Aller au contenu

Croisement Entre Rh Et Mélo?

Antoninov

Messages recommandés

Posté
Il faut dire qu'en aikido, on est pas sencé donner de coups de poing (pas que ce soit interdit, mais on préfère simplement apprendre à vaincre sans détruire (par contre aikijustsu cela doit éxister, mais c'est du do que je fais moi)).

Et que fais-tu ?

Posté
Finalement je connais peu de sport de combat aussi complets que le karaté.

Simple question de distance: courte, judo, intermédiaire, aikido, longue, karaté, plus longue encore, armes diverses.

On peut faire la suite française aussi, pour ceux qui ne goûtent pas l'exotisme extrême-oriental: lutte parisienne, savate, canne, etc.

Posté
Il faut dire qu'en aikido, on est pas sencé donner de coups de poing (pas que ce soit interdit, mais on préfère simplement apprendre à vaincre sans détruire (par contre aikijustsu cela doit éxister, mais c'est du do que je fais moi)).

Et que fais-tu ?

heu je ne suis pas sûr d'avoir compris l'objet de ta question, vu qu'il me semble que la partie en gras de mon message y répond … toujours est il donc que moi je fais de l'aikido (depuis peu de temps malheureusement, il était tant de mettre fin à 20 ans de vie végétative).

Posté
heu je ne suis pas sûr d'avoir compris l'objet de ta question, vu qu'il me semble que la partie en gras de mon message y répond … toujours est il donc que moi je fais de l'aikido (depuis peu de temps malheureusement, il était tant de mettre fin à 20 ans de vie végétative).

Ah, j'étais pas sûr. Bienvenue dans ce monde excitant ! :doigt:

L'intérêt de l'aikido, c'est notamment qu'après, l'aiki-jutsu, ça vient tout seul ! :icon_up:

Posté

Ce que tu aimes mon vieux !

De toute façon, faut pas se leurrer, faudra que tu sois 'achement bon avec ta taille moustique si tu veux envoyer valser un monstre de 130 kg, donc peu importe la discipline.

Edit : les jeux vidéo, c'est très utile pour faire le bruit quand tu te chopes une baffe de manière convaincante ! :icon_up:

Posté
De toute façon, faut pas se leurrer, faudra que tu sois 'achement bon avec ta taille moustique si tu veux envoyer valser un monstre de 130 kg, donc peu importe la discipline.

J'essaie de baratiner dans ce genre de cas. :icon_up:

Au passage, j'avais monté un tout petit club de boxe dans mon ecole avec un pote, c'etait vraiment super (ca pas duré assez de temps, parce qu'on est pas parvenu à trouver de bons profs, c'etait d'autres eleves qui nous enseignaient des rudiments), je me suis retrouvé sur une petite phase de match, avec le molosse en face de moi qui me disait:

"hé mais tu te protèges, là?"

"ben oui, tu crois quoi?"

"fais gaffe, je te mets un crochet du droit dans deux secondes"

"ben vas-y t'attends quoi, espece de grosse tapette, tu vas vo…."

BAAAAAFFFFFE dans la gueule

"hé chitah, ca va? il respire encore ou quoi? et merde…..y'a un secouriste parmi vous, il devient tout bleu c'est bizarre". :doigt:

Et j'ai eu un mal de tête pendant deux jours.

Posté
le whatever-do n'était pas idéal.

Témoignage anonyme d'un certain S…

"Oui, j'ai déjà rencontre Mélodius. Il m'a fait la démonstration du whatever-do libertarien. Fulgurant. En un instant il m'avait convaincu de la supériorité du droit naturel".

Posté
Ah, j'étais pas sûr. Bienvenue dans ce monde excitant ! :doigt:

L'intérêt de l'aikido, c'est notamment qu'après, l'aiki-jutsu, ça vient tout seul !  :icon_up:

Moi la nuit je fais dodo. J'ai beaucoup d'entraînement mais j'ai jamais réussi à passer au dojutsu

Posté

c'est que ça donne envie toute cette discussion!

vais regarder ce qu';il y a près de chez moi (parce que je me sens assez proche des problèmes évoqués par Javial…)

Posté
Je suis d'accord si on parle de débutants (moins de dix ans de pratique, à la grosse louche), pas si on parle de types expérimentés.
Je ne disais rien d'autre.
Un type qui fait du Muay-Thaï n'est pas entraîné à se défendre contre toutes les petites saloperies qu'on fait en Karaté Shotokan (pour prendre un truc comparable), genre par exemple le coup de pied au genou qui se termine sur le pied (fumikomi, pour ceux qui aiment la terminologie jap), ou encore un mouvement qui se termine par une clef ou un étranglement, voire un balayage.
Il y a des saisies/projections en Boxe Thaï et les coups de coude, dans le genre saloperie, ça se pose un peu là !
Spécifiquement en ce qui concerne la boxe thaï, je te signale par ailleurs que la carrière de ces types ne dure pas très longtemps, vu qu'ils "s'endurcissent" les tibias et les poings de manière tellement systématique que c'est les rhumatismes garantis à 40 ans.

Voire le caillot de sang qui remonte dans le cerveau !
Pourquoi ne pas simplement reconnaître que c'est une question de goût ? De toute façon, normalement, nous ne devrons jamais nous battre.
:icon_up:

Sinon, Jabial, des cours avec Christian Tissier, ça doit vraiment valoir le déplacement.

Invité Aurel
Posté

En boxe thaï, il y a des coups dangereux et beaucoup de comas.

Et puis rapidement, l'arthrose menace, sans parler des risques de gangrène à force de se bousiller les vaisseaux sanguins des jambes.

Bref, c'est un excellent moyen de se niquer tout seul.

En parlant de prof de karaté (belge qui plus est), je vous recommande NARCO, bon film (la fin est nulle hélas)

Posté
Simple question de distance: courte, judo, intermédiaire, aikido, longue, karaté, plus longue encore, armes diverses.

On peut faire la suite française aussi, pour ceux qui ne goûtent pas l'exotisme extrême-oriental: lutte parisienne, savate, canne, etc.

mon prof de karaté nous donnait des notions de judo en cas de corps à corps ou pour savoir tomber en cas de chute. Est-ce courant ce genre d'enseignement complémentaire ?

Posté
mon prof de karaté nous donnait des notions de judo en cas de corps à corps ou pour savoir tomber en cas de chute. Est-ce courant ce genre d'enseignement complémentaire ?

Je ne crois pas non, mais je dirais que c'est une bonne initiative.

En Aikido aussi dans notre dôjô nous avons des séances complémentaires avec des armes. Au cas où on se retrouve un jour avec un batôn ou un sabre dans les mains et qu'on veuille nous l'enlever. :icon_up:

Fredo,

Aikido 3e Kyû.

Go 15e Kyû.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...