Aller au contenu

Conservatisme Et Progressisme

Messages recommandés

Posté
D'un autre coté… c'est pas exactement neuf.

La question serait de savoir ce que le Mélodius ou RH millésime 2004 auraient repondu aux critiques des Mélodius et RH millésime 2008.

Je n'ai pas l'impression d'avoir changé de point de vue; j'ai par contre appris depuis lors qu'il y a des libertariens qui te sortent tout à fait sérieusement des trucs du genre "quand on est venu chercher les cannibales, je n'ai rien fait, je n'étais pas cannibale". Je suppose qu'il faut incriminer mon manque d'imagination. Enfin du coup, j'ai compris à quel point ce bon vieux Rothbard pouvait être nocif entre certaines mains et j'ai infléchi mon discours, à défaut d'avoir changé d'opinion. Je suis et je reste anarchiste jusqu'au trognon.

D'ailleurs, 2004 c'est la grande guerre avec les PF. Je reste persuadé que : 1. conservatisme n'égale pas fascisme 2. le racisme est un problème et non une solution 3. l'islam n'est pas "le problème de notre temps" 4. tonton Augusto n'est pas le modèle à suivre.

Posté
D'un autre coté… c'est pas exactement neuf.

La question serait de savoir ce que le Mélodius ou RH millésime 2004 auraient repondu aux critiques des Mélodius et RH millésime 2008.

Demande-toi pourquoi ni Melo ni moi ne sommes inscrits sur l'autre forum (et ne comptons certainement pas le faire).

Un (libéral)conservateur pratique généralement le sens de la mesure. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas lorsqu'on accueille des gugusses qui signent "Codreanu" ou lorsque l'on héberge de la promo de bannières Civil Wars arborant fièrement (entre autres joyeusetés) "I am with the Chancellor" avec la photo ci-dessous :

250px-VforVendettaNorsefire.jpg

Posté
Demande-toi pourquoi ni Melo ni moi ne sommes inscrits sur l'autre forum (et ne comptons certainement pas le faire).

Un (libéral)conservateur pratique généralement le sens de la mesure. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas lorsqu'on accueille des gugusses qui signent "Codreanu" ou lorsque l'on héberge de la promo de bannières Civil Wars arborant fièrement (entre autres joyeusetés) "I am with the Chancellor" avec la photo ci-dessous :

Tu parles du forum des PF (pardon des P-FAF);-) :icon_up:

Posté
C'est de l'ironie voyons… :icon_up:

Mais oui, des nationaux-révolutionnaires osant se moquer de leurs propres idées, c'est tellement fréquent…

Sinon, comme je l'ai déjà écrit, il y a quelques Pères fondateurs intéressants, Von Mises par exemple, mais ils ne sont pas légion.

Tu parles du forum des PF (pardon des P-FAF);-) :doigt:

Ah, je vois que la photo est en soi éloquente.

Posté
Sauf que ça ne vient pas du forum PF mais du blog de Lafronde.

C'est bien un Péheffe, non ? En tout cas, monsieur trois-neurones postait bien sur ce forum à l'époque de cette bannière (c'est même ainsi que je l'ai découverte). Et les portiers de nuit d'ILYS, ils ne sont pas sur ce forum non plus ?

Ces gens ne sont - pour la plupart - ni conservateurs ni réactionnaires, mais des néo-futuristes païens qui aiment de temps en temps prononcer une incantation "anti-collectiviste" histoire de se faire mousser. Leur mépris de la civilisation ressemble d'ailleurs à celui qui est exprimé ici par certains participants.

Posté
[…] Sinon, comme je l'ai déjà écrit, il y a quelques Pères fondateurs intéressants, Von Mises par exemple, mais ils ne sont pas légion.

Il est toléré là-bas parce qu'il a un pseudo qui sonne allemand?

Posté
Il est toléré là-bas parce qu'il a un pseudo qui sonne allemand?

:icon_up:

Vous mystifier complètement ce forum.

Tellement que je serais heureux que les participants les plus intéressants viennent ici (certains ont déjà fait le pas).

