melodius Posté 3 novembre 2006 Signaler Posté 3 novembre 2006 http://www.linux-watch.com/news/NS9843352777.html
Rincevent Posté 3 novembre 2006 Signaler Posté 3 novembre 2006 http://www.linux-watch.com/news/NS9843352777.html Microsoft soutient Linux comme la corde soutient le pendu ?
Copeau Posté 3 novembre 2006 Signaler Posté 3 novembre 2006 Microsoft "soutient", ou plutôt a passé un accord avec Novell, pas avec la communauté linux, superbement ignoré, du reste, aussi bien par Novell que par nombre d'autres éditeurs open source. Ce n'est pas le moindre des paradoxes.
Mobius Posté 3 novembre 2006 Signaler Posté 3 novembre 2006 Microsoft veut surtout tacler à la gorge Red Hat et Oracle ^^
A.B. Posté 3 novembre 2006 Signaler Posté 3 novembre 2006 Microsoft veut surtout tacler à la gorge Red Hat et Oracle ^^ Je crois que MS se tape de Red Hat et Oracle… c'est plutot Oracle qui veut taper a la gorge de Redhat, quand a MS ses deux concurrents réels (et annoncés) ce sont Google et IBM.
Yozz Posté 4 novembre 2006 Signaler Posté 4 novembre 2006 Je crois que MS se tape de Red Hat et Oracle… c'est plutot Oracle qui veut taper a la gorge de Redhat, quand a MS ses deux concurrents réels (et annoncés) ce sont Google et IBM. Oui, enfin cette annonce de Microsoft selon laquelle son plus grand concurrent est IBM est assez bizarre. Ces deux boîtes ne sont pas réellement concurrentes; elles ne sont pas du tout présentes sur les mêmes segments et leurs stratégies sont horriblement différentes. La seule manière que j'ai trouvée pour faire sens de cette affirmation, c'est que MS rend hommage au repositionnement d'IBM et voit la stratégie d'IBM comme étant celle du futur. Sinon, pour revenir au thème du thread, je suis assez séduit par une théoprie du complot: MS fait une alliance avec une boîte de "Linux" pour satisfaire ses clients qui en veulent absolument, et va ensute attaquer les autres en justice pour violations de brevets etc.
melodius Posté 5 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 5 novembre 2006 Vu le nombre de brevets qu'ils violent eux-mêmes, comme tout le monde d'ailleurs, et la qualité bien connue desdits brevets, la guerre de Troie risque de faire figure de bataille expéditive en comparaison…
Yozz Posté 5 novembre 2006 Signaler Posté 5 novembre 2006 Vu le nombre de brevets qu'ils violent eux-mêmes, comme tout le monde d'ailleurs, et la qualité bien connue desdits brevets, la guerre de Troie risque de faire figure de bataille expéditive en comparaison… Oui, mais le problème risque d'être que certaines boîtes n'ont guère les moyens de se défendre, soit par manque de ressources soit par manque de brevets… Je pense surtout à Red Hat. Quant aux distribs communautaires (Ubuntu, Debian), elles n'ont même aucune chance. Soyons honnêtes, si ça dégénère en guerre de brevets, ca finira par une guerre MS/IBM. Soit dit au passage, il y a peut-être quand même un gros loophole que MS a loupé. Si je ne m'abuse, ils s'engagent à ne pas attaquer les "contributeurs" de Suse. Mais qui est un contributeur? Est-ce que les développeurs du kernel et des diverses applis composant la distrib le sont? Si oui, le champ d'action de MS se réduit très fortement.
melodius Posté 5 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 5 novembre 2006 Ils s'exposent surtout alors à des contestations systématiques de tous leurs brevets. J'ai beaucoup de mal à voir MS éliminer Linux en vantant des brevets; et s'il essaient, ce sera la preuve par a + b que Stallman a raison et que Linus, Raymond et les autres ont tort. Ca donnerai un coup de fouet à Hurd et tout le monde abandonnera Linux au profit d'un OS totalement libre et légalement inattaquable, voilà tout.
