Librekom Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 Et si t'entand un jour "Franse ratten" frappe violament la personne qui prononce ces mots
Ronnie Hayek Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 Au fait, du 4 octobre au 7 janvier se tiendra une exposition Kubrick à Gand. Avis aux amateurs !
melodius Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 Pardon Roni. Si tu m'écoutes tu vas te prendre des vestes. C'est bij uw ouders, parait-il. Merci à Mélo de ne pas m'être tombé dessus à bras raccourci. Je pensais qu'il s'agissait d'une perversion sexuelle particulière à la région de Zingem-Ouwegem. Et le vouvoiement ne serait pas nécessaire. Haha, je vois que tu n'as pas été initié aux mystères des dialectes flamands !
Roniberal Posté 30 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 30 septembre 2006 En résumé, en ne parlant que le français et un peu l'anglais, ça ne suffira pas sur place? Il faut absolument que j'apprenne le flamand?
Punu Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 Au fait, du 4 octobre au 7 janvier se tiendra une exposition Kubrick à Gand. Avis aux amateurs ! Je risque d'être absent du 4 octobre au 7 janvier.
melodius Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 En résumé, en ne parlant que le français et un peu l'anglais, ça ne suffira pas sur place?Il faut absolument que j'apprenne le flamand? Non, mais l'ignorance de la langue locale signifie que tu seras condamné à ne fréquenter que d'autres étudiants étrangers.
Punu Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 À mon avis, les meilleurs livres pour apprendre le néerlandais sont "Grammaire illustrée du néerlandais", par Gaston Rosen et "Woorden in context" 1 et 2 (livres de vocabulaire), par Dieltjens.
Roniberal Posté 30 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 30 septembre 2006 Non, mais l'ignorance de la langue locale signifie que tu seras condamné à ne fréquenter que d'autres étudiants étrangers. Ah, OK, OK, je croyais que les habitants de Gand parlaient plusieurs langues (comme ceux de Bruxelles, me semble-t-il), d'où ma question… qui a maintenant une réponse. À mon avis, les meilleurs livres pour apprendre le néerlandais sont "Grammaire illustrée du néerlandais", par Gaston Rosen et "Woorden in context" 1 et 2 (livres de vocabulaire), par Dieltjens. Merci du conseil, Gadrel.
John Loque Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 Non, mais l'ignorance de la langue locale signifie que tu seras condamné à ne fréquenter que d'autres étudiants étrangers. Mais non, les flamands parlent quasiment tous anglais.
melodius Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 Mais non, les flamands parlent quasiment tous anglais. Et alors ?
Nick de Cusa Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 Je pensais qu'il s'agissait d'une perversion sexuelle particulière à la région de Zingem-Ouwegem.Haha, je vois que tu n'as pas été initié aux mystères des dialectes flamands ! On me souffle à l'oreille que la formule magique serait woont gij bij uw ouders. Au fait, du 4 octobre au 7 janvier se tiendra une exposition Kubrick à Gand. Avis aux amateurs ! Tu chercherais des compagnons pour y aller en groupe? Tiens, à part ça, j'avais contacté liberales.be, le machin de Verhostadt D. Ils m'ont invité à me joindre à eux pour une viste du SMAK le 21 octobre. @ Molinari & Mélo: j'en vois qui ont l'ont faite, la nuit blanche, finalement.
John Loque Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 Et alors ? Et bien ça lui permettra de communiquer avec les flamands aussi.
Ronnie Hayek Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 Tu chercherais des compagnons pour y aller en groupe? Ce serait une excellente idée.
Nick de Cusa Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 Ce serait une excellente idée. Waroem niet? Si on trouve une date, OK pour moi.
melodius Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 Et bien ça lui permettra de communiquer avec les flamands aussi. Faut-il encore qu'ils aient envie de communiquer avec lui.
Nick de Cusa Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 Faut-il encore qu'ils aient envie de communiquer avec lui. Tu éxagères et je peux en témoigner. En fait, les Flamands sont assez sympas avec les Français. La seule explication alternative serait que ma personnalité est exceptionnellement engageante, tu avoueras que ça ne paraît pas concorder avec la réalité.
melodius Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 On verra ça à l'usage. Sinon, en ce qui concerne ta personnalité, peut-être la présence de ta sympathique moitié explique-t-elle bien des choses…
José Posté 2 octobre 2006 Signaler Posté 2 octobre 2006 …nous ne restons que brièvement sur Gand… Brièvement ou pas, il ne sera jamais trop tard pour apprendre à bien parler français. Donc, désormais, tu t'appliqueras à dire "à Gand", "à Bruxelles", "à la côte", etc. Non, non, ne nous remercie pas… C'est de bon coeur.
Taisei Yokusankai Posté 2 octobre 2006 Signaler Posté 2 octobre 2006 Faut-il encore qu'ils aient envie de communiquer avec lui. J'ai plusieurs potes gantois, ça n'a jamais posé de problème alors que j'ai la double tare d'être francophone et wallon.
José Posté 2 octobre 2006 Signaler Posté 2 octobre 2006 …j'ai la double tare d'être francophone et wallon. Triple tare : et Liégeois.
Nick de Cusa Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 En tout cas t'as eu le nez creux: Gand est la seule ville ou le le Vlaams Belockang a reculé.
Punu Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 Ce serait une excellente idée. J'irai, mais seul, car je m'y rendrai certainement en pleine journée et que je veux pouvoir y passer quelques heures si nécessaire (le souvenir d'une expo magnifique que j'ai dû voir en courant pour cause de visite de groupe est trop douloureux pour faire de même avec cette expo).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.