélande ?
tienouchou Posté 18 août 2006 Signaler Posté 18 août 2006 Ben, c'est la rase campagne et t'as très peu de villes. Là-bas tout le monde est très écologiste, la NZ est un grand partisan de l'anti-nucléaire, ils ont aidé greenpeace pour faire cesser les essais nucléaires de la France, ce n'est pas pour rien que les faux époux tourranges ont été arrêtés en NZ, dans n'importe quel autre pays, ils auraient été tranquilles. Imagine toi que tous les partis ont des positions identiques aux Verts sur l'écologie, ils sont anti-nucléaire, anti-ogm etc… L'industrie est en recul et l'agriculture est très importante. La protection de la faune et de la flore est très importante, l'écosystème est en très bon état. La NZ, c'est bien si tu aimes l'environnement et que tu veux être loin des villes. Il y a une densité de 15 habitants au kilomètre carré et la capitale est d'environ 425 000, soit à peu près 12% de la population. Mais le parti libéral-conservateur est puissant et il existe un parti libertarien (libertarianz).
Nico Posté 18 août 2006 Signaler Posté 18 août 2006 Curieux, je croyais que c'était le pays le plus libéral du monde
Fredo Posté 18 août 2006 Signaler Posté 18 août 2006 En effet ça a l'air horrible. C'est pourtant bien la NZ qui a fait il y a une quinzaine d'années l'une des réformes libérales de son état les plus radicales, non ? Et puis ils ont les All Blacks aussi. Ça c'est pas rien !
Ash Posté 18 août 2006 Signaler Posté 18 août 2006 Quelles sont vos sources tienouchou sur ce que vous racontez ?
Harald Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Ben, c'est la rase campagne et t'as très peu de villes. Là-bas tout le monde est très écologiste, la NZ est un grand partisan de l'anti-nucléaire, ils ont aidé greenpeace pour faire cesser les essais nucléaires de la France, ce n'est pas pour rien que les faux époux tourranges ont été arrêtés en NZ, dans n'importe quel autre pays, ils auraient été tranquilles. Imagine toi que tous les partis ont des positions identiques aux Verts sur l'écologie, ils sont anti-nucléaire, anti-ogm etc… L'industrie est en recul et l'agriculture est très importante. La protection de la faune et de la flore est très importante, l'écosystème est en très bon état. La NZ, c'est bien si tu aimes l'environnement et que tu veux être loin des villes. Il y a une densité de 15 habitants au kilomètre carré et la capitale est d'environ 425 000, soit à peu près 12% de la population. Mais le parti libéral-conservateur est puissant et il existe un parti libertarien (libertarianz). 'tain c'est l'enfer ton truc! Ils osent se démener pour protéger leur cadre de vie, ah les salauds! Plus sérieusement, voila le genre de pays qui me tente de plus en plus. Une telle densité de population ne peut que permettre l'éloignement de ce nuisible proche de l'homme: le voisin. Quant aux faux époux Turange que dire d'autre sinon qu'ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient? N'était-ce pas une opération terroriste, d'état certes mais terroriste quand même?
Marchange Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Ben, c'est la rase campagne et t'as très peu de villes. Là-bas tout le monde est très écologiste, la NZ est un grand partisan de l'anti-nucléaire, ils ont aidé greenpeace pour faire cesser les essais nucléaires de la France, ce n'est pas pour rien que les faux époux tourranges ont été arrêtés en NZ, dans n'importe quel autre pays, ils auraient été tranquilles. Imagine toi que tous les partis ont des positions identiques aux Verts sur l'écologie, ils sont anti-nucléaire, anti-ogm etc… L'industrie est en recul et l'agriculture est très importante. La protection de la faune et de la flore est très importante, l'écosystème est en très bon état. La NZ, c'est bien si tu aimes l'environnement et que tu veux être loin des villes. Il y a une densité de 15 habitants au kilomètre carré et la capitale est d'environ 425 000, soit à peu près 12% de la population. Mais le parti libéral-conservateur est puissant et il existe un parti libertarien (libertarianz). http://www.heritage.org/research/features/…m?id=NewZealand Ca a l'air horrible effectivement
tienouchou Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Je ne dis pas que c'est horrible, le seul truc pas terrible, c'est la densité et la faible population, c'est tout. Après, le parti travailliste au pouvoir est beaucoup plus intelligent que chez nous, la NZ milite pour le libre-échange dans la Coopération économique asie pacifique. Je suis d'accord avec l'arrestation des époux turranges mais dans d'autres pays qui ne meneraient pas de politique contre la France à ce sujet là, ces espions n'auraient pas été arrêtés.
