Largo Winch Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Bon, je me retire de ce fil parce que ça devient n'importe quoi.
Kimon Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 On va aller loin avec ce genre de conneries.Qui va être le premier à expliquer qu'il a été traumatisé à vie lorsqu'il s'est fait piquer son goûter par des Arabes à l'école ? Oui c'est exactement le même genre d'argument que "Quoi, vous êtes anarcap et fonctionnaire ?". Bon, je me retire de ce fil parce que ça devient n'importe quoi. Tu as quelque chose contre Brassens ?
melodius Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Maintenant, je me pose la question. Tiens, ça m'avait échappé. De mieux en mieux. Comme pour ton pote; je ne m'attendais pas à ce que vous tombiez si bas.
Largo Winch Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Tu as quelque chose contre Brassens ? Non, c'est parce que je n'ai pas la réponse à la question qui m'intéressait : Alice peut-elle pratiquer le rugby ?
Kimon Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Non, c'est parce que je n'ai pas la réponse à la question qui m'intéressait : Alice peut-elle pratiquer le rugby ? Alice elle se contente du calendrier :
Invité jabial Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Tiens, ça m'avait échappé.De mieux en mieux. Comme pour ton pote; je ne m'attendais pas à ce que vous tombiez si bas. Désolé mais ta remarque ne passe pas, mais alors pas du tout. Il y a des limites quand même.
melodius Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Désolé mais ta remarque ne passe pas, mais alors pas du tout. Il y a des limites quand même. N'importe quoi. Tu as parfaitement saisi la portée limitée de ma remarque, qui porte sur un fait historique incontestable, et tu cherches à créer un incident. D'ailleurs, quand on voit les propos que tu te permets au sujet des catholiques, tu es particulièrement mal placé pour critiquer qui que ce soit.
Kimon Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Suis-je le seul à être scandalisé que l'on accuse melodius de racisme et d'antisémitisme, alors qu'il défend depuis 19 pages l'idée selon laquelle on ne peut être libéral et raciste ?
Patrick Smets Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Tu as quelque chose contre Brassens ?
Largo Winch Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Suis-je le seul à être scandalisé que l'on accuse melodius de racisme et d'antisémitisme, alors qu'il défend depuis 19 pages l'idée selon laquelle on ne peut être libéral et raciste ? Non. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai dit que je me tirais de ce fil (même si je suis encore là pour te répondre )
Invité jabial Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 N'importe quoi. Tu as parfaitement saisi la portée limitée de ma remarque, qui porte sur un fait historique incontestable, et tu cherches à créer un incident. A vrai dire, quand j'ai lu ta remarque quand tu l'as postée, j'ai pété un cable, puis effacé mon post et déclaré que je ne répondrais pas, tu te souviens? Il y a de ça quelques semaines, si on m'avait dit "mélodius est antisémite", j'aurais répondu qu'on peut te reprocher bien des choses, mais pas ça. Maintenant, je suis désolé mais je me demande ce qui a pu te passer par la tête pour écrire un truc pareil sur un sujet aussi sensible. Et oui, je me demande si mes amis n'ont pas raison. D'ailleurs, quand on voit les propos que tu te permets au sujet des catholiques, tu es particulièrement mal placé pour critiquer qui que ce soit. Tu veux parler de ma boutade sur l'autre fil? Il te faut combien de smileys pour ne pas prendre les propos au premier degré? Le libéralisme du goulag, on aura tout vu…
alex6 Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Le dictionnaire en ligne de l'académie française ne répond pas (lettre R) et sur ce genre de problème on ne peut guère faire confiance à wikipedia. De toute façon dans la question qui nous occupe le sens d'usage importe plus que la définition officielle. Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies. http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm Les mots ont un sens, inutile de discuter si chacun interpréte les définitions à son bon vouloir. Petite réflexion en passant, il est curieux que les "antiracistes" forcenés de ce forum soient des gens qui aient bien moins de chances de s'être un jour trouvés du mauvais côté du racisme que moi et Chitah. Je ne savais pas qu'il y avait un bon côté du racisme. les blancs n'ont aucuns problèmes dans les colléges de banlieue? En es-tu bien sure? (je peux te dire que mon cas personnel, ainsique celui de nombre de mes camarades est la preuve du contraire et ce ne fut vraiment pas facile à vivre) Suis-je le seul à être scandalisé que l'on accuse melodius de racisme et d'antisémitisme, alors qu'il défend depuis 19 pages l'idée selon laquelle on ne peut être libéral et raciste ? Non, le retournement d'argument semble être une rhétorique pour certains par ici. La discussion n'est en fait pas possible, c'est regrettable.
melodius Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 A vrai dire, quand j'ai lu ta remarque quand tu l'as postée, j'ai pété un cable, puis effacé mon post et déclaré que je ne répondrais pas, tu te souviens? Je n'ai pas vu que tu as effacé un post. Je constate par contre que tu n'hésites pas à me traiter hic et nunc d'antisémite sans l'ombre d'un motif. C'est particulièrement bas.
Invité jabial Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies. Si on prend racisme dans ce sens là, oui, ça n'est pas libéral, mais je doute que quiconque ait prétendu le contraire.
Patrick Smets Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Nous sommes tous des catholiques racistes.
Invité jabial Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Je constate par contre que tu n'hésites pas à me traiter hic et nunc d'antisémite sans l'ombre d'un motif. C'est particulièrement bas. Je ne t'ai pas traité d'antisémite, j'ai dit que je me posais des questions et je dois te dire que je m'en pose depuis que j'ai lu ça. Ca fait peut-être trois ans qu'un certain nombre de personnes me disent que tu l'es, et tu as un peu donné le bâton pour de faire battre. Je te redemande donc, qu'est-ce qui t'a pris d'écrire un truc pareil? Tu réalises qu'il y a des mecs qui ont été exterminés en masse?
alex6 Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Si on prend racisme dans ce sens là, oui, ça n'est pas libéral, mais je doute que quiconque ait prétendu le contraire. Je te propose de relire les post, personnellement je n'ai à aucun moment parlé de racisme dans d'autres termes afin d'éviter de tomber dans le passionnel. J'ai perdu mon temps à "parler" dans le vide et n'ai gagné qu'une insulte gratuite en retour.
melodius Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Il y a de ça quelques semaines, si on m'avait dit "mélodius est antisémite", j'aurais répondu qu'on peut te reprocher bien des choses, mais pas ça. Maintenant, je suis désolé mais je me demande ce qui a pu te passer par la tête pour écrire un truc pareil sur un sujet aussi sensible. Et oui, je me demande si mes amis n'ont pas raison. Pour rappel, afin que ce soit bien clair pour tout le monde, j'ai écrit qu'il y avait des parallèles intéressants entre l'antisémitisme des années '30, que je condamne, et le discours raciste de notre époque, que je condamne aussi. Et j'ai ajouté que dans les deux cas, "les raisons" qu'on pouvait avoir de se plaindre des uns et des autres ne changeaient rien au caractère honteux de ce type de propos. Les "raisons", s'agissant des réfugiés juifs d'Europe de l'Est durant l'entre-deux guerres, c'est notamment la présence d'agitateurs communistes dans leurs rangs. Ose me dire que ce n'est pas vrai.
Patrick Smets Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Je ne t'ai pas traité d'antisémite, j'ai dit que je me posais des questions et je dois te dire que je m'en pose depuis que j'ai lu ça. Ca fait peut-être trois ans qu'un certain nombre de personnes me disent que tu l'es, et tu as un peu donné le bâton pour de faire battre. Je te redemande donc, qu'est-ce qui t'a pris d'écrire un truc pareil? Tu réalises qu'il y a des mecs qui ont été exterminés en masse? Jabial, ce que tu dis est immonde. Et je ne sais pas qui sont les gens dont tu parles, mais la subtilité et la finesse d'esprit ne semblent pas les étouffer.
Invité jabial Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Pour rappel, afin que ce soit bien clair pour tout le monde, j'ai écrit qu'il y avait des parallèles intéressants entre l'antisémitisme des années '30, que je condamne, et le discours raciste de notre époque, que je condamne aussi. Et j'ai ajouté que dans les deux cas, "les raisons" qu'on pouvait avoir de se plaindre des uns et des autres ne changeaient rien au caractère honteux de ce type de propos. Les "raisons", s'agissant des réfugiés juifs d'Europe de l'Est durant l'entre-deux guerres, c'est notamment la présence d'agitateurs communistes dans leurs rangs. Ose me dire que ce n'est pas vrai. Quand tu le dis comme ça, d'un seul coup, ça sonne autrement. Le problème quand tu parles d'un tel sujet, c'est la façon de formuler tes propos. Je retire donc formellement ce que j'ai dit à ton sujet. Tu réalises que des membres de ma famille sont morts pendant la guerre, que d'autres ont perdu à peu près tous leurs biens Bienvenue au club. Quant à tes merdeux de potes qui me traitent d'antisémite, la peste sur eux et leur descendance. Laisse leur descendance tranquille, elle ne t'a rien fait.
melodius Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Le problème quand tu parles d'un tel sujet, c'est la façon de formuler tes propos. Le problème pourrait être aussi la façon dont tu veux les comprendre. Je retire donc formellement ce que j'ai dit à ton sujet. Dont acte. Ta correction tardive contraste douloureusement avec l'absence totale de scrupules de Chitah, qui me menace plutôt que de me présenter des excuses. Bienvenue au club. Je m'en doute oui. On s'en serait bien passé. Quoi qu'il en soit, je propose qu'on n'insiste pas à ce sujet, c'est indécent.
Patrick Smets Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Quand tu le dis comme ça, d'un seul coup, ça sonne autrement. Le problème quand tu parles d'un tel sujet, c'est la façon de formuler tes propos. Je retire donc formellement ce que j'ai dit à ton sujet. Le problème, c'est surtout les filtres avec lesquels tu lis les messages de Mélo. Quand on s'aventure à porter des accusasions aussi graves envers quelqu'un, on commence par relire trois fois les propos et éventuellement à demander des éclaircissements si besoin est. Ta conduite est donc soit totalement infantile, soit malveillante. Dans les deux cas, elle est innacceptable. Tu mériterais au moins un avertissement.
antietat Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Le rugby est un sport où des coups très violents sont portés, où des insultes sont proférées, où parfois des supporters sont molestés, où des gens pleurent, et qui en plus est collectiviste. Il y a atteinte à combien des "valeurs" du libéralisme que tu défends, dans la phrase que je viens d'écrire. On a toujours pas eu de réponse à cette question me semble-t-il ? D'une façon générale si tu pouvais te limiter à des remarques auxquelles mélodius et ses amis puissent répondre ça serait bien. D'autant que ce n'est pas la première fois. Souviens toi du malaise engendré par ta réflexion sur l'utilisation du verbe "devoir". Le résultat de tes subtilités c'est qu'on ne sait plus très bien maintenant s'il est possible d'accoler l'étiquette "libéral inside" a tel individu, comportement ou activité.
Chitah Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 On a toujours pas eu de réponse à cette question me semble-t-il ? D'une façon générale si tu pouvais te limiter à des remarques auxquelles mélodius et ses amis puissent répondre ça serait bien. D'autant que ce n'est pas la première fois. Souviens toi du malaise engendré par ta réflexion sur l'utilisation du verbe "devoir". Le résultat de tes subtilités c'est qu'on ne sait plus très bien maintenant s'il est possible d'accoler l'étiquette "libéral inside" a tel individu, comportement ou activité. Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Invité jabial Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Le problème pourrait être aussi la façon dont tu veux les comprendre. Tu sais bien que sur certains sujets c'est humain de voir rouge vite. Je suis sûr que si j'avais écrit la même phrase que toi sur en utilisant les martyrs du temps des romains comme exemples, tu en aurais tiré les mêmes conclusions. Dont acte. Ta correction tardive Je corrige parce que j'ai compris que je me trompais. Je ne pouvais pas plus corriger avant que ne pas corriger après. contraste douloureusement avec l'absence totale de scrupules de Chitah, qui me menace plutôt que de me présenter des excuses. Il te menace? Où ça?
melodius Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Tu sais bien que sur certains sujets c'est humain de voir rouge vite. Oui. Je n'insiste pas. Forgiven and forgotten.
Invité jabial Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Ta conduite est donc soit totalement infantile, soit malveillante. Dans les deux cas, elle est innacceptable. Je te laisse la responsabilité de ces propos. Tu mériterais au moins un avertissement. Si tu penses que c'est le cas, signale mon message. Il n'y a pas d'exception pour moi, je laisserai les autres modérateurs en décider.
alex6 Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 D'une façon générale si tu pouvais te limiter. Je serais tenté de restreindre ta phrase ainsi, étant donné ce que j'ai pu lire sur ce fil comme pollution inutile.
Taisei Yokusankai Posté 20 octobre 2006 Signaler Posté 20 octobre 2006 Ce fil devrait être épinglé et ajouté à la charte en tant que démonstration pratique des tous les procédés écoeurants qui ne devraient pas être employés dans une conversation civilisée sur un forum de qualité.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.