Aller au contenu

Dubaï, Gigantisme Et Tensions

Antoninov

Messages recommandés

Posté

Je rappelle qu'au départ il y avait une comparaison peu flatteuse avec la Chine. Elle est à quelle place la Chine, au hit-parade des persécutions religieuses ???

Posté
Je rappelle qu'au départ il y avait une comparaison peu flatteuse avec la Chine. Elle est à quelle place la Chine, au hit-parade des persécutions religieuses ???

La Chine est 10ème, sinon la Corée du Nord et l'Arabie saoudite roulent en tete ! Je ne savais pas que vous faisiez une comparaison entre Dubai et la Chine ! De ce point de vue certes Dubai est beaucoup plus libre que la Chine c'est indiscutable. Mais dire comme Timur que c'est l'un des etats les moins liberticides c'est exagéré et faux !! A moins d'assimiler la liberté au seul domaine économique (ce qui ne correspond pas a la realité humaine) !!!

Posté

Attention, car Dubai ne représente même pas la moitié des EAU, dont certains sont encore très en retard du point de vue des moeurs. Je pense avoir vu des égalises à Dubai (à l'écart du centre-ville cependant), ce qui ne serait guère surprenant vu le nombre de Philippins qui y habitent.

Posté
Attention, car Dubai ne représente même pas la moitié des EAU, dont certains sont encore très en retard du point de vue des moeurs. Je pense avoir vu des égalises à Dubai (à l'écart du centre-ville cependant), ce qui ne serait guère surprenant vu le nombre de Philippins qui y habitent.

Le fait qu'il y ai des églises n'empeche pas qu'il y ai emprisonnements et persecutions, tant chez les chrétiens que les autres religions …

Posté
Le fait qu'il y ai des églises n'empeche pas qu'il y ai emprisonnements et persecutions, tant chez les chrétiens que les autres religions …

Dubaï n'est pas un paradis sur terre, c'est évident, mais il ne faut pas assimiler Dubaï aux autres émirats des UAE

http://en.wikipedia.org/wiki/Dubai

The official language is Arabic but English, German, Hindi/Urdu, Malayalam, Tamil, Persian, and Tagalog are also widely spoken. Islam is the majority religion of the Emiratis and while a vast majority of the locals are Sunnis, there is a significant Shiite minority. There are also minority Hindus, Sikhs, and Christians. Dubai is the only emirate that has Hindu temples and a Sikh Gurdwara.

In early 2001, ground was broken for the construction of several additional churches on a parcel of land in Jebel Ali donated by the government of Dubai to four Protestant congregations and a Roman Catholic congregation. Construction on the first Greek Orthodox Church in Dubai (to be called St. Mary's) began at the end of 2005. The land for the construction of the church was also donated by the government to the Greek Orthodox community of Dubai.

Financial support to non-Muslim groups from the Dubai government comes in the form of donated land for the construction of churches and other religious facilities, including cemeteries. They are permitted to raise money from among their congregants and to receive financial support from abroad. Christian churches are permitted to openly advertise church functions.

Posté

Au moins ils vont dans la bonne direction.

Franchement, il faudrait les applaudir ces gens-là, ça encouragera peut-être les autres à faire de même.

Invité jabial
Posté
Franchement, il faudrait les applaudir ces gens-là, ça encouragera peut-être les autres à faire de même.

Je sais pas.

C'est avec des raisonnement comme ça que certains libéraux ont applaudi les néocon (dont le discours était libéral sur tout un tas de points), et je dois dire qu'à ce moment, je n'en avais pas vu le danger.

Je crains qu'on risque la même chose si on présente des pays comme ça comme libéraux.

Plus libéraux que les voisins, oui. Libéraux, non.

Posté
Mais dire comme Timur que c'est l'un des etats les moins liberticides c'est exagéré et faux !!

Je répète que les UAE sont classés à la 12ème place de l'Economic Freedom in the World qui est l'indice de référence en matière de liberté. Je répète aussi que Dubaï est l'état le plus libre des UAE. Donc comprenez que lorsque vous classez les UAE en 42ème position en matière de persécution religieuse (d'ailleurs quelle est la source?), ce n'est pas Dubaï que classez.