Marchange Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Je ne dis pas que c'est horrible, le seul truc pas terrible, c'est la densité et la faible population, c'est tout. Mais ça on s'en fout. Tu n'aimes pas les faibles densités de population, et bien certains adorent ça et le recherchent même! C'est comme si je te disais que j'adore le nutella.
Coldstar Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Pour ma culture merci, ça sort d'où cet histoire d'époux Turange? (pas le a bonne orthographe pour un googlesearch) @Tienouchou: si t'aime pas les faibles densités de population, n'en dégoûte pas les autres. @Marchange: mauvais exemple. TOUT LE MONDE aime le Nutella.
WALDGANGER Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Pour ma culture merci, ça sort d'où cet histoire d'époux Turange? (pas le a bonne orthographe pour un googlesearch) Turenge aucun rapport mais savez vous que c'est le frere de Ségolène royal qui a conduit l'expédition sur le rainbow Warrior?
Marchange Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 @Marchange: mauvais exemple. TOUT LE MONDE aime le Nutella. Oui, sauf les coco.
pankkake Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Oui, sauf les coco. Je n'aime PAS le Nutella.
Calembredaine Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Je n'aime PAS le Nutella. Idem, je DETESTE ça. (le moindre goût de noisette m'oblige à tout recracher) Quant à la NZ, ce pays me tente également beaucoup et n'en déplaise à Tienouchou, la faible densité de population est un atout considérable pour moi.
Marchange Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Je n'aime PAS le Nutella. Idem, je DETESTE ça. (le moindre goût de noisette m'oblige à tout recracher) Mes 2 premiers plonkés
Toast Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Ah ouais, vivre en NZ, c'est tout de même un rêve.
tienouchou Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Si vous voulez vous installez en NZ, orientez-vous vers le milieu agricole (agriculteur, ingénieur agricole etc…), l'industrie est en mauvaise posture là-bas ou alors achetez une entreprise de camions qui transporte du bétail et de la viande jusqu'aux ports de l'île. Habitez dans la capitale, vous profiterez des avantages d'une grande ville tout en profitant des avantages d'une petite ville ou si vous vous voulez vraiment vivre en ermite. C'est pas le pays le plus libéral qui existe.
Fredo Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 C'est pas le pays le plus libéral qui existe. Ah ? Lequel alors ?
DiabloSwing Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Apparemment pour Tienouchou un pays libéral est un pays qui se doit d'être industriel et urbain.
pankkake Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Apparemment pour Tienouchou un pays libéral est un pays qui se doit d'être industriel et urbain. Pour moi un pays libéral c'est un pays où il y a plein de filles jolies et cochonnes. Et des connexions Internet à 1 GB/s.
Harald Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Pour ma culture merci, ça sort d'où cet histoire d'époux Turange? (pas le a bonne orthographe pour un googlesearch)@Tienouchou: si t'aime pas les faibles densités de population, n'en dégoûte pas les autres. @Marchange: mauvais exemple. TOUT LE MONDE aime le Nutella. Akabi, akaba et voila: Rainbow Warrior Attentat commis par les services secrets français contre le Rainbow Warrior 10/07/1985 Les services secrets français (Alain Mafart et Dominique Prieur) attaquent le Rainbow Warrior, bateau de l'organisation écologiste Greenpeace dans le port d'Auckland, Nouvelle Zélande. Un photographe est tué durant l'attentat. 12/07/1985 Arrestation des faux époux Turange (Alain Mafart et Dominique Prieur), auteurs de l'attentat contre le Rainbow Warrior, et du meurtre du photographe néerlandais Fernando Pereira. 23/07/1985 Les faux époux Turange (Alain Mafart et Dominique Prieur) sont inculpés du meurtre du photographe néerlandais Fernando Pereira, présent sur le bâteau. 20/09/1985 Charles Hernu, ministre de la Défense, démissionne suite à l'attentat commis par les services secrets français et le meurtre du photographe Fernando Pereira. 22/11/1985 Les faux époux Turange (Alain Mafart et Dominique Prieur) sont condamnés à 10 ans de prison ferme pour homicide involontaire. 23/07/1986 Les faux époux Turange, agents des services secrets et coupables de terrorisme contre le Rainbow Warrior sont libres. Ils ne doivent cependant pas revenir en métropole pendant 3 ans.
WALDGANGER Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Pour moi un pays libéral c'est un pays où il y a plein de filles jolies et cochonnes. Et des connexions Internet à 1 GB/s. le japon?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.