A ce train-là, je pourrais en dire autant de la manière dont tu parles là-bas de lib.org, mais je ne le ferai pas puisque tes critiques sont justifiées - autant que les miennes envers les PF's le sont.

Posté

Je viens de passer 5 minutes sur ce forum, et on découvre très vite des messages assez sympas :

"La gynécocratie est la signe d'une époque de déclin. Une société qui se féminise est une société qui se meurt."
:icon_up:
Posté

En fait tu passes à côté de beaucoup de choses très sympathiques comme le national-libéralisme. Au départ ça paraît rude mais avé l'assent provençal, ça coule tout seul :icon_up:

Ceci dit, pour faire dans la paraphrase les PF millésime 2006 et suivantes n'ont rien à voir avec les PF millésime 2004 et ça ne va pas s'arrangeant.

Posté

C'est bien ce qu'Harald a écrit :

Ceci dit, pour faire dans la paraphrase les PF millésime 2006 et suivantes n'ont rien à voir avec les PF millésime 2004 et ça ne va pas s'arrangeant.
Posté
C'est bien mais on est en 2008.

Tu veux dire que c'est encore pire ? Pas possible ?!

Posté
C'est bien ce qu'Harald a écrit :

Effectivement, le forum des PF a toujours été d'une qualité bien supérieur à celui-ci.

Ce ne sont pas deux ou trois mots déplacés écrits dessus qui me feront changer d'avis.

Posté
Dans l'ennui et l'auto-congratulation, assurément.

Pour l'ennui, la pose et la suffisance il faut lire Chartreu, pour la suffisance et le dégoût Vae Victis est un honnête facteur.

Effectivement, le forum des PF a toujours été d'une qualité bien supérieur à celui-ci.

Il y a eu un moment où les contributions étaient de qualité, ceci dit, c'est un lointain souvenir.

Posté
Pour l'ennui, la pose et la suffisance il faut lire Chartreu, pour la suffisance et le dégoût Vae Victis est un honnête facteur.

Il y a eu un moment où les contributions étaient de qualité, ceci dit, c'est un lointain souvenir.

Vous me tentez;-)

J'ai bien envie, en conséquence, de créer un identifiant chez les PF …

Posté
Je n'ai pas l'impression d'avoir changé de point de vue; j'ai par contre appris depuis lors qu'il y a des libertariens qui te sortent tout à fait sérieusement des trucs du genre "quand on est venu chercher les cannibales, je n'ai rien fait, je n'étais pas cannibale". Je suppose qu'il faut incriminer mon manque d'imagination. Enfin du coup, j'ai compris à quel point ce bon vieux Rothbard pouvait être nocif entre certaines mains et j'ai infléchi mon discours, à défaut d'avoir changé d'opinion. Je suis et je reste anarchiste jusqu'au trognon.

ça repond plus ou moins a ma question, qui cherchait à savoir si tu étais devenu plus conservateur ces dernières années, ou simplement plus sensible à certains discours.

D'ailleurs, 2004 c'est la grande guerre avec les PF. Je reste persuadé que : 1. conservatisme n'égale pas fascisme 2. le racisme est un problème et non une solution 3. l'islam n'est pas "le problème de notre temps" 4. tonton Augusto n'est pas le modèle à suivre.

2004, c'est l'année ou je me suis inscrit sur ce forum, et ou l'on defendait la pedophilie sur le blog chacun pour soi, par principe puisqu'il fallait lutter contre l'état et toutes les autorités.

Accessoirement, il faudra qu'on m'explique pourquoi je ne peux rien dire ici sans qu'on me redirige vers Ilys, me parle de PF, ou me reproche de tenir dans une de ces 4 cases. Mon propos n'avait strictement rien a voir avec PF.

Ash,

ne te fatigues pas.

Posté

Je ne me rappelle pas avoir jamais défendu la pédophilie. Par contre, je trouve que l'hystérie qui a suivi l'affaire Dutroux est nocive, mais ça me semble un peu différent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...