DiabloSwing Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 http://www.lepoint.fr/societe/document.html?did=183733 Voilà un original…
Invité jabial Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 Non, son cas n'est pas original du tout. Ce qui est original, c'est qu'il révèle ses secrets, ce qui peut lui coûter cher car ce genre de combine ne marche bien que tant que l'attention n'est pas attirée sur vous. Son bouquin lui rapportera des droits d'auteur qui risquent d'ailleurs de lui coûter une partie de ses avantages.
DiabloSwing Posté 30 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 30 septembre 2006 C'est son quasi-cynisme que je trouve original…! Sa franche honnêteté si tu veux. Evidemment ils sont des milliers à faire comme lui.
wapiti Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 Sale type ! C'est un militant libertarien, vous n'avez rien compris.
Sarvok Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 Profiter de l'argent de contribuables que je connais depuis l'enfance, pas question ! D'un certain côté j'le plains quand même …. il doit se faire chier toute la journée
DiabloSwing Posté 30 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 30 septembre 2006 Il y a des gens qui gèrent mieux le chômage que d'autres. Enfin pour ceux qui prennent le chômage comme un droit à des vacances payées par la collectivité… C'est aussi valable pour la retraite, nombre de gens parviennent à la retraite usé et n'ayant pas eu de passions à côté se retrouvent chez eux à ne rien faire. Et clamser au bout de quelques mois, car si plus de vigueur le corps perd de son énergie.
Etienne Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 La France a donc préféré l'incitation à la coercition, au risque d'entretenir les parasites, comme Thierry F.
Sous-Commandant Marco Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 Les vrais parasites sont ceux qui font les généreux et prennent leur commission en distribuant l'argent des autres à des petits futés comme Thierry F.
Patrick Smets Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 Y a ceux qui ne comprennent pas dans quel jeu ils jouent et avec qui il faut faire preuve de pédagogie. Y a ceux qui comprennent et qui méritent des gnons.
L'affreux Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 Bah, un type qui profite du système… Qui n'en profite pas ?
KaptN Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 Ce gars n'a pas de raison de se priver de le faire, puisque c'est légal. Le socialisme, c'est la jungle, faut bien se demmerder pour survivre. S'il vote AL, on lui pardonnera tout.
Invité jabial Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 Les vrais parasites sont ceux qui font les généreux et prennent leur commission en distribuant l'argent des autres à des petits futés comme Thierry F. Bah, un type qui profite du système… Qui n'en profite pas ?
Invité Arn0 Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 D'un certain côté j'le plains quand même …. il doit se faire chier toute la journée Pas besoin de travailler pour ne pas s'ennuyer (d'ailleurs nombreux sont les gens qui s'ennuie en travaillant). En plus il peut aller au musée gratuit Au passage on peut noter qu'un revenu minimal de 500€ en remplacement de toute les aides ferait beaucoup moins d'argent pour les personnes comme lui.
wapiti Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 Au passage on peut noter qu'un revenu minimal de 500€ en remplacement de toute les aides ferait beaucoup moins d'argent pour les personnes comme lui. Ça c'est bien vrai, AL n'est pas compétitif par rapport à l'offre existante !
Salatomatonion Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 Il est quand même puni, il vit à Roanne.
Sous-Commandant Marco Posté 30 septembre 2006 Signaler Posté 30 septembre 2006 Il est quand même puni, il vit à Roanne.Et il roule en Alpha Romeo. Même pas une BM…
(V) Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 C'est un militant libertarien, vous n'avez rien compris. Je suis surpris par les réactions moi aussi. Ce type n’est pas seulement un profiteur : il dénonce ! Imaginez le petit guide du tire-au-flanc : « comment profiter du système »… Ironie 100% libérale !! D'un certain côté j'le plains quand même …. il doit se faire chier toute la journée ??
Harald Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 Ce type mérite que les libéraux de France et de Navarre lui dressent une statue. Il est la preuve vivante de la nocivité de l'état providence qui permet en toute légalité à des petits malins de vivre aux dépens des autres.
Chitah Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 Ca risque de devenir de moins en moins possible de mener une telle vie, d'une part parce que l'ANPE et les Assédic commencent à travailler sur la mise en place de parcours personnalisés pour les chomeurs (pour bien sur les aider àretrouver un emploi), d'autre part parce que les sanctions contre ce genre de types se sont perfectionnées : avant, je crois que c'était binaire, en cas de fraude la radiation de la liste était perçue comme l'enorme coup de bambou. Désormais, des sanctions moins lourdes (suspension d'indemnisation pour 1 à 12 mois, etc..) existent, ce qui fait qu'elles seront plus appliquées que le gros coup de bambou.
Harald Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 Je doute des capacités ANPEsques quant au traçage de son cheptel. Lorsque l'on sait que bon an, mal an ils n'arrivent à placer qu'environ 60.000 personnes, on peut raisonnablement penser que les petits malins ont encore de beaux jours devant eux.
Chitah Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 L'Unédic et l'ANPE s'attachent à profiler les chomeurs lorsqu'ils arrivent au premier entretien, ensuite ils entrent dans un parcours qui fait qu'ils sont suivis de près. C'est assez nouveau comme truc, j'ai lu un dossier sur le sujet dans Le Monde Une certaine pression est mise sur l'ANPE (par le biais de la sous-traitance de quelques 90 000 chomeurs) par des organismes de placement, donc je me dis que la situation devrait s'améliorer dans les années qui viennent.