Yozz Posté 5 novembre 2006 Signaler Posté 5 novembre 2006 Ils s'exposent surtout alors à des contestations systématiques de tous leurs brevets. J'ai beaucoup de mal à voir MS éliminer Linux en vantant des brevets; et s'il essaient, ce sera la preuve par a + b que Stallman a raison et que Linus, Raymond et les autres ont tort. Ca donnerai un coup de fouet à Hurd et tout le monde abandonnera Linux au profit d'un OS totalement libre et légalement inattaquable, voilà tout. Euh, non. MS n'est pas en guerre contre un noyau mais contre un OS. Les brevets opposés seront à tous niveaux de l'OS y compris au niveau de l'applicatif. Remplacer le linux kernel par le hurd (qui reste une merde inutilisable par la propre faute de Stallman et rien d'autre, malgré de bonnes idées sympathiques) ne changera rien. Ils bloquent déjà l'utilisation de NTFS dans les grandes distribs pour cause de brevets, ils pourraient aller plus loin pour bloquer l'interopérabilité des différentes distribs (à part suse) avec Windows. Et n'oublie pas ce que tu sais mieux que moi: contester les brevets de MS coûte du temps et de l'argent, ce que peu ont dans l'univers du libre. C'est pour ça que je ne vois que le plus gros détenteur de brevets de tous faire peur à MS: IBM. Et là, clairement, MS va se casser les dents. Donc, oui, peut-être que ça n'arrivera pas. Mais le risque existe, et je pense qu'ils ont ce scénario à l'esprit. Et pour le coup, Stallman, avec la GPLv3, a tort. Lui qui est si prompt à distinguer droit d'auteur et brevets pour condamner le terme propriété intellectuelle, il devrait savoir que tout régler avec une licence va être un cauchemar suscitant une levée de boucliers, ce qui est de fait le cas.
melodius Posté 5 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 5 novembre 2006 On verra bien. Moi je ne me fais pas trop de soucis.
Yozz Posté 5 novembre 2006 Signaler Posté 5 novembre 2006 Difficile de dire ce que MS fera vraiment, mais BAllmer a l'air de faire des menaces à peine voilées: "The distributors of other versions of Linux cannot assure their customers that Microsoft won't sue for patent infringement. "If a customer says, 'Look, do we have liability for the use of your patented work?' Essentially, If you're using non-SUSE Linux, then I'd say the answer is yes," Ballmer said. "I suspect that [customers] will take that issue up with their distributor," Ballmer said. Or if customers are considering doing a direct download of a non-SUSE Linux version, "they'll think twice about that," he said. " Source Ceci dit, ça peut simplement être du bon vieux FUD de MS.
melodius Posté 6 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 6 novembre 2006 Ballmer ferait mieux de s'occuper de Vista et de MSOffice. D'après ce que j'en sais, c'est pas gagné. Et s'il lui reste un moment ou deux, il pourra les consacrer aux procédures anti-trust contre MS. Je me demande bien quels sont les brevets qu'ils pourraient invoquer contre Linux tiens. Je prévois une issue à la SCO (tiens, le timing ne vous parait-il pas quelque peu étrange ?)
melodius Posté 6 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 6 novembre 2006 http://news.com.com/Red+Hat+adds+new+Linux…_3-6132552.html
Mobius Posté 6 novembre 2006 Signaler Posté 6 novembre 2006 Ballmer ferait mieux de s'occuper de Vista et de MSOffice. D'après ce que j'en sais, c'est pas gagné. Ce sera tjs mieux qu'Open Office et Vista tourne bien: à config égale, j'ai même l'impression qu'il est plus réactif qu'XP
melodius Posté 6 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 6 novembre 2006 MSOffice est peut-être meilleur qu'OO, mais il faut déjà être sacrément balaise pour s'en rendre compte et la différence de prix entre l'un et l'autre étant ce qu'elle est… Sinon, à mon sens, si MS doit mesurer Windows à quelque chose, c'est à Mac. J'ai beaucoup de mal à croire que Vista sera meilleur que Mac OS X…
Mobius Posté 6 novembre 2006 Signaler Posté 6 novembre 2006 MSOffice est peut-être meilleur qu'OO, mais il faut déjà être sacrément balaise pour s'en rendre compte et la différence de prix entre l'un et l'autre étant ce qu'elle est… Je suis encore étudiant, j'ai des réducs , dude Sinon, à mon sens, si MS doit mesurer Windows à quelque chose, c'est à Mac. J'ai beaucoup de mal à croire que Vista sera meilleur que Mac OS X… Tant que la logithèque Mac OS se limitera à du matos pour traiter des films, de la musique et des photos avec quelques sharewares de productivité sur le coté, le seul concurrent de Windows sera Win X-1
Yozz Posté 6 novembre 2006 Signaler Posté 6 novembre 2006 Je suis encore étudiant, j'ai des réducs , dude Et tu es donc une partie totalement irrelevante du marché. Ce sont les entreprises - qui ne bénéficient as de réducs - qui décideront de la vie ou de la mort de Vista/MsOffice Tant que la logithèque Mac OS se limitera à du matos pour traiter des films, de la musique et des photos avec quelques sharewares de productivité sur le coté, le seul concurrent de Windows sera Win X-1 Tu sais qu'Office existe sur Mac? Je pense que tu as une image de Mac un peu vieillotte… Cela dit, Mac n'est pas un player dans l'immense majorté des entreprises, donc…
