Nick de Cusa Posté 19 septembre 2006 Signaler Posté 19 septembre 2006 Ahmadinejad a dit "En ce qui concene les remarques du Pape, nous respectons le Pape et tous ceux qui sont intéressés par la paix et la justice". Source (très classe) Het Laatste Nieuws.
Invité jabial Posté 19 septembre 2006 Signaler Posté 19 septembre 2006 Qu'il essaie seulement, s'ils veulent vraiment perdre leur foutue guerre sainte. Tu veux attaquer Al Qaïda comment? Comme les américains s'en sont rendu compte, ce sont des mecs glissants comme des anguilles. Ahmadinejad a dit "En ce qui concene les remarques du Pape, nous respectons le Pape et tous ceux qui sont intéressés par la paix et la justice". Il me semble que les protestations étaient essentiellement "sunnites".
A.B. Posté 19 septembre 2006 Signaler Posté 19 septembre 2006 Argument d'autorité inconséquent. Marc Grunert enseigne les sciences physiques, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des positions jusnaturalistes. Et? On peut avoir des positions justnaturalistes sans pour autant croire a "un moteur premier" Artistotelicien…
h16 Posté 19 septembre 2006 Signaler Posté 19 septembre 2006 Tu veux attaquer Al Qaïda comment? Comme les américains s'en sont rendu compte, ce sont des mecs glissants comme des anguilles. Etonnante capacité à rester humides pour des gens qui vivent notamment dans les déserts sableux. Y'a peut-être matière à brevet…
miniTAX Posté 19 septembre 2006 Signaler Posté 19 septembre 2006 Y'a peut-être matière à brevet…Dans les nomenclatures "Matière dangereuse" et "Armes de destruction" ? Normalement, c'est préempté par l'armée avant d'etre brevetable ça !
Libérus Posté 19 septembre 2006 Signaler Posté 19 septembre 2006 Ah oui tiens, le choc des civilisations : y'a longtemps qu'on nous l'avait pas ressorti Pas besoin de le "ressortir", Fredo. Ca vous resaute tout seul en pleine figure. Argument d'autorité inconséquent. Marc Grunert enseigne les sciences physiques, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des positions jusnaturalistes. C'est qui ce jusnaturaliste Marc ?
Sekonda Posté 19 septembre 2006 Signaler Posté 19 septembre 2006 Et maintenant Al Qaïda voudrait tuer le pape… Cette affaire confirme que, selon la formule de Melodius, Benoit 16 est un formidable détecteur de connards. Une phrase ambiguë et ils se mettent tous à crier.
wapiti Posté 19 septembre 2006 Signaler Posté 19 septembre 2006 Cette affaire confirme que, selon la formule de Melodius, Benoit 16 est un formidable détecteur de connards. Une phrase ambiguë et ils se mettent tous à crier. Je crois qu'on avait pas besoin de BXVI pour détecter la connerie chez les fondamentalistes musulmants, surtout quand le coût de cette découverte fabuleuse, c'est des agressions contre des braves gens dont la seule faute est d'avoir un leader religieux qui soit n'a pas encore réalisé que ses propos était plus surveillés maintenant qu'il est pape, soit joue à un petit jeu auquel je ne comprend rien.
Libérus Posté 19 septembre 2006 Signaler Posté 19 septembre 2006 Je crois qu'on avait pas besoin de BXVI pour détecter la connerie chez les fondamentalistes musulmants, surtout quand le coût de cette découverte fabuleuse, c'est des agressions contre des braves gens dont la seule faute est d'avoir un leader religieux qui soit n'a pas encore réalisé que ses propos était plus surveillés maintenant qu'il est pape, soit joue à un petit jeu auquel je ne comprend rien. Vous voulez dire que le Pape vit dans une Bulle ?
José Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 Tu veux attaquer Al Qaïda comment? Il ne s'agit pas de les attaquer. Je voulais simplement dire que s'ils assassinent le Pape, c'est un enterrement politique de première classe qui les attend. Certes, ils feront encore beaucoup de mal, mais ils auront perdu le combat politique et disparaîtront à plus ou moins longue échéance.
Patrick Smets Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 Et maintenant Al Qaïda voudrait tuer le pape… Bien marketingisé, ca ferait une pub d'enfer pour l'Eglise Catholique
José Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 …ca ferait une pub d'enfer pour l'Eglise Catholique… Exactement. Et une phénoménale contre-pub pour les musulmans.
free jazz Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 Je crois qu'on avait pas besoin de BXVI pour détecter la connerie chez les fondamentalistes musulmants, surtout quand le coût de cette découverte fabuleuse, c'est des agressions contre des braves gens dont la seule faute est d'avoir un leader religieux qui soit n'a pas encore réalisé que ses propos était plus surveillés maintenant qu'il est pape, soit joue à un petit jeu auquel je ne comprend rien. Soit l'infaillibilité pontificale n'est plus ce qu'elle était, soit le docteur suprême de l'église a un plan B ex cathedra.
