océane sitbon Posté 8 octobre 2006 Auteur Signaler Posté 8 octobre 2006 h16 a dit : Tant qu'un discours juste sera porté par quelqu'un que même certains sympathisants trouvent nain & prétentieux, il est clair que le décillement salvatoire des Français n'est pas pour demain. Un discours juste prétexte à critiquer un autre discours juste… Pour moi, j'appelle cela du sophisme médiatique : les nains prétentieux ne cherchent pas la vérité mais de l'audimat.
h16 Posté 8 octobre 2006 Signaler Posté 8 octobre 2006 océane sitbon a dit : Un discours juste prétexte à critiquer un autre discours juste… Pour moi, j'appelle cela du sophisme médiatique : les nains prétentieux ne cherchent pas la vérité mais de l'audimat. Je ne comprends pas.
Harald Posté 8 octobre 2006 Signaler Posté 8 octobre 2006 océane sitbon a dit : Un discours juste prétexte à critiquer un autre discours juste… Pour moi, j'appelle cela du sophisme médiatique : les nains prétentieux ne cherchent pas la vérité mais de l'audimat. Ou des voix
océane sitbon Posté 8 octobre 2006 Auteur Signaler Posté 8 octobre 2006 h16 a dit : Je ne comprends pas. Tu sembles critiquer ma position face au discours de Zemmour sur l'état de la France (peut-être ai-je mal compris ta remarque). Je te répond que ma critique vient, non pas de son diagnostic, mais de ses conclusions démagogiques qui tirent fierté de cet égalitarisme à la française. PS : J'ai peur que ta virtuosité, doublée de ma lourdeur intellectuelle, ne cache parfois le véritable sens de tes messages.
Libérus Posté 8 octobre 2006 Signaler Posté 8 octobre 2006 Il y a pire encore pour un jeune qui appartiendra à nos futurs élites. C'est de se cuiter à l'idéologie.
Fredo Posté 8 octobre 2006 Signaler Posté 8 octobre 2006 océane sitbon a dit : Tu sembles critiquer ma position face au discours de Zemmour sur l'état de la France (peut-être ai-je mal compris ta remarque). Je te répond que ma critique vient, non pas de son diagnostic, mais de ses conclusions démagogiques qui tirent fierté de cet égalitarisme à la française. J'avoue avoir été aussi un peu surpris/déçu par Zemmour car d'habitude je lui trouve des remarques souvent pertinentes.
h16 Posté 8 octobre 2006 Signaler Posté 8 octobre 2006 océane sitbon a dit : Tu sembles critiquer ma position face au discours de Zemmour sur l'état de la France (peut-être ai-je mal compris ta remarque). Je te répond que ma critique vient, non pas de son diagnostic, mais de ses conclusions démagogiques qui tirent fierté de cet égalitarisme à la française.PS : J'ai peur que ta virtuosité, doublée de ma lourdeur intellectuelle, ne cache parfois le véritable sens de tes messages. En fait je ne critiquais pas ta position, je ne la comprenais pas : d'un côté, tu semblais être d'accord, et de l'autre, tu utilisais "nain prétentieux" comme qualificatif. Cette clarification me permet de mieux comprendre le message. Merci.
A.B. Posté 8 octobre 2006 Signaler Posté 8 octobre 2006 Libérus a dit : Il y a pire encore pour un jeune qui appartiendra à nos futurs élites. Vous avez mal lu, il s'agit d'HEC océane sitbon a dit : Hier, Eric Zemmour beuglait encore sur France 2 que la France pouvait se targuer d'être une "URSS qui fonctionne". "Voilà le miracle à la française" a-t-il lancé à un journaliste américain vivant en France (Ted Stanger) et qui vient de sortir "Sacrés Fonctionnaires", un pamphlet sur la bureaucratie hexagonale. Pas vu l'emission, je vois qu'on en parle aussi sur le blog d'EF… on peut la trouver qqpart sur le net?
alex6 Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 Aaaaaah, les soirées open-bar de l'ESC à Lille !! Tous les jeudi soirs direction une boîte en Belgique via le bus puis no limit jusqu'à 7-8h du mat', jamais fait de soirée plus sympas et conviviales (très conviviales souvent )
vincponcet Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 A.B. a dit : L'entreprise croit donner de l'argent aux etudiants mais il est en realite distribue au BDE… maintenant il est vrai que le BDE a peut-etre contacte ses entreprises, et elles sont libres de distribuer l'argent a qui elles veulent, y compris au BDE… je ne pretend pas que ce soit illegitime, mais la mentalite collectiviste des BDE me derange, ce sont des mini-etats en plus demagogiques, plus politiquement-corrects et plus corrompus.La cotisation "volontaire" au BDE est souvent assortie de fortes pressions psychologiques. Et par ailleurs si tu ne cotises pas, as-tu acces aux soirees? Si non comment est-ce justifiable vu que les locaux appartiennent a l'ecole et non au BDE? Dans la plupart des écoles, les BDEs ont des locaux donnés par l'école. Les écoles souhaitent avoir une organisation étudiante monopolistique en leur sein. Passons outre que les écoles sont des organisations parapubliques, si elles étaient privées, elles pourraient créer des monopoles locaux chez elles. Mais pourtant, il me semble bien qu'aux US, il y a concurrence de "BDE" sur un même campus, n'est-ce pas le rôle des fameuses confréries betta-zeta-gamma, etc… ? En troisième année d'ingénieur quand j'ai commencé à comprendre le libertariannisme, j'ai fait un peu de bruit autour de l'idée que le BDE est un monopole qui jouit de privilèges sur le dos des élèves, un peu comme une sorte d'Etat et qu'il fallait rompre ce monopole. Cela avait été moyennement apprécié. Aujourd'hui, en entreprise, je découvre que le comité d'entreprise joue le même rôle que le BDE, avec un peu moins d'alcool tout de même, mais avec tout autant de magouilles, de baronneries, de privilèges et de copinages.
A.B. Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 J'avais suggere que toutes les subventions arbitraires du BDE, qui decide quel assoc est suffisamment cool pour recevoir les fonds des eleves, soient supprimees et que chaque assoc s'auto-finance, en partant du principe que si les gens ne sont pas pres a payer pour ses activites elle n'a pas de raison d'etre. C'a ete moyennement recu.
pankkake Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 vincponcet a dit : En troisième année d'ingénieur quand j'ai commencé à comprendre le libertariannisme, j'ai fait un peu de bruit autour de l'idée que le BDE est un monopole qui jouit de privilèges sur le dos des élèves, un peu comme une sorte d'Etat et qu'il fallait rompre ce monopole. Cela avait été moyennement apprécié. Aujourd'hui, en entreprise, je découvre que le comité d'entreprise joue le même rôle que le BDE, avec un peu moins d'alcool tout de même, mais avec tout autant de magouilles, de baronneries, de privilèges et de copinages. Ca n'a pas changé .
DiabloSwing Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 Vils égoïstes on va vous apprendre à avoir l'esprit de corps !
A.B. Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 BlackJack a dit : Vils égoïstes on va vous apprendre à avoir l'esprit de corps ! Allons l'esprit de corps ce n'est pas si mal tant qu'il implique des actions volontaires.
SilenT BoB Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 Dans mon école il y a eu un BDE qui a été accusé de vol, en effet des fonds manqaient, il avait une compta lamentable (depuis une compta parfaite est demandé et vérifiée par la responsable audit-compta du ceram, elle épluche tout). J'avais été chargé de faire la lumière sur certains trucs, un audit sur ce BDE après qu'ils soit remplacé. En fait chaque association s'était aperçu de plusieurs trucs pas clairs, donc chaque association avait le droit depêcher une personne pour réaiser un audit en commun et éplucher les comptes bancaires, etc… On a trouvé un tas d'irrégularités, on s'est aperçu qu'ils avaient été malins et prenaient des petites sommes en liquide afin de payer leur scolarité, ils ont eu pour certains de gros problèmes. Ils ont réussi a garder leur diplôme à la condition de rembourser. Maintenant après cette opération mains propres, la compta doit être comme celle d'une entreprise ou presque, avec un plan comptable et tout le tralala (en gros ils ont intérêt à avoir un gars qui a un bac+2 compta dans le lot) Les copinages, oui cela fonctionne mais que pour certaines choses, les budgets alloués aux assosciation sont calculée selon le nombre de personnes par associations après la période de cooptation. C'est un calcul simple et efficace, pas besoin de râler. Sinon je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais au CERAM (esc Nice) je dois dire que ça marchait bien.
ricotrutt Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 Tout ça pour dire que l'ESSEC c'est mieux qu'HEC, et ça n'est pas nouveau.
A.B. Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 ricotrutt a dit : Tout ça pour dire que l'ESSEC c'est mieux qu'HEC, et ça n'est pas nouveau. Pourquoi y'a plus d'alcool?
ricotrutt Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 non, parce qu'il y en a moins. Parce que nous, nous sommes des êtres dignes qui apprenons vraiment quelque chose, et non pas des alcooliques arrivés là par copinage et qui ne feront rien de leur vie.
h16 Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 ricotrutt a dit : non, parce qu'il y en a moins. Parce que nous, nous sommes des êtres dignes qui apprenons vraiment quelque chose Qu'il existe mieux ailleurs.
océane sitbon Posté 10 octobre 2006 Auteur Signaler Posté 10 octobre 2006 h16 a dit : Qu'il existe mieux ailleurs.
Lexington Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 ricotrutt a dit : non, parce qu'il y en a moins. Parce que nous, nous sommes des êtres dignes qui apprenons vraiment quelque chose, et non pas des alcooliques arrivés là par copinage et qui ne feront rien de leur vie. L'alcoolique arrivé là par copinage qui n'apprend rien et qui ne fera rien de sa vie te remercie.
ricotrutt Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 Quentin a dit : L'alcoolique arrivé là par copinage qui n'apprend rien et qui ne fera rien de sa vie te remercie. bon il peut y avoir une ou deux exceptions, tout comme chez nous il y a aussi un ou deux alcooliques…
A.B. Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 ricotrutt a dit : copinage Je croyais qu'il y avait un concours d'entre a HEC …? Je ne connais pas bien le systeme… comment y a-t-il copinage pour entrer?
ricotrutt Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 il y a un concours, mais il y a aussi des donateurs à satisfaire. Comme c'est l'école qui corrige … et qui a besoin des sousous…
Jeeves Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 ricotrutt a dit : il y a un concours, mais il y a aussi des donateurs à satisfaire. Comme c'est l'école qui corrige … et qui a besoin des sousous… Et la situation n'est pas identique à l'ESSEC Guillaume???? tu m'en diras tant…..
Etienne Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 A.B. a dit : Allons l'esprit de corps ce n'est pas si mal tant qu'il implique des actions volontaires. Quand c'est pour martyriser les pov' HEC, franchement, on s'en passerait bien. ricotrutt a dit : Tout ça pour dire que l'ESSEC c'est mieux qu'HEC, et ça n'est pas nouveau. Le proxelytisme est fortement encouragé à l'ESSEC, à ce que je vois.
Lexington Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 ricotrutt a dit : il y a un concours, mais il y a aussi des donateurs à satisfaire. Comme c'est l'école qui corrige … et qui a besoin des sousous… C'est bien connu.. Et heureusement l'Essec pur est là. Tu t'enfonces là. Pour le FT en tout cas, la première école de commerce d'Europe c'est l'ESC Jouy en Josas.. Et Cergy est 7e. Même si c'est des rankings avec leur lot de bidouille, c'est toujours ça http://www.hec.fr/hec/fr/groupe/documents/FT_European_Masters_Table2006.pdf
Jeeves Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 Quentin a dit : C'est bien connu.. Et heureusement l'Essec pur est là. Tu t'enfonces là. Pour le FT en tout cas, la première école de commerce d'Europe c'est l'ESC Jouy en Josas.. Et Cergy est 7e. Même si c'est des rankings avec leur lot de bidouille, c'est toujours ça http://www.hec.fr/hec/fr/groupe/documents/FT_European_Masters_Table2006.pdf Et pour les formations supérieures françaises, je conseil le classement de SMBG recrutement (www.smbgrecrutement.fr), qui réalise un double classement et l'établit par soécialité (une tentaine je crois). Pour info, l'ESSEC n'est première que pour le MBA de l'IMHI… tourisme et hotellerie, ma partie quoi… On pourrait bien se retrouver d'ici peu Guillaum, si t'y reste encore un an de plus!!!
A.B. Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 Bah si HEC est pret a accepter une dilution de sa reputation contre financement je ne vois rien de criticable. Ca permet de donner un diplome aux gens entache d'un leger risque pour un cout inferieur a ce que couterait un diplome "pur". C'est un tradeoff qui peut tres bien profiter a tous les etudiants d'HEC. Surtout si officieusement on sait qui est concerne
Etienne Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 Quentin a dit : Pour le FT en tout cas, la première école de commerce d'Europe c'est l'ESC Jouy en Josas.. Et Cergy est 7e. C'est d'ailleurs l'unique argument de vente de Rimbaud. Quelle nouille celui-là… A.B. a dit : Bah si HEC est pret a accepter une dilution de sa reputation contre financement je ne vois rien de criticable. Puisqu'on est dans le trolling le plus complet : la chambre de commerce et d'industrie de Paris, de laquelle dépend HEC, en tant que représentante du sacro-saint pouvoir public ne pourrait jamais tolérer une telle chose. Vous connaissiez les mémorables engueulades entre normaliens et polytechniciens, voici maintenant les engueulades entre étudiants à HEC et à l'ESSEC…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.