Harald Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 Une certaine pression est mise sur l'ANPE (par le biais de la sous-traitance de quelques 90 000 chomeurs) par des organismes de placement, donc je me dis que la situation devrait s'améliorer dans les années qui viennent. De mémoire, les cabinets privés de placement dont il est question oeuvrent essentiellement dans le Nord de la France et sont néerlandais. Je crois me souvenir que le dernier article consacré à cette expérience faisait état d'un taux de réussite de 96%, obtenu pour un coût nettement inférieur à celui des ANPE. Bien évidemment le personnel et les syndicats de l'ANPE hurlent au scandale et à la mercantilisation.
Chitah Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 C'est exact, mais là tu parles de la première phase d'expérimentation du dispositif, qui vient d'être relancé à plus grande échelle par un appel d'offre (suspendu pour le moment). S'ensuivra ensuite, d'après ce que j'ai compris, un déploiement à plus grande échelle, sachant que ce dont on parle devrait concerner une partie seulement des chomeurs. PS : regarde ce lien Harald, le dispositif y est décrit. http://www.cfdt.fr/actualite/emploi/assura…homage_0053.htm
h16 Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 Ca risque de devenir de moins en moins possible de mener une telle vie, d'une part parce que l'ANPE et les Assédic commencent à travailler sur la mise en place de parcours personnalisés pour les chomeurs (pour bien sur les aider àretrouver un emploi), d'autre part parce que les sanctions contre ce genre de types se sont perfectionnées : avant, je crois que c'était binaire, en cas de fraude la radiation de la liste était perçue comme l'enorme coup de bambou. Désormais, des sanctions moins lourdes (suspension d'indemnisation pour 1 à 12 mois, etc..) existent, ce qui fait qu'elles seront plus appliquées que le gros coup de bambou. Je ne crois pas une seconde à l'application de ces outils de détection, même s'ils sont efficaces (et ceci ne me semble pas prouvé, notamment pour ceux qui ont "pénétré le système" et connaissent parfaitement les trappes et les bons coups). En effet, il suffira d'un unique cas de type privé d'alloc par erreur pour que pouf ! le système s'essouffle politiquement. On est dans le même cas que la peine de mort : dès qu'il est prouvé qu'un ou plusieurs innocents ont été envoyés à l'échafaud par erreur, le système est difficilement défendable politiquement. De la même sorte, dès qu'un système d'aide est retiré à une personne qui en bénéficiait, si cette dernière est poussé dans une situation désespérée et qu'elle réussit à faire médiatiser sa position en montrant que le système est absurde / error prone / etc… , badaboum, la volonté politique s'étiole, les petites couilles des gouvernants se rétrécissent à la taille d'un raisin sec et terminé les bonnes intentions.
Sarvok Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 ?? (je disais qu'il devait se faire chier à ne pas travailler) Peut-être parceque je ne suis qu'encore étudiant (mais après 20 ans de travail je pourais en reparler … mais toi aussi après 20 ans de chomage …), mais je vois le travail comme un moyen de s'accomplir soit-même, d'exprimer sa créativité. Lui même s'il ne s'en sort (financierement) pas trop mal, il doit pas non pouvoir faire beaucoup de choses chez lui …
h16 Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 Peut-être parceque je ne suis qu'encore étudiant (mais après 20 ans de travail je pourais en reparler … mais toi aussi après 20 ans de chomage …), mais je vois le travail comme un moyen de s'accomplir soit-même, d'exprimer sa créativité.Lui même s'il ne s'en sort (financierement) pas trop mal, il doit pas non pouvoir faire beaucoup de choses chez lui … Il y a plein d'activités (notamment ouvertes aux chômeurs et gratuites) qui permettent aussi de "s'accomplir soi-même". Rien que lire ou faire du forum internet, ça peut prendre du temps, et ça ne coûte pas bien cher.
Chitah Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 Je ne crois pas une seconde à l'application de ces outils de détection, même s'ils sont efficaces (et ceci ne me semble pas prouvé, notamment pour ceux qui ont "pénétré le système" et connaissent parfaitement les trappes et les bons coups). En effet, il suffira d'un unique cas de type privé d'alloc par erreur pour que pouf ! le système s'essouffle politiquement. On est dans le même cas que la peine de mort : dès qu'il est prouvé qu'un ou plusieurs innocents ont été envoyés à l'échafaud par erreur, le système est difficilement défendable politiquement. De la même sorte, dès qu'un système d'aide est retiré à une personne qui en bénéficiait, si cette dernière est poussé dans une situation désespérée et qu'elle réussit à faire médiatiser sa position en montrant que le système est absurde / error prone / etc… , badaboum, la volonté politique s'étiole, les petites couilles des gouvernants se rétrécissent à la taille d'un raisin sec et terminé les bonnes intentions. Ta remarque est juste mais très exagérée. Déjà, ce mécanisme est déjà à l'oeuvre (décret d'application parus début août 2005), et est déployé tout doucettement, justement pour éviter ce genre de couilles. Le fonctionnement de la radiation administrative de la liste des chômeurs n'est tout de même pas "vas-y, on te coupe les allocs, tu te casses, tu reviens plus, tu ne nous rappeles plus tu n'as aucun recours". PS : et il n'y a pas d'outils de détection de fraude des chomeurs, justement, ce sont des outils pour les accompagner vers le retour à l'emploi. Ces accompagnement devenant de plus en plus intrusif, on ne se contentera plus de simplement demander à ce fraudeur de ses nouvelles et savoir si ça va tous les six mois, il devra engager des actions concrètes pour trouver du taf.
wapiti Posté 1 octobre 2006 Signaler Posté 1 octobre 2006 Le problème, c'est qu'il le fait le gusse, engager des actions concrètes pour trouver du taf. Comment coincer les gars qui ne veulent pas se faire embaucher ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.