xara Posted September 7, 2006 Report Posted September 7, 2006 http://www.institut-thomas-more.org/pdf/10…nceAout2006.pdf Enjoy!
Coldstar Posted September 7, 2006 Report Posted September 7, 2006 Un bon 17/20 , une interview de référence.
xara Posted September 7, 2006 Author Report Posted September 7, 2006 Il y a une erreur page 32 où il parle de Richard von Mises au lieu de Ludwig von… Sa langue a dû fourcher.
Timur Posted September 8, 2006 Report Posted September 8, 2006 Excellente interview en effet. Il y a une erreur page 32 où il parle de Richard von Mises au lieu de Ludwig von… Sa langue a dû fourcher. Je pense que c'est une erreur du journaliste.
Dilbert Posted September 8, 2006 Report Posted September 8, 2006 Excellente interview en effet.Je pense que c'est une erreur du journaliste. erreur classique, le journaliste doit penser que tous les libéraux sont des richards…
Ronnie Hayek Posted September 8, 2006 Report Posted September 8, 2006 erreur classique, le journaliste doit penser que tous les libéraux sont des richards… Peut-être parce qu'ils espèrent gagner plus que leurs mises.
xara Posted September 8, 2006 Author Report Posted September 8, 2006 Excellente interview en effet.Je pense que c'est une erreur du journaliste. C'est ce que j'ai d'abord pensé mais Richard ne vient pas de nulle part. C'était le frère de Ludwig ou en tout cas quelqu'un de sa famille, je ne me souviens plus très bien. Et c'était aussi un scientifique et Ludwig citait son frère, si je me souviens bien à propos de considérations statistiques (dans la mesure où c'était important pour expliquer le principe de l'assurance, du risque quantifiable vs l'incertitude, etc.) Par conséquent, Salin connait probablement son nom et Richard ne vient donc pas par hasard. Ou alors, c'est une erreur du journaliste avec une grosse coïncidence impliquée.
Domi Posted September 9, 2006 Report Posted September 9, 2006 Richard von mises était bien le frère de ludwig. C'était un scientifique (mathématicien, probabiliste je ne sais plus). En tapant von mises sur google il est question du test de cramer-von mises. On lui doit. Par ailleurs, R Von mises était positiviste. Il avait écrit un livre à ce sujet. Rothbard ayant interrogé ludwig sur ce qu'il pensait du livre de son frère, Ludwig répondit quelque chose comme: "Je suis en désaccord fondamental avec tout ce qui y est écrit, de la première à la dernière page." Le passage figure sur le site d'hervé de quengo, je ne sais plus où.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.