melodius Posté 6 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 6 novembre 2006 http://searchopensource.techtarget.com/col…1228332,00.html
Mobius Posté 6 novembre 2006 Signaler Posté 6 novembre 2006 Tu sais qu'Office existe sur Mac? Je pense que tu as une image de Mac un peu vieillotte… Cela dit, Mac n'est pas un player dans l'immense majorté des entreprises, donc… Y a pas SAP, ya pas Business Objects, c'est déjà out pour le marché des très grosses entreprises… De plus l'offre apple est tout sauf adaptée aux besoins de la plupart des entreprises: il suffit de regarder leur gamme de laptop pour comprendre qu'ils ont un trou énorme dans leur gamme… Ca me permettait également de lacher un gros troll bien velu
melodius Posté 6 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 6 novembre 2006 SAP sur Mac existe, sorry. Si je ne m'abuse, Mac va par ailleurs bientôt proposer des serveurs. https://forums.sdn.sap.com/forum.jspa?forumID=224 EDIT: apparamment, Business Objects aussi. http://www.cal.nau.edu/languages/forms/Bus…jectsforMac.pdf
Mobius Posté 6 novembre 2006 Signaler Posté 6 novembre 2006 SAP sur Mac existe, sorry. Si je ne m'abuse, Mac va par ailleurs bientôt proposer des serveurs.https://forums.sdn.sap.com/forum.jspa?forumID=224 EDIT: apparamment, Business Objects aussi. http://www.cal.nau.edu/languages/forms/Bus…jectsforMac.pdf c'est les applications clientes….je crois qu'il existe une appli en Java pour SAP, mais bon c'est du java quoi, la technologie du diap' OsX en serveur existe depuis perpet, il n'a jamais décollé PC users candownload a “thin client” software package to view and download these reports but the Mac Users will only be able to access these reports through Internet Explorer. tu vois l'ironie?
melodius Posté 6 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 6 novembre 2006 OK, MS domine le marché, mais certainement pas en raison de la qualité de ses produits. Ce qui a fait la différence, c'est un énorme coup de bol (le petit cadeau d'IBM à Bill Gates) et une stratégie commerciale extraordinairement intelligente. Toute la question est de savoir combien de temps MS va pouvoir maintenir cette position exceptionnelle, sachant que techniquement, leur retard s'accentue. c'est les applications clientes….je crois qu'il existe une appli en Java pour SAP, mais bon c'est du java quoi, la technologie du diap'OsX en serveur existe depuis perpet, il n'a jamais décollé tu vois l'ironie? Peu importe. Techniquement, c'est possible, et n'oublie pas que MS concurrence Oracle et SAP. Ca leur fait une bonne raison de s'intéresser à d'autres OS que Windows, ce qu'Oracle fait d'ailleurs…
Mobius Posté 6 novembre 2006 Signaler Posté 6 novembre 2006 Peu importe. non! si tu as une télé chez toi, tu pourras regarder les programmes télés, certainement pas les produires et les émettre. Techniquement, c'est possible tout est possible, on peut même faire booter une Xbox ou une Gamecube sous linux, ca en veut pas dire que ce soit rentable n'oublie pas que MS concurrence Oracle et SAP. Ca leur fait une bonne raison de s'intéresser à d'autres OS que Windows Encore faudrait-il que les clients soit sous autres choses que windows….
Mobius Posté 6 novembre 2006 Signaler Posté 6 novembre 2006 Ca finira par arriver. bah oui, comme la release de Duke Nukem Forever ou l'arrivée de la PS3 chez nous, mais on a de la marge
Marchange Posté 6 novembre 2006 Signaler Posté 6 novembre 2006 bah oui, comme la release de Duke Nukem Forever
melodius Posté 6 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 6 novembre 2006 Je vois pas mal de gens autour de moi, en ce compris des utilisateurs pas très "computer-savvy" qui migrent de Windows vers Mac ou Linux. Ca va finir par percoler vers les entreprises, petit à petit, d'autant qu'il y a beaucoup de bonnes raisons de le faire. Le seul truc à régler, c'est la garantie. Tout le reste est facile à résoudre.
Rincevent Posté 6 novembre 2006 Signaler Posté 6 novembre 2006 Et tu es donc une partie totalement irrelevante du marché. Ce sont les entreprises - qui ne bénéficient as de réducs - qui décideront de la vie ou de la mort de Vista/MsOffice Les étudiants d'aujourd'hui sont les décideurs de demain. Il faut donc les habituer à utiliser tel logiciel plutôt que tel autre, pour s'assurer une clientèle fidèle. Tu sais qu'Office existe sur Mac? Je pense que tu as une image de Mac un peu vieillotte… Cela dit, Mac n'est pas un player dans l'immense majorté des entreprises, donc… Et les jeux ? Moi, sans jeux vidéos, je dépéris. Et sur Mac, les jeux vidéos, c'est avec 6 à 12 mois de retard pour les plus vendus, et jamais pour les autres.
A.B. Posté 6 novembre 2006 Signaler Posté 6 novembre 2006 Et les jeux ? Moi, sans jeux vidéos, je dépéris. Et sur Mac, les jeux vidéos, c'est avec 6 à 12 mois de retard pour les plus vendus, et jamais pour les autres. scummvm existe sur mac… ca te suffit pas ??
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.