Aller au contenu

Rip Basil Poledouris

h16

Messages recommandés

Posté

Dans la catégorie "Musique de films", l'industrie du cinéma et les fans de BO viennent de perdre un grand bonhomme qui signa jadis les musiques, notamment, de Starship Trooper, Conan le Barbare, The Hunt For Red October, Robocop, …

Posté

Ah ben mince… RIP

J'ai toujours trouvé la BO de Conan fabuleuse, surtout la mélodie qui accompagne la traversée des steppes après la rencontrre de Subotaï.

:icon_up:

Posté

Toutes mes condoléances. J'ai toujours trouvé les musiques des films que tu cites absolument renversantes, sans savoir pourquoi. Maintenant qu'il est un peu tard, je sais.

Posté

RIP.

Sachant que la musique de Conan The Barbarian déchire tout: quand on entend The Anvil of Crom on sait directos que plein de gens vont mourir…

Posté

rip.jpg

J'ai découvert Poledouris avec Conan et lorsque la BO du film est sortie, je me suis jeté dessus. Un grand Monsieur est parti. Pour ma part, je le mettais presque à égalité avec John Williams et Erich Wolgang Korngold.

Posté
rip.jpg

J'ai découvert Poledouris avec Conan et lorsque la BO du film est sortie, je me suis jeté dessus. Un grand Monsieur est parti. Pour ma part, je le mettais presque à égalité avec John Williams et Erich Wolgang Korngold.

Je ne connais pas le dernier sire, mais j'ai effectivement quelques noms qui me viennent en tête, en plus de Williams (qui aura franchement marqué tant par la quantité que par la qualité).

On pourra citer aussi Goldsmith (Basic Instinct, Total Recall, …) et Zimmer (Gladiator, MI2, …) ou Silvestri (Abyss, Forrest Gump, …). .La relève avec des types comme Giacchino, Powell, Jablonsky semble prête, mais l'héritage de Poledouris restera.

Il est souvent dit que Poledouris aura permis à beaucoup de découvrir le monde fascinant de la musique de cinéma… La BO de Conan fait partie (avec celle de Star Wars et du Parrain) des BO les plus vendues au monde.

Edit : pour Korngold, je comprends pourquoi je ne le connais pas ; il s'agit de films anciens que je ne connais pas. Mais avec un peu de temps, je vais m'y mettre :icon_up:

Posté

Korngold est connu des cinéphiles tendance ciné-club. Il fait partie des artistes qui ont inspiré John Williams. Il faut avoir vu "L'Aigle des mers" (archétype même du film d'aventures) pour saisir la filiation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...