Aller au contenu

Antilibéral!?


Nick de Cusa

Messages recommandés

Posté

Vous rendez vous compte qu'il y a un mouvement politique qui se présente comme antilibéral?

Dans un pays ou le premier mot de la devise nationale est "liberté".

Ça devrait être assez facile à contrer et à les mettre dans l'embarras quand même:

"Antilibéral est-il vraiment le mot qui vous décrit? Réalisez-vous que la signification du mot c'est que vous êtes contre la liberté? Savez-vous que la devise de la France commence par liberté?".

Posté
Il est de qui ce dessin ?

:icon_up: Tu ne connais pas Superdupont de Lob,Gotlib et Alexis ?

" Je viens d'avoir une idée formidable : Un super-héros 100 % Français !… Un super-héros en béret basque et en pantoufles !… Un super-héros dont le nom serait… Superdupont ! " Ces paroles, désormais historiques, furent prononcées simultanément par deux personnes différentes qui les confièrent, à quelques jours d'intervalle, à un ami commun… Et c'est ainsi que Superdupont naquit avec deux reconnaissances en paternité : celle de Lob et celle de Gotlib. Après plusieurs procès retentissants et diverses manoeuvres d'intimidation telles que prises d'otages, voies de faits et tentatives d'incendie, les deux créateurs, épuisés, meurtris et ruinés, se résignèrent à conclure un accord aux termes duquel ils décidaient d'élever et d'exploiter ensemble leur super-progéniture. Ce qu'ils firent. Lob à la plume et Gotlib au pinceau ; le succès fut immédiat, et la bonne marche du couple ainsi formé semblait devoir se poursuivre normalement. C'est alors que survint un nouveau personnage, dessinateur de son état, et répondant au curieux sobriquet d'Alexis. Celui-ci, flairant la bonne affaire, réussit, à force de ruse et d'intrigues, à s'immiscer au sein du couple et à devenir le troisième père - putatif, celui-ci - de notre super-héros national… Telle fut la genèse tumultueuse de Superdupont. Depuis lors, l'aimable trio (surnommé par les professionnels de la bédé " Le triangle infernal ") continue d'oeuvrer pour le meilleur et pour le pire, chacun s'efforçant naturellement de tirer la couverture à soi. Fort heureusement, le personnage dont vous allez suivre les aventures à travers les pages de cet album ne reflète en rien la personnalité de ses auteurs. En effet, à l'opposé de ceux qui l'ont engendré, Superdupont suscite notre admiration et notre enthousiasme de par les hautes qualités morales et physiques qui l'animent. Il s'agit là, véritablement, d'un être d'exception, et pourtant il n'est pas un seul Français qui ne puisse se reconnaître en lui. La raison en est que Superdupont, outre ses dons prodigieux, possède au plus haut degré des vertus régionales dont les racines sont enfouies en chacun de nous. Citons pour exemple, l'opiniâtreté du Breton, l'aisance du Parisien, la gaîté du Lorrain, la droiture de l'Auvergnat, l'idéalisme du Normand ou le béret du Basque… Toutes qualités que possède Superdupont et qui font de lui par excellence, le premier et le plus grand des Français !… Mais vous découvrirez tout cela vous-même, et bien davantage encore, en lisant ce somptueux album. Un ouvrage d'une valeur inestimable, puisqu'il réunit les tous premiers exploits du Champion des Français, de celui qui a voué son existence à la défense de toutes les veuves et orphelins de l'Hexagone, du premier Super-Héros 100 % Français : Superdupont !
Posté

Un parti qui se définit comme antilibéral ne peut être composé que d'esclaves. Peut être pas dans la vie, mais dans la tête..

Posté
Un parti qui se définit comme antilibéral ne peut être composé que d'esclaves.

Au contraire, je dirais plutôt de despotes en puissance - et parfaitement conscients de leur hypocrisie puisque leur seul projet est de prendre le pouvoir. C’est le peuple qu’ils veulent tenir en esclavage, le "guider", le diriger selon leurs convictions, eux qui détiennent la vérité, lui dire ce qui est bon et ce qui est mal, ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire, "pour son bien"… Dans certains milieux communistes, les "initiés" n'hésitent pas à reconnaître entre eux qu'une certaine forme de fascisme n'est pas une mauvaise chose en soi, tant est qu'il s'agit d'un "fascisme de gauche" ! Ils font d'ailleurs remarquer à leurs disciples que dans "dictature du prolétariat", il y a d'abord dictature…

Posté
[…] Dans certains milieux communistes, les "initiés" n'hésitent pas à reconnaître entre eux qu'une certaine forme de fascisme n'est pas une mauvaise chose en soi, tant est qu'il s'agit d'un "fascisme de gauche" ! Ils font d'ailleurs remarquer à leurs disciples que dans "dictature du prolétariat", il y a d'abord dictature…

Pas étonnant. Le bout du bout de la gauche rencontre le bout du bout de la droite en au moins deux endroits, nommés fascisme et totalitarisme.

Posté
Vous rendez vous compte qu'il y a un mouvement politique qui se présente comme antilibéral?

Dans un pays ou le premier mot de la devise nationale est "liberté".

Ça devrait être assez facile à contrer et à les mettre dans l'embarras quand même:

"Antilibéral est-il vraiment le mot qui vous décrit? Réalisez-vous que la signification du mot c'est que vous êtes contre la liberté? Savez-vous que la devise de la France commence par liberté?".

Non car la liberté des libéraux c'est l'esclavage de la population par la Grande Finance et le patronnat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...