Punu Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 Soit l'infaillibilité pontificale n'est plus ce qu'elle était, soit le docteur suprême de l'église a un plan B ex cathedra. A moins qu'apparaisse un deus ex machina.
h16 Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 soit le docteur suprême de l'église a un plan B ex cathedra. Si c'est celui de Fabius, il peut l'attendre longtemps.
melodius Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 Soit l'infaillibilité pontificale n'est plus ce qu'elle était, soit le docteur suprême de l'église a un plan B ex cathedra. L'infaillibilité pontificale n'a rien à voir avec ça.
José Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 …un leader religieux qui soit n'a pas encore réalisé que ses propos était plus surveillés maintenant qu'il est pape, soit joue à un petit jeu auquel je ne comprend rien. Brèfle, Benoît XVI ne peut plus rien dire. Démonstration : - le Pape n’a rien dit de répréhensible ; - un passage de son texte est cité hors contexte ; - les fanatiques sont à la recherche de prétextes pour encourager la colère des musulmans ; - le pape est donc coupable d’avoir prononcé un discours que des fanatiques peuvent déformer pour déclencher un choc des civilisations ; Benoît XVI ferait mieux de la fermer. CQFD.
wapiti Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 Il ferait mieux d'y mettre les formes, ça ne l'empèche pas de s'exprimer. Par ailleurs, je n'ai pas dit qu'il était coupable de quoi que ce soit, mais que c'était soit une maladresse, soit un très mauvais calcul. L'analyse de Tincq dans Le Monde daté d'aujourd'hui me semble intéressante, malheureusement, je ne trouve pas le texte en ligne.
José Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 Il ferait mieux d'y mettre les formes… Quelles formes ?
melodius Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 Moi je pense que le Saint-Père a voulu faire passer un message de manière courtoise et soft; visiblement, il a été compris par ses destinataires. Quant à la religieuse qui aurait été assassinée "en représailles", ça ne semble pas si certain que cela. De toute façon, dans certains pays, on n'a pas besoin de "provocation" pour se livrer à ce genre d'acte héroîque…
alex6 Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 Il ferait mieux d'y mettre les formes, ça ne l'empèche pas de s'exprimer. Le genre de formes que mettent les associations de lutte contre le sida lorsqu'elles dénoncent le pape comme étant un meurtrier?
Patrick Smets Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 Il ferait mieux d'y mettre les formes, Attends ! T'as lu le texte du discours ? Comment tu veux mettre plus les formes que ça ?
WALDGANGER Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 Attends ! T'as lu le texte du discours ? Comment tu veux mettre plus les formes que ça ? la citation est hard quand même
wapiti Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 Le genre de formes que mettent les associations de lutte contre le sida lorsqu'elles dénoncent le pape comme étant un meurtrier? Les assos de lutte contre le sida savent que les cathos ne vont pas s'armer de fourches pour aller empaler le premier militant anti-sida venu. Oui, j'ai lu le discours, et je persiste à croire que c'est assez maladroit.
Patrick Smets Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 Le genre de formes que mettent les associations de lutte contre le sida lorsqu'elles dénoncent le pape comme étant un meurtrier? Oui, enfin, le pape aussi, il sait être hard quand il parle de l'avortement ou du mariage homo. C'est la différence entre un message politique qui doit passer à travers tout dans la presse et une conférence de théologie qu, a priori, n'intéresse personne.
alex6 Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 Les assos de lutte contre le sida savent que les cathos ne vont pas s'armer de fourches pour aller empaler le premier militant anti-sida venu. Ca n'était pas mon idée, je voulais parler des slogans de mise à mort qui sont légions lors de leurs manifestations. Pour eux, nul besoin de mettre les formes lorsqu'ils lancent purement et simplement un appel au meurtre mais le Pape doit mettre les formes lorsqu'il pose des questions tout à fait légitime lorsque l'on se penche sur l'histoire. La poutre et la paille comme d'habitude.
José Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 La poutre et la paille comme d'habitude. Non ? Ce soupçon !
alex6 Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 Non ? Ce soupçon ! Ca ne semble pourtant pas évident pour tout le monde…
wapiti Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 Ca n'était pas mon idée, je voulais parler des slogans de mise à mort qui sont légions lors de leurs manifestations.Pour eux, nul besoin de mettre les formes lorsqu'ils lancent purement et simplement un appel au meurtre mais le Pape doit mettre les formes lorsqu'il pose des questions tout à fait légitime lorsque l'on se penche sur l'histoire. En effet, nul besoin pour eux de mettre les formes car ils ont la chance de taper sur des gens moins débiles qu'eux. La poutre et la paille comme d'habitude. Je ne vois pas le rapport avec la poutre et la paille. Il s'agit de reconnaitre que les cons ça existe, et que ça peut être dangereux ; on a pas forcément besoin de leur donner du grain à moudre pour discuter entre gens civilisés.
José Posté 20 septembre 2006 Signaler Posté 20 septembre 2006 …on a pas forcément besoin de leur donner du grain à moudre pour discuter entre gens civilisés. Bienvenue à l'autocensure organisée et au politiquement correct institutionnalisé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.