Invité jabial
Posté
Je répète que les UAE sont classés à la 12ème place de l'Economic Freedom in the World qui est l'indice de référence en matière de liberté. Je répète aussi que Dubaï est l'état le plus libre des UAE. Donc comprenez que lorsque vous classez les UAE en 42ème position en matière de persécution religieuse (d'ailleurs quelle est la source?), ce n'est pas Dubaï que classez.

Tout à fait aussi.

Posté
Je crains qu'on risque la même chose si on présente des pays comme ça comme libéraux.

Plus libéraux que les voisins, oui. Libéraux, non.

Oui mais de ce point de vue la il n'y a pas de pays Liberal. Que des pays plus liberaux que les voisins.

Invité jabial
Posté
Oui mais de ce point de vue la il n'y a pas de pays Liberal. Que des pays plus liberaux que les voisins.

BRA-VO :icon_up:

Tu ne peux pas savoir à quel point ça me rassure de lire ça.

Posté
Je voudrai rappeler que les Emirat Arabes Unis dont fait parti Dubaï sont classés 42ème au classement des pays qui persecutent le plus pour motifs religieux. Ainsi il ne vaut mieux pas être non - musulman à Dubaï. Je collabore moi même avec une association de défense aux personnes persecutés pour leur convictions et je peut affirmer que non ; de ce point de vue ; on ne peut pas dire que les emirats arabes unis soit parmis les moins liberticides c'est faux; et d'ailleurs le gouvernement tiens un double langage en assurant officielement la liberté de culte et en reprimant les individus non-musulmans d'autres part ! Je rappelle également que selon Wikipédia la loi islamique de la Charia est en vigueure à Dubaï. Selon le code pénal en vigueur dans les émirats arabes, tout prosélytisme en faveur d'une autre religion que l'Islam, et la possession d'écrits ou enregistrements contraires aux principes fondamentaux de l'Islam, dans la mesure où ils sont censés être diffusés, sont proscrits et passibles d'une amende et d'une peine minimale d'un an de prison. L'islam est donc dans une situation quasi monopolistique ce qui ne peut pas convenir aux libéraux lollllllll

Le Coran est clair: "Nulle contrainte en religion". Et la tolérance religieuse à Dubaï n'est plus à démontrer. Plus de 300 000 chrétiens vivent aux UAE. Et bien qu'il n'y ait que 200 orthodoxes à Dubaï, le Prince à donné un terrain pour qu'une église orthodoxe de plus de 22 millions de dollars y soit construite.

Aussi, un nouveau centre biblique a vu le jour récemment. Issu de la collaboration entre la Société biblique et le Centre de l’Eglise évangélique de Dubaï, sa "librairie fournira des produits bibliques aux chrétiens de la région, et sa salle d’interaction avec l’Ecriture, équipée des dernières technologies multimédia, vise à rassembler des gens de tous âges et arrière-plans pour qu’ils puissent découvrir les Ecritures dans un grand nombre de langues et être aidés pour les comprendre." Et la "Société biblique a déjà répondu à des demandes des Eglises évangéliques d’Abu Dhabi et d’Al Ain qui souhaitaient ouvrir des points de vente similaires pour permettre que la Bible soit également plus facilement disponible dans ces deuxémirats."(http://www.biblesociety.org/latestnews/Fre…atest-fr263.pdf).

Invité jabial
Posté
Le Coran est clair: "Nulle contrainte en religion".

Tu as lu le Coran? Moi oui, et si je peux dire une chose c'est qu'il est tout sauf clair pour un non-initié. Il faut connaître tout un tas de principes abscons pour savoir comment interpréter les principes contradictoires qu'il édicte. A cet égard il est dommage que Chitah ne soit plus là pour en parler :icon_up: car s'il y a une chose que même les musulmans admettent, c'est que pour un non connaisseur le Coran c'est un beau bordel.

Posté

J'ai pas écrit qu'il fallait les traiter de libéraux, simplement qu'il faudrait les applaudir.

Tu as lu le Coran? Moi oui, et si je peux dire une chose c'est qu'il est tout sauf clair pour un non-initié.

Des théologiens musulmans mainstream ont répondu à Benoît XVI qu'il se trompait en qualifiant ce verset d'ancien et abrogé par les versets moins sympas. Ce serait le contraire. Donc acte.

Je crois que le problème n'est pas tant le contenu du Coran que l'absence d'autorité supérieure qui décide quelles interprétations sont exactes. On voit que pour le catholicisme, ça n'a pas trop mal marché, puisque toutes les doctrines extrêmes sont passées à la trappe de cette manière.

Invité jabial
Posté
Je crois que le problème n'est pas tant le contenu du Coran que l'absence d'autorité supérieure qui décide quelles interprétations sont exactes. On voit que pour le catholicisme, ça n'a pas trop mal marché, puisque toutes les doctrines extrêmes sont passées à la trappe de cette manière.

Je suis bien d'accord pour dire que pour le catholicisme ça marche très bien pour l'instant. Ceci dit, il n'y a pas tant de problèmes que ça chez les protestants, orthodoxes et juifs, que je sache. Et il ne faut pas oublier que a. les extrêmistes en Islam restent très minoritaires et b. il y a une autorité supérieure pour les chi'ites.

Posté

Timur t'es lourd, l'Economic Freedom in the World n'est pas l'indice de référence en matière de liberté, mais bien l'indice de référence en matière de liberté économique.

Posté
Tu as lu le Coran? Moi oui, et si je peux dire une chose c'est qu'il est tout sauf clair pour un non-initié. Il faut connaître tout un tas de principes abscons pour savoir comment interpréter les principes contradictoires qu'il édicte. A cet égard il est dommage que Chitah ne soit plus là pour en parler :icon_up: car s'il y a une chose que même les musulmans admettent, c'est que pour un non connaisseur le Coran c'est un beau bordel.

Tu as raison jabial. Ignore simplement la première phrase de mon précédent message. Ce dernier n'en a d'ailleurs aucunement besoin.

Posté
Timur t'es lourd, l'Economic Freedom in the World n'est pas l'indice de référence en matière de liberté, mais bien l'indice de référence en matière de liberté économique.

J'avais compris. Par contre vous vous n'avez pas l'air de comprendre que la liberté économique fait grandement parti de la liberté. Le fait par exemple que les UAE soient le pays qui vole le moins d'argent à ses habitants n'a pas à être exclu de votre appréciation sous prétexte que les taux d'imposition sont des critères économiques. Le respect de la propriété privée n'est rien d'aute que la définition de la liberté!

Invité jabial
Posté
Le respect de la propriété privée n'est rien d'aute que la définition de la liberté!

J'ai failli la laisser passer celle-là…

:warez: bien sûr :icon_up:

Ceci dit la propriété ne se résume pas à la possession des biens :doigt::warez:

Posté

Il est plutôt stupide de condamner un pays parce qu'il n'est pas totalement libre. Dubai est plus libre que la plupart des pays. Il y a de quoi être heureux. Profitez-en.

Posté
Il est plutôt stupide de condamner un pays parce qu'il n'est pas totalement libre. Dubai est plus libre que la plupart des pays. Il y a de quoi être heureux. Profitez-en.

Tu a tout a fait raison et d'ailleurs je crois que personne n'a condamné Dubai, c'est juste que certains sont tres enthousiastes face a ce pays et d'autres plus tempérés. Cela dit je croit que tout le monde est d'accord pour dire que Dubai c'est quand meme pas comparable à la Chine ou à l'Arabie saoudite !

Posté
Tout cela m'inspire un proverbe: "Un musulman qui avance ira toujours plus loin qu'un forumeur qui reste assis devant son clavier."

Ira plus loin aussi qu'un pasteur philipin emprisoné …..

Invité jabial
Posté
Tout cela m'inspire un proverbe: "Un musulman qui avance ira toujours plus loin qu'un forumeur qui reste assis devant son clavier."

D'un autre côté, \forall X,Y \in \mathrm{Humanity}, un X qui avance ira toujours plus loin qu'un Y qui reste assis derrière son clavier.

Encore que.

Aujourd'hui, on peut en faire, des choses concrètes, depuis un clavier.

Posté
Aujourd'hui, on peut en faire, des choses concrètes, depuis un clavier.

Choper une inflammation de canal carpien, notamment.

Posté
D'un autre côté, \forall X,Y \in \mathrm{Humanity}, un X qui avance ira toujours plus loin qu'un Y qui reste assis derrière son clavier.

\Rightarrow \left( \exists X \in \mathrm{Humanity}, \geek(X) \geq \geek(me) \right)

Posté
Choper une inflammation de canal carpien, notamment.

Un connaisseur ? :doigt:

ou une rupture de frein

:icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...