Roniberal Posté 13 novembre 2006 Signaler Posté 13 novembre 2006 Quelqu'un l'a-t-il lu? Quelqu'un sait si on peut trouver une édition électronique de cet ouvrage (Copeau peut-être )? Pour l'instant, les prix en vigueur sur Internet sont assez prohibitifs. A moins qu'un illustre libraire bruxellois ne trouve la solution à mon problème…
Rincevent Posté 13 novembre 2006 Signaler Posté 13 novembre 2006 Quelqu'un l'a-t-il lu?Quelqu'un sait si on peut trouver une édition électronique de cet ouvrage (Copeau peut-être )? Pour l'instant, les prix en vigueur sur Internet sont assez prohibitifs. A moins qu'un illustre libraire bruxellois ne trouve la solution à mon problème… Il y a un rapport avec ça ? Dans son œuvre prolifique, La Tyrannie socialiste (1893) et Les Principes de 1789 et le socialisme (1894) se distinguent par l'éclairante filiation établie entre l'idéal républicain issu des Droits de l'homme (que Guyot juge trahi par les socialistes d'alors) et la tradition libérale. La rencontre du propos des larges extraits de ces deux ouvrages ici reproduits avec les préoccupations actuelles (libre échange contre protectionnisme, libre concurrence contre interventionnisme, droit de propriété contre spoliation fiscale, liberté du travail contre réglementation…) justifie qu'on tire enfin Yves Guyot de l'oubli.
Roniberal Posté 13 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 13 novembre 2006 Il y a un rapport avec ça ? Justement, ce ne sont que de "larges extraits" de deux ouvrages. Au risque de paraître pour un gros chieur, je préfère lire l'orignal. Sinon, tant pis mais comme je sais que Copeau est un as pour retrouver des éditions électroniques enfouies au fin fond de la planète et que Schnappi, le meilleur libraire de Bruxelles (enfin, si j'en crois les membres de l'AGLLB ) vend des livres qu'on ne saurait même pas trouver sur Amazon, autant tenter sa chance. Sinon, ben, soit je lirai l'original au prix fort, soit je tenterai de contacter Philippe Nataf qui semble être le spécialiste de Guyot, soit je lirai… "La tyrannie collectiviste".
Rincevent Posté 13 novembre 2006 Signaler Posté 13 novembre 2006 Justement, ce ne sont que de "larges extraits" de deux ouvrages.Au risque de paraître pour un gros chieur, je préfère lire l'orignal. Sinon, tant pis mais comme je sais que Copeau est un as pour retrouver des éditions électroniques enfouies au fin fond de la planète et que Schnappi, le meilleur libraire de Bruxelles (enfin, si j'en crois les membres de l'AGLLB ) vend des livres qu'on ne saurait même pas trouver sur Amazon, autant tenter sa chance. Sinon, ben, soit je lirai l'original au prix fort, soit je tenterai de contacter Philippe Nataf qui semble être le spécialiste de Guyot, soit je lirai… "La tyrannie collectiviste". Je comprend. Je préfère moi aussi l'original. D'ailleurs, si un éditeur passe sur cette page, j'aimerais signaler que je souhaite que les oeuvres complètes de Frédéric Bastiat en 7 volumes soient rééditées, si possible avec une reliure cuir. C'est bien beau les e-books, mais je préfère les beaux livres.
Roniberal Posté 13 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 13 novembre 2006 C'est bien beau les e-books, mais je préfère les beaux livres. Moi, les e-books ne me dérangent pas. Tout ce qui compte est que j'ai le texte original et non de "larges extraits".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.