Serge Posté 25 août 2006 Signaler Posté 25 août 2006 La question principale consistait donc à déterminer si, en fonction de la distribution générale des votes, les écarts constatés sur certaines journées (sans préjuger, en ce qui me concerne de certaines dates par rapport à d’autres) entraient dans le cadre du statistiquement admissible ou s’il fallait faire appel à « d’autres » types d’explication. Au total donc :- tous les experts s’accordent à reconnaître l’existence d’anomalies troublantes liées aux dates de dépouillement du scrutin - ils estiment que la probabilité statistique des écarts enregistrés se situe à des niveaux qui relèvent de l’impossible et qu’il y a donc eu « manipulation » : jamais les écarts enregistrés et concentrés dans le temps n’auraient été possibles sans l’intervention providentielle de quelque « main invisible »… - ils montrent enfin, que ces écarts ont effectivement faussé le résultat de élections . Que l’on me permette de clore cette mission par un dernier appel :- ou bien ATTAC dépassera cette crise grave et retrouvera sa vocation initiale qui était de rassembler des personnes physiques et morales diversement engagées, autour des valeurs humaines qui leur sont communes ; - ou bien ATTAC ne sera plus ATTAC - même une forme vide portant ce sigle continue à survivre…en état de coma si dépassé ; elle aura perdu toute légitimité à servir d’exemple et ses animateurs, quelle que soit leur position dans cette affaire, auront alors simplement démontré qu’elles n’étaient pas à la hauteur de leurs ambitions affichées. J’en appelle - une fois de plus - à l’abnégation de tous. Il est grand temps qu’ATTAC reparte du bon pied.
Etienne Posté 25 août 2006 Signaler Posté 25 août 2006 - ils estiment que la probabilité statistique des écarts enregistrés se situe à des niveaux qui relèvent de l’impossible et qu’il y a donc eu « manipulation » : jamais les écarts enregistrés et concentrés dans le temps n’auraient été possibles sans l’intervention providentielle de quelque « main invisible »… Où ils prouvent qu'ils n'ont décidement rien capté.
h16 Posté 25 août 2006 Signaler Posté 25 août 2006 (j'avais évoqué le truc ici - je sais, c'est de la pub honteuse) (j'ai honte)
melodius Posté 25 août 2006 Signaler Posté 25 août 2006 C'est extraordinairement révélateur tu veux dire.
Nick de Cusa Posté 25 août 2006 Signaler Posté 25 août 2006 Où ils prouvent qu'ils n'ont décidement rien capté. Même dans leur déconfiture ils ne perdent pas le Nord en ce qui concerne la manipulation du language. Ça, ça s'appelle avoir de la suite dans les idées. Quand je vois certains libéraux se décourager parceque nos idées ont du mal à prendre, et qu'en face il y a des gens qui sont stratégiquement si cohérents sur la longue durée, je me dis qu'il va falloir s'endurcir un peu.
Serge Posté 25 août 2006 Auteur Signaler Posté 25 août 2006 Même dans leur déconfiture ils ne perdent pas le Nord en ce qui concerne la manipulation du language. Ça, ça s'appelle avoir de la suite dans les idées. Je précise qu'il s'agit d'élections nationales.
Etienne Posté 25 août 2006 Signaler Posté 25 août 2006 C'est extraordinairement révélateur tu veux dire. Les deux. Révélateur, parce qu'ils sont obsédés ; stupide, parce qu'ils emploient le terme dans une signification qui est exactement à l'opposé du sens du mot.
Calembredaine Posté 25 août 2006 Signaler Posté 25 août 2006 (j'avais évoqué le truc ici - je sais, c'est de la pub honteuse) (j'ai honte) Faut pas, ton billet est -une fois de plus- excellent.
Serge Posté 26 août 2006 Auteur Signaler Posté 26 août 2006 Attac: la direction démissionne après des fraudes électoralesPOITIERS (France) - vendredi 25 août 2006 La direction de l'association altermondialiste Attac a démissionné vendredi, en marge de son université d'été à Poitiers (ouest), en raison de la confirmation de fraudes lors de son élection en juin dernier. Ce nouvel épisode de la crise qui traverse le mouvement depuis plusieurs mois a éclipsé la venue de la favorite des sondages à gauche pour la présidentielle de 2007 Ségolène Royal, dont le discours a laissé les militants partagés. Le président Jacques Nikonoff et le bureau de l'association ont démissionné à la suite d'un rapport présenté par le président d'honneur du conseil scientifique du mouvement, René Passet, et qui conclut à l'existence de fraudes lors de l'élection de juin des 12 représentants des adhérents directs. Créée le 3 juin 1998 par une mosaïque d'organisations, Attac (association pour une taxation des transactions financières pour l'aide aux citoyens) est une organisation hybride, reposant à la fois sur des organisations ou personnalités fondatrices et des adhérents directs, une dualité en partie à l'origine de la crise qu'elle traverse actuellement. Lancée pour promouvoir l'idée de la "taxe Tobin", une imposition sur les transactions financières internationales, elle vise plus généralement à défendre les idées altermondialistes. Au-delà du contentieux électoral, les militants d'Attac se déchirent sur l'orientation politique à prendre. L'opposition à la direction démissionnaire redoute la transformation d'Attac en parti politique traditionnel, avec un mode de fonctionnement très hiérarchisé. Elle plaide pour qu'Attac reste un lieu de convergence d'individualités, d'associations, de syndicats qui partagent un même rejet du néo-libéralisme. Attac comptait, fin 2005, 25.567 personnes à jour de cotisation. Elle a perdu près de 4.500 adhérents en 2005.
John Loque Posté 26 août 2006 Signaler Posté 26 août 2006 Nikonoff c'est bien celui qui fricote avec Castro et Chavez ?
h16 Posté 26 août 2006 Signaler Posté 26 août 2006 Nikonoff c'est bien celui qui fricote avec Castro et Chavez ? Comme Ignacio.
Fredo Posté 26 août 2006 Signaler Posté 26 août 2006 Quand je vois certains libéraux se décourager parceque nos idées ont du mal à prendre, et qu'en face il y a des gens qui sont stratégiquement si cohérents sur la longue durée, je me dis qu'il va falloir s'endurcir un peu. C'est l'une des caractéristiques des minorités actives, justement. On devrait en tirer des conclusions.
Harald Posté 27 août 2006 Signaler Posté 27 août 2006 Les deux. Révélateur, parce qu'ils sont obsédés ; stupide, parce qu'ils emploient le terme dans une signification qui est exactement à l'opposé du sens du mot. Pas tant que cela, c'est même le principe de la novlangue gauchiste.
Taranne Posté 27 août 2006 Signaler Posté 27 août 2006 Champagne ! Y a pas de quoi. C'est probablement cette andouille de Susan George qui va prendre les commandes.
Serge Posté 27 août 2006 Auteur Signaler Posté 27 août 2006 Y a pas de quoi. C'est probablement cette andouille de Susan George qui va prendre les commandes. Comment s'est-elle distinguée ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.