free jazz Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Au fait, au café liberté de vendredi sur le (non-?)réchauffement climatique, j'étais content de rencontrer DoM P et free jazz. Intérêt partagé : ma première rencontre avec un écologiste libéral, avec qui il est possible de discuter calmement des problèmes. Certains viennent aujourd'hui? Je crains un peu que le sujet de départ ne cède au thème identitaire et autre choc des civilisations.
Rincevent Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Je pense venir. On verra si il y a de la bagarre avec certains. Edit : Finalement j'ai pas pu. Je viendrai donc la semaine prochaine.
Coldstar Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Désolé, je viens seulement de découvrir le décalage du 2nd RDV hebdo du vendredi au jeudi…
xavdr Posté 5 avril 2007 Signaler Posté 5 avril 2007 Agenda du Café Liberté en Avril vendredi 6 au falstaff Thème à déterminer : - les solutions libérales à l'écologie ? peut-être serait-il préférable d'avoir une annonce en bonne et due forme pour un tel thème qui peut motiver beaucoup de monde. - les programmes des candidats ? - que se passe-t-il en Irak et en Iran ? - revue d'actualité ? Relâche Lundi de Paques vendredi 13 lundi 16 lundi 23 : revue d'actualité, débriefing du 1er tour des élections présidentielles vendredi 27 : ??? lundi 30 mai : lundi 7 : revue d'actualité, débriefing du 2d tour des élections présidentielles D'ici l'été plein de thèmes en préparation (Chine, Darfour, Robots, Croissance réelle, Prostitution, la politique du chômage, les brevets… +peut-être des séances sur des ouvrages de grands auteurs libéraux), et probablement quelques orateurs de renom : Michel de PONCIN sur les subventions aux entreprises, Christianne CHAVANNE sur les solutions libérales de l'écologie, Yves MONTENAY sur l'immigration et l'état providence…
xavdr Posté 5 avril 2007 Signaler Posté 5 avril 2007 Le débat du vendredi 6 avril au Café Liberté Paris-Bastille-Falstaff aura pour thème : Les programmes des principaux candidats aux élections présidentielles. Au Café Liberté de Paris Bastille-Falstaff le vendredi 6 avril (accueil à partir de 20h00, débat à 20h30). A quelques jours des élections présidentielles, les principaux candidats vienent tout juste de publier leur programme, souvent des versions aténuées, complétées, parfois amendées, de leurs parti porteur. Nous essayerons d'analyser de façon croisée les programmes et de voir où sont les mesures libérales dans chacun d'entre eux. Nous examinerons notamment les programmes de BAYROU, LE PEN, ROYAL et SARKOZY mais aussi d'autres candidats tels que VILLIER ou VOYNET. Tous au Café Liberté le vendredi 6 avril à 20h30 !
(=S=) Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 Agenda du Café Liberté en Avrilvendredi 13 lundi 16 lundi 23 : revue d'actualité, débriefing du 1er tour des élections présidentielles vendredi 27 : ??? lundi 30 Café Liberté spécial supersititions. Horoscope, religions, ésotérisme, scientisme, politique, orientalisme bobo, etc. les mythes en tous genres rongent notre existence. L'homme saura-t-il se débarasser de ses saletés ou doit-il apprendre à composer avec elles comme dans un éco-système spirituel où les espèces commensales et autres parasites règleraient une existence pour toujours vouée à l'illusion ? Entre obscures lumières et misère de la démystification faut-il crever les yeux à celui qui osera affronter la vérité toute nue ? Les libéraux vous proposent d'en découvrir un petit aperçu suggestif en vous offrant la chance d'en débattre, ce vendredi 13 à 20h30, où vous savez mot de passe de la soirée : fidelio Bon. Blague à part, même pas un petit Café Liberté après-demain ?
Rincevent Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 Bonne question. On commence à s'impatienter !
(=S=) Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Bon, OK, tant pis. Une autre fois. Mais pas les deux soirs de revues d'actus : essayant moi-même d'échapper à tout ce vain bavardage, je ne vois pas l'intérêt de faire les Duhamel de quat' sous entre nous. Sûrement pour les autres sujets qui sont intéressants. Et vous m'appelez si on fait ou la révolution ou un concours de pêche durant ces deux jours de prosternations républicaines, hein ?
xavdr Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Le débat du vendredi 13 avril au café Falstaff pl de la Bastille portera sur : Inné vs. acquis, liberté vs. déterminisme, tolérance vs. sanction - science et politique. Au menu : les homos et leurs gènes, ONFRAY & BOURDIEU vs. SARKO & Joshua LE NAZARETI (~= 0-33 ac), faut-il emprisonner ou soigner les pédophiles, mais que fait donc le gouvernement (alors que la science n'a pas tranché) ???, etc.
free jazz Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Voilà un menu qui ne manque pas de piment. J'en suis.
Boz Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Le débat du vendredi 13 avril au café Falstaff pl de la Bastille portera sur : Inné vs. acquis, liberté vs. déterminisme, tolérance vs. sanction - science et politique. Au menu : les homos et leurs gènes, ONFRAY & BOURDIEU vs. SARKO & Joshua LE NAZARETI (~= 0-33 ac), faut-il emprisonner ou soigner les pédophiles, mais que fait donc le gouvernement (alors que la science n'a pas tranché) ???, etc. Fichtre, je ne peux pas venir, c'est dommage car ce sujet est passionnant !
Rincevent Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 J'y serai, mais Etienne ne pourra pas venir.
Coldstar Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Ma présence est possible ce soir mais pas certaine. Réponse dans deux heures.
xavdr Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 cf. aussi le fil que j'ai lancé sur le sujet du Cfé Liberté de ce soir dans la section philosophie et métaphysique
Sekonda Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Mes gènes me poussent à venir. J'y serais donc.
Sekonda Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Au menu : les homos et leurs gènes, Il y a une page assez complète à ce sujet sur WP (mais mal sourcée). L'hypothèse hormonale semble plus solide qu'une influence directe des gènes. Joshua LE NAZARETI (~= 0-33 ac), Quand a-t-Il parlé d'un des sujets de ce soir ?
xavdr Posté 15 avril 2007 Signaler Posté 15 avril 2007 Le débat qui se tiendra le lundi 16 avril à 20h30 au café Luxembourg à Paris aura pour thème : voyance, cartomancie, sondages, prévisions et marc de café Tous au Café Liberté le lundi 16 avril à 20h30 au café Luxembourg !
(=S=) Posté 15 avril 2007 Signaler Posté 15 avril 2007 Le débat qui se tiendra le lundi 16 avril à 20h30 au café Luxembourg à Paris aura pour thème :voyance, cartomancie, sondages, prévisions et marc de café Tous au Café Liberté le lundi 16 avril à 20h30 au café Luxembourg ! A moins d'un mauvais présage de dernière minute et si les 51% de mon être qui veulent y aller ne sont pas renversés par les 49 autres % qui sont des vrais fainéants qui pensent qu'à dormir, je serai là. NB : je révèle son avenir proche à quiconque me paye un café (même sans marc).
xavdr Posté 20 avril 2007 Signaler Posté 20 avril 2007 Voici sur le blog du Café Liberté l'annonce mitonnée pour le débat du lundi 23 avril à 20h30 au café Luxembourg à Paris. Nos séances des prochaines semaines auront lieu le lundi, parfois aussi le vendredi. Cette semaine-ci, pour le moment, pas de séance prévue pour le vendredi 27.
Coldstar Posté 20 avril 2007 Signaler Posté 20 avril 2007 Il n'y avait finalement pas de séance ce soir? J'y suis passé de bonne heure, personne. Zut, je voulais pas manquer la dernière avant élections, d'autant que je ne serai pas là lundi
risketou Posté 26 avril 2007 Signaler Posté 26 avril 2007 non pas vraiment. Ca a été lancé par grâce à LC et à ses réseaux, mais le Café Liberté regroupe des gens de toutes les organisations libérales (Contribuables, LC, peut être AL) et c'est justement ce qui fait son intérêt et sa force. Buy low, sell high, play golf ESSEC MBA, leading European Business School You bet! What's your index, pale? ESCP-EAP, 1992, first true European Business School
G7H+ Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 Ca y est ! Enfin de retour sur Paris, et ce pour 4 mois au moins. J'ai hâte de participer au prochain CL !
xavdr Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 Lundi 30 avril 2007 au café Le Luxembourg : les solutions libérales à l'écologie Exposé introductif par notre sémillante (disons le : décoiffante) Christiane CHAVANE.
xavdr Posté 5 mai 2007 Signaler Posté 5 mai 2007 Café Liberté du lundi 7 mai : revue d'actualité (dont : élections présidentielles, turquie, etc.).
xavdr Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Programme du Café Liberté au mois de mai 2007 : 7,11 : revue d'actualité 14 : les lois de lustration en Europe Centrale - l'affaire GEREMEK 21 : que se passe-t-il en Turquie ? 28 : immigration et état providence - exposé introductif d'Yves MONTENAY
G7H+ Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Programme du Café Liberté au mois de mai 2007 :21 : que se passe-t-il en Turquie ? Noté sur mon agenda.
Boz Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Programme du Café Liberté au mois de mai 2007 :7,11 : revue d'actualité 14 : les lois de lustration en Europe Centrale - l'affaire GEREMEK 21 : que se passe-t-il en Turquie ? 28 : immigration et état providence - exposé introductif d'Yves MONTENAY A pu à Bastille le vendredi ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.