melodius Posted October 18, 2006 Report Posted October 18, 2006 http://citizendium.org/ A notre que le maître d'oeuvre de ce projet est Larry Sanger, un des fondateurs de wikipedia.
Taisei Yokusankai Posted October 18, 2006 Report Posted October 18, 2006 L'objectif, c'est une version savante de wikipedia, non? Un façon de redonner un peu de pouvoir aux "experts" que l'internet tend à rejeter en faveur de l'opinion du tout-venant?
melodius Posted October 18, 2006 Author Report Posted October 18, 2006 Tout à fait. Il faut avouer que dès que Wikipedia aborde un sujet contentieux, c'est le bordel.
Guest jabial Posted October 18, 2006 Report Posted October 18, 2006 Je prévois de grandes désillusions pour ce projet… Car dans quasiment chaque sujet contentieux, il y a des experts bourrés de titres qui ont des opinions antinomiques. Exemple typique, l'écologie.
Taisei Yokusankai Posted October 18, 2006 Report Posted October 18, 2006 Je prévois de grandes désillusions pour ce projet… Car dans quasiment chaque sujet contentieux, il y a des experts bourrés de titres qui ont des opinions antinomiques. Exemple typique, l'écologie. Ca ne peut pas être pire que les positions antinomiques des non-experts qui se pensent savants. Et la modération qu'ils semblent vouloir imposer au projet devrait empêcher le vandalisme. Mon seul souci, c'est la viabilité du truc: le public semble préférer les espaces d'expression totalement libre, quitte à ce que cela donne du pipi caca.
A.B. Posted October 18, 2006 Report Posted October 18, 2006 Je prévois de grandes désillusions pour ce projet… Car dans quasiment chaque sujet contentieux, il y a des experts bourrés de titres qui ont des opinions antinomiques. Exemple typique, l'écologie. Moi seul detient la clef a un wikipedia sans contentieux La reification totale des affirmations avec des reseaux de confiance.
Guest jabial Posted October 18, 2006 Report Posted October 18, 2006 Moi seul detient la clef a un wikipedia sans contentieux )La reification totale des affirmations avec des reseaux de confiance. Tu viens de gagner le diplôme de la geekitude. Pour le récupérer, marches de Paris à Marseille à pied en ramassant un caillou tous les kilomètres. Ca te fera décoller de ton ordinateur (oui, je sais, look who's talking )
A.B. Posted October 18, 2006 Report Posted October 18, 2006 Tu viens de gagner le diplôme de la geekitude. Je suis tres honore. Mais serieusement c'est faisable avec RDF, et de maniere completement decentralisee en plus.
Rincevent Posted October 20, 2006 Report Posted October 20, 2006 Je prévois de grandes désillusions pour ce projet… Car dans quasiment chaque sujet contentieux, il y a des experts bourrés de titres qui ont des opinions antinomiques. Exemple typique, l'écologie. On pourrait aussi bien citer l'économie, où les empoignades seront d'autant plus sanglantes qu'il y a une multitude d'écoles de pensée. Ce qui est d'ailleurs normal, puisqu'il existe une multitude de façons de se tromper.
Mobius Posted October 21, 2006 Report Posted October 21, 2006 le seul concurrent valable de wikipedia: uncyclopedia
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.