Aller au contenu

Le Café Liberté : Annonces & Compte-rendus

Etienne

Messages recommandés

Posté
Au fait, au café liberté de vendredi sur le (non-?)réchauffement climatique, j'étais content de rencontrer DoM P et free jazz.

Intérêt partagé : ma première rencontre avec un écologiste libéral, avec qui il est possible de discuter calmement des problèmes.

Certains viennent aujourd'hui? Je crains un peu que le sujet de départ ne cède au thème identitaire et autre choc des civilisations.

Posté

Je pense venir. On verra si il y a de la bagarre avec certains. :icon_up:

Edit : Finalement j'ai pas pu. Je viendrai donc la semaine prochaine.

Posté

Agenda du Café Liberté en Avril

vendredi 6 au falstaff

Thème à déterminer :

- les solutions libérales à l'écologie ? peut-être serait-il préférable d'avoir une annonce en bonne et due forme pour un tel thème qui peut motiver beaucoup de monde.

- les programmes des candidats ?

- que se passe-t-il en Irak et en Iran ?

- revue d'actualité ?

Relâche Lundi de Paques

vendredi 13

lundi 16

lundi 23 : revue d'actualité, débriefing du 1er tour des élections présidentielles

vendredi 27 : ???

lundi 30

mai :

lundi 7 : revue d'actualité, débriefing du 2d tour des élections présidentielles

D'ici l'été plein de thèmes en préparation (Chine, Darfour, Robots, Croissance réelle, Prostitution, la politique du chômage, les brevets… +peut-être des séances sur des ouvrages de grands auteurs libéraux), et probablement quelques orateurs de renom : Michel de PONCIN sur les subventions aux entreprises, Christianne CHAVANNE sur les solutions libérales de l'écologie, Yves MONTENAY sur l'immigration et l'état providence…

Posté

Le débat du vendredi 6 avril au Café Liberté Paris-Bastille-Falstaff aura pour thème :

Les programmes des principaux candidats aux élections présidentielles.

Au Café Liberté de Paris Bastille-Falstaff le vendredi 6 avril (accueil à partir de 20h00, débat à 20h30).

A quelques jours des élections présidentielles, les principaux candidats vienent tout juste de publier leur programme, souvent des versions aténuées, complétées, parfois amendées, de leurs parti porteur.

Nous essayerons d'analyser de façon croisée les programmes et de voir où sont les mesures libérales dans chacun d'entre eux.

Nous examinerons notamment les programmes de BAYROU, LE PEN, ROYAL et SARKOZY mais aussi d'autres candidats tels que VILLIER ou VOYNET.

Tous au Café Liberté le vendredi 6 avril à 20h30 !

Posté
Agenda du Café Liberté en Avril

vendredi 13

lundi 16

lundi 23 : revue d'actualité, débriefing du 1er tour des élections présidentielles

vendredi 27 : ???

lundi 30

Café Liberté spécial supersititions.

Horoscope, religions, ésotérisme, scientisme, politique, orientalisme bobo, etc. les mythes en tous genres rongent notre existence. L'homme saura-t-il se débarasser de ses saletés ou doit-il apprendre à composer avec elles comme dans un éco-système spirituel où les espèces commensales et autres parasites règleraient une existence pour toujours vouée à l'illusion ? Entre obscures lumières et misère de la démystification faut-il crever les yeux à celui qui osera affronter la vérité toute nue ?

Les libéraux vous proposent d'en découvrir un petit aperçu suggestif en vous offrant la chance d'en débattre, ce

vendredi 13 à 20h30,

où vous savez

mot de passe de la soirée : fidelio

Bon. Blague à part, même pas un petit Café Liberté après-demain ?

Posté

Bonne question. On commence à s'impatienter !

Posté

Bon, OK, tant pis. Une autre fois. Mais pas les deux soirs de revues d'actus : essayant moi-même d'échapper à tout ce vain bavardage, je ne vois pas l'intérêt de faire les Duhamel de quat' sous entre nous. Sûrement pour les autres sujets qui sont intéressants.

Et vous m'appelez si on fait ou la révolution ou un concours de pêche durant ces deux jours de prosternations républicaines, hein ?

Posté

Le débat du vendredi 13 avril au café Falstaff pl de la Bastille portera sur :

Inné vs. acquis, liberté vs. déterminisme, tolérance vs. sanction - science et politique.

Au menu : les homos et leurs gènes, ONFRAY & BOURDIEU vs. SARKO & Joshua LE NAZARETI (~= 0-33 ac), faut-il emprisonner ou soigner les pédophiles, mais que fait donc le gouvernement (alors que la science n'a pas tranché) ???, etc.

Posté
Le débat du vendredi 13 avril au café Falstaff pl de la Bastille portera sur :

Inné vs. acquis, liberté vs. déterminisme, tolérance vs. sanction - science et politique.

Au menu : les homos et leurs gènes, ONFRAY & BOURDIEU vs. SARKO & Joshua LE NAZARETI (~= 0-33 ac), faut-il emprisonner ou soigner les pédophiles, mais que fait donc le gouvernement (alors que la science n'a pas tranché) ???, etc.

Fichtre, je ne peux pas venir, c'est dommage car ce sujet est passionnant !

Posté

J'y serai, mais Etienne ne pourra pas venir.

Posté
Au menu : les homos et leurs gènes,

Il y a une page assez complète à ce sujet sur WP (mais mal sourcée). L'hypothèse hormonale semble plus solide qu'une influence directe des gènes.

Joshua LE NAZARETI (~= 0-33 ac),

Quand a-t-Il parlé d'un des sujets de ce soir ?

Posté
Le débat qui se tiendra le lundi 16 avril à 20h30 au café Luxembourg à Paris aura pour thème :

voyance, cartomancie, sondages, prévisions et marc de café

Tous au Café Liberté le lundi 16 avril à 20h30 au café Luxembourg !

A moins d'un mauvais présage de dernière minute et si les 51% de mon être qui veulent y aller ne sont pas renversés par les 49 autres % qui sont des vrais fainéants qui pensent qu'à dormir, je serai là.

NB : je révèle son avenir proche à quiconque me paye un café (même sans marc).

Posté

Il n'y avait finalement pas de séance ce soir? J'y suis passé de bonne heure, personne.

Zut, je voulais pas manquer la dernière avant élections, d'autant que je ne serai pas là lundi :icon_up:

Posté
non pas vraiment. Ca a été lancé par grâce à LC et à ses réseaux, mais le Café Liberté regroupe des gens de toutes les organisations libérales (Contribuables, LC, peut être AL) et c'est justement ce qui fait son intérêt et sa force.

Buy low, sell high, play golf

ESSEC MBA, leading European Business School

You bet! What's your index, pale?

ESCP-EAP, 1992, first true European Business School

Posté

Café Liberté du lundi 7 mai : revue d'actualité (dont : élections présidentielles, turquie, etc.).

Posté

Programme du Café Liberté au mois de mai 2007 :

7,11 : revue d'actualité

14 : les lois de lustration en Europe Centrale - l'affaire GEREMEK

21 : que se passe-t-il en Turquie ?

28 : immigration et état providence - exposé introductif d'Yves MONTENAY

Posté
Programme du Café Liberté au mois de mai 2007 :

7,11 : revue d'actualité

14 : les lois de lustration en Europe Centrale - l'affaire GEREMEK

21 : que se passe-t-il en Turquie ?

28 : immigration et état providence - exposé introductif d'Yves MONTENAY

A pu à Bastille le vendredi